[Forum mandataire immobilier] Avis lequel choisir ? Comparatif prix

Répondre
alexias

Message » Dernière réponse le 6 novembre 2023, 13:57

Bonjour,

Quel mandataire immobilier choisir ? J'en cherche activement un et également un comparatif prix, avis forum ? Si vous en connaissez un bon ou si vous avez des conseils à me donner sur le sujet, merci de répondre. J'ai besoin de ces informations rapidement.

Merci

Alexias

Muriel à Alençon

Message » 18 juin 2020, 10:19

Je cherchais comment trouver un bon mandataire immobilier pour vendre mon appartement de vacances dans le région du Sud. J'ai découvert par hasard un auto entrepreneur qui débute dans l'immobilier. Son activité commerciale il la fait vivre avec un entrain et une volonté de réussir des négociations à des prix avantageux pour le vendeur mais tout aussi avantageux pour lui. Il crée peu à peu son réseau et il m'a fait vendre en peu de temps mon bien immobilier. Donc à savoir que l'auto entrepreneur mandataire immobilier, c'est un autre moyen de vendre son bien !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Yann11

Message » 18 juin 2020, 11:01

Dire quel est le meilleur mandataire immobilier c'est d'abord définir par rapport à quoi: nombre d'affaires ? packs payants ou gratuits ? c.a. ? Ces critères retenus permettront-ils un classement. A quoi servirait-il ? Je privilégie mon indépendance commerciale et l'implication dans ces métiers sont primordiaux.

Tiffany86

Message » 18 juin 2020, 11:26

Le cout d'un mandataire immobilier indépendant est environ réduit de 5% par rapport à des frais d'agence classiques. Moi je choisirais mon agent commercial immobilier par rapport à son portefeuille de logement en vente (ou location). S'il n'a rien à vous proposer, je ne vois pas l'intérêt, donc je préfère m'orienter vers les grands réseaux immobiliers comme Capifrance entre autres. C'est bien pour les vendeurs mais pour acheter, je conseille tout de même de trouver entre particuliers...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Nicole63

Message » 18 juin 2020, 11:51

Je cherche à passer par un mandataire immobilier plutôt que par une agence car je suis pressée. Ai-je raison ? Les principaux sites internet sont-ils aussi réactifs qu'un mandataire qui travaille pour son propre compte et qui s'est constitué un bon portefeuille de particuliers acheteurs et vendeurs de biens. Merci.

Betty973

Message » 18 juin 2020, 12:27

Je suppose que tu cherches un témoignage de mandataire immobilier, je préfère te dire par expérience ce qu'il faut pour être un bon vendeur : avoir une bonne base juridique concernant cette activité. Se laisser du temps pour se constituer un carnet de biens à vendre mais aussi un carnets d'acquéreurs potentiels. Entrer dans un réseau gratuit si possible. Etre un mandataire immobilier débutant, totalement indépendant, je n'y crois pas.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 18 juin 2020, 13:36

JE SUIS LOCATAIRE DANS UNE MAISON, DANS LES HAUTS DE SEINE 92.
La propriétaire est décédée il y a 2 mois.
Son fils, veut vendre la maison.
Dans l'ancien avec travaux et je suis intéressé.

Je voudrais l'acheter avec un prêt immobilier locatif.
J'ai un petit apport de 10 % 50.000 E et le prix de vente est de 520.000 E. Sans les frais de notaire.
Quels sont les banques ou courtiers qui pratiquent des bons taux de crédits ?
Je n'ai aucun crédit en cours. Marié, sans enfants. Locataire et pas propriétaire.
Mon épouse et moi gagnons 48000 à l’année.
Est ce que quelqu'un peut me dire si mon projet pourrais aboutir svp ?
merci

2a2b

Message » 18 juin 2020, 14:13

Choisir un mandataire immobilier c'est avant tout une question de confiance. Le mandataire immobilier va vous accompagner dans votre projet de vente (ou d'achat), donc il est indispensable qu'il vous offre le meilleur suivi. Il est là pour vous rendre le meilleur service et doit avoir la réelle volonté de vous aider, pour que vous puissiez vendre sereinement.
Concernant les honoraires, ils sont à définir ensemble.

T-Phil 31

Message » 6 novembre 2023, 13:57

Le marché de l'immobilier connait actuellement de fortes turbulences orientées à la baisse. Si vous voulez vendre votre bien dans les meilleures conditions il est impératif de s'assurer les services de mandataires immobiliers dont le réseau est d'un large maillage dans votre région, l'expérience solide et le professionnalisme avéré. Parmi les plus efficaces des mandataires immobiliers sur le territoire français, j'ai pu contacter un mandataire d'Efficity dans ma région toulousaine. C'est ce collaborateur qui a finalisé la négociation pour la vente de mon appartement dans les meilleurs délais et au prix que j'avais estimé. Lisez les clauses du contrat qui régissent votre mandat, les frais de commissions et la durée de la mission confiée. Comparez les clauses de plusieurs mandataires indépendants ou salariés d'une grande franchise immobilière.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés