Calcul IMC ado gratuit en ligne: déterminer quel est le poids idéal

Répondre
Kevin

Message » Dernière réponse le 21 décembre 2023, 10:59

Bonjour,

Comment calculer rapidement et gratuitement son IMC ? Quel est le meilleur site internet pour calculer son Indice de Masse Corporelle ?

Quels sont les meilleurs sites à découvrir qui proposent un outil de calcul du poids idéal GRATUIT ?

Merci

Za 78

Message » 31 mai 2020, 10:29

IMC calcul ado de 16 ans : Comment se calcule l'Indice de Masse Corporelle ? Suis je trop gros

Je suis un adolescent âgé de 16 ans et je pense être en surpoids, je me trouve un peu gros. Comment se calcule l'Indice de Masse Corporelle IMC ? Quelle est la formule exacte ? Je veux savoir si je suis trop gros : sur quel site internet peut on de façon fiable et facile calculer son poids idéal par internet ?

Comment savoir de façon scientifique si j'ai trop de graisse ou non ? Comment s'utilise l'outil de calcul de l'indice de masse corporelle ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Fred

Message » 31 mai 2020, 11:01

je pense être trop gros en sur-poids. Comment est calculé l'imc ? Quel est le calcul à faire ? Comment savoir de façon certaine si on a trop de gras ou pas ? Comment utiliser les outils pour calculer l'indice de masse corporel ?
La mesure de son indice de masse corporelle = Le poids en Kilo / La taille en mètre au carré

Cette formule ne s'applique pas pour les enfants et les femmes enceintes. La formule de l'IMC s'applique pour les adultes âgés de 18 ans à 65 ans.

Za 78

Message » 31 mai 2020, 11:21

Formule calcul imc

Je vous remercie pour cette méthode pour définir son Indice de masse corporel.

Que signifie un IMC de 27.2 ? Est ce que cela signifie que je suis trop gros ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Yann

Message » 31 mai 2020, 11:43

Indice de Masse Corporelle calcul

Un IMC de 27.2 indique une situation de surpoids (embonpoint). Votre IMC est donc supérieur à la normal. Vous avez un risque de maladies accru (risque de problème de santé comme le diabète, les maladies cardiovasculaires, hypertension artérielle)
Anne a écrit :Formule calcul imc : Que signifie un Indice de Masse du Corps de 27.2 ? Suis trop gros ?

Invité

Message » 31 mai 2020, 12:07

Bonjour Za 78,

Permettez moi de vous mettre en garde !

Oui un IMC de 27 indique un "surpoids". Cependant je vous rappelle que vous êtes adolescent et donc en pleine croissance. Et que donc la correction d'un surpoids pour un ado n'est absolument pas la même que celle d'un adulte.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jillia

Message » 31 mai 2020, 13:29

J'espère ne pas être trop obnubilée par mon poids mais, comme toutes les adolescentes de mon âge, bientôt 16 ans, je vais souvent sur la balance familiale de la salle de bains. Et là, grand moment de solitude et long silence après le verdict qui s'affiche électroniquement ! Mon poids, je pèse 55 kg? je ne me trouve pas petite, 1,50, mais je me trouve grosse. Mes parents me disent que je délire et que je suis victime de la pub des modèles mannequins. Je suis proche de seuil de 25 kg/m2 où je suis alors considérée comme limite obèse . J'en rage !!!! est-ce que l'imc est fiable pour les jeunes filles .

Bernye 47

Message » 31 mai 2020, 14:02

Il n'est pas inutile de se prendre la tête au sujet de son indice de masse corporelle (IMC). C'est une façon de prendre conscience des risques sur la santé d'un ado qui pourrait dans le futur en payer les conséquences avec l'âge. Je crois que l'imc n'est pas très adapté aux jeunes adolescents. Le calcul de l'IMC est un indicateur appliqué aux adultes. Tous les sites qui constatent par le calculateur de l'IMC un éventuel surpoids ou un risque d'obésité, ne tiennent pas compte ni de la masse osseuse ni de l'âge de l'individu.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Nolhannia

Message » 31 mai 2020, 14:38

Je ne me focalise pas sur mon IMC, par contre je crois davantage à une autre démarche de calcul qui me semble plus simple et qui me convient, c'est celui du calcul du tour de taille, dont on suppose qu'il est plus fiable, selon certains sites dédiés à la santé des jeunes et des adultes et qui, en plus, différencie dans sa grille le tour de taille femmes de celui des hommes. Je fais 83 cm de taille, soit 3 cm de plus que le critère retenu pour une femme, j'ai 18 ans, je vais peut-être consulter pour savoir si ma santé est en danger.

Amélie 60

Message » 31 mai 2020, 14:54

Quelle méthode adopter pour savoir si on est trop gros ? L'imc reste le seul calculateur officiel validé par le programme national nutrition santé (PNNS). J'ai découvert aussi une autre méthode aussi empirique que celle du tour de taille mentionnée dans ce forum. C'est le rapport de la taille divisé par le tour de hanche. Il vient donc s'ajouter aux autres façons de savoir si l'obésité, le surpoids nous guettent ou si le poids normal nous conforte dans nos habitudes alimentaires. Il parait que si ce rapport est supérieur à 0.85 pour une femme c'est un risque élevé. Votre expérience en la matière pourrait intéresser les lecteur de cette discussion. MERCI

Lucien 16

Message » 21 décembre 2023, 10:59

IMC = poids en kilo divisé par ( taille en mètre x taille en mètre ). L'interprétation du résultat doit être faite par un professionnel de santé surtout pour les enfants et adolescents parce que leur courbe de corpulence n'est pas la même que chez les adultes. Pour juger si vous êtes en surcharge pondérale, en insuffisance pondérale ou de corpulence normale, vous pouvez vous aider des simulateurs comme celui de imc.fr mais surtout regardez bien le calcul qui vous concerne (ici enfant et ado) et n'entreprenez pas un régime sans avis médical.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés