Produit de Savoie pas cher: vente fromage charcuterie, vin savoyard

forums sur la neige
Répondre
hig

Message » Dernière réponse le 23 janvier 2024, 12:16

Bonjour,

Où puis je commander des bons produits régionaux savoyards et à petit prix ? Je recherche tout particulièrement des fromages de Savoie, de la charcuterie savoyarde et des vins du terroir. A votre avis ?

Quelles sont les meilleures boutiques pour en commander ou pour faire l'achat de produit de Savoie pas chers ?

Merci

H.

Message » 18 juin 2020, 10:58

Chaque année je me rends à l'Abbaye de Tamié, je suis Francilienne. Où peut on trouver ce fromage de Tamié en la région Parisienne merci, c'est tellement bon.
Dans quel magasin puis je me procurer des fromages des moines trappistes cisterciens de l'Abbaye de Tamie, dans le massif des Bauges en Savoie ? C'est un excellent fromage au lait de vache savoyarde (pâte pressée non cuite avec une belle couleur safran orangée). On le confond souvent avec le reblochon.

H.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Maurine 73

Message » 18 juin 2020, 11:11

Charcuterie et fromages de Savoie

Sur le site laSavoieChezVous vous trouverez les meilleurs produits régionaux savoyards dont le fromage de Tamié (un régal !). Il y a aussi tous les saucissons de Savoie mais aussi du vin et du miel de Savoie ou encore du coulis de myrtilles sauvages des Alpes. On peut acheter à l'unité, composer un panier gourmand à offrir, faire des cadeaux d'entreprise avec des fromages de terroir en ligne.

Plancherine

Message » 18 juin 2020, 11:21

Fromages d'abbayes

Vous pouvez acheter du fromage de Tamié par correspondance via le dépositaire exclusif Agapè Abbayes.com. Ce site vend des produits alimentaires ou cosmétiques provenant de la production d'abbayes ou de monastères (Abbaye de Tamié, de Sept Fons, de la Grande Chartreuse, de Lérins...). On y trouve de tout pourvu que ça proviennent de production monastique ou d'abbaye : épicerie, liqueur, bière, confiserie.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sam Paris

Message » 18 juin 2020, 11:57

Vente en ligne spécialités savoyardes

Me baladant du côté de Chamonix, j'avais suivi les conseils du guide vert Michelin et j'étais allé goûter aux charcuteries savoyardes du refuge Payot. Très content des spécialités savoyardes, je commande maintenant via leur site internet. Je commande par exemple un jambon entier avec os et du gruyère suisse. Ma femme commande de la liqueur de verveine qu'elle ajoute à certains gâteaux ou que l'on boit en digestif. Le refuge prend en charge 60% des frais de port.

Anastase Nîmes

Message » 18 juin 2020, 12:22

Ecoutez, moi je suis indigné car sur le marché de la station de ski où je suis allée en décembre dernier, j'ai acheté du saucisson et en rentrant à la maison j'ai vu sur l'étiquette qu'il venait d'Angers ! Il faut vraiment se méfier des produits soit disant du pays car ils ne sont pas forcément régionaux ! Alors je n'imagine même pas en acheter en ligne ! Comment savoir d'où proviennent réellement les produits ? Je vous recommande d'aller dans une charcuterie sur place quand vous êtes sur place et certaines font même de la vente par correspondance par la suite.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Tristan 75

Message » 18 juin 2020, 13:51

Moi je cherche toujours l'adresse d'une coopérative laitière quand je pars à la montagne, je pense y trouver de bons produits locaux à prix raisonnables par contre l'autre jour je suis allée dans la grande surface de la ville où nous étions en vacances et j'y ai vu les mêmes produits au même prix. Donc pour l'origine, en coopérative c'est garanti, pour le prix, il faut comparer ! Je cherche du gruyère français (il n'a pas de trous) et non pas de l’Emmental, et de la tomme. Souvent je peux y acheter aussi du lait frais si je ramène mes bouteilles à remplir, on se régale ! Quand je suis à Paris, je préfère me rendre chez un bon fromager dont je suis sur de la qualité des produits.

Ludivine Lyon

Message » 18 juin 2020, 14:17

J'aime commander du fromage à la coopérative de Yenne (73). Pour réduire les frais de port, on se groupe entre voisins et on passe une commande groupée. A la maison on adore le fromage de raclette bio, on fait aussi une réserve d'emmental de Savoie. C'est un apport très facile en calcium pour notre dernier qui ne veut pas boire de lait. J'avais des doutes sur l'achat de fromage par correspondance mais j'avoue que c'est une réussite.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Félipé

Message » 18 juin 2020, 14:26

J'achète sur fromage Beaufort, ce n'est pas un particulier mais une coopérative laitière avec un site de vente en ligne. Beaufort, tomme, reblochon, raclette, et parfois je me fais plaisir avec un saucisson. Je suis certain de la provenance et je me régale à chaque fois. Je vais instaurer cette idée de commande groupée avec les voisins c'est une bonne idée.

Candice

Message » 18 juin 2020, 14:48

Je commande mes produits fermiers de Haute-Savoie chez des producteurs dont je connais les pratiques d'élevage et de productions. Sur le site des producteurs de Savoie on trouve tout ce que l'agriculture locale des Alpes peut offrir. Je ne me suis jamais trouvée déçue. Les fromages fermiers, de vaches ou de chèvres sont super. Je recommande tous ces petits produits fermiers de montagne.

Arnaud tigourmand

Message » 18 juin 2020, 15:01

Les charcuteries de Savoie sont celles que j'aime bien. J'ai découvert toute la diversité de la charcuterie savoyarde, ses saucisses fumées, ses saucisses sèches pendant mes séjours de ski dans les Alpes. c'est quand même le jambon de Savoie que j'achète le plus souvent sur le net à mon retour des sports d'hiver. L'an dernier j'ai aimé le jambon sec que m'a expédié le site de terroir et de traditions. on l'a bien conservé dans son torchon et nous l'avons fini sans rien jeter.

Christian du Nord

Message » 18 juin 2020, 15:24

Les petits viticulteurs de Savoie expédient eux mêmes leurs vins. Le système de vente directe du producteur au consommateur c'est une façon pour moi de monter ma cave en restant chez moi dans mon plat pays. C'est ainsi que j'ai découvert le cru du village de Chignin qui est un vin blanc AOC que j'achète chez Berthollier. Il a des chignin savoyard à tous les prix mais moi je me cantonne à des vins blanc de Savoie autour de 9€ la bouteille.

EveMRLS

Message » 18 juin 2020, 15:52

Bonjour,

je commande mes produits frais sur le site de la fromagerie bernat, il livre dans toute la France et j'en suis ravie :)

dobua

Message » 18 juin 2020, 16:17

Hello,

Les produits du terroir de Savoie sont excellents. J'aime bien ceux du Pays Basque également :-)

JP L

Message » 18 juin 2020, 17:02

Vous pouvez trouver les fromages de Tamié en vente en ligne sur différents sites de magasins Savoyards qui vendent sur internet !!

Enola 94

Message » 23 janvier 2024, 12:16

Je me fournis sur le site de vente en ligne Terroir des Alpes. C'est du circuit court, du producteur au consommateur sans intermédiaires. Je commande essentiellement des fromages mais je sais qu'il y a aussi de la boucherie, charcuterie, épicerie et boissons. J'y trouve des prix moins élevés qu'en grande surface ! Abondance, Beaufort, Tomme, tout est tentant ! Je vous recommande la box "raclette", elle est composée de fromage (nature, fumée et poivre), de charcuterie (jambon blanc, coppa et viande séchée) et du vin blanc de Savoie. Cela revient à 10€ par personne, livraison incluse.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés