Quel est le meilleur truc contre les rides astuce maison la plus efficace ?

Répondre
Yasmine

Message » Dernière réponse le 14 avril 2025, 18:28

Bonjour,

Quel est le meilleur truc contre les rides ? Je cherche l'astuce maison la plus efficace pour la peau. Merci par avance pour vos suggestions et retour d'expériences.

Amitiés

Yasmine

Eppe Sauvage Ra

Message » 18 juin 2020, 10:29

Mon remède maison contre les rides, c'est premièrement d'éviter le soleil sans protection et ensuite de bien nourrir ma peau. J'utilise l'huile d'argan à laquelle j’additionne une goutte d'huile essentielle de ciste. Ceci chaque soir après un bon démaquillage du visage et du cou. Oui, c'est important aussi de bien nettoyer son visage pour qu'il vieillisse moins vite. La pollution, le tabac font vieillir prématurément la peau (si vous fumez, vous avez compris le message !). Votre peau est le miroir de votre hygiène de vie.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Laurent Basse Normandie

Message » 18 juin 2020, 11:03

Mes astuces maison contre les rides : l'huile de ricin à appliquer avec un coton sur la peau (c'est un remède de grand mère), boire beaucoup, détendre son visage le plus souvent possible. Le problème c'est qu'il y a des peaux moins élastiques que d'autres et une part d'hérédité dans tout cela. Certaines peaux seront toujours plus ridées que d'autres quelque soit le traitement (s'il reste naturel sans recours à la chirurgie esthétique ou aux injections de botox ou d'acide hyaluronique).

Kaline 15

Message » 18 juin 2020, 11:29

Je ne sais pas quel est le meilleur combleur de rides maison, en dehors de la chirurgie esthétique, qui est la solution la plus radicale. J'ai essayé les crèmes des grands laboratoires, mais difficile de les faire définitivement disparaitre. Par contre je constate qu'elles permettent d'estomper les rides de la patte d'oie et les rides du lion. C'est tous les jours que je soigne mon visage de cette façon. Que faire de plus pour mes rides quand on a 48 ans ? :lol:

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Odile sur Nimes

Message » 18 juin 2020, 11:54

Pour mes rides aussi pas question de passer par la chirurgie esthétique, alors je cherche des petites astuces par exemple je fouine les forum pour savoir quel est le meilleur truc de grand-mère contre les rides. C'est ainsi que depuis j'applique une décoction de fleurs de bourrache sur mon visage. Il y a des champs de bourrache dans ma région et je les fais sécher pour en avoir toute l'année à ma disposition.

Richard*

Message » 18 juin 2020, 12:32

Quelle est la recette miracle contre les rides svp ? C'est vrai que dans la famille on a la peau qui marque autant au niveau des cernes que des rides. Et je tiens cela de mon père ! J'ai essayé les crèmes pour homme les plus chères mais impossible de juger vraiment de leur efficacité puisque j'ai toujours des rides. Autant celles de la pâte d'oie peuvent avoir un certain charme mais celles du front, ce n'est pas avantageux du tout. Je pense sérieusement au botox mais j'ai la trouille de me lancer. Aidez moi svp.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Tina 86

Message » 18 juin 2020, 13:00

Pour me préserver des ans, le meilleur masque visage maison contre les rides qui est efficace et que je prépare toute seule à base d'aloe vera, de concombre, mixés et additionnés d'huile d'olive. Ce masque est rafraichissant et surtout il me rend moins stressée. J'accepte mieux les traits de mon visage.

Nils de Le Puy en Velay

Message » 18 juin 2020, 14:05

Chacun a sa propre recette sur les forum anti ride, efficace ou pas, placebo on ne saura jamais... L'essentiel est de faire du bien à sa peau, de la nourrir pour qu'elle soit gonflée à bloc, que vous ayez le teint lumineux et l'air en pleine forme. Moi je privilégie les crèmes contre les rides d'expression car ce sont les plus profondes et celles que l'on remarque le plus. Je me sers en pharmacie et je varie les marques : Avène, La Roche Posay, Vichy etc.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Le.83

Message » 18 juin 2020, 14:21

J'ai fabriqué une bonne creme maison anti ride contour des yeux en rajoutant à une base neutre, de l'huile d'avocat et de l'huile essentielle de bois de hô. J'avais trouvé la recette dans une revue. Je la trouve parfaite à appliquer le soir sans avoir les yeux tout gonflés le matin. La peau ne me tiraille plus du tout et elle semble lissée. J'ai l'air reposée. Je vais essayer de trouver une recette maison pour le visage complet.

Invité

Message » 18 juin 2020, 14:49

Alors perso, mon truc anti rides, 1goutte d'huile essentielle de bois de rose dans la crème de jour, bien mélanger .....
Autre truc, je fabrique moi même mon eau démaquillante, nettoyante pour visage. .. Je l'utilise matin et soir .... Ingrédients :
De l'eau de rose (perso faite maison), de la glycérine (pour le côté gras et agréable à l'application), de l'huile de ricin (pour ses vertus magiques), du macérat huileux d'aloe verra, quelques gouttes essentielles de bois de hô, quelques gouttes d'huile essentielle de citron ou d'orange pour l'odeur ..... Ah oui j'oubliais de la vitamine E pour la conservation .... Je rajoute toujours quelques gouttes d'huiles essentielles pour les problèmes de peau (les boutons de temps à autre à mon âge c'est moyen).
Je sais que pour moi ça marche. Je change de temps à autre en remplaçant l'eau de rose par une infusion camomille thé vert.
J'ai 39 ans et on m'en donne souvent entre 30 et 32 max .... C'est flatteur !

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:00

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:37

C’est très simple et à la fois efficace : faite un gommage avec du miel et du sucre une fois par semaine et aussi un masque avec du blanc d’œuf trois fois par semaine. Et arrêtez de trop vous exposer au soleil sinon protégez-vous avec un chapeau.

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:41

Je pense que les rides sont les résultats de produits chimiques sur la peau. En effet, avoir un maquillage très prononcé peut être néfaste pour la peau. Du coup, mieux vaut la laisser reposer un peu de temps à autres, sans ces poudres et couleurs qui peuvent l’affecter. Utiliser l’eau claire pour la rafraîchir et faites des gommages aussi. :)

Invité

Message » 9 février 2021, 11:42

Mon remède maison contre les rides, c'est premièrement d'éviter le soleil sans protection et ensuite de bien nourrir ma peau. J'utilise l'huile d'argan à laquelle j’additionne une goutte d'huile essentielle de ciste. Ceci chaque soir après un bon démaquillage du visage et du cou. Oui, c'est important aussi de bien nettoyer son visage pour qu'il vieillisse moins vite. La pollution, le tabac font vieillir prématurément la peau (si vous fumez, vous avez compris le message !). Votre peau est le miroir de votre hygiène de vie.

Ludivine - Caen

Message » 18 avril 2023, 10:14

Je fais mes cosmétiques maison avec des recettes et composants que je prends sur le site ou en magasin Aroma-zone. Vous avez une recette de crème visage concentré anti âge à l'huile de Cacay mais je fais aussi mes associations avec de l'acide hyaluronique (top contre les effets du vieillissement). Vous avez aussi bien les matières premières que les flacons et pots pour le conditionnement. Hydratez également votre peau de l'intérieur en buvant suffisamment d'eau ou boisson détox.

Murielle (Laon)

Message » 14 avril 2025, 18:28

Si ce sont des petites rides très rapprochées, il y a des chances que ce soit des stries de déshydratation. La solution est donc l'hydratation avec masque une à deux fois par semaine (Avène très bien) et crème hydratante au quotidien en plus d'apports hydriques suffisants. SI les rides sont des rides d'expression, on ne peut vous demander de limiter les mimiques faciales... quoique le port de lunettes de soleil permet de réduire de plissement des yeux quand la luminosité est importante. Pour les rides liées à l'âge, la grande mode est aux crèmes à base d'acide hyaluronique adaptée à votre âge et à l'ingestion de poudre de collagène marin pour agir de l'intérieur.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés