Avis assurance emprunteur Macif Maif Generali ou Mgen ? Forum crédit immo
Bonjour,
Que pensez-vous de l'assurance emprunteur de la Macif, la Maif, Generali ou la MGEN avis forum ?
Dans le cadre mon crédit immo, je vais en avoir besoin rapidement. Si vous avez aussi des conseils à me donner, n'hésitez surtout pas à me répondre.
Merci
Jules P
Que pensez-vous de l'assurance emprunteur de la Macif, la Maif, Generali ou la MGEN avis forum ?
Dans le cadre mon crédit immo, je vais en avoir besoin rapidement. Si vous avez aussi des conseils à me donner, n'hésitez surtout pas à me répondre.
Merci
Jules P
J'ai consulté mon assureur familial (la Macif) pour une estimation. Il s'avère que le devis est très concurrentiel ! En plus, la Macif peut se charger des formalités administratives pour résilier votre ancienne assurance ADI (si c'est dans le cadre d'une renégociation). Leur garanties sont élevées et j'ai un certificat d'équivalence de garanties. Franchement, j'ai fait de belles économies avec cette nouvelle assurance emprunteur simple et pas chère (souscription possible en ligne).
Suite à ma récente expérience sur le sujet, le meilleur conseil que je puisse vous donner pour trouver une assurance emprunteur rapidement et au taux le plus bas du marché en ce moment par rapport à votre situation/besoin : PASSEZ par un site qui compare de façon indépendante et gratuite, les différentes offres et trouve LA solution plus intéressante pour vous. Moi je suis passé par le site qui est suggéré ici.
J'ai moi aussi demandé quelques devis et c'est mon assureur habitation qui m'a fait la meilleure offre ! J'ai donc signé à la Maif. En fait, dès qu'il y a délégation d'assurance, l'âge est pris en compte et du coup si vous êtes jeune c'est tout gagnant pour vous. J'ai examiné les garanties et les exclusions (surtout pour l'ITT) et j'ai été accompagné pour présenter cette offre à la banque. Pour vous faire votre propre avis, vous pouvez faire une simulation en ligne, vous aurez le coût et le taux de l'assurance emprunteur Maif pour votre projet.
J'apporte des précisions générales d'abord : l'âge de l'emprunteur déterminera le taux applicable, ainsi que le volume du prêt, que les garanties accident, invalidité. Avec la Mgen j'ai eu un taux à 0,11% pour assurer mon crédit immo.
Une précision plus particulière, je suis un jeune prof qui n'a pas hésité à se lancer avec son épouse du même métier. Elle a eu l'extension de garanties et nous avons pu avoir, par la Mgen, la caution acquisition.
Une précision plus particulière, je suis un jeune prof qui n'a pas hésité à se lancer avec son épouse du même métier. Elle a eu l'extension de garanties et nous avons pu avoir, par la Mgen, la caution acquisition.
Chaque dossier est différent et moi c'est Generali qui a su me convaincre. La cotisation allégée la première année est d'une grande aide ! On peut souscrire à la plupart des garanties jusqu'à 66 ans (et 84 pour le décès). Pour les cas particuliers des pratiquants de sports à risque comme le base jump, le saut à l’élastique, le ski hors piste ou la pratique d’un sport à titre professionnel, les conséquences sur l'incapacité de travail ou l'invalidité ne seront malheureusement pas couvertes. A chacun de faire son comparatif.
Pour qu'un classement des meilleures assurances emprunteurs en France soit valable en terme de qualité prix et donc utile aux emprunteurs afin qu'ils puissent choisir l'assureur le plus performant, il faut que la comparaison soit faite avec un même dossier à un instant choisi. C'est ce que proposent les comparateurs. Par contre tous n'ont pas des partenariats avec toutes les assurances que vous mentionnez. Je ne pense pas qu'un assureur soit le meilleur quelque soit l'âge, le montant emprunté et la situation financière du ou des acheteurs. Vous devez passer par la case devis.
Les commentaires sur l'assurance des prêts qui foisonnent sur les forum sont certainement objectifs mais parfois orientés. Alors, où trouver une assurance de crédit immobilier intéressante ? Je me demande si les compagnies d'assurance sans implantation physique locale et donc dématérialisées tiennent la corde par des tarifs plus compétitifs pour assurer les prêts immobiliers.
Quand on veut changer d'assurance pour un emprunt en cours depuis moins d'un an, c'est un défi comparatif qu'un particulier comme moi ne peut relever car on n'a pas la compétence requise pour que la substitution d'un nouvel assureur par résiliation de l'assureur originel soit valide. J'aurais plus tendance à demander à un courtier en assurance crédits, qui a ses bureaux dans ma ville, de me trouver le bon plan pour réassurer l'emprunt pour mon bien immobilier. Il fera jouer la concurrence entre les grands assureurs de la profession, mutualistes comme mgen, groupama,maif ou privés axa, générali, april 

Bonjour,
Au passage, +1 pour ton idée de PASSER par un comparateur d'assurance emprunteur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties... Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la proposition que m'a faite ma banque et que je n'ai pas encore acceptée. Je pense ainsi les pousser à me faire une offre + compétitive, et si ce n'est pas le cas, je sais ce qu'il me restera à faire ... De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur d'assurance emprunteur qui a été cité ici.
Au passage, +1 pour ton idée de PASSER par un comparateur d'assurance emprunteur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties... Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la proposition que m'a faite ma banque et que je n'ai pas encore acceptée. Je pense ainsi les pousser à me faire une offre + compétitive, et si ce n'est pas le cas, je sais ce qu'il me restera à faire ... De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur d'assurance emprunteur qui a été cité ici.

Suite à ma récente expérience sur le sujet, le meilleur conseil que je puisse vous donner pour trouver une assurance emprunteur rapidement et au taux le plus bas du marché en ce moment par rapport à votre situation/besoin : PASSEZ par un site qui compare de façon indépendante et gratuite, les différentes offres et trouve LA solution plus intéressante pour vous. Moi je suis passé par le site qui est suggéré ici.
Mes 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent emprunter pour un projet immobilier : pour payer le cout total de votre crédit le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux de l’assurance emprunteur pour votre pret immobilier (prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le pret immobilier est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) ET sur le taux d'emprunt du crédit immobilier lui même (le mieux étant d’utiliser aussi un comparateur). En résumé pour que votre crédit immo vous revienne le moins cher du moins cher :
- 1 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur décrit ici)
ET
- 2 - Passez par un comparateur de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment par rapport à votre situation (utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier cité ici)
- 1 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur décrit ici)
ET
- 2 - Passez par un comparateur de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment par rapport à votre situation (utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier cité ici)
Je suis jeune fonctionnaire enseignant avec un projet d'achat à crédit d'une maison, que pensez vous de l'assurance emprunteur MGEN ? Des témoignages de collègues qui ont souscrit une telle assurance à la mutuelle de l'éducation nationale me seraient profitables. Nous nous enrichissons des expériences d'autrui. Alors, merci d'avance. 

Nous venons de changer d'assurance emprunteur et passons chez Generali. Nous avons fait de belles économies ! Je ne peux pas vous dire qu'ils sont les meilleurs dans tous les cas mais nous sommes non fumeurs, avons moins de 35 ans, pas de soucis de santé, pas de métiers à risques particuliers. Dans les premières années de votre prêt, ça vaut le coup de renégocier le taux du crédit et/ou le taux de l'assurance crédit. Nous sommes garantis chacun à 100% pour décès, PTIA, IPP, IPT, ITT comme à l'origine.
Nous sommes passé par la Macif. Grâce à son mandat de résiliation, elle a effectué toutes les démarches à notre place pour résilier et remplacer l'assurance de la banque qui nous a accordé le prêt. En plus du taux plus avantageux, les garanties le sont aussi. Il y a des petites variations dans les termes qui induisent de grosses différences dans les faits (type de prise en charge forfaitaire ou indemnitaire, couverture "toute profession" et non "sa profession", prise en charge du mi-temps thérapeutique. Je vous conseille vraiment de discuter de ces points avec un agent, ça peut même se faire en visio.
Nous avons pris notre assurance emprunteur immobilier à la Maif, nous sommes dans l'enseignement ma femme et moi. On a juste comparé avec l'offre que nous avions à la banque car on était dans l'urgence. En fait on a fait le changement de la Banque pour la MAIF au bout d'un an. La Maif était plus avantageuse et proposait des garanties équivalentes après comparatif. C'est une démarche qui n'est pas compliquée et demander une estimation n'engage à rien. N'hésitez pas.Invité a écrit : Je suis jeune fonctionnaire enseignant avec un projet d'achat à crédit d'une maison, que pensez vous de l'assurance emprunteur MGEN ? Des témoignages de collègues qui ont souscrit une telle assurance à la mutuelle de l'éducation nationale me seraient profitables.
La Macif est connue pour avoir les tarifs parmi les plus compétitifs du marché. C'est une bonne option pour les emprunteurs qui recherchent une assurance emprunteur complète et compétitive. Cependant, les emprunteurs souffrant de certaines pathologies doivent être conscients des exigences médicales strictes de la Macif. Si vous êtes une personne avec un risque aggravé de santé, il faut bien étudier les conditions d'acceptation (c'est valable partout). Le mieux est de demander un devis.
Les assureurs mutualistes de crédits immobiliers comme Maif, Mgen accompagnent par solidarité les dossiers les plus fragiles, du point de vue santé. Les deux mutuelles à but non lucratif affichent des taux d'intérêts sur l'assurance parmi les plus attractifs avec des options spécifiques pour les malades chroniques, notamment. La mgen tenant compte de l'âge, du montant emprunté, de la durée de remboursement, a des taux de 0,40 à 1%. Un prêt de 150000€ sur 15 ans coûte environ 450€ par an.
Les trois critères de calcul du tarif d'une assurance emprunteur immobilier sur lesquels s'appuient les contrats sont: votre profil, vos besoins spécifiques et des garanties proposées. La Mgen n'assure que ses adhérents et s'engage à rembourser le capital restant dû en cas de décès de l'assuré, jusqu'à l'âge de 76 ans. La cotisation reste fixe si bien que le montant de la prime reste constant pendant toute la durée du prêt. Il faut savoir que cette cotisation est calculée sur le capital initial emprunté. Voyez avec la Macif, la Maif ou Generali qui propose un paiement dégressif qui lissera le coût de l'assurance emprunteur, avec à la clé de potentielles économies très importantes sur un crédit immobilier de 20 ans