Prix Invisalign Bretagne ? Rennes Brest Quimper Lorient Vannes ! Tarif + avis
Bonjour,
Je viens de recevoir un devis pour le traitement Invisalign et je m'interroge sur le prix proposé. Qui a déjà suivi le traitement invisalign en Bretagne ? Combien avez vous payé pour ce traitement que ce soit sur Rennes, Brest, Quimper, Lorient ou Vannes ?
Pouvez-vous également m'indiquer quelle mutuelle rembourse le mieux Invisalign ?
Merci pour vos avis et retours sur le tarif.
Gwen.G
Je viens de recevoir un devis pour le traitement Invisalign et je m'interroge sur le prix proposé. Qui a déjà suivi le traitement invisalign en Bretagne ? Combien avez vous payé pour ce traitement que ce soit sur Rennes, Brest, Quimper, Lorient ou Vannes ?
Pouvez-vous également m'indiquer quelle mutuelle rembourse le mieux Invisalign ?
Merci pour vos avis et retours sur le tarif.
Gwen.G
En moyenne en Bretagne il faut compter sur un budget de 600€/semestre pour enfants et adolescents de moins de 16 ans. Ce sont les tarifs pratiqués que j'ai pu constater lors de mes recherches pour le traitement invisalign de mes enfants. La région bretonne n'est pas parmi les plus chères au niveau national pour les traitements orthodontiques. En région parisienne, c'est plutôt autour des 900€.
Pour la partie prix d'invisalign pour adulte en Bretagne, je n'ai pas chercher mais peut être que quelqu'un a déjà fait ce comparatif et pourrait nous renseigner ici sur le forum ?
Pour la partie prix d'invisalign pour adulte en Bretagne, je n'ai pas chercher mais peut être que quelqu'un a déjà fait ce comparatif et pourrait nous renseigner ici sur le forum ?
Pour répondre à la question du remboursement invisalign, j'ai une bonne et mauvaise nouvelle :
* La mauvaise nouvelle : La sécurité sociale ne rembourse pas le traitement invisalign pour adulte, car elle le considère comme un soin esthétique exclusivement.
* La bonne nouvelle : De + en + de mutuelles proposent des contrats qui comprennent un forfait annuel dentaire. Cela permet ainsi de se faire rembourser ses soins et prothèses dentaires (dont invisalign pour adultes).
Vu les montants, heureusement pour moi, j'ai suivi les conseils d'un ami et cela m'a permis de réduire au maximum le montant restant à payer à ma charge.
Pour cela, j'ai fait une chose simple : quelques temps avant de démarrer invisalign, j'ai changé de mutuelle en suivant ce conseil => Pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux invisalign ET qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle suggéré ici (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver les meilleurs plans).
Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement invisalign. Moi j'ai bien fait de changer de mutuelle vu les sommes en question.
* La mauvaise nouvelle : La sécurité sociale ne rembourse pas le traitement invisalign pour adulte, car elle le considère comme un soin esthétique exclusivement.
* La bonne nouvelle : De + en + de mutuelles proposent des contrats qui comprennent un forfait annuel dentaire. Cela permet ainsi de se faire rembourser ses soins et prothèses dentaires (dont invisalign pour adultes).
Vu les montants, heureusement pour moi, j'ai suivi les conseils d'un ami et cela m'a permis de réduire au maximum le montant restant à payer à ma charge.
Pour cela, j'ai fait une chose simple : quelques temps avant de démarrer invisalign, j'ai changé de mutuelle en suivant ce conseil => Pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux invisalign ET qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle suggéré ici (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver les meilleurs plans).
Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement invisalign. Moi j'ai bien fait de changer de mutuelle vu les sommes en question.
Du côté de Rennes, j'ai payé 4500€ pour un traitement orthodontique adulte avec Invisalign. J'ai un an de gouttières plus une contention pour ce prix. Je sais que c'est très cher et que ce n'est pas du tout remboursé par la sécu. Ma mutuelle participe à hauteur de 300€ par semestre ce qui me fait un gros reste à charge. On n'est pas des plus mal lotis en Bretagne mais c'est un budget quand même ! Je suis ravie à 35 ans d'avoir une autre solution que celle de porter des bagues.
Ce qu'il faut voir, c'est le prix au semestre. Sans qu'on le sache, il peut être le même qu'il y ait beaucoup de modifications à faire ou juste une dent à aligner. Ce qui changera c'est la durée totale du traitement. Mon fils a aujourd'hui des bagues mais il a eu vers ses 8 ans un traitement Invisalign. Quelle nostalgie ! Il donnerait tout pour retrouver le confort des gouttières. Avec les bagues, il a les dents hyper sensibles (même à l'air inspiré !) et a envie de se faire enlever le tout ! Franchement si la correction à apporter à votre alignement dentaire est compatible avec Invisalign, allez y les yeux fermés !
Moi aussi je vois la différence entre mon fils qui a porté un appareil fixe multi attaches il y a 3 ans et ma fille qui, aujourd'hui, porte les aligneurs Invisalign. Quelle différence de confort ! Elle a à peine mal à chaque changement de gouttières (toutes les semaines pour elle mais ça peut être tous les 15 jours pour d'autres). Pour le prix, je paye dans les 700€ le semestre à Brest, remboursé totalement par sécu et mutuelle (il faut avoir minimum une prise en charge à 400% pour l'orthodontie sinon c'est hors de prix). Pour les adultes, ce ne sont ni les mêmes tarifs ni les mêmes remboursements malheureusement (je m'y serais bien essayée
).

L'orthodontiste vous remet un devis personnalisé avant le début du traitement. Vous êtes libre de l'accepter ou pas. Non seulement les prix sont libres mais la durée du traitement, qui n'est pas la même pour tous, modifiera le coût total du traitement. Après, le nombre de taquets et l'utilisation potentielle d'élastiques ne changent rien. Je pense que localement, les prix se valent car il y a une certaine concurrence entre professionnels. Mieux vaut un ortho doux, disponible et agréable que l'inverse, quelque soient ses tarifs.
A Lorient, c'est plutôt de l'ordre de 600€ le semestre pour les enfants et ados. Cela rend le remboursement mutuelle plus accessible même si on n'a pas la meilleure des mutuelles pour le dentaire. Quand je vois les prix parisiens qu'a ma sœur (1000€ le semestre), je me réjouis d'habiter en Bretagne ! Pour ce qui est du confort, il est incomparable avec celui des appareils multi attaches ! Cela n'est pas complètement invisible mais c'est très discret. La douleur dépend de la sensibilité de chacun mais globalement ça se passe très bien !
Je suis du Morbihan et j'ai payé 710€ le semestre pour ma fille de 12 ans qui est appareillée uniquement en haut. C'est déjà beaucoup car la mutuelle ne complète pas totalement. Par contre, la discrétion et le confort sont vraiment au rendez vous. Elle n'a jamais eu mal, elle n'a pas zozoté et peut manger de tout. Elle suit bien le nombre d'heures minimal de port par jour (20 à 22h/24) et elle est ravie que ce soit plus discret que les bagues des copines !
Il y a tout de même des inégalités entre chaque département et c'est dans le Finistère qu'on trouve une moyenne des tarifs appliqués des moins élevées. Comme vous le savez, les tarifs sont libres. Donc il faut relativiser même si on est remboursé que sur une base de moins de 200€.
+1 pour ton conseil et ton idée de TEST via un comparateur. Je viens d'essayer et cela m'a fait réaliser que je peux trouver une mutuelle qui rembourse bien mieux Invisalign et cela pour moins cher que ce je paie actuellement à ma mutuelle. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai utilisé, le comparateur de mutuelle cité ici.
Pour cela, j'ai fait une chose simple : quelques temps avant de démarrer mon traitement, j'ai changé de mutuelle en suivant ce conseil => Pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux Invisalign ET qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle suggéré là (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver les meilleurs plans).
Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement de ton traitement invisalign. Moi j'ai bien fait de changer de mutuelle vu les sommes en question.
Dans le Finistère, le semestre ado est à 780€ pour mon fils. Grâce à la participation de la sécu et de ma mutuelle (prise en charge à 400% sécu incluse), je n'ai pas eu de reste à charge. Pour les adultes ça doit être différent puisqu'il n'y a pas de remboursement sécu. CA vaut le coup de faire au moins 2 devis car certains orthodontistes orientent le choix de la technique en ajustant leurs prix. Par exemple, s'ils préfèrent les appareils multi attaches (bagues) ils vous proposeront un prix plus attractifs que pour la solution par gouttières.
J'ai retrouvé de l'aisance dans mon élocution et mon sourire après le déplacement progressif et rectificatif de mon alignement dentaire par la technique d'Invisalign. Je n'ai pas été gênée par ces gouttières confortables et discrètes parce que souples et transparentes. Les tarifs des orthodontistes bretons sont très voisins des prix dans d'autres régions, sauf peut-être en région parisienne ou lyonnaise. Mon cas considéré comme assez simple m'est revenu à 3500€ sur Rennes. Je n'ai pourtant pas bénéficier de la simulation en 3D pour anticiper mon sourire après traitement, comme cela se fait actuellement.