Comment acheter une maison sans interet du tout ? Avis forum ! Achat avec crédit rapide
Bonjour,
Comment faire pour acheter une maison sans intérêt du tout ? Avis achat bien immobilier avec crédit rapide et sans avoir à payer des intérêts financiers.
Merci pour vos réponses sur le forum.
SL
Comment faire pour acheter une maison sans intérêt du tout ? Avis achat bien immobilier avec crédit rapide et sans avoir à payer des intérêts financiers.
Merci pour vos réponses sur le forum.
SL
Le problème est récurrent pour la plupart des jeunes couples comme nous qui avons pu acheter une petite maison à crédit et accéder de fait à la propriété, sans intérêt grâce au prêt à taux zéro. Quand on est un jeune ménage avec des conditions de ressources modestes mais avec des salaires réguliers, une partie de la solution c'est le PTZ. L'autre partie de l'apport vient d'une aide de la Caf, la caisse d'allocations familiales. C'est par ce recours aux financements sans intérêts et par un crédit à taux très bas comme actuellement sur 20 ans qu'on vient de devenir propriétaire. A vous d'en faire autant, bonne chance 

Pour un crédit immobilier sans intérêt, les organismes sociaux peuvent vous aider mais jamais en totalité. L'idéal bien sûr c'est d'avoir à assurer mensuellement le remboursement du capital emprunté, sans aucun intérêt lors du premier achat immobilier. Mais dans l'absolu il faut d'une manière ou d'une autre que celui qui vous prête soit rémunéré pour le coup de pouce qui vous permettra de devenir propriétaire de votre logement. Et si vous aviez la chance d'avoir des parents pour vous prêter une partie du capital manquant ? Pensez-y, mais faites-le officiellement.
Je ne crois pas qu'il soit possible d'acheter une maison à crédit et en totalité sans intérêt en France ! Nous on a pu compter sur la baisse des taux d'intérêt et sur la baisse du coût de l'immobilier pour limiter au mieux la facture. Notre prêt à taux zéro est comme tous les PTZ plafonné. Le nôtre a représenté environ 40% du coût total et sous conditions d'être primo-accédant. Vous pouvez aussi regarder du côté du Prêt Action Logement (prêt à 1% auprès de votre employeur dans les entreprises de plus de 20 salariés). Nous avons bénéficié de ce prêt patronal avec un taux d'intérêt à 0,50%. Le plus gros des traites restera malgré tout un crédit immobilier classique négocié auprès de votre banque.
Moi aussi je veux acheter une maison sans intérêt mais, j'ai beau chercher, c'est peine perdue à moins de vouloir vivre dans une caravane et de l'acheter comptant ! Il y a bien des banques qui prêtent sans intérêt mais c'est en vous vendant un bien sur lequel ils font déjà leur marge, c'est plutôt une tradition de l'Islam. Après vous pouvez peut être faire un montage financier si vous êtes fortement imposé, en déduisant les intérêts de vos revenus imposables, enfin pour ça, je vous conseille de rencontrer un spécialiste.
Avec un pret à taux zéro pour financer l'acquisition de ma maison, j'ai pu emprunter sans apport et frais de notaire inclus ! Je suis en CDI, ça aide aussi. Les taux d'emprunt sont bas alors j'espère qu'avec l'inflation je serai gagnant à la revente. On ne peut espérer mieux à moins de recevoir un don, un héritage ou une donation d'un parent pour nous aider. Il faut bien rémunérer la banque pour cet emprunt.
Je pense que tout le monde peut acheter une maison sans intérêt en Belgique en passant par une banque islamique (même les non musulmans). L'emprunt islamique n'est pourtant pas ce que je souhaite car, si j'ai bien compris, on reste locataire du bien immobilier pendant le remboursement de l'emprunt. Non, je crois que l'on ne peut pas acheter entièrement une maison avec un crédit à taux nul. On peut cumuler le maximum de prêts sociaux mais la grande majorité du financement est un prêt avec intérêts.
Je vois qu'il est possible grâce à certains sites prêteurs de faire l'achat du logement d'habitation sans interet, ce serait le financement halal. Mais je n'ai pas assez travaillé la question. Vos conseils sur ces organismes financiers me rassureraient car je voudrais devenir primo accédant.
Comme vous l'avez dit, la seule banque sans intérêt pour un emprunt immobilier, c'est une banque islamique. Pour les autres banques, le crédit fait partie des produits financiers lucratifs, ce qui passe donc forcément par des taux d'intérêts. Il faut profiter des périodes de taux d'intérêt bas, rembourser le plus rapidement possible (temps d'emprunt le plus court possible) et ne pas hésiter à renégocier son prêt si les taux baissent encore. Couplé au PTZ, c'est la meilleure solution.
Je cherche aussi un prêt immobilier sans intérêt en France. Je n'ai rien trouvé d'autre que d'emprunter auprès de ma famille. Reste à franchir le pas, à trouver les bonnes personnes et à officialiser tout cela. Le prêt d'honneur de la CAF est d'un montant très faible et cela ne permet pas d’accéder à la propriété (tout au plus à régler quelques factures ou acheter quelques meubles, il est sous conditions de revenus). Le prêt à taux zéro, ça vaut le coup bien sûr mais à l'échelle du montant d'un logement il reste encore bien modeste.

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent emprunter pour un projet immobilier : pour payer le cout total de votre crédit le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux de l’assurance emprunteur pour votre pret immobilier (prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le pret immobilier est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) ET sur le taux d'emprunt du crédit immobilier lui même (le mieux étant d’utiliser aussi un comparateur). En résumé pour que votre crédit immo vous revienne le moins cher du moins cher :
- 1 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur décrit ici)
ET
- 2 - Passez par un comparateur de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment par rapport à votre situation (utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier cité ici)
Je ne sais pas comment acheter une maison sans intérêt au Canada (Québec) ? Je ne suis pas de religion musulmane et je m'interroge sur la faisabilité d'une transaction à taux zéro car aucune banque ne veut prêter gratuitement, c'est compréhensible. Je me demande s'il existe des circuits non conventionnels qui nous permettraient de faire l'acquisition d'un logement parce qu'avec la location, on jette l'argent par les fenêtres. Merci de votre aide.
Pourrais-tu nous en dire plus ? car pour le ptz tu as dû passer par une banque mais ces dernières ne te l'accordent qu'en complément d'un autre crédit contracté chez eux non ?Mila16 a écrit :Le problème pour accéder à la propriété, c'est celui du comment acheter un appartement sans interet, quand on est un jeune couple avec des conditions de ressources modestes mais cependant pas aléatoires. Une partie de la solution c'est du prêt à taux zéro, l'autre partie sera résolu par la caisse d'allocations familiales. C'est par ce recours aux financements sans intérêts et par un crédit à taux très bas sur 20 ans qu'on vient de devenir propriétaire. A vous d'en faire autant, bonne chance
Les aides financières sans intérêt que l'Etat français est susceptible d'apporter sont destinées aux ménages les plus modestes pour qu'ils puissent réaliser leur projet de première accession à un logement. Mais il n'est pas possible que ce prêt à taux 0 % couvre la totalité du prix d'achat d'un appartement. Un crédit gratuit à 100% de la valeur d'achat ça n'existe pas. Le maximum de l'emprunt à intérêt nul peut aller jusqu'à 40% du prix d'achat. En conclusion l'achat d'un bien immobilier ne peut pas se faire avec un seul crédit entièrement gratuit!
Ne pensez pas un seul instant que vous allez devenir propriétaire de votre logement avec une aide totale et une gratuité du prêt, n'imaginez pas davantage que ce sera un crédit rapide et que la concrétisation de l'achat de ce bien immobilier se fera dans un délai très court. Les sommes engagées pour acquérir une habitation, même à un prix modeste, représentent un volume financier que vous ne pourrez que partiellement obtenir sous forme d'un ptz 0%. Tout primo accédant devra emprunter et payer des intérêts pour acheter sa maison.
Il y a aussi la vente à terme, c'est négocié avec le vendeur : on donne un apport et le reste est échelonné par mois sur un certain nombre d'années. Par exemple, le prix de départ est à 120000 euros, on négocie en donnant un apport de 50000 euros par exemple et le reste (70000) est échelonné sur 8 ans par exemple à raison de 730 euros par mois. Ce n'est qu'un exemple on peut augmenter la durée pour diminuer les mensualités. Tout cela est négocié avec le vendeur chez le notaire tout est écrit et tout est connu en avance en signant le contrat.
La vente a terme est une vente connue et qui se fait, il faut juste oser et essayer on n'y perd rien.
La vente a terme est une vente connue et qui se fait, il faut juste oser et essayer on n'y perd rien.
Vous pouvez investir dans un bien immobilier locatif. Les loyers que vous percevrez vous permettront de financer votre emprunt. Si vous achetez dans une zone de tension immobilière pour la location (ville étudiante par exemple) vous avez plus de chance de trouver un locataire sur la durée. N'oubliez pas de profitez des aides à l'accession à la propriété auxquelles vous avez le droit.
Intégrez les différentes aides financières disponibles pour l'achat d'une maison à votre plan de financement. Les conditions d'obtention dépendent des revenus, de la zone géographique du bien immobilier et de la composition de la famille. Il est possible de cumuler différentes aides comme le PTZ, le PAL (prêt 1% logement), le PAS (prêt d'accession sociale) et votre PEL (plan d'épargne logement).
Le tout est de viser un logement dans ses moyens pour être capable de le financer.
Le tout est de viser un logement dans ses moyens pour être capable de le financer.
Les intérêts financiers sont en 2024 parmi les plus hauts de ces dernières années. Ils rendent donc très difficile l'accès au crédit immobilier rapide pour un primo accédant à un logement principal. Ne vous bercez pas d'illusions, la porte est très étroite qui donnera une ouverture d'aides sociales sans aucun intérêt à payer. Je ne vois qu'une possibilité qui concerne un locataire en h.l.m., la possibilité lui sera éventuellement donnée d'acheter ce bien à des conditions très avantageuses: le Prêt à Taux Zéro (PTZ),= 0 intérêt pensez aussi au Prêt Social Location-Accession (PSLA), et au Prêt Accession Sociale (PAS) = taux inférieur au marché des emprunts.