Rachat de crédit immobilier et consommation forum avis propriétaire conseils

Répondre
Mathilde.P

Message » Dernière réponse le 17 février 2025, 08:50

Bonjour,

Pour un rachat de crédit immobilier et crédit à la consommation quand on est propriétaire par qui passer, avis forum ? Je cherche à regrouper le plus vite possible mes prêts et dans les meilleures conditions financières possibles. Si comme moi vous avez dû monter ce type de dossier et que vous avez trouvé une solution financièrement intéressante, merci de m'indiquer le processus que vous avez mis en place. C'est important pour nous.

Merci

Mathilde.P

Invité

Message » 17 avril 2021, 10:20

Etant professionnelle du regroupement de crédit, je me permets de répondre à vos interrogations. Il existe 7 prêteurs en France spécialisés dans le regroupement de crédit qui seraient susceptibles d'intervenir pour votre demande. Chacun d'entre eux a des normes particulières. Cependant ils ne sont accessibles que par le biais de courtiers en financement.
L'avantage est qu'ils peuvent regrouper des prêts consommations, et/ou immobilier pour n'en faire qu'un. L'avantage est qu'ils lissent l'ensemble des prêts sur une même durée et sur un taux identique, ce qui génère le gain supplémentaire.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Ser.Jean

Message » 17 avril 2021, 11:09

Bonjour Mathilde,

J'ai récemment monté et obtenu un rachat de crédit (crédit immobilier + crédit à la consommation). Voilà ce que je peux te dire/conseiller :

Comme les offres de rachat de crédit évoluent en fonction des taux d'intérêts ET aussi en fonction des éventuelles "promo" / "offres commerciales" du moment, pour être certain de trouver la meilleure offre dans ta région ou même ta ville, fais comme moi : Passe par un site qui compare, de façon indépendante et gratuitement, les différentes offres des banques / organismes de rachats de crédits de ta région. Ce type de site permet ainsi de trouver rapidement la meilleure offre pour toi.

Pour cela, j'ai utilisé le comparateur de rachat de crédit qui est suggéré dans cette discussion ici. Ce service est gratuit.

Maintenant, pour celles et ceux d'entre vous qui ont déjà reçu une offre de rachat de crédit et qui ne l'ont pas encore signée, je vous conseille d'utiliser le comparateur que j'ai cité juste avant, et de comparer. Vous risquez d'être surpris par les différences/écarts...

Bern.56

Message » 17 avril 2021, 11:31

Un regroupement de credit immobilier et consommation est une bonne idée si les taux de vos remboursements de votre bien sont plus élevés que ceux pratiqués actuellement. Il faut aussi avouer que les prêts conso distribués par les sociétés de crédits, s'ils sont faciles à ouvrir, sont à des taux assez forts pour un particulier. Intégrer ces lignes de dettes à celle de l'immobilier dans une seule et unique opération de rachat, c'est le moyen de rendre plus supportable le poids des remboursements de crédits. Je l'ai fait et je suis gagnant pécuniairement parlant et moralement avec moins de soucis qui devenaient obsessionnels. Avec la plupart des banques, il ne faut pas que le crédit immobilier dépasse 60% du crédit total donc autant dire que c'est difficile d'être accepté, il faut passer par des organismes financiers spécialisés qu'ont en portefeuille les courtiers.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


J-&-M

Message » 17 avril 2021, 11:55

Les bons plans de restructuration de dettes par le rachat de crédit pour un propriétaire ne manquent pas, ce qui importe au premier chef, c'est le nombre d'années restant à payer les remboursements, le taux du crédit et celui de l'assurance, ainsi que le montant en % de ce crédit immo par rapport aux prêts consommation et autres. Rester pour renégocier, ou bien changer de banque pour envisager un rachat par des spécialistes financiers extérieurs, peu importe car le but recherché est de modifier les mensualités à votre avantage. Nous, on a fait jouer la concurrence et on s'est fait racheter par une grosse société de crédits (la centrale de financement) grâce à un courtier indépendant.

44 P-Simon

Message » 17 avril 2021, 12:44

Comment se faire racheter facilement ses crédits conso et immo en cours ? S'il reste plus de 5 ans d'échéances à rembourser votre prêt immo et vu le taux actuel, comparé à votre taux de départ, ça mérite un sérieux réaménagement qui passe par le regroupement. C'est une renégociation à tenter. Encore faut-il la prévoir avec ou sans prise d'une garantie hypothécaire. Calculez si la part du prêt immo est supérieure ou inférieure à 60% de la totalité vos crédits. J'ai constaté que si le crédit immo restant représente plus de 60%, on peut obtenir un taux moindre mais sur une période plus longue en hypothéquant le bien. Voilà c'est ce que j'ai fait, que j'ai eu, pour simple info.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Christ 30 Alès

Message » 17 avril 2021, 13:10

Les taux de prêts bancaires pour acheter un appartement sont tellement attractifs, cela vient rajouter un intérêt au fait de regrouper ses crédits pour bénéficier d'une renégociation en même temps. Il me reste 7 ans pour rembourser mon appart, avec un taux à 4%, sans compter le taux de l'assurance pour le prêt qui me plombe encore plus. Le rachat en vaut certainement la peine. Notre dossier passe aux mains de la Compagnie européenne de crédit.

P0 66

Message » 17 avril 2021, 14:06

C'est par un rachat de prets immobilier et consommation pour éviter le surendettement qu'il faut procéder quand il est encore temps. Ne pas se laisser engluer par des difficultés de trésorerie suite à des fins de mois très difficiles et des impayés qui viennent grossir vos dettes. Je suis allé voir le conseiller de la banque postale qui, au vu de mes comptes, m'a proposé d'envisager de regrouper les deux lignes d'emprunts. Le coût est plus cher au final mais je constate que les mensualités ont diminué et avec elles mes dettes.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Greg -T

Message » 17 avril 2021, 14:30

Une simulation gratuite par calculette pour un rachat de crédit immo et conso, c'est l'outil que les sociétés bancaires et financières mettent à notre disposition. Si vous redoutez une réelle menace de surendettement, je vous engage à utiliser le simulateur de votre banque. Vous jaugerez ses perspectives de restructuration des crédits que vous leur devez par leurs rachats. J'ai constaté que pour mes dettes, le Taux (taeg) de rachat que j'ai trouvé à la banque postale était inférieur à 5%. Je n'ai pas encore visité la concurrence.

Jérome Albi

Message » 17 avril 2021, 14:43

Je conseille vraiment de passer par un professionnel car avec tous les frais engendrés par un rachat de crédit (remboursement anticipé, frais de dossier, assurance de prêt etc), il ne faudrait pas annuler le bénéfice créé ! Le calcul doit bien prendre en compte tous les frais. Je ne peux que vous conseiller de choisir le meilleur courtier en rachat de prêt immo et prêt personnel près de chez vous, seuls les spécialistes indépendants sont neutres et certains ne facturent pas d'honoraires, ils sont rémunérés par les banques.

Invité

Message » 17 avril 2021, 15:08

Image :!: Si vous avez du mal à trouver un organisme de rachat de crédit qui s'adapte à votre situation personnelle ou si vous voulez tout simplement vous assurer de l'intérêt financier d'une telle opération, faites comme moi, passez par le comparateur de rachat de crédit qui est cité ici Il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits. Surtout il permet de dénicher la meilleure offre du moment.

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce type d’opération : Pour payer le cout total de votre rachat de crédits le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux d'emprunt du rachat de crédits en fonction de vos besoins (le mieux étant d’utiliser un comparateur) ET le taux de l’assurance emprunteur pour ce rachat de prets (Prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le regroupement de prets est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) En résumé pour que votre regroupement d'emprunts vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Passez par un comparateur de rachat de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment (moi j'ai utilisé celui cité ici)

ET

- 2 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur dans le cadre d'un rachat de prets décrit ici)

Etienne 44

Message » 17 avril 2021, 15:32

J'ai plusieurs crédits conso, autos et immobilier, je voudrais intégrer tous leurs encours dans un rachat global, suite à des revenus en baisse sensible. Mais je n'ai pas les compétences, ni les moyens de calculer le gain que j'en retirerais. Il me reste 5 ans de remboursements sur la maison et des périodes plus courtes pour finir de payer la voiture et des mensualités sur mes crédits dans une grande enseigne de consommation. En ce moment, c'est la grosse galère mais vu que dans 5 ans ça devrait être mieux, je voudrais éviter la commission de surendettement.

Elise (Poitiers)

Message » 17 avril 2021, 15:54

Quand on est propriétaire d'un bien immobilier acheté par emprunts et qu'on envisage de faire procéder aux rachats de ce crédit et des autres, c'est qu'on est à la limite du surendettement. Je vous conseille de ne pas tarder à voir votre banquier et à envisager les solutions qu'il entrevoit pour vous accompagner. Le fait de posséder un bien comme une maison vous place dans une situation moins inconfortable, car la prise d'hypothèque reste toujours possible. Le rachat d'un crédit global par un organisme extérieur à votre banque est à étudier dans un 2ème temps.

Adelyn B du Rh

Message » 17 avril 2021, 16:57

Je cherche une solution immédiate pour procéder au rachat de credit conso et immo, il semble par ses communications commerciales que la banque postale accepte facilement de reprendre les emprunts, si vous avez eu à faire récemment à cette banque pour alléger vos remboursements mensuels, dites-moi à quel taux d'intérêt et si les frais de dossiers sont gratuits ? Je suis pas client à la Poste, mais je suis propriétaire de mon petit studio.

Antoine CH 60

Message » 17 avril 2021, 17:55

Pour avoir été dans votre situation de regrouper petits crédits conso et un prêt immo, j'ai, avant de me décider, consulté par simulation comparative les grandes enseignes bancaires de mon secteur, le crédit agricole, la BNP et la banque populaire. Les conditions sont assez faciles à obtenir dès lors qu'on a un bien immobilier à proposer en gage. En outre, d'avis de consommateurs ou clients de ces banques, j'ai souligné qu'il fallait voir que la différence et donc une probable économie de coût du rachat, se fait sur l'assurance décès invalidité et sur les frais de dossier. Conseil que je donne, c'est de bien calculer au final ce que te proposera la Banque Postale par rapport aux autres.

Jean-Micka

Message » 17 avril 2021, 18:21

Que faire en cas de refus de rachat de crédits consommation et immobilier par une banque institutionnelle ? Par expérience perso très récente, il ne faut pas se démoraliser, insister auprès d'une autre, voir aussi les grandes sociétés de crédits très présentes sur le net. Ne pas négliger les services des sociétés de courtages. Un courtier en rachat de prêts est payé par l'organisme qui vous aura accepté, moi client je ne lui ai rien versé, mais il a dénoué ma situation. Et nous respirons !!!

Maureen en Breiz

Message » 17 avril 2021, 19:51

Pour un particulier, la restructuration de dettes est la solution rentable financièrement car elle permet de regrouper plusieurs prêts conso et immo en un seul crédit intéressant. Mais il faut s'assurer de la rentabilité de cette opération, pour cela il faut s'attacher les services d'un conseiller soit en passant officiellement par le vôtre qui connait votre situation, soit en demandant à un comparateur ou un courtier en rachats de crédits.

Invité

Message » 17 avril 2021, 20:41

La meilleure banque pour un rachat de crédits immobilier et consommation, vous ne pouvez pas la trouver par vos propres recherches parce que les banques classiques ne permettent pas de racheter un crédit immobilier qui représente plus de 60% des dettes à racheter. Il faut passer par un courtier qui a un réseau plus large. Vous pourrez ainsi inclure ou englober vos prêts conso à votre prêt immobilier.

Yolande 28

Message » 25 janvier 2022, 14:39

La mise en place d'un processus de rachat de crédit immobilier joint à des prêts conso, genre des crédits revolving ou des crédits perso, peut être réalisée en bonne et due forme par un courtier spécialisé dans ces montages financiers. Mais il faut qu'il soit convaincu de l'opportunité du rachat en terme non pas de gains ou d'économies de coût mais plutôt en terme de soulagement des échéances par la durée rallongée de la seule ligne intégrant tous les emprunts à rembourser. La prise d'hypothèque sera alors nécessaire qui facilitera ainsi l'accord du rachat de tous les prêts.

Hervé G.

Message » 26 janvier 2022, 11:54

Invité a écrit : ...vous ne pouvez pas la trouver par vos propres recherches parce que les banques classiques ne permettent pas de racheter un crédit immobilier qui représente plus de 60% des dettes à racheter.
Vous devez confondre. Si la part de crédits immobiliers dans le rachat est supérieure à 60 % le régime du crédit immobilier s'applique (taux plus intéressant que celui d'un prêt conso). Comment vous conseiller sans connaître vos taux d'endettement, sans savoir si vous devez vous passer du co-emprunteur initial, sans connaître votre statut professionnel (CDI ou licenciement récent peut être). Si votre situation n'a pas changé, les banques vous ouvriront leurs portes à condition de ne pas dépasser 35% d'endettement. J'ai fait récemment cette opération avec la BNP.

Lyanna 78

Message » 8 février 2023, 08:26

Le fait que vous soyez propriétaire de votre bien immobilier va jouer en votre faveur si vous déposez un dossier pour rachat de vos crédits. Un autre élément vous incitant à restructurer vos dettes concerne les crédits conso que vous devez rembourser. Ils sont souvent à des taux supérieurs à ceux des prêts immobiliers. Voilà 2 raisons qui pourraient vous aider au rachat des emprunts dans de bonnes conditions. Un courtier dédié me semble le mieux placé pour trouver un partenaire créancier. Tout dépendra des taux qu'il réussira à obtenir, car l'actualité inflationniste ne les oriente pas vers leur baisse.

Goulven Bretagne

Message » 17 février 2025, 08:50

Avant de monter mon dossier de rachat d'emprunt immobilier, j'ai remboursé les crédits consommation que j'avais contractés. Ce sont ces taux conso trop élevés qui plombaient mes échéances mensuelles. Je savais que le contexte économique de 2025 ne militait pas en faveur d'une déflation sur ce type de prêts conso. Il ne me restait plus qu'à revoir la banque pour le crédit immobilier que je souhaitais étaler par son rachat. J'ai pu jouer sur ma situation de propriétaire de mon appartement qui compensait la baisse de mes revenus. J'ai eu un taux plus bas grâce à l'acceptation d'une hypothèque. Faites vous aider par un conseiller bancaire ou passez par un courtier.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés