Credit pour l'achat d'un quad neuf ou d'occasion financement simulation
Bonjour,
Je cherche un credit pour l'achat d'un quad neuf ou d'occasion, qui contacter pour obtenir un financement au meilleur taux du marché et rapide. J'ai aussi besoin de faire une simulation. Si vous avez des conseils à me donner, merci aussi.
Cordialement
Jean P
Je cherche un credit pour l'achat d'un quad neuf ou d'occasion, qui contacter pour obtenir un financement au meilleur taux du marché et rapide. J'ai aussi besoin de faire une simulation. Si vous avez des conseils à me donner, merci aussi.
Cordialement
Jean P
Mon credit pour acheter un quad, je l'ai contracté auprès de mon assurance auto. J'ai pris l'assurance du quad chez eux et le crédit pour financer l'achat. C'était un pack promotionnel crédit + assurance. Le taux était plus bas que celui du crédit proposé par le vendeur.
Pour me faire une idée de ce que me coûterait un crédit pour mon futur achat, j'ai fait une simulation de pret pour quad proposé par le crédit mutuel du sud-est. Leur outil en ligne permet rapido d'avoir une idée du financement. Vas-y donc, mais tu peux aussi passer par ta banque habituelle, elles ont toutes des simulateur de prêts.
Mon quad de rando c'est un grizzly utilitaire, je l'ai acheté d'occasion et j'ai même pu faire un credit quad chez Yamaha. Le concessionnaire est vachement sympa, et puis un achat avec un financement étalé ça se sent moins sur les comptes en fin de mois !
Vos avis de financement quad et ceux que j'ai lu sur d'autres forum, globalement ils se rejoignent. J'ajoute simplement que j'ai pris un crédit dédié à mon quad par ma banque qui me l'assure aussi. Un pack regroupant achat et assurance quad vous donne plus de marge de négociation avec le banquier. Lance-toi comme moi 

Je retiens ta solution pour l'achat d'un Quad occasion avec financement par le revendeur. Mais avant de conclure je passerai à ma banque pour comparer les taux de crédit qu'ils me feront.
Andy 21 Dijon: Mon quad de rando c'est un grizzly utilitaire, je l'ai acheté d'occasion et j'ai même pu faire un credit quad chez Yamaha. Le concessionnaire est vachement sympa, et puis un achat avec un financement étalé ça se sent moins sur les comptes en fin de mois !
Avec les concessionnaires de Quad un credit est possible certes mais les gros pourvoyeurs de prêts conso sont également bien placés. Les sofinco ou cofidis pour ne pas les citer étudient souvent favorablement les demandes des particuliers fana de nature et de sports motorisés. Tout ça mérite comparaison des coûts de financement. J'ai eu le mien par cofinoga.
Pour financer ton quad pense également à un modèle d'occasion, surtout si c'est ton premier achat pour découvrir le plaisir de randonner avec un 4 roues de ce type !
Il existe des magasins de vente de quad a credit ou même mieux avec la possibilité de paiement en plusieurs fois sans frais ! C'est ce que j'ai fait chez LMDQ (77). Comme ça, c'est du taux zéro
Peut être que c'est négociable avec votre revendeur aussi. Sinon, un crédit affecté (destiné uniquement à cet achat et qui est caduque si vous n'achetez pas) c'est sans doute la formule la moins chère.

J'ai fait un crédit personnel pour acheter mon joujou. Le meilleur taux de credit quad que j'ai trouvé c'est chez Carrefour Banque parce qu'il y avait une promo. Je suis peut être bien tombé. Pour ce genre d'achat, pas besoin de domicilier son salaire alors il ne faut surtout pas hésiter à aller à la concurrence si votre banquier ne veut pas s'aligner.

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici
- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)
Pour acheter mon quad neuf, je pense que j'ai fait un emprunt au meilleur taux en passant par capitaine crédit auto. Je suis agriculteur et j'ai choisi un quad kymco mxu 400 Green line cm³. Je n'imaginais pas tout les services que pouvait me rendre mon quad, en dehors de mes rares moments de loisirs.
J'ai pris un crédit moto pour acheter un quad pas cher a credit. Et je l'ai acheté d'occasion. Je suis passé par un courtier connu qui s'est chargé de trouver la meilleure offre de crédit pour les mensualités que je pouvais mettre. Ça m'a fait gagner du temps. J'ai acheté le quad à un prix "import direct".
Avant d'acheter mon quad, j'ai fait faire des vérifications par mon conseiller assureur de la Maaf concernant mon potentiel à rembourser les échéances. J'ai financé l'acquisition de mon Quad qui est homologué par un crédit "moto" sans justificatifs. J'ai profité d'une action commerciale de la compagnie d'assurance qui m'a ouvert sur 5 ans les 5000€ dont j'avais besoin. Mes mensualités sont de 90€ et au final le crédit m'aura coûté 380€. Je suis également assuré à la MAAF. Chacun peut faire une simulation en ligne sur le site pour connaître ses possibilités d'emprunter.
De mon côté j'ai interrogé le calculateur de la Matmut pour savoir le coût du crédit consommation que j'obtiendrais pour qu'elle me finance à hauteur de 5000€ l'achat d'un quad d'occasion. Les chiffres qui sont annoncés par mon prédécesseurs sont sensiblement voisins. Le Hytrack HY510 4X4 que j'ai trouvé à moins de 5000€ me convient ainsi que les échéances sur 4 ans . Je l'ai réservé au vendeur particulier mais je ne me suis pas contenté de l'offre Matmut, j'ai comparé avec la réponse de ma banque. Le but c'était de voir si le fait de prendre un pack assurance du quad et proposition du crédit me ferait économiser sur le prix final. J'ai eu raison 

Il est vrai qu'en couplant crédit et assurance au même endroit on peut avoir un meilleur taux. C'est une question de fidélité. Je l'ai fait avec la Macif qui était déjà mon assureur auto et habitation. Par contre, quand on couple les contrats, il vaut mieux se déplacer en agence (selon moi). J'avais fait des simulations via un comparateur de crédit et j'avais donc les chiffres de la concurrence en tête pour pouvoir négocier. J'ai fait un prêt affecté.
Pour un crédit affecté, vous devez faire une demande auprès de votre banquier, étudier aussi l'offre du vendeur et enfin passer par un comparateur de crédit pour voir ce qui se fait ailleurs. C'est le circuit classique quel que soit l'objet du crédit. Il faut comparer les TAEG. Il faudrait vraiment être dans un cas particulier pour que le quad soit votre moyen de locomotion pour vous rendre au travail et qu'il vous ouvre les portes d'un micro crédit ou d'un prêt mobilité de la CAF. Je ne pense pas que cette éventualité vous concerne.