Bonne mutuelle pas cher qui rembourse le blanchiment des dents par dentiste

Répondre
Gilles P

Message » Dernière réponse le 21 juillet 2025, 14:48

Bonjour,

Je cherche une bonne mutuelle et pas cher qui rembourse le blanchiment des dents par dentiste, c'est pour un besoin rapide et urgent. Quelle est la meilleure assurance santé qui prend en charge la totalité des frais pour se faire blanchir les dents, avis forum ? Par avance merci.

Cordialement

Gilles P

VincentP

Message » 1 avril 2021, 10:13

Le blanchiment des dents n’est pas remboursé par la Sécurité sociale. En revanche, certaines mutuelles proposent un forfait de remboursement pour les actes dentaires qui ne sont pas remboursés par la sécu. Pour trouver la mutuelle qui propose actuellement le forfait dentaire le plus élevé et au prix le plus bas, je suis passé par le site qui compare tout cela et qui est suggéré dans cette discussion là.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jean!

Message » 1 avril 2021, 11:18

Je suis chez Pacifica et dans mon contrat, j'ai des remboursements dentaires en fonction de ce que rembourse la sécu et en plus un forfait annuel. Je suppose qu'on peut utiliser ce forfait pour ce type de technique. Sinon je ne connais pas de mutuelle qui prend en charge le blanchiment des dents en particulier. Il faut en chercher une avec un bon forfait dentaire.

Je 973

Message » 1 avril 2021, 11:26

On aimerait tous trouver la mutuelle la moins chere avec prise en charge totale du blanchiment des dents, mais elle n'existe pas. Moi j'ai calculé que l'augmentation du tarif des cotisations était supérieure au gain de remboursement que j'avais en changeant de mutuelle pour en prendre une avec un meilleur forfait dentaire. Selon le coût de votre dentiste, vous aurez intérêt ou pas à résilier votre contrat actuel. C'est sûr qu'en montant en gamme, vous aurez aussi d'autres remboursements pour d'autres actes (dépassements d'honoraires, optique etc).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

LeNaë

Message » 1 avril 2021, 11:47

Plutôt que de chercher la meilleure mutuelle santé pour le blanchiment dentaire, moi j'ai préféré trouver un dentiste qui pratiquait des prix plus raisonnables. J'ai trouvé dans un centre dentaire. Ma mutuelle ne rembourse rien si ce n'est pas un acte un minimum remboursé par la SS. Par contre, si ça l'est, j'ai le droit à 300% de la base de remboursement.

Joelle de Charleville Mézières

Message » 1 avril 2021, 12:14

Il n'est pas facile de trouver un comparatif de mutuelle pour le blanchiment des dents. Autant pour d'autres types de requêtes, c'est possible mais ici ce n'est pas évident. Il faut rechercher une bonne mutuelle dentaire mais encore dans ce cas, voir si elle rembourse les actes pas du tout remboursées par la sécurité sociale. Il faut procéder par étapes. Il existe aussi une mutuelle qui s'appelle Mutuelle dentaire, allez peut être voir. Sinon les contrats haut de gamme de chaque mutuelle doivent aussi proposer une bonne protection.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

tete blonde

Message » 1 avril 2021, 13:22

Bonjour,

Le blanchiment est considéré comme de la chirurgie esthétique et n'est donc absolument pas pris en charge.

Arton

Message » 1 avril 2021, 14:19

Un blanchiment des dents c'est entre 500 et 800€, alors j'ai décidé de me renseigner sur les mutuelles qui remboursent bien cet acte de soins dentaires mais cet acte précis n'est jamais mentionné dans les tableaux de prestations, quelque soit la formule du contrat mutuelle. Je pense en définitive qu'aucune ne rembourse cet acte d'esthétique.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Robin 84

Message » 1 avril 2021, 14:39

Avoir un bon remboursement pour blanchir ses dents avec une mutuelle c'est prendre une option payante supplémentaire pour ce que les mutuelles et la sécu considèrent comme des soins de confort non remboursables. Je m'insurge car le jaunissement des dents est dû en partie à leur vieillissement naturel qui devrait être retenu par la nomenclature de la sécu :oops:

Manola 11

Message » 1 avril 2021, 14:53

Quelle mutuelle choisir pour se faire rembourser le blanchiment des dents ? Ma réponse est abrupte : soyez vous-mêmes votre assureur en budgétisant ces soins dentaires par vos économies. Ce n'est pas un acte médical à proprement parlé même s'il est réalisé par votre dentiste. Il faudrait trouver une mutuelle qui rembourse les soins dentaires non remboursés par la sécu hors prothèses.

Invité

Message » 1 avril 2021, 15:05

Si vous cherchez une bonne mutuelle dentaire, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D
+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai utilisé aussi en plus un second comparateur de mutuelle, celui cité ici.

Rozenn 29

Message » 1 avril 2021, 15:28

Les avis hésitent pour le blanchiment des dents entre l'option pour des mutuelles considérées comme les meilleures et l'option de ne pas en prendre une et de payer de sa poche à l'acte. Il y a aussi une troisième solution, c'est d'utiliser d'un kit blanchiment, votre avis ?

Armindo 75

Message » 1 avril 2021, 15:51

Le prix d'une mutuelle remboursant le blanchiment des dents équivaut bon an mal an au tarif que vous prendra le dentiste blanchisseur de vos dents. Attention, faites blanchir vos dents dans un cabinet dentaire, un professionnel est gage de sérieux pour votre dentition.
Vous cherchez une bonne mutuelle en fonction de votre situation actuelle et au prix le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici

Cle^

Message » 1 avril 2021, 16:04

Moi aussi je me demande quelle mutuelle rembourse le blanchiment des dents ? Je pense prendre une surcomplémentaire santé pour renforcer les remboursements de ma mutuelle actuelle, je sais qu'April fait ça. Je suppose qu'on peut renforcer le forfait dentaire uniquement. Vu que ce n'est pas du tout pris en charge par la sécurité sociale, j'espère que ça peut marcher comme ça. Qui a des infos la dessus ?

Amy 37

Message » 10 septembre 2021, 14:51

De nombreuses mutuelles proposent un forfait de remboursement pour les actes dentaires non-remboursés mais en général il est précisé : parodontologie, orthodontie adulte, implants etc. Je n'ai jamais vu blanchiment dentaire dans la liste des actes pris en compte. Et pourtant je cherche ! Je me demande s'il ne faut pas que la coloration des dents soit pathologique ou ait un retentissement sur l'état général pour qu'une prise en charge soit possible.

Sophie (Angers)

Message » 10 septembre 2021, 15:05

Je renonce. J'ai beau lire dans certains articles que cela existe même si c'est rare, je ne trouve pas. J'ai demandé aussi à plusieurs dentistes mais personne ne donne de nom de mutuelle. Je pense que c'est considéré comme un luxe donc pas remboursé par aucune complémentaire santé. Le mieux c'est de trouver un dentiste qui facture moins cher (c'est délicat de demander un devis parfois). J'ai besoin d'un traitement efficace, j'ai déjà procédé avec des gouttières mais ce n'est pas suffisant.

Germaine 78

Message » 10 août 2022, 09:52

Le blanchiment des dents n'est pas remboursé par la sécurité sociale et il n'est donc pas pris automatiquement en charge par les mutuelles santé. L'acte entre plus dans le domaine de la médecine esthétique que dans celui de la médecine classique. Les complémentaires santé prévoient selon la formule choisie un forfait annuel pour ce soin dentaire. C'est le cas d'Apicil dont le remboursement forfaitaire peut aller jusqu'à 100€ avec la garantie Profil’R Dynamique.

Clara 94

Message » 10 août 2022, 10:12

Germaine 78 écrit: "Les complémentaires santé prévoient selon la formule choisie un forfait annuel pour ce soin dentaire. C'est le cas d'Apicil dont le remboursement forfaitaire peut aller jusqu'à 100€
Il est possible d'obtenir un forfait octroyé par une mutuelle santé, pour le blanchiment des dents mais une clause d'âge, restreint l'accès à ce forfait ( avoir plus de 55 ans chez Apicil) ce qui ne permet pas à tout âge de bénéficier de ce forfait. Il vaudrait mieux choisir une formule remboursant sur un % plutôt qu'un forfait pour blanchiment, mais je n'ai pas trouvé une mutuelle qui le propose en tant qu'acte esthétique non pris en charge (NPC) , par la sécurité sociale.

Alessia Ganges

Message » 3 mars 2023, 09:11

A ma connaissance la sécurité sociale refuse de rembourser le blanchiment des dents. Quant aux mutuelles santé elles ne les prennent pas automatiquement en charge. Pourtant des formules existent, proposées par certaines complémentaires santé qui vont participer forfaitairement à vos dépenses de soins dentaires esthétiques. Vous pouvez avoir des tarifs auprès de complémentaires santé comme Apivia ou April qui vous fourniront des devis en ligne.

Gatien M.

Message » 19 juin 2023, 12:02

Attention, le blanchiment est contre indiqué si vous portez des facettes, des couronnes ou en cas de grossesse. Un blanchiment dentaire au fauteuil, en cabinet chez le dentiste, n'est pas pris en charge par l'assurance maladie. Le détartrage préalable peut l'être par contre. Il sera bien remboursé par la mutuelle également. Je n'ai trouvé aucune mutuelle qui rembourse l'acte "HBMD005" et l'intitulé "Eclaircissement des dents pulpées". Autant les bonnes mutuelles dentaires remboursent des actes non remboursés par l'assurance maladie mais je n'ai jamais vu le blanchiment pris en compte.

Alban 68

Message » 22 avril 2024, 11:37

Le blanchiment dentaire est considéré comme de l'esthétique, ce n'est pas un soin conservateur, il est donc sans base de remboursement. Les seuls soins dentaires non remboursés qui peuvent être inclus dans un forfait mutuelle concernent essentiellement l'orthodontie adulte, l'implantologie ou les soins de parodontie. Je doute que vous trouviez une prise en charge pour un soin esthétique (dentaire ou non). Le code acte HBMD005 avec l'intitulé "Eclaircissement des dents pulpées". J'ai fait faire les 2 arcades l'année dernière, j'en ai eu pour 500€ la séance, sans aucune prise en charge. Il a fallu 2 séances.

Anaïs (Bourges)

Message » 21 juillet 2025, 14:27

Vous devez vérifier le tableau des garanties de votre mutuelle et rechercher la ligne « soins non remboursés Sécu », « actes hors nomenclature » ou parfois « soins esthétiques dentaires ». Si elle existe, lisez bien les détails : montant annuel, plafonds par acte, nombre maximal d’actes remboursables. Attention, ces forfaits peuvent aussi couvrir d’autres actes comme implants ou orthodontie adulte, donc le budget est partagé. L'important aussi est de demander plusieurs devis pour le blanchiment car les prix sont libres et il peut y avoir de grandes différences d'un dentiste à un autre.

Annabel 78

Message » 21 juillet 2025, 14:48

Je ne connais pas une seule mutuelle santé qui rembourserait dans son intégralité les dépenses de blanchiments dentaires qui sont considérés comme des soins esthétiques, de confort et non de santé. Mais il vous sera possible d'adhérer à une complémentaire renforcée pour une formule haut de gamme qui, par la clause de forfait non pris en compte, participera aux frais générés par les actes du dentiste. Vérifiez que l'enveloppe annuelle plafonnée permettra à votre mutuelle de participer aux remboursements. La Mgen a cette formule qui prévoit un forfait annuel de 700E dédié à ce type de "soins".

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés