Avis mutuelle MMJ, Interiale, MGP ou MPN ? [Fonctionnaire de Police]

Répondre
Patric.k

Message » Dernière réponse le 1 juin 2023, 11:39

Bonjour,

En tant que fonctionnaire de police, j'aimerais vos avis sur mutuelle MMJ, Interiale, MGP ou MPN ? Laquelle choisir et pourquoi, qu'en pensez-vous ? Avez vous déjà fait un comparatif, si oui alors n'hésitez pas à répondre ici dans le forum. Par avance merci pour vos retours. Je dois prendre une décision rapidement.

Patric.k

Milou 89

Message » 29 mars 2021, 10:43

Que vous soyez de la police municipale ou de la police nationale, vous trouverez un contrat adéquat à la MMJ. Il y a 5 contrats selon vos moyens et vos besoins. Vraiment j'ai été impressionné par la prise en charge de l'orthodontie pour mon fils, avec non seulement un pourcentage de la base de remboursement sécu (pas bien élevée) mais aussi un forfait conséquent par semestre ! Vraiment je la recommande. Demandez un devis et étudiez le tableau des garanties, vous serez surpris !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Eric 56

Message » 29 mars 2021, 11:07

Pour mettre en place et/ou pour compléter ton propre comparatif des mutuelles, tu peux passer par le site qui est recommandé dans cette discussion là. C'est simple et rapide.

Solène 75

Message » 29 mars 2021, 11:36

La MMJ couvre les agents au service de la sécurité tout comme les agents de la fonction publique territoriale. L'offre de complémentaire santé est large et spécialement tournée vers ces métiers de protection et de sécurité. Ce n'est pas forcément la plus connue mais après avoir défini vos besoins de prestations, vous trouverez forcément une formule qui vous conviendra. Le tarif contenu dans le devis, vous éclairera sur son bon rapport qualité prix. Franchement, j'y suis depuis plus de 6 ans et j'en suis totalement satisfaite pour moi comme pour ma famille !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Clovis II

Message » 29 mars 2021, 11:56

Je pense que la cotisation est toujours en rapport avec les prestations. Plus vous payez, mieux vous êtes remboursés. Je suis à la MGP comme la plupart de mes collègues et l'offre est large aussi. J'ai la formule Stature, une bonne moyenne selon moi. Pas de prise en charge exceptionnelle mais une cotisation à la hauteur de mes revenus. J'ai la chance d'être en bonne santé, c'est surtout en cas de coup dur que ça me servira (hospitalisation ou autre).

Guillaume (Toulouse)

Message » 29 mars 2021, 12:39

J'ai fait mon petit comparatif de mutuelle pour la police nationale. Je suis finalement à la MNP mais chacun a des besoins et des habitudes de soins différents. C'est un incontournable à inclure dans votre comparaison. Une mutuelle santé c'est tellement personnel il me semble... Les forces de l'ordre n'ont pas tous les mêmes exigences en terme de remboursement et de tarif. La MNP m'a aussi cautionné lors du prêt pour l'achat de ma résidence principale et ce n'est pas négligeable.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Franck 21

Message » 29 mars 2021, 13:42

Intériale est très présente dans le personnel du ministère de l'intérieur. Si vous êtes à la police nationale, vous pouvez y trouver aussi un contrat de prévoyance (maintien du salaire en cas d'arrêt de travail). Concernant la mutuelle santé, les policiers ont le choix parmi 3 contrats avec de bons forfaits de prise en charge (médecine douce, lunettes, couronne dentaire et même semelles orthopédiques). C'est une complémentaire santé à qui vous devez demander un devis aussi.

C-Charles

Message » 29 mars 2021, 14:18

Je suis adhérent à la mutuelle santé de la police, la MGP et je sais qu'en plus de mes garanties concernant les frais de couverture sur ma santé physique notamment, je peux être aidé et protégé financièrement en cas d'hospitalisation suite à une opération de police, sans oublier que la mgp peut me défendre juridiquement dans mes fonctions professionnelles. Mais tous ces avantages spécifiques dépendent du niveau de votre adhésion santé et prévoyance.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Marie-Cé.

Message » 29 mars 2021, 14:38

Si vous comparez les mutuelles militaires, MGP, MPN, INTERIALE avec les autres mutuelles santé généralistes, vous constaterez que la spécificité de nos métiers est plus largement prise en compte avec nos mutuelles professionnelles dédiées. Par elles, notre protection est adaptée à nos risques, notamment en cas d'hospitalisation, d'arrêt de travail par blessure en opération.

JY 45

Message » 29 mars 2021, 14:47

Je te conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années je paie une mutuelle et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus. Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, tu souhaites aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilises le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser.

Joce (Pau)

Message » 29 mars 2021, 15:13

C'est vrai que la Mutuelle du ministère de la Justice est bien placée pour ses prestations. Les forfaits annuels pour la prise en charge des médecines douces ou alternatives sont très appréciables. Si vous avez l'habitude de consulter ostéopathe, acupuncteur, ergothérapeute, psychologue, vous devez étudier ces contrats ! Le fonctionnement par forfait est souvent plus intéressant et j'avoue qu'ici ils sont conséquents. Ceux qui souhaitent une couverture minimale, seront couverts avec le 100% santé pour tous les secteurs concernés.

Claude-A34

Message » 29 mars 2021, 15:32

Je comprends qu'on veuille comparer nos mutuelles professionnelles santé entre-elles mais dans la pratique elles sont voisines. Les détails de garanties se jouent à la marge. MMJ, comme les 3 autres mutuelles générale, de la police nationale, et des autres forces de l'ordre sont très complètes. Elles donnent la possibilité de moduler ou d'accentuer à notre guise la hauteur de nos remboursements sur les soins dentaires, soins optiques, actes paramédicaux, consultations de médecines douces en fonction de notre situation individuelle ou familiale.

Loïc 17

Message » 9 septembre 2021, 15:07

Je cotise à la MNP Solidum, j'ai pris le contrat le plus couvrant par rapport à mes dépenses habituelles (lunettes et orthodontie pour les enfants). Je ne sais pas du tout si c'est ce qu'il y a de mieux mais c'est ce que j'avais trouvé à l'époque en comparant 3 devis. Les choses évoluent et je vais m'intéresser à ce qui se fait maintenant pour voir. En tous cas, je n'ai jamais eu de litige ni de mauvaise surprise par rapport au tableau des garanties. Nous avons profité également une fois des réductions pour la location d'appartement de vacances avec leur partenaire.

Franck (Laval)

Message » 9 septembre 2021, 15:15

Depuis que je suis élève gardien de la paix, je suis à la MGP. Le prix est très compétitif les 2 premières années, je payais moins de 10€ par mois pour assurer l'essentiel. Il existe aussi un pack famille à moins de 20€ par mois les 2 premières années quelque soit le nombre de personnes à protéger. Les hauteurs de garanties sont dans l'esprit de ce qui se fait ailleurs. Vous avez aussi la possibilité de protéger votre salaire en cas de maladie ou accident, ou encore en cas de décès.

Invité

Message » 24 novembre 2021, 15:55

Tu oublies le plus important : le maintien de salaire ET des primes !

Ce que la majorité des mutuelles "privées" ne font pas.

Et c'est pour ça qu'à mon avis il est vraiment recommandé de choisir une mutuelle spéciale FDO.
Après entre elles, je suis chez Interiale, toujours été bien remboursé, rapides et efficaces.

Ma copine est chez Mgp, idem.

On va bientôt payer plein pot (fin reduc école de 2 ans)
Donc on va voir pour un forfait ensemble.
On commence à faire les devis et on prendra le plus intéressant niveau qualité/prix par rapport à nos besoins.

Jo. Lille

Message » 28 septembre 2022, 09:41

Je suis agent de la police municipale et je suis chez Intériale. C'est une mutuelle labellisée agent du service public donc j'ai une petite participation (15€ par mois). Vous avez automatiquement un forfait pour les semelles orthopédiques de 150€ quelque soit la formule choisie parmi les 3. Parmi les avantages vous avez aussi un forfait annuel de 15€ pour la crème solaire ou les vaccins non remboursés. Vous avez aussi un forfait pour les médecines douces, les consultations de psychologue et une prime de naissance conséquente ! Ce sont des bonus très appréciables mais à côté de cela il y a aussi les garanties classiques notamment pour l'optique et les soins dentaires.

Sandrine (Blois)

Message » 1 juin 2023, 11:39

La Mutuelle de la Police Nationale (MPN) est une mutuelle labélisée donc vous avez une participation du Ministère. Un des autres avantages est La MPN le service de cautionnement des prêts immobiliers à des conditions particulières et avantageuses. Quant aux garanties offertes, il y a 4 formules et avec des enfants j'ai pris la plus élevée (300% de l'orthodontie remboursable). Ce que vous devez étudier c'est le ratio garanties/prix de la cotisation en fonction de vos besoins.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés