Voyage au Mexique vaccin: quels sont les vaccins nécessaires avis ?

Répondre
Pierre 78

Message » Dernière réponse le 4 décembre 2023, 15:15

Bonjour,
Je vais partir en vacances au Mexique et je recherche des informations sur les vaccins nécessaires ou obligatoires pour les adultes et les enfants.

Quels sont les meilleurs conseils et les bons plans pour partir en vacances ou en voyage au Mexique ?
Merci

Lc

Message » 16 juillet 2020, 10:20

Même question: Je m'apprête à partir en vacances au Mexique pour quelques semaines avec ma femme et nos 2 enfants (fils de 5 ans et fille de 14 ans) avec à la clef découverte et visite des villes et des sites touristiques de : Playa del Carmen, Cozumel, Guadalajara, Uxmal, Chichen Itza, Palenque, les sites précolombiens ...

Je souhaite connaître la liste des vaccins que l'on doit obligatoirement faire pour pouvoir partir et séjourner au Mexique en toute sécurité. Je souhaite également savoir quels sont les principales maladies et les principaux risques sanitaires auxquels on peut être confronté.

Quel est le niveau de risque du paludisme, de la fièvre jaune et de la malaria ? Y a t il un danger à y aller en famille (je précise que nous sommes tous les 4 en bonne santé et en pleine forme)

Quels médicaments est il recommandé d'emporter pour ma famille et enfant (trousse à pharmacie et médicament indispensable : anti-palu ...) ?

Les risques liés à la nourriture, à l'eau et à l'altitude sont ils réels pour des européens ? Doit on amener le carnet de santé et de vaccination pour chacun des adultes et de nos enfants

Besoin d'avoir des informations sur la situation médicale au Mexique (Amérique centrale): forum de discussion avec Questions et Réponse des internautes - Conseils pour voyageurs

Recommandations santé et vaccination obligée pour pouvoir entrer sur le territoire Mexicain et visiter Mexico city, Acapulco, Cancun (Yucatan), Puerto Vallarta, Tulum, Villahermosa, Oaxaca ...

Tout ce qu'il faut savoir avant de partir en voyage : Faut il être vacciné contre la dipthérie, la polio et le tétanos (DTP)?

Le vaccin H1N1 est il obligatoire pour un séjour au Mexique (Amérique Latine) ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jacqueline

Message » 16 juillet 2020, 11:14

Je rentre d'un voyage au Mexique. Ce circuit m'a permis de découvrir Cancùn, Acapulco, Guadalajara, Tenochtitlán, Mexico et les civilisations des Mayas et des Aztèques.

Mon tour opérateur m'a donné quelques conseils de santé que je n'ai pas suivis mais qui sont recommandés par le Mexique:
vaccins contre l'hépatite A et B
vaccin contre la rage

Précautions voyage mexique :
Par contre, j'avais dans ma trousse à pharmacie des produits pour la "tourista", contre les diarrhées, style Imodium ou Ercefuryl et une pommade antimoustique. J'avais aussi une crème solaire, là-bas, ça tape pas mal !!!

J'en ai eu besoin en début de séjour, puis on s'habitue vite au climat chaud et humide !
Pas de visa pour entrer mon passeport en cours de validité m'a suffi.

Voyage au Mexique conseils : Médicament contre la tourista et crème anti moustique

Juanito

Message » 16 juillet 2020, 11:24

On peut visiter le Mexique, mon pays de naissance, sans aucune obligation de vaccins à jour. Cependant, selon les saisons, il faut être protégé contre les piqûres de moustiques, les risques de paludisme existent dans certaines zones plus humides comme le Yùcatan et le Chiapas; buvez de l'eau cachetée, c'est plus prudent. Je suis vacciné contre le tétanos et la polio, c'est aussi une preuve de prudence.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Bruno

Message » 16 juillet 2020, 11:41

Pour un voyage au Mexique il faut distinguer les vaccins ou traitement préventifs conseillés et nécessaires de ce qui sont obligatoires. Pour voyager aucun vaccin n'est obligatoire sauf celui de la fièvre jaune si on est ressortissant d'un pays où elle sévit. pour moi qui voyage souvent en Amérique latine, j'ai les trois vaccins Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite.

Manu 75

Message » 4 décembre 2023, 15:15

Veillez en premier lieu à honorer le calendrier vaccinal français (priorité à diphtérie tétanos polio coqueluche hépatite B.)
Pour le Mexique le vaccin contre l'hépatite A est recommandé (non obligatoire).
En fonction des conditions d'hygiène sur place et la durée du séjour : rage, typhoïde.
Le Mexique est classé en risque faible pour le paludisme, pas de traitement préventif anti paludéen recommandé. Bon voyage.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés