Comment savoir combien je peux emprunter pour acheter une maison ? Forum achat immobilier avis !

Répondre
Pierre.Y

Message » Dernière réponse le 5 juillet 2024, 11:36

Bonjour,

Comment savoir combien je peux emprunter pour acheter une maison ? J'ai besoin de le calculer le plus rapidement possible. Pouvez vous m'aider et me conseiller ! Avis achat forum immobilier ?

Merci par avance.

Cordialement

Pierre.Y

37Centre Yolande

Message » 14 mai 2020, 10:16

Pour savoir combien je peux emprunter pour acheter une maison, je passe par la simulation via le site dédié du Crédit agricole qui fournit la réponse rapidement. Le critère le plus déterminant c'est le niveau de vie : mon salaire, mes économies, mon âge, le montant de l'achat immobilier et la durée de prêt prévue. Chaque banque ayant son simulateur de crédits, tu peux faire comme moi avec ta propre banque pour ton projet immobilier.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Juliett. Briançon

Message » 14 mai 2020, 11:10

Nous avons cherché un simulateur de capacité d'emprunt immobilier gratuit, en fait il y en a plein. Le tout est de bien définir ses revenus, charges, apport perso, etc et après on obtient le même chiffre d'une enseigne à l'autre. Aucune ne vous accordera une somme supérieure à 33% de vos revenus, c'est la loi, cela vous protège et protège aussi le prêteur. Attention cela ne prend pas en compte votre statut CDI, CDD, sans emploi etc donc ne vous garantit pas l'obtention du crédit. C'est juste une valeur indicative si le crédit est accepté.

Sarah (Bretagne)

Message » 14 mai 2020, 11:35

Mieux vaut en effet bien préparer son projet immobilier. Inutile de rêver d'une maison à un prix trop élevé par rapport à sa capacité d'endettement et de remboursement. Le banquier étudie votre reste à vivre mensuel une fois tous les crédits payés, en respectant aussi la règle des 35% d'endettement max. Pour les petits salaires, deux tiers de revenus restants peuvent ne pas suffire pour garantir des conditions de vie correctes, le crédit est donc refusé. Il ne s'agit pas seulement d'un pourcentage admis d'office !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Thomas (Versailles)

Message » 14 mai 2020, 11:47

Le taux d'endettement maximum de 33 ou 35% a été instauré pour protéger l'emprunteur comme le prêteur. Vous ne pouvez pas avoir plus d'un tiers de vos revenus qui partent en remboursement d'emprunt divers.
Une fois que vous aurez déterminé le montant max empruntable, vous devrez définir la durée sur laquelle vous voulez bien vous engager, ce qui donnera le montant du bien à rechercher. L'idéal est d'avoir remboursé avant l'âge de la retraite...
Pendant toute la durée du remboursement de l'emprunt, il faudra adapter votre train de vie pour pouvoir honorer les traites mensuelles pour lesquelles vous êtes engagé.

Invité

Message » 14 mai 2020, 12:58

Mon compagnon et moi avons acheté récemment et je peux vous assurer que le mieux est de prendre rendez-vous avec votre banque pour faire une simulation. Les simulateurs sur internet sont souvent faux ! pendant des mois j'ai fait des simulations sur différents sites internet dont celui de ma propre banque qui lui me marquait que nous n'avions pas droit à un crédit immobilier ... alors que nous avons droit à un prêt ! la preuve nous avons acheté une maison à 120 000 euros.
Je pense qu'il faut déjà que vous estimiez combien vous pourriez rembourser par mois en calculant correctement avec tous vos prélèvements et puis ensuite la banque vous aidera sachant que vous n'avez pas le droit de dépasser un certain niveau d'endettement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Auré31

Message » 14 mai 2020, 13:50

Cela dépend de votre taux d'endettement actuel. Votre situation doit s'analyser en tenant compte de vos revenus actuels. Si vous gagnez 1500€ par mois, vous pouvez rembourser 500€ de crédit immobilier si vous n'avez pas d'autres remboursements en cours (si vous en avez, il faut les déduire de votre salaire et diviser par 3). Ensuite, calculer à l'année (x12) puis sur 20 ou 25 ans (x20 oux25) et vous aurez votre capacité d'emprunt.

Invité

Message » 14 mai 2020, 14:12

On m'a dit que la meilleure façon de savoir combien je peux emprunter pour un credit immobilier, c'était de diviser les revenus du couple par 3, si on n'a pas d'autres crédits en cours. Ça donne une idée approximative de la somme que l'on peut rembourser par mois et ça rappelle la notion de 33% d'endettement maximum. C'est aussi un moyen d'avoir une idée de combien gagne une personne en lui demandant combien il rembourse chaque mois pour sa maison !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

S Strasbourg

Message » 14 mai 2020, 14:26

Je me demandais aussi combien emprunter avec mon salaire pour financer un achat immo ? Sachant que j'ai un crédit auto en cours. Dois je tout simplement retirer de mon salaire la mensualité correspondant au remboursement voiture ? J'ai pris un rdv avec mon banquier mais je préfère faire mes calculs avant. J'aime bien tout comprendre. J'achète mon premier bien immobilier alors j'y connais pas grand chose. Merci déjà pour vos éclaircissements.
Un futur propriétaire ;-)

Jeff 75

Message » 14 mai 2020, 14:42

Combien peut on emprunter à la banque avec un revenu de 2000 euros par mois ? Si je suis vos calculs, 2000/3=666€ remboursables par mois, ce qui fait environ 8000€ par an donc 120000€ sur 15 ans ! et ça c'est sans compter l'assurance du prêt ? du coup il faut que je cherche un bien dont le prix soit inférieur à 120000 si je comprends bien ou alors que j'ai un apport personnel pour compléter. Eh bêh ! Il vaut mieux habiter en province parce que le prix de l'immobilier en région parisienne est hors norme, avec ça tu peux juste t'acheter un studio !!!

Invité

Message » 14 mai 2020, 15:14

:!: Si vous cherchez un crédit immobilier, faites comme moi pour trouver rapidement celui qui est le mieux adapté à votre situation et au taux le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier suggéré dans cette discussion ici (il permet aussi de trouver les meilleures offres du moment et ce gratuitement !)

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent emprunter pour un projet immobilier : pour payer le cout total de votre crédit le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux de l’assurance emprunteur pour votre pret immobilier (prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le pret immobilier est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) ET sur le taux d'emprunt du crédit immobilier lui même (le mieux étant d’utiliser aussi un comparateur). En résumé pour que votre crédit immo vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur décrit ici)

ET

- 2 - Passez par un comparateur de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment par rapport à votre situation (utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier cité ici)

SamuL 07

Message » 14 mai 2020, 15:37

Quelle somme je peux emprunter avec pour seul salaire le smic ? Si je suis le raisonnement d'une personne avant moi, cela me ferait 60 000 euros sur 15 ans, c'est du délire ! Avec ça je ne peux rien acheter et pourtant je parviens bien à payer mon loyer chaque mois. Si ce montant servait à rembourser, j'aurais un jour mon chez moi ! Il faut donc que j'envisage de rembourser sur 20 ans minimum pour arriver à une somme décente qui me permette d'acheter un appartement...J'espère que les banques accepteront et que du coup le taux d'emprunt ne sera pas trop lourd...rrrrr....

Nicole93.

Message » 14 mai 2020, 15:50

Savoir combien on peut emprunter pour l'achat d'une maison c'est très simple et très rapide, mais la difficulté n'est pas dans cette étape simulatrice que tout un chacun peut réaliser avec les outils à disposition. Le vrai test c'est quand on passera dans le concret, c'est à dire du théorique à la réalisation et à l'obtention du crédit. Le montant du prêt rapporté aux capacités de remboursements des mensualités, la longueur du crédit dans le temps, le taux d'intérêt, sans oublier le coût de l'assurance décès invalidité.

Nicolas 06

Message » 14 mai 2020, 16:06

En effet, vous pouvez vous servir d'une calculette pour achat immobilier pour faire le calcul gratuit de capacité d'emprunt immobilier. Cela vous donnera une idée de quelle valeur de bien vous pouvez acheter et de quelle mensualité pour un prêt immobilier vous devrez verser. En général, votre salaire net mensuel du couple moins vos remboursements de crédits, divisé par 3. Après, bien sûr, il faut être éligible au crédit immobilier (CDI, comptes bancaires équilibrés etc)...

Lisa44

Message » 14 mai 2020, 17:19

Emprunter pour acheter une maison sans apport, faut pas rêver ! Qui pourrait raisonnablement y croire ? En tout cas ce n'est pas moi ! A moins d'avoir des super salaires et la certitude que vous ne serez jamais au chômage, pas un banquier ne vous accompagnera sans de solides bases.

Muriel&72

Message » 14 mai 2020, 18:36

Ma capacité d'emprunt représente quel montant je peux emprunter pour une maison. C'est mon banquier qui me l'a calculée mais c'est vrai qu'on trouve des simulateurs facilement sur internet. Chaque dossier est particulier mais de façon générale votre taux d'endettement ne doit pas dépasser les 33% tous prêts compris. Donc connaissant vos revenus et vos charges, vous devez être capables d'évaluer le montant maximal des mensualités que vous pourriez rembourser. A vous de définir la durée et vous aurez le montant. Plus la durée d'emprunt est longue, plus le taux d'intérêt sera élevé.

Louison (Lyon)

Message » 13 avril 2022, 10:15

C'est exactement ça : votre capacité d'emprunt dépend de vos revenus et de vos crédits en cours. Le taux d'endettement maximum pour l'immobilier est fixé à 35% mais l'idéal c'est d'être en dessous pour avoir plus de chance de voir accepter son dossier. C'est sûr que si vous cumulez déjà les crédits, vous pourrez moins emprunter que quelqu'un qui n'a pas de crédit et qui a le même salaire que vous. En fonction de la composition de la famille (nombre d'enfants par exemple) il y a aussi un reste à vivre minimum qui est requis. Tout ceci ce n'est que pour vous éviter une situation de surendettement.

Marty (Paris)

Message » 13 avril 2022, 10:23

Calculer sa capacité d'emprunt est très simple. Munis de vos fiches de payes et de vos relevés bancaires vous remplissez le questionnaire pour définir vos revenus (salaire, revenus fonciers, prime...) et vos charges (remboursement de crédit en cours, loyer). En choisissant la durée du prêt, vous obtiendrez le montant empruntable (capacité d'emprunt) et votre capacité d'acquisition (frais de notaire et assurance déduis et apport inclus). Cela ne présage en rien de l'acceptation de votre dossier mais c'est déjà très révélateur.

Ludo (Paris)

Message » 30 juillet 2023, 16:34

Le banquier va prendre en compte vos revenus imposables mensuels, déduira vos remboursements de crédits en cours et s'assurera qu'il vous reste suffisamment pour vivre (reste à vivre). C'est là que cela peut se jouer. Pour les revenus les plus hauts, le reste à vivre une fois soustrait un crédit de 33% de la valeur de ses revenus, est plus élevé que chez une personne qui gagne moins. Dans le 1er cas, la personne peut négocier un taux d'endettement supérieur à 33%. Vous voyez que c'est un ensemble et seul votre banquier est à même de vous répondre selon la politique de risque de la banque.

Tedi (Angers)

Message » 30 avril 2024, 10:32

A titre indicatif, vous pouvez calculer vos revenus mensuels (salaire - remboursements de crédits autres). Vous divisez ce montant par 3, cela représentera votre mensualité. Vous multipliez par 12 pour savoir à l'année puis par 20 pour avoir sur 20 ans de remboursement. 20 ans, c'est la durée moyenne d'un crédit immobilier. Ce montant inclut l'assurance emprunteur. Vous trouverez des simulateurs ou des calculatrices sur le sites des banques. C'est toujours une estimation et cela n'assure en rien que votre crédit sera accepté mais cela donne une bonne idée de ce que vous pouvez envisager comme achat.

Noureddine 69

Message » 5 juillet 2024, 11:36

Le type de maison, son lieu, sa taille, vos revenus, vos économies, votre apport personnel, voilà déjà les renseignements indispensables que vous devez avoir avant de lancer un simulateur bancaire sur site bancaire qui calculera très hypothétiquement le montant du crédit auquel vous pourriez avoir accès pour acheter une maison. Le prix d'achat de l'immobilier est très variable d'une région à l'autre. Celui d'une grande métropole est moins cher qu'en zone rurale. Autant de critères qui détermineront le montant estimé de l'emprunt. Je vous incite à prendre tous les conseils auprès de votre banquier qui connait votre situation.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés