Comment peut on emprunter après 70 ans ? Obtenir un crédit pour senior vite
Bonjour,
Comment peut on emprunter après 70 ans ? Comment faire pour obtenir un crédit pour senior le plus vite possible et le plus facilement. Qui contacter et quelle banque prête aux personnes agées de plus de 70 ans ?
Merci
Paola
Comment peut on emprunter après 70 ans ? Comment faire pour obtenir un crédit pour senior le plus vite possible et le plus facilement. Qui contacter et quelle banque prête aux personnes agées de plus de 70 ans ?
Merci
Paola
En théorie il n'y a aucun obstacle bancaire pour avoir un crédit auto après 70 ans. C'est le volume d'argent demandé à crédit qui va en déterminer l'acceptation. Pour un crédit auto, le prêt ne sera pas un obstacle, mais pour un emprunt immobilier, les assurances groupe décès invalidité pour les seniors de plus de 70 ans ne sont pas systématiquement proposées. La surprime, ou taux d'intérêt sera majorée. Sinon il faut aller souscrire cette assurance auprès de compagnies plus spécialisées pour cette tranche d'âge.
La banque octroie du crédit aux seniors avec les mêmes critères d'endettement et de "reste à vivre" que tous les autres clients. C'est l'assurance du prêt qui est à revoir. Pour qu'un crédit immobilier après 70 ans soit ouvert par un organisme de crédit bancaire, il faudra souscrire obligatoirement une assurance décès invalidité assortie le plus souvent d'une surprime. Quand j'ai décidé d'acheter un studio près d'un campus universitaire, pour que mon petit fils en profite plus tard, j'ai eu mon crédit accepté au Crédit Mutuel, car couvert par une hypothèque prise par le banquier sur mon appartement. Les seniors emprunteurs ont souvent plus de solvabilité du fait de leur patrimoine. pour ceux qui n'ont pas de patrimoine, c'est l'âge en fin de crédit qui est déterminant.
Vous pouvez tout à fait faire un crédit a la consommation après 70 ans. Selon le montant emprunté et vos ressources, on vous demandera ou pas d'assurer le crédit. Au delà de 60 ans, vous risquez de devoir passer alors une visite médicale. Le Cetelem accepte les seniors jusqu'à 75 ans. Mon voisin a dû changer de chaudière à 71 ans et son dossier a été accepté, en ce moment les conditions d'accès aux crédits sont plus souples vu le faible taux d'intérêt. Quoiqu'il en soit, la banque applique une surprime en fonction de l'âge.
Il n'y a pas que le crédit pour seniors de plus de 70 ans qui est doit être recherché, c'est l'assurance qui lui sera adossée. J'ai acheté ma voiture avec un crédit de la Banque Populaire à un taux très bas, mais c'est le taux d'intérêt de l'assurance qui est plus fort. Si vous avez 59 ans et que la durée du crédit immobilier vous amène plus loin que 70/75 ans, vous avez aussi le risque de vous voir refuser le crédit sans assurance en raison du risque aggravé de maladie ou de décès. En même temps, moi je comprends que les banques cherchent une garantie d'être remboursées.
Pour un emprunt après 70 ans, ce sont "juste" les conditions qui changent surtout si vous n'êtes pas propriétaire. Le crédit immobilier que m'a fait la BNP pour un investissement locatif était dans les taux très bas du marché. C'est l'a.d.i. qui alourdit le prix de revient final. En dehors du prêt immobilier, les seniors peuvent avoir des taux "raisonnables" pour l'assurance. C'est l'importance du montant emprunté qui augmente le risque et donc le taux. N'est il pas judicieux de mettre le bien immobilier et le crédit au nom de ses enfants, cela diminuera les frais de succession en plus même si c'est vous qui remboursez le crédit. Un courtier en assurance va trouver le taux le moins cher du marché pour la prise d'une A.D.I., assurance décès invalidité.
L'âge n'est pas le premier frein à l'obtention d'un prêt immo.
C'est la surprime liée à l'assurance du prêt qui fait qu'un prêt est accepté ou pas.
Explication avec un exemple de chiffres :
TAEG calculé avant l'assurance: 1,99%
Taux de l'assurance: 2,5%
Soit au total: 4,49%
Le taux d'usure étant de 2,95%, le prêt ne sera pas accordé par la banque.
Ce taux d'usure que la banque ne peut dépasser freine tous les emprunts, même si l'emprunteur est en capacité financière de rembourser les emprunts.
C'est la surprime liée à l'assurance du prêt qui fait qu'un prêt est accepté ou pas.
Explication avec un exemple de chiffres :
TAEG calculé avant l'assurance: 1,99%
Taux de l'assurance: 2,5%
Soit au total: 4,49%
Le taux d'usure étant de 2,95%, le prêt ne sera pas accordé par la banque.
Ce taux d'usure que la banque ne peut dépasser freine tous les emprunts, même si l'emprunteur est en capacité financière de rembourser les emprunts.
Pas de problème particulier pour emprunter : si l'assurance du banquier est limitée en temps, on peut très bien choisir une délégation d'assurances qui couvre en général jusqu'à 85-90 ans .
Dans ce cas là, le banquier ne peut la refuser.
Seul bémol : c'est comme le bon vin, les millésimes coûtent plus cher que les primeurs ....
Un courtier en prêts ou en assurances vous trouvera la solution .
Dans ce cas là, le banquier ne peut la refuser.
Seul bémol : c'est comme le bon vin, les millésimes coûtent plus cher que les primeurs ....
Un courtier en prêts ou en assurances vous trouvera la solution .
L'accès au crédit qu'il soit immobilier ou qu'il soit personnel pour un senior est de plus en plus drastique avec l'âge. Un emprunt sur 25 ans après 70 ans, n'y comptez pas. A moins que vous arriviez à vous faire accepter par la banque avec la formule du prêt viager hypothécaire ou à celle du prêt hypothécaire cautionné. Les sommes en jeu détermineront le refus ou l'acceptation du prêteur.
J'ai réussi à avoir un prêt immobilier pour senior du même âge que vous Guillaume, sur une durée identique et pour une somme voisine. Ce que le banquier recherchera c'est la certitude d'être remboursé en temps et en heure. Vous aurez donc une assurance décès invalidité qui oscillera entre 1,5 et 2% et qui rendra votre crédit plus cher. Si nécessaire vous aurez un hypothèque ou encore le privilège de prêteur de deniers s'il 'agit d'acheter un bien déjà construit. Ces dispositifs confortent la garantie qu'aura le prêteur de se faire payer.
Guillaume "un pret personnel après 70 ans et conditions d'accès"

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici
- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)
Le calcul du prix de revient d'un privilège de prêteur de deniers est un barème que possèdent les notaires et qui fonctionne par tranches, me semble-t-il. Accepter un ppd qui est une variante d'une hypothèque conventionnelle c'est courant dans l'ouverture de prêts pour senior, tout comme la caution prise sur l'assurance vie.
Comment obtenir un pret relais sans surprime exorbitante apres 70 ans ? Je précise que j'ai eu un cancer, il y a 20 ans mais que je suis à présent guérie. J'ai besoin d'un prêt relais en attendant le vente de mon appartement parisien pour acheter un appartement dans le sud.
Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
Je me suis trouvée dans le cas similaire au vôtre mais sachez que depuis peu, le droit à l'oubli pour les gens guéris du cancer s'exerce. Lorsque il s'agit d'un prêt demandé par les ex-malades du cancer, si l'emprunt est accordé, les assureurs ne peuvent plus imposer une surprime dissuasive qui pénaliserait doublement le demandeur, à la seule condition que la guérison a eu lieu 15 ans après la date de fin du protocole thérapeutique. Je vous conseille de vous rapprocher de votre banque pour la question du prêt relais et de cette fameuse assurance décès invalidité à partir de 70 ans.
Je cherche un crédit travaux après 70 ans, est ce possible ? Si oui combien puis-je emprunter ? Mon but c'est de laisser à mes enfants qui en hériteront, à mon décès, une maison confortable avec un maximum d'isolation.
Après 70 ans demander et obtenir un crédit pour travaux est toujours envisageable. Vous aurez une réponse de principe rapide si vous interrogez un comparateur de prêts. Les ressources financières de l’emprunteur sont scrutées par le prêteur bancaire. Quelque soit le volume de crédit souhaité, vous devrez vous soumettre à un questionnaire de santé très précis qui déclenchera l'obligation de souscrire une assurance décès-invalidité. M-Clarisse, puisque vous êtes propriétaire, savez-vous aussi que vous pouvez avoir des déductions fiscales pour travaux d'isolation ?
Je cherche des conseils afin d'emprunter de l'argent pour investir dans l'achat d'un appartement après 70 ans. Savez vous jusqu'à quel age peut on emprunter sur 25 ans pour un pret immo ?
Quelles sont les conditions requises pour un prêt personnel après 70 ans. Je souhaite en effet emprunter 70 000 euros sur 15 ans pour un bien immobilier que je voudrais négocier au plus vite. L'assurance prendra-t-elle le risque de couvrir mon emprunt en cas de décès avant la clôture de mon crédit que je le lis ça et là.
Comment faites vous pour le calcul de votre assurance de pret immobilier pour un senior à partir de 70 ans ? la surprime assurance explose-t-elle au point de rendre exponentiel le coût du crédit ?
Pour ma part, je suis senior de 70 ans mais, je précise que je suis un ancien fonctionnaire à la retraite et que je peux faire face à mes remboursements sans problème. A mon tour je voudrais savoir comment calculer le cout de mon crédit et avec la simulation de l'assurance en ligne ?
Il existe des calculateurs de taux pour dénicher le meilleur crédit sénior destiné à un achat immobilier. Par contre c'est plus délicat de trouver par simulation le taux de l'assurance que proposent les assureurs banquiers aux personnes âgées. Certes il y a des % de taux affichés par les compagnies d'assurance pour la protection décès de l'emprunteur. Ils sont entre 0,6 et 1,9 % du capital emprunté, cela parait peu mais ce n'est qu'un calcul linéaire. Ce taux n'aura pas le même % si on applique le taux annuel équivalent assurance (TAEA), qui lui calcule le pourcentage des mensualités sur le capital restant à rembourser. Il sera bien plus supérieur. Soyez donc très attentif et faites jouer la concurrence sur l'assurance prêt pour les seniors.
La banque ne prêtera pas d'argent si aucune assurance prêt n'est ok pour couvrir ce risque.
Aujourd'hui les seniors peuvent emprunter très tard. La limite d'âge à l'adhésion se situe à 85 ans sur les contrats que je connais.
Bien sûr les coûts de l'assurance et les conditions d'accès sont plus restrictives. En fonction de vos réponses sur le questionnaire de santé, vous pourrez subir des exclusions et des surprimes.
Aujourd'hui les seniors peuvent emprunter très tard. La limite d'âge à l'adhésion se situe à 85 ans sur les contrats que je connais.
Bien sûr les coûts de l'assurance et les conditions d'accès sont plus restrictives. En fonction de vos réponses sur le questionnaire de santé, vous pourrez subir des exclusions et des surprimes.
Je découvre que par la garantie du privilège de prêteur de deniers (PPD) les seniors de plus de 70 ans peuvent donc avoir un crédit immobilier plus facilement, mais quel en est le coût et quel en est l'avantage sur une hypothèque classique ?
Comment obtenir un prêt bancaire après 70 ans si ce n'est que par l'obligation de souscrire une assurance par délégation qui permettra d'ouvrir le crédit. Si vous avez une assurance vie, vous pouvez aussi nantir votre assurance vie qui vous servira de gage en cas de décès.
Il apparaît que l'âge n'est pas rédhibitoire y compris pour emprunter après 80 ans. Le crédit à attribuer n'est pas une question de vieillesse mais la capacité à ce qu'il puisse être remboursé dans un délai le moins long possible par le débiteur. Pourquoi? Simplement parce que les assureurs qui acceptent de garantir le prêt vont appliquer une surprime qui de fait va rendre les taux d'intérêt cumulés, celui du crédit + celui de l'assurance, supérieurs au taux d'usure actualisé à la date du contrat d'attribution du crédit. Les banques ne prendront pas le risque d'une amende et d'une condamnation par la justice en accordant un tel prêt qui deviendrait usurier.
La convention aeras, permet d'assurer et d'emprunter avec un risque aggravé de santé, notamment après 70 ans. Elle est un moyen efficace d'éviter la surprime d'assurance et donc l'aggravation par compilation du taux jusqu'à l'usure. A ce sujet, je me permets de préciser en les détaillant les divers taux dits"d'usure": le calcul du taux d'usure n'est pas calculé par rapport à l'âge du demandeur car il est d'abord fonction de sa durée et il varie selon le type de crédit mis en place: prêts à taux fixe, prêts à taux variables, ou prêts relais.
Il y a aussi moyen de prendre conseils et assistances sur des sites de courtiers en crédit, plus tournés vers la clientèle de retraités. Sont-ils capables de fournir aux seniors des pistes fiables pour qu'ils puissent financer leurs projets à courtes échéances de remboursements. J'ai parcouru des pages de sites de crédits spécialement dédiées à nous les seniors. Je n'ai pas encore ficelé mon projet, mais si vous avez un avis ou un retour d'expérience sur senioritis ou sur un autre site comparable, merci de le partager sur ce forum.
On a pris notre retraite d'enseignants depuis quelques années et avons décidé, à 70 ans, d'emprunter et de déménager dans le Cantal pour y vivre mieux et différemment. Nous avons pris contact avec la Maif pour estimer nos possibilités d'accéder à de l'emprunt immobilier dans de bonnes conditions. C'est par la filiale de notre assureur Maif, le Crédit Immobilier Direct qu'on a eu une étude sérieuse après avoir rempli le questionnaire. C'est en fait une entité de courtages en ligne qui est agréée. J'ai découvert ce service qui va nous aider à conclure.
Les seniors qui veulent se lancer dans un crédit après 70 ans ont droit aux mêmes conditions d'accès avec les mêmes critères d'endettement, de reste à vivre que pour les demandeurs en activité. Il faut cependant que la durée du crédit et son volume soient compatibles avec les mensualités. J'ai dû pour mon cas personnel de septuagénaire prendre une assurance prêts avec un taux plus élevé. J'ai pris un prêt à la banque postale, qui est garanti par le nantissement de mon assurance vie.
Les banques peuvent financer un senior, mais la capacité d'emprunt et le reste à vivre sont les premiers critères qu'un banquier étudiera et qui au final feront aboutir rapidement le dossier d'emprunt ou pourront le recaler. C'est du montant et de la durée du crédit à rembourser par un senior de 70 ans, que va aussi dépendre la réponse du banquier. Le Crédit Agricole du département m'a suivi et j'ai pu financer l'achat d'un studio pour louer à des étudiants sur Nantes.
La banque n'a pas d'a priori pour financer le projet immobilier d'un senior, elle n'a que des barèmes de solvabilité à vérifier concernant ce demandeur. La concordance des capacités de remboursement déclencheront l'acceptation du dossier. Je peux le confirmer par la réponse que m'a faite mon banquier du crédit mutuel Nord Europe. Un rappel cependant, si le prêt est en mesure d'être octroyé, ce sera au tour de l'assureur de juger de l'état de santé du septuagénaire. Chaque profil d'emprunteur retraité est lié à l'âge et à sa condition physique. Le coût de l'assurance du prêt sera alors fonction du diagnostic médical.
Les conditions d'obtention d'un crédit pour personnes de plus de 70 ans sont plus strictes que pour les personnes plus jeunes. Les banques exigent généralement que l'emprunteur dispose d'un revenu stable et suffisant, d'un apport personnel et d'une bonne santé. La durée d'emprunt est également limitée, le mieux étant d'avoir remboursé la totalité de la somme empruntée avant 85 ans. Il faut vous attendre à un questionnaire médical. Le crédit immobilier est plus difficile à obtenir, à âge égal, qu'un crédit conso ; ceci en raison du dépassement du taux de l'usure possible engendré par la surprime d'assurance emprunteur liée au risque morbide.