Avis emprunt immobilier chez Boursorama banque Cetelem ou Hello bank forum
Bonjour,
Avis sur emprunt immobilier chez Boursorama banque, Cetelem ou Hello bank, des témoignages sur ce forum ? Qui est déjà passé par l'un de ces organismes pour obtenir un crédit immobilier ? J'ai besoin de trouver une solution le plus vite possible ? Merci aussi pour vos conseils.
Sincèrement
Nathan.
Avis sur emprunt immobilier chez Boursorama banque, Cetelem ou Hello bank, des témoignages sur ce forum ? Qui est déjà passé par l'un de ces organismes pour obtenir un crédit immobilier ? J'ai besoin de trouver une solution le plus vite possible ? Merci aussi pour vos conseils.
Sincèrement
Nathan.
Mon avis sur un possible financement de prêt immobilier par Hello Bank, est positif. Les tarifs bancaires pour un particulier sont très concurrentiels par rapport à ceux de ses consœurs en agence. Ses taux crédits sont, me semble-t-il, à l'image de ses tarifs. J'ai pu obtenir un emprunt destiné à un petit appartement locatif que j'ai pu ainsi acquérir et son forfait de dossier reste très convenable. Hello bank en ligne reste aussi accessible qu'une banque physique. Les critères d'admission au crédit immo sont les mêmes qu'ailleurs. Je ne pense pas être une exception dans ma façon de voir les bonnes relations client et banque à distance.
Avant de me lancer dans l'achat d'un appartement j'ai pris soin de parcourir les nombreux avis sur le crédit cetelem pour financer mon projet immobilier. Globalement les témoignages que j'ai lus étaient positifs, ils corroboraient ma vision perso que j'ai en tant que client du Cetelem. J'ai cependant également lu les conditions de financement de prêts immobilier aux particuliers émises par la bnp. Faites comme moi, rassurez-vous en vous documentant sur le futur bailleur et comparez l’attractivité de leurs taux d'intérêts respectifs. N'oubliez pas que vous devez également vous couvrir pour assurer vos emprunts mais vous pouvez aussi en négocier les conditions.
J'ai eu mon crédit et l'assurance correspondante via Cetelem.
J'ai eu mon crédit et l'assurance correspondante via Cetelem.
Les résultats qui ressortent des simulateurs varient en fonction de la durée du crédit demandé. C'est une constante que vous pouvez constater chez les banques en ligne, (hello bank ou boursorama), comme chez les banques de votre quartier. Entre un prêt à 10 ans et un autre à 30 ans du même montant, vous constaterez que le taux est le double pour le crédit le plus long. Les conditions de financement déterminent donc le prix de revient final d'une acquisition immobilière, il est difficile de dire qui propose le taux de crédit immo le plus bas.
Faites un comparatif d'emprunt immobilier entre hello bank, cetelem et boursorama, si vous avez le temps vous en vérifierez l'opportunité. Pour ce faire, vous utiliserez les calculettes numériques de chacune de ces sociétés en ligne qui font du crédit conso et immo, c'est essentiellement le cas du cetelem, et c'est, pour une part moindre, l'activité d'hello bank et de boursorama. Je rappelle que les trois sont des filiales de bnp paribas et de société générale. C'est dire le poids et la solidité qu'elles ont.
L'évaluation par les clients du crédit immobilier avec cetelem et boursorama restent un baromètre subjectif du vécu de chaque particulier ayant traité avec un de ces organismes pour ses prêts. L'inquiétude légitime de beaucoup de clients se focalise très logiquement sur le coût du crédit et les économies potentielles sur les taux, les frais de dossier, l'assurance, qui sont un enjeu aussi important que la qualité de l'accueil et de la prise en charge humaine de chaque dossier. Le choix entre banques en ligne, banques classiques ou intermédiaires courtiers est déterminé par ces critères relationnels.
Que me conseilleriez-vous pour mon premier achat immobilier, boursorama ou cetelem ? Ces deux sociétés concurrentes me semblent très différentes de part les objectifs. Les clientèles sont assez différentes: banques et bourse en ligne pour boursorama et crédits conso et immo pour le cételem. A priori j'irais vers le cetelem pour du crédit. Et vous votre avis ?
Le cetelem pour un emprunt immobilier alors que je suis à la Société Générale, ça pose question. Ce qui me freine c'est que je crains de devoir domicilier mes revenus à la bnp qui est la banque support du cetelem. Est-ce un incontournable ?
Moi, ce sont des avis sur un pret immobilier par hello bank pour acheter mon logement que je recherche. Je m'associe à votre discussion en tant que simple demandeur; Ma démarche est un peu égoïste, je le reconnais, mais c'est une façon de participer. Les contact avec les conseillers du site, personnalisés ou froids ? Les retours de traitement du dossier, lents ou rapides? Les frais plus chers qu'ailleurs ? Merci pour vos info.
Une demande de crédit immobilier en ligne avec une réponse immédiate, vous l'aurez par l'outil de simulation mis à votre disposition par les sites vendeurs de crédits. ( réponse à Gandoul 11), mais l'accord définitif ne viendra que plus tard lorsque vous aurez finalisé votre projet avec les interlocuteurs financiers. Concurrence oblige, vous consulterez plusieurs sites, mais vous pouvez aussi voir votre banque locale et d'autres ou même voir avec un courtier qui vous débusquera un meilleur taux.

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent emprunter pour un projet immobilier : pour payer le cout total de votre crédit le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux de l’assurance emprunteur pour votre pret immobilier (prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le pret immobilier est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) ET sur le taux d'emprunt du crédit immobilier lui même (le mieux étant d’utiliser aussi un comparateur). En résumé pour que votre crédit immo vous revienne le moins cher du moins cher :
- 1 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur décrit ici)
ET
- 2 - Passez par un comparateur de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment par rapport à votre situation (utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier cité ici)
J'ai besoin de faire une simulation pour mon emprunt immobilier, mais je n'ai aucune compétence en la matière. Le constat que j'ai fait dès mes premiers essais grâce à un calculateur sur site, c'est que la variation des taux est proportionnelle à la durée du prêt. Pour moi c'est un principe acquis, par contre les explications sur le t.a.e.g., le taux modulé restent des notions floues. Je ne vais pas en rester là, je vais potasser le sujet !
Je tiens ici, à remercier les contributeurs qui ont donné leur avis sur les Cetelem pour financer l'achat de ma maison. Les témoignages sur les autres entreprises de crédits en ligne me seront utiles. Les conseils et mises en garde restent du domaine de chacun mais ils synthétisent fondamentalement les pratiques financières des maisons de crédits et les embûches qu'un particulier peut éviter.
Par saine curiosité et par désir objectif, j'ai voulu enrichir mes connaissances sur les sociétés de crédits immo traditionnelles, banques de quartiers et banque en ligne. Des commentaires et témoignages sur un prêt immobilier par boursorama, cetelem, hellobank sont parfois désobligeants, parfois réservés, parfois carrément hostiles, est-ce dû à des dysfonctionnement ou des incompétences, ou bien est-ce pure intox ?
Je suis passée par le site en ligne de hellobank pour déposer mon dossier de prêt immobilier. J'ai eu des info claires sur les conditions d'acceptation, solvabilité, sur le taux d'endettement de 35% à ne pas dépasser, sur ma situation bancaire qui est sans incident et sur la fourniture de documents certifiant mes revenus et ma situation fiscale. Ma candidature sera examinée par la maison mère BNP Paribas. D'elle seule dépend l'accord. J'ai comparé les frais de dossier, avec les concurrents de Hello bank, rien de mieux à mon avis car il sera forfaitaire à 250€. Je suis vraiment impatient de la réponse.
Les banques en ligne comme Boursorama, Cetelem ou Hello Bank, vous donnent rapidement leur proposition d'emprunt immobilier grâce au simulateur qui est accessible à tous. Vous avez de visu une réponse à votre éligibilité, mais ce n'est pas pour autant que vous serez financé. Une position commune à ces organismes, c'est l'apport personnel requis et le niveau d'épargne qui seront analysés. Quant aux taux pratiqués par ces 3 financeurs de crédits ils sont alignés à ceux du marché et ils restent encore à ce jour relativement bas, malgré les perturbations monétaires mondiales.
L'inflation importante de ces derniers mois, environ 5%, jumelée à la hausse des taux d'intérêt, impacte considérablement les conditions d'un emprunt immobilier pour une famille. Les banques en ligne comme Boursorama ou Hellobank, tachent de réduire au minimum les frais de dossier de crédit, (si possible autour de 1000€), conseillent de raccourcir sa durée, (10/15 ans) et de réduire le montant du prêt. Une simulation de crédit réalisée par le calculateur du Cétélem ou une étude pointue menée par un courtier en prêts immobilier participeront à votre étude comparative des taux, des frais de dossier et des écarts de coûts affectés par la période choisie.
Les conditions d'attribution d'un prêt immobilier par les banques en ligne, (citées dans votre questionnement, Boursorama, Cetelem, Hello Bank) sont bien placées sur les frais de dossier. Quant aux taux d'intérêt ils sont soumis aux mêmes règles économiques de l'envolée du prix de l'argent. La conjugaison de l'inflation et de la montée des taux , 4%, exigent d'un emprunteur qu'il soit solvable, qu'il ait un apport personnel solide, et que la durée du prêt soit la plus courte possible. Les comparaisons tiennent la route avec les banques physiques traditionnelles.