Cherche bonne assurance pret immobilier locatif au meilleur taux possible

Répondre
Valerie. M

Message » Dernière réponse le 4 juin 2024, 09:00

Bonjour,

Je cherche une bonne assurance de pret immobilier locatif au meilleur taux possible, qui contacter et qui propose les meilleures offres du marché ? Si vous avez été récemment dans la même situation que moi et que vous avez pu trouver une solution intéressante ou si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci

Valerie. M

Douricka

Message » 31 mai 2020, 10:07

J'ai parcouru les taux d'assurance prêt immobilier affichés par plusieurs acteurs du marché et je suis arrivée à réaliser pour l'achat à crédit de mon appartement destiné à du locatif une assurance obligatoire avec la Banque Postale. Je n'ai pas cherché chez un assureur une délégation d'assurance avec décès invalidité et perte totale et irréversible d'Autonomie (PTIA). C'est un taux assurance de 0,42% sur 10 ans que je considère compétitif ainsi que le taux de crédit immobilier que cette banque m'a consenti.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Oliv. 81

Message » 31 mai 2020, 11:03

Pour avoir la meilleure assurance sur notre crédit pour un bien immobilier mis en location, on n'a rien trouvé de mieux que de confier les recherches à un courtier spécialisé. On a eu le prêt immobilier par notre banque habituelle et c'est par Empruntis que Axa est devenu notre assureur délégué. Il faut savoir dépasser nos scrupules qui nous empêcheraient de séparer son bailleur de fonds, en l'occurrence son banquier de son assureur de prêts. Le gain sur quelques points de taux d'assurance nous a convaincus. Par ailleurs on a bénéficié une réduction de 30 % sur la cotisation du fait d'avoir pris ma femme et moi une assurance crédit total sur le prêt.

Ch-André

Message » 31 mai 2020, 11:24

L'assurance emprunteur pour un prêt locatif, je confirme que vous l'aurez au taux le plus bas du marché si vous passez par un courtier assurant les prêts immo. Vous le mandatez en lui indiquant les conditions que vous propose l'assureur de la banque. Le cabinet de courtage vous garantira une assurance compétitive pour votre crédit immobilier. Je peux seulement vous indiquer que les tarifs des assurances crédits sont conditionnés par votre âge, votre santé, emprunteur en solo ou en couple et enfin durée du crédit immo.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Lucie 38

Message » 31 mai 2020, 11:41

Je n'ai pas un avis aussi tranché sur quelle assurance crédit choisir pour investir dans l'immobilier locatif : choisir l'assurance de la banque prêteuse ou passer par une autre compagnie par délégation d'assurance. J'ai préféré rester assurée avec le Crédit Mutuel qui est ma banque, mais en négociant sur les conditions du contrat assurance. J'ai exposé clairement les propositions concurrentes dont je disposais par comparaison. Je n'ai pas obtenu l'alignement stricto sensu mais il est très voisin. Il est très difficile de prouver à un banquier que l'assureur délégué sur le prêt bancaire offre un contrat équivalent et moins cher.

Norbert Bretagne

Message » 31 mai 2020, 12:45

J'ai bataillé pour établir par comparaison la meilleure assurance emprunteur pour mon prêt locatif, j'ai finalement réalisé l'ensemble du projet financier avec le Crédit Agricole et Pacifica. Je souligne que je ne fais pas partie des emprunteurs dont le métier est à risques. J'ai vu ce que la concurrence ouvrait comme contrats assurances à garanties sensiblement identiques. C'est par facilité et fidélité que j'ai contracté l'assurance crédit avec ma banque et son assureur maison. Les niveaux de garanties des contrats étant multiples et donc plus ou moins couvrants les taux de prêts varient. Sachez-le et comparez-les à l'identique.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Jo Mario 64

Message » 31 mai 2020, 13:12

Un courtier d'assurance en prêt immobilier à but locatif vous enverra une simulation, c'est la moitié du chemin parcouru, l'autre partie du chemin se fera avec l'assureur potentiel délégué; mais les garanties devront être équivalentes à celles de l'assurance de la banque qui vous avancera le fonds. Je me permets de lister les variantes dans les niveaux de garanties:
PTIA : Perte Totale et irréversible d'Autonomie. IPT : Invalidité Permanente Totale. ITT : Incapacité Temporaire Totale de Travail. IPP : Invalidité Permanente Partielle. IP : Invalidité Professionnelle.
Comment choisir ces formules , C'est pas si simple de s'en sortir tout seul ! faites-vous accompagner par un professionnel de l'assurance, courtier indépendant.

Invité

Message » 31 mai 2020, 14:04

Le devis en ligne est gratuit pour une assurance de pret immobilier dans le locatif, celui que vous fournira un cabinet de courtages assureurs ne vous coûtera rien, en principe. Dans un post Norbert Bretagne parle des professions à risques, sans les citer, qui changent les conditions des assureurs. En voici quelques unes qui peuvent faire évoluer les contrats d'assurance sur prêts : professions médicales (à préciser lesquelles), policiers, militaires.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Ewan Bordeaux

Message » 31 mai 2020, 14:24

Locatif ou pas locatif, est ce que cela a une influence sur le taux de l'assurance ? Je me dis que si c'est dans un secteur et une taille de logement très recherchés, cela peut jouer en notre faveur... Au moins, les traites pourront être payées par les loyers même en cas de problème de santé.... Avez vous cet avis dans le forum ? Je suis en train de mettre en concurrence l'assurance pret immo Axa et Banque populaire. On verra qui est le plus compréhensif sur le risque modéré du bien convoité.

Terri Briançon

Message » 31 mai 2020, 14:59

Comment économiser sur l'assurance de mon pret immobilier locatif ? J'arrive avec un "client" prêt à signer ce contrat de location, je pense que c'est un sacré "plus", non seulement pour l'obtention du prêt mais aussi pour l'assurance mais je ne sais pas si cela peut faire partie des négociations. En tous cas, je vais essayer. Je me suis programmé quelques rdv avec les banquiers de ma ville, on verra quel sera le plus offrant. J'ai la conviction que quand on n'est pas une personne à risque (tabac, problème de santé, activité à risque), on a intérêt à trouver une assurance par délégation.

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:11

:!: Si vous cherchez une bonne assurance de pret locatif, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au taux le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance de pret suggéré dans cette discussion ici.

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent emprunter pour un projet immobilier locatif : pour payer le cout total de votre crédit le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux de l’assurance emprunteur pour votre pret immobilier (prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le pret immobilier est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) ET sur le taux d'emprunt du crédit immobilier lui même (le mieux étant d’utiliser aussi un comparateur). En résumé pour que votre crédit immo vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur décrit ici)

ET

- 2 - Passez par un comparateur de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment par rapport à votre situation (utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier cité ici)

Luis (Ardennes)

Message » 31 mai 2020, 15:33

J'ai bien envie d'aller plus vite en faisant un comparatif d'assurance emprunt immobilier locatif via un comparateur. La seule chose qui m'ennuie, c'est que je ne sais pas si l'assureur le moins cher sera représenté. Parfois, grâce à la force de leur groupe, certains n'ont pas de partenariats avec les comparateurs en ligne. Le temps joue malheureusement contre moi. Au pire, je prends l'assurance proposée par la banque prêteuse et ensuite j'ai un an pour en changer...(loi Hamon).

Eyes Espagne

Message » 31 mai 2020, 15:50

J'aimerais bien trouver un genre de Questions / Réponses sur l'assurance de pret pour du locatif en France. Je suis français vivant en Espagne et je voudrais investir dans mon pays d'origine. J'entends par locatif, du locatif à l'année pas du saisonnier. Ce n'est pas un placement pour défiscaliser mais pour avoir des revenus supplémentaires issus des loyers, tout en gardant un pied à terre en France. J'aimerais faire un achat dans une ville universitaire en achetant un studio ou un appartement 1 pièce. Si vous pouviez m'aider...
Vous cherchez une bonne assurance de pret en fonction de vos besoins / de votre situation et au prix le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez le simulateur d'assurance de pret suggéré dans cette discussion ici

B.Bronté.

Message » 31 mai 2020, 16:09

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment une liste des meilleurs contrats d'assurance emprunteur pour le locatif. Sachez déjà que vous n'êtes pas obligé de prendre les garanties arrêt de travail et invalidité si c’est pour un achat locatif, ce qui peut faire diminuer par 2 le montant de l'assurance. Les garanties décès et PTIA restent, elles, obligatoires pour un achat locatif.
Pour gagner un peu, vous pouvez peut être étudier le fait de réduire la quotité (la partie du montant à assurer).

Lazlo 67

Message » 27 mai 2022, 09:20

Les contrats d'assurances pour garantir un prêt immobilier destiné à la location seront depuis cette année de plus à plus externalisés par le client. Celui qui ne souhaite pas rester lié à la banque qui lui a fait crédit peut à tout moment dénoncer le contrat d'assurance "maison" qu'il a signé et aller vers un concurrent assureur délégué, sans enfreindre la loi, si le taux est inférieur et les conditions financières bien meilleures. Je vais changer d'assureur pour mon crédit lié à l'achat d'un appartement que je loue et passer par AXA qui assure actuellement ma voiture.

Luc Nantes

Message » 27 mai 2022, 09:30

Je viens de m'assurer les services d'un négociant indépendant qui est courtier en assurances et lui ai demandé de me trouver pour le bien immobilier que j'ai acheté pour le louer, une meilleure assurance que j'ai acceptée à la signature de mon crédit pour investissement dans ce but locatif. J'ai vu que la concurrence des assureurs par délégation, jumelée avec les nouveaux dispositifs de la loi récemment votée, allaient me faire économiser sur le montant de échéances du contrat de garanties sur l'encours de mon prêt. Je ne serais plus obligé de remplir le questionnaire médical et l'abaissement du droit à l'oubli sur mon cancer serait appliqué. Exit le risque d'une surprime, c'est un soulagement pour moi et mes proches! Faites-en de même :!:

Jocelyn 44

Message » 21 août 2023, 14:18

Vous cherchez une assurance de prêt immobilier, je suppose donc que vous êtes en passe de signer l'achat du bien locatif convoité, (appartement ou maison) et que le taux d'intérêt du crédit vous convient. Il ne vous reste plus qu'à trouver le meilleur taux possible pour votre assurance. Comparez l'assurance groupe proposée par la banque prêteuse et mettez la en concurrence comparative avec des contrats d'assureur par délégation. Pour vous donner un ordre d'idée, j''ai eu du 0,30%. Gagnez du temps en ne vous limitant pas à une seule option, la consultation d'un cabinet de courtiers experts en assurance vous entourera de ses recommandations, tout en vous dénichant le meilleur taux d'assurance du moment, relatif à votre âge, au montant du prêt, à sa durée.

Teddy Yvelines

Message » 4 juin 2024, 09:00

Chercher une assurance en 2024 pour le crédit immobilier investi dans le locatif que vous allez conclure c'est interroger d'abord votre banque sur les conditions de son prix d'assurance interne puis de voir les meilleurs taux des assureurs externes par le biais des sites comparateurs ou par un courtier dédié. Le tarif d'une bonne assurance sur un prêt immobilier pour un bien locatif varie entre 0,3 et 1,5%. Les écarts de % s'expliquent par le profil de l'assuré, l'âge, sa santé. Mais ces différences évoluent également en fonction de la durée du prêt, des options plus ou moins couvrantes telles que la perte d'emploi, ou l'invalidité permanente et totale (IPT).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés