Avis pret immobilier Axa Banque BNP CIC ou Crédit Mutuel à taux fixe forum

Répondre
Gérald. O

Message » Dernière réponse le 3 septembre 2024, 11:49

Bonjour,

Qui est déjà passé par Axa Banque, BNP Paribas, le CIC ou le Crédit Mutuel pour un prêt immobilier à taux fixe, avis forum ? Merci par avance pour vos retours et témoignages. J'ai besoin de mettre en place rapidement mon dossier de financement. C'est urgent.

Merci par avance

Gérald. O

Eno Bretagne

Message » 31 mai 2020, 10:13

Personne ne peut choisir à votre place, je vous recommande de faire un comparatif du taux de crédit immobilier à taux fixe chez Axa banque, à la BNP, au Crédit mutuel... en vous rendant directement sur leur site internet respectif et en faisant une simulation. Pour moi, j'ai traité avec le CIC, où je suis client. L'interlocuteur unique me semble un bon choix pour le prêt et l'assurance. On est un couple avec 2 cdi. La réponse n'a pas traîné, pour le financement de notre résidence principale dans du neuf, nous avons clôturé notre PEL en guise d'apport personnel.
Chaque dossier est particulier. Selon votre apport, la durée du crédit ou encore selon votre état de santé (en ce qui concerne l'assurance du prêt) le taux ne sera pas forcément le même que pour votre voisin. Quant à choisir un taux fixe, je pense que c'est une bonne idée.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Minouche 22

Message » 31 mai 2020, 11:09

Je me permets de donner favorablement mon avis sur un pret immobilier au Crédit Mutuel pour un enseignant comme moi. Mon statut de titulaire m'a permis d'avoir un taux mais aussi une assurance de la Maif par délégation, si bien que je fais actuellement des économies sur l'assurance décès invalidité. La c.a.s.d.e.n était pourtant bien placée, mais comme je suis au CM de Bretagne, j'y reste pour de longues années et ce, au moins jusqu'à la fin de mes échéances de remboursement total.

Nicomaque

Message » 31 mai 2020, 11:36

J'avais besoin d'un prêt immobilier très vite, mais qui fallait-il contacter ? Passer par un courtier, cela aurait certainement rallongé le délai de réponses parce qu'il y a un intermédiaire de plus. Je suis primo accédant, la Bnp me confirme alors que j'avais droit à des prêts aidés. Le conseiller me rassure sur la clarté de mon dossier et la faisabilité de le financer car j'ai des points très positifs à son avis: un cdi, pas de crédits encours, pas d'incidents bancaires, pas retards de paiements de mes factures et de mes charges. La bnp me suit au vu de ma capacité d'emprunt avec un taux fixe sur 15 ans. La caution et l'apport de mes parents font que j'ai un eu un taux à moins de 2%. Je suis très content d'habiter prochainement dans un 2 pièces neuf.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Mario 64

Message » 31 mai 2020, 11:52

Si vous voulez mon avis sur un pret immobilier Axa banque à échéances constantes, je peux vous donner le mien. J'ai fait affaire avec eux il y a 1 an déjà (à l'époque un prêt relais et un prêt classique). J'ai eu de la chance, tout s'est bien passé tant au niveau relationnel qu'économique. Maintenant il y a peut être une question de personne, d'agence ou de période. Vous savez tout change, les taux évoluent, le contexte économique et la concurrence aussi. A vous de faire vos demandes, vos simulations. Une fois que vous avez réuni tous les documents justificatifs, c'est rapide et simple.

Florél. Lyon

Message » 31 mai 2020, 12:26

J'ai eu un pret immobilier au CIC sans apport mais avec un dossier bancaire solide. Chercher des avis et témoignages ne vous aidera pas à obtenir un meilleur taux ou à esquiver un refus de prêt. Il faut batailler sur le terrain, aller voir les banquiers et se défendre. Ça prend du temps mais vous avez un délai suffisant à partir de la promesse de vente. Dès que votre situation financière est bancale, si vous êtes surendetté, au chômage ou encore fiché à la Banque de France, c'est le parcours du combattant.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

philp

Message » 31 mai 2020, 13:42

Je pense faire un emprunt immobilier via la BNP mais les avis et commentaires clients que j'ai trouvés ne sont pas tous positifs donc ça me fait un peu peur. Quand on s'engage pour cette hauteur de montant, il faut être confiant envers son partenaire (c'est réciproque, mais les banques demandent des justificatifs de revenus pour assurer leurs arrières, nous on ne peut pas en faire autant). J'ai obtenu un crédit, un TAEG concurrentiel maintenant je dois me décider.

Humblock Villiers

Message » 31 mai 2020, 14:08

Il y a les courtiers en prêts immobiliers qui peuvent vous aider. J'ai fait un "appel d'offres" via un cabinet de courtage et j'obtiens les meilleurs réponses (pour mon dossier, je précise bien) dans 2 banques. Qui est déjà passé par le Crédit Mutuel ou CIC pour un achat immo ? Il faut que je choisisse entre les 2 pour des taux quasi équivalents. Je vais voir avec le courtier quelle est la meilleure des offres ou s'il y a encore moyen de négocier. Je dois voir aussi le coût de l'assurance du prêt parce qu'avec le deal du courtier c'était hors frais d'assurance et je sais que ce n'est pas négligeable.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sylvain- Poitiers

Message » 31 mai 2020, 14:20

Les conseils pour un prêt immobilier BNP Paribas, vous les trouverez à la BNP. Moi j'ai voulu faire un regroupement de crédits (j'avais déjà un prêt à la consommation chez eux et j'ai voulu l'intégrer à mon prêt immobilier), ça a été un peu fastidieux mais on y est arrivé à temps. La complexité du montage financier ou la fragilité de votre porte feuille peuvent vous être favorable ou pas. Les échéances tomberont et vous vous engagez à rembourser donc prenez le temps qu'il faut pour choisir votre créditeur !

T'it pep

Message » 31 mai 2020, 14:47

Pour obtenir un pret immobilier, quand on est fonctionnaire, auprès de la BNP ou du Crédit mutuel, est-ce plus facile qu'ailleurs ? Ont-ils un a priori favorable à l'examen du dossier ? Je croyais que ce critère était automatiquement synonyme d'accord. Mon fils enseignant,( en passe d'être titularisé) et son épouse en cdd attendent encore l'avis des commissions crédits des deux banques, puisqu'ils ont des comptes séparés. Ils n'ont aucun apport, c'est ce point d’achoppement qui doit bloquer et pourtant la perspective d'un emploi stable devrait l'emporter. Les banques ont- elles des critères de solvabilité de plus en plus stricts ? Dommage car les taux de la bnp et du cm étaient bien placés.

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:15

:!: Si vous cherchez un crédit immobilier, faites comme moi pour trouver rapidement celui qui est le mieux adapté à votre situation et au taux le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier suggéré dans cette discussion ici (il permet aussi de trouver les meilleures offres du moment et ce gratuitement !)

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent emprunter pour un projet immobilier : pour payer le cout total de votre crédit le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux de l’assurance emprunteur pour votre pret immobilier (prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le pret immobilier est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) ET sur le taux d'emprunt du crédit immobilier lui même (le mieux étant d’utiliser aussi un comparateur). En résumé pour que votre crédit immo vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur décrit ici)

ET

- 2 - Passez par un comparateur de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment par rapport à votre situation (utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier cité ici)

PM Aisne

Message » 31 mai 2020, 15:21

Qui est le plus rapide des établissements de crédits pour vous accorder un prêt immobilier ? C'est ce qui ressort de votre demande. J'avais confié le dossier à un courtier pour qu'il compare et trouve le meilleur taux. Mais le temps qui passait semblait jouer contre moi. Alors j'ai repris contact avec ma banque usuelle, le Crédit Mutuel. La décision de me financer est tombée très rapidement. J'ai eu la garantie Modulimmo qui me convient puisqu'elle me donne le choix du taux fixe ou du variable. Par sécurité j'ai pris le taux fixe, sans surprise pour mes remboursements mensuels. J'aurai aussi la solution de revoir à la baisse mes remboursements si j'ai des revenus à la baisse. Voilà mon témoignage.

Charles 5

Message » 31 mai 2020, 15:59

Quel est le délai moyen pour un accord de pret immobilier chez axa ? J'en suis à mon 3ème achat d'appartement, voilà donc ma petite expérience en la matière. Mieux vous êtes connu de la banque, plus vite la réponse vous parviendra. Si vous avez déjà fourni les pièces administratives requises, les feuilles d'impôts, des feuilles de paie, un justificatif d'adresse, un d'identité et mieux encore, la promesse de vente, il faudra au maximum une quinzaine pour qu'axa vous réponde. Les assureurs banquiers sont réactifs autant que leurs concurrents, les banquiers assureurs. Pour le dire autrement si vous papillonnez d'une institution financière à une autre, vous devrez patienter plus, le temps qu'ils appréhendent bien votre situation. La fidélité a de très bons côtés :lol:

GuillaumeS 18.

Message » 31 mai 2020, 16:45

J'ai fait une demande de crédit immobilier au CIC, j'attends leur retour. Il faut combien de temps pour recevoir une offre de prêt immo au CIC d'après vous ? Je sais que les banques sont surchargées de demandes avec la baisse des taux et avant qu'ils ne remontent trop, mais tout de même cela fait presque 3 semaines que j'attends. Je croise les doigts car ils m'ont fait la meilleure proposition et j'ai vraiment envie que cela aboutisse.

Jules H.

Message » 11 mai 2022, 21:36

Avec mon crédit immo au CIC, j'ai des avantages (je ne sais pas si on les retrouve ailleurs). J'ai la possibilité de diminuer le montant de mes remboursements en allongeant la durée du prêt, je peux augmenter le montant des mensualités jusqu'à 30% pour diminuer la durée de remboursement ou encore suspendre les remboursements en cas de soucis financiers pendant 3 mois et maximum 4 fois ! Certains de ces services sont facturés, d'autres non et cela dépend des banques. Ce sont des critères à prendre en compte quand on fait un comparatif.

Arnaud 14

Message » 12 mai 2022, 10:13

Si vous faites la demande de prêt immobilier en ligne à la BNP, vous avez une réduction sur les frais de dossier (50% pour moi). Mais pour trouver le prêt le plus avantageux, il faut comparer les TAEG et donc demander des devis. Il faut tenir également compte du coût de l'assurance car elle pèse beaucoup dans la balance. On n'est pas obligé de la prendre au même endroit mais parfois on vous fait comprendre qu'il vaudrait mieux. Sachez que vous pourrez toujours changer en cours de crédit.

Mathilde Poitiers

Message » 13 août 2023, 12:24

Le taux fixe sur un crédit immobilier vous donne la lisibilité des échéances pour mieux organiser vos remboursements, c'est un sérieux avantage de sérénité. Avant de décider quel sera votre fournisseur de prêt immobilier, Bnp, CIC, Crédit mutuel ou Axa, activez les divers outils de simulations qui vont vous permettre de comparer le meilleur taux d'intérêt fixe. Par vos propres moyens d'investigation, vous commencerez par interroger séparément chacun des organismes de financement. Si le temps vous est très précieux et l'urgence du dossier trop forte, passez par un courtier qui défendra vos intérêts.

Sandy Idf

Message » 13 août 2023, 12:38

C'est le profil du demandeur,(âge, apport personnel) et le projet immobilier,(principal, ou achat investissement) ainsi que la durée du prêt immobilier qui vont jouer pour quelques dixièmes de points sur le taux fixe que la banque vous appliquera. J'ai suivi les étapes citées par Mathilde et j'ai finalisé mon projet avec le banquier Axa du cabinet de courtages. Je précise que depuis la remontée des taux vous trouverez en 2023 de 3 à 4% en taux pour des durées de 7 et 25 ans. J'ai pris également l'assurance du prêt avec AXA

Samia 77

Message » 17 mai 2024, 15:21

Prendre un taux fixe c'est la certitude que vos échéances mensuelles ne varieront pas jusqu'au terme du prêt immobilier. Le contexte économique de ce mois de mai n'augure pas d'une chute importante des taux d'intérêts. Le Crédit Mutuel et ses confrères banquiers, CIC, BNP, ou assureur, AXA sont bien obligés de répercuter le coût du loyer de l'argent. La comparaison se limite à des petits centièmes de %. Cette infime différence peut cependant rapporter plus, si à cette comparaison, vous comparez simultanément le taux de l'assurance sur votre prêt proposé par les différents acteurs que vous citez. Un courtier vous ferait gagner de l'argent si vous lui confiiez cette recherche.

Kamel 78

Message » 3 septembre 2024, 11:49

Si vous avez un dossier solide pour lancer une demande de prêt immobilier, en vous adressant à la BNP, vous pouvez espérer un très bon taux FIXE autour 2,80% à 10 ans. Au crédit mutuel le taux à 3,30% sur 15 ans me semble très acceptable. Chez Axa sur du long crédit , 25 ans, vous aurez du 3,45%. Il me semble qu'en cette période de rentrée les taux restent légèrement baissiers, il faut en profiter. On est cependant très haut si on compare les prêts immobiliers de 2021 qui tournaient avec des taux entre 1 et 2%.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés