Banque qui prend en charge les frais de notaire compris dans le pret immo
Bonjour,
Qui connait une banque qui prend en charge les frais de notaire compris dans le pret immo ? Je cherche un crédit immobilier qui puisse me permettre de payer avec aussi les frais de notaire. J'ai besoin de trouver ce type de financement rapidement. Si récemment vous avez pu trouver une solution de ce type, merci de me répondre. Si vous avez aussi des conseils à me donner, n'hésitez surtout pas.
Merci
Noé.M
Qui connait une banque qui prend en charge les frais de notaire compris dans le pret immo ? Je cherche un crédit immobilier qui puisse me permettre de payer avec aussi les frais de notaire. J'ai besoin de trouver ce type de financement rapidement. Si récemment vous avez pu trouver une solution de ce type, merci de me répondre. Si vous avez aussi des conseils à me donner, n'hésitez surtout pas.
Merci
Noé.M
C'est vous qui prenez en charge les frais de notaire. 2 solutions :
- vous pouvez emprunter à 110%, c'est à dire le coût du bien plus les frais de notaire. Si une banque vous refuse cela, il faut en consulter une autre. Si vous ne voulez pas, passez par un courtier qui se chargera de ça.
A savoir que du fait d'emprunter plus vous devrez emprunter sur plus longtemps si vous voulez garder des mensualités de remboursement raisonnable.
- sinon souscrivez à un prêt à taux zéro. Vous aurez 2 prêts, mais sur le second il n'y aura pas d’intérêt, vous pourrez décaler son remboursement et il vous permettra de financer cette partie qu'il vous manque. Faites des simulations sur internet pour voir si vous pouvez y souscrire !
- vous pouvez emprunter à 110%, c'est à dire le coût du bien plus les frais de notaire. Si une banque vous refuse cela, il faut en consulter une autre. Si vous ne voulez pas, passez par un courtier qui se chargera de ça.
A savoir que du fait d'emprunter plus vous devrez emprunter sur plus longtemps si vous voulez garder des mensualités de remboursement raisonnable.
- sinon souscrivez à un prêt à taux zéro. Vous aurez 2 prêts, mais sur le second il n'y aura pas d’intérêt, vous pourrez décaler son remboursement et il vous permettra de financer cette partie qu'il vous manque. Faites des simulations sur internet pour voir si vous pouvez y souscrire !
La BNP pratique ce genre de financement ( inclure les frais de notaire dans le plan de financement immobilier ) mais attention le taux d’emprunt va augmenter, sachant que le crédit logement n’accepte pas les dossiers avec les frais de notaire financés par les banques donc la banque va devoir mettre en place une hypothèque qui coûte autant qu'une caution du crédit logement ( il faut aussi penser aux coûts de la main levée pour enlever l’hypothèque au cas de remboursement anticipé ).
Pour avoir un prêt à 110%, on ne peut pas inclure de prêt réglementé (PTZ,PAS, PC,PEL).
Je vous conseille d’acheter dans le neuf (les frais de notaire sont réduits ou offerts).
Pour avoir un prêt à 110%, on ne peut pas inclure de prêt réglementé (PTZ,PAS, PC,PEL).
Je vous conseille d’acheter dans le neuf (les frais de notaire sont réduits ou offerts).
J’émets un avis réservé sur un prêt immobilier sans apport à 110%. Mes raisons:
*sans apport, vous allez augmenter automatiquement votre taux d'endettement
* le risque de vous voir refuser le crédit est encore plus grand.
* même s'il y a acceptation de l'emprunt, le coût total du crédit va être très important
D'un point de vue purement comptable l'opération est donc à double tranchant !
*sans apport, vous allez augmenter automatiquement votre taux d'endettement
* le risque de vous voir refuser le crédit est encore plus grand.
* même s'il y a acceptation de l'emprunt, le coût total du crédit va être très important
D'un point de vue purement comptable l'opération est donc à double tranchant !
Moi je suis plutôt favorable à une offre de crédit immobilier avec frais de notaire inclus, si votre reste à vivre est suffisant (ça approche des 1900€ pour un couple tout de même). Si vous n'avez pas d'apport personnel, il faudra malgré tout que le taux max d'endettement soit respecté (33%). Je considère que le compte épargne logement c'est mon apport personnel que donc il participe indirectement au financement comprenant le prix d'achat et les frais annexes obligatoires, (actes notariés, droits de mutation, frais d'agence). J'ai acquis mon appartement avec ce montage avec mon compte épargne logement, et je respecte mes échéances.
Le prêt à taux 0 ne peut pas servir au paiement du notaire, il est consacré à l'achat du bien uniquement.
Pour obtenir un prêt immobilier sans apport, à 100% ou à 110%, il faut être jeune, avoir un cdi et des revenus suffisants. On vous ouvrira alors les vannes pour financer l'achat d'une maison avec les frais de notaire. Selon la politique interne de l'agence, elle accordera ou non le crédit immobilier total, en fonction de ses objectifs annuels atteints ou non. Il n'y a pas une banque qui en a fait son cheval de guerre pour remporter des clients...
Pour obtenir un prêt immobilier sans apport, à 100% ou à 110%, il faut être jeune, avoir un cdi et des revenus suffisants. On vous ouvrira alors les vannes pour financer l'achat d'une maison avec les frais de notaire. Selon la politique interne de l'agence, elle accordera ou non le crédit immobilier total, en fonction de ses objectifs annuels atteints ou non. Il n'y a pas une banque qui en a fait son cheval de guerre pour remporter des clients...
Je suis parti voir la BNP (ma banque ) pour un financement immo incluant les frais de notaire, le conseiller immo m'a clairement dit que la BNP ne finance pas les frais de notaire et que c'est la politique de la banque. Du coup, le conseiller me propose un prêt perso des frais de notaire à un taux évidemment plus élevé que le taux immo pour effectuer un lissage ensuite. Vous en pensez quoi ?Utilisateur a écrit : La BNP pratique ce genre de financement ( inclure les frais de notaire dans le plan de financement immobilier ) mais attention le taux d’emprunt va augmenter...
Emprunter de l'argent pour achat immobilier avec frais de notaire compris tendrait à devenir la norme pour les acquéreurs, malgré le poids du ratio d'endettement qui s'alourdit, doublé d'un risque d'un refus de crédit. Je préfère payer cash les émoluments du notaire y compris les frais d'agence si besoin. J'ai consulté à titre informatif plusieurs banques classiques et certaines ne pratiquent pas systématiquement le couplage prix d'achat et f.n. dans leurs propositions de prêts. Pour les banquiers, payer à part ces derniers est un critère favorable pour accorder du crédit pour l'achat du bien. C'est le signe encourageant de la gestion saine des finances d'un particulier qui sait épargner avant d'appeler le crédit .
Je suis coincé sur mon avancée de l'achat d'un bien immobilier. L'agence est ok, l'assurance aussi, ce qui bloque c'est l'organisme de garantie de la banque. Pour accepter, l'organisme demande que je fournisse les frais de notaire, (13 000€) alors que la banque les avaient inclus dans le montage financier et mon taux d'endettement était très bon. Donc un courtier en parallèle fait aussi des recherches auprès d'autres organismes.
Se voir bloqué en plein élan c'est vraiment frustrant sachant que l'opportunité de ce bien va nous passer sous le nez juste à cause de cet organisme.
Évidement je ne peux pas faire un crédit de ce montant, il faut absolument que ce soient des fonds propres.... à suivre si quelqu'un a un coup de pouce à donner ou une orientation cela est le bienvenu.
Se voir bloqué en plein élan c'est vraiment frustrant sachant que l'opportunité de ce bien va nous passer sous le nez juste à cause de cet organisme.
Évidement je ne peux pas faire un crédit de ce montant, il faut absolument que ce soient des fonds propres.... à suivre si quelqu'un a un coup de pouce à donner ou une orientation cela est le bienvenu.
Un conseil que j'envoie ici, suite à mon expérience "malheureuse" avec ma banque qui refuse d'inclure les frais de notaire dans mon emprunt immo. Ce n'est pas dramatique car dans la promesse de vente du bien que je pensais pouvoir financer en incluant ces frais, l'agence et le cabinet notarial avaient prévu la fameuse et raisonnable condition suspensive d'obtention de crédit dans ma proposition d'offre d'achat. Je vais tenter de renégocier avec le directeur d'agence locale. Je ne voulais pas utiliser les économies de mon compte sur livret, je pensais les consacrer aux travaux de rénovation, bref je ferai a minima pour eux et je vais casser ma tirelire pour le notaire. Je suis confiant que ça passera ainsi. Il faut toujours se réserver une solution médiane.

En résumé pour que votre pret immobilier vous revienne le moins cher du moins cher :
- 1 - Utilisez un simulateur d'assurance crédit pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur décrit ici)
ET
- 2 - Passez par un comparateur de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment par rapport à votre situation (utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier cité ici)
Comment payer les frais de notaire avec mon crédit immobilier ? Exprimer différemment, je me demande si légalement je peux me lancer et souscrire un prêt qui sera en réalité supérieur au prix d'achat mais qui intègrera les frais de notaire. C'est en général le souci des primo accédants dont je fais partie qui n'ont pas ou très peu d'apport personnel. Conseils acceptés 

La banque qui intègre les frais de notaire dans le financement immobilier ne se lance pas dans une opération illégale. Elle est dans son droit de vous prêter une somme correspondant au prix d'achat du bien immobilier et du montant des frais de notaire. Dites-vous bien que toutes les banques acceptent ce montage financier mais les conditions qu'elles posent pour accorder un crédit sans apport personnel sont indissociables, de la santé de vos finances, présentes et à venir.
A mon avis la différence entre un pret immo sans apport à la caisse d'épargne ou la banque postale (éventuellement par un autre financier), viendra des conditions que vous feront ces banquiers. Partant du principe que les deux institutions sont ok pour vous financer, la différence infinitésimale de centième sur le taux de crédit ne sera pas déterminante, par contre le choix de l'assureur pourra être prépondérant si le prix et donc si le taux de l'assurance sont très différents. S'offrir les services d'un courtier en prêt et en assurance crédit ne me parait pas saugrenu.
Vous parlez de l'achat du bien immo à crédit et de la facture du notaire, mais quid du négociateur, il faut bien le payer et lui il a droit à une commission en pourcentage du montant de la vente. Alors quelle banque finance les frais de notaire et de l'agence immobilière sans rechigner sur un dossier lambda comme le mien : 2 salaires smic, 2 enfants à charge, pas de vraies économies, mais aucun crédit ni conso ni revolving ? Avis, merci.
Les banques ont l'habitude d'intégrer lors d'un prêt immobilier les frais de notaire, si c'est cette solution que vous envisagez, ce supplément viendra alourdir votre capacité de solvabilité, au risque de dépasser la limite acceptable d'endettement qui a été rehaussé à 35%. Il faut donc prévoir dans ce cas précis, un supplément de 8 à 10% de crédits supplémentaires pour tous ces frais de mutations, les frais d'acte et les émoluments du notaire. J'ai pu avoir au Crédit Agricole mon prêt immo avec frais de notaire compris, avant la nouvelle application sur le taux d'endettement. OUFFF!!!
Il est tout à fait légal que l'apport pour payer les frais de notaire lors d'une transaction immobilière soit inclus dans le crédit immobilier. Votre banque peut le prendre en charge dans votre prêt personnel si les nouvelles règles de solvabilité sont conformes à vos capacités financières. J'ai déposé ma demande de prêt pour acheter notre résidence principale auprès de ma banque, le Crédit Mutuel et j'attends la réponse. D'après mes calculs nos revenus conjoints de fonctionnaires devraient être suffisants pour que notre dossier soit accepté.
Une autre solution pour inclure les frais de notaire dans un prêt immobilier, c'est de faire valoir la clause d'acte en main. Vous faites supporter au vendeur le paiement des frais de notaire (il augmente donc d'autant son prix de vente). C'est le vendeur qui versera les frais de notaire. DU coup vous pouvez emprunter plus (dans la mesure de votre capacité à rembourser). Si vous n'avez pas d'apport personnel, cela peut être une bonne solution.
Les jeunes actifs ont plus de chance de voir ce montage réussir.
Les jeunes actifs ont plus de chance de voir ce montage réussir.
Certaines banques autorisent un prêt d'un montant supérieur au prix d'achat du bien immobilier pour inclure les frais de notaire. D'autres incluent ouvertement un pourcentage des frais de notaire (avec un plafonnement). Tout est dépendant de votre dossier, de votre situation financière ou de votre patrimoine. Si vous êtes en position de force, n'hésitez pas à le négocier. Le mieux est d'avoir un apport personnel mais un prêt à 110% n'est pas interdit (à vous de juger si la conjoncture inflationniste et les taux d'intérêt élevés sont en votre faveur).
L'intégration des frais de notaire dans un prêt immobilier n'est pas systématiquement acceptée par les banques ou bailleurs de fonds. A mon avis le risque que prend le financeur banquier s'accroit s'il accepte le projet d'emprunt clés en mains pour la totalité de votre achat immobilier. J'ai pu inclure dans ma demande de prêt au Crédit Agricole les frais de notaire liés aux droits et taxes pour l'acte de vente. Il me semble que le package du tout compris dans l'emprunt immobilier est envisageable si l'historique de vote compte personnel bancaire est nickel et si l'endettement est en deçà des 35% de vos revenus. Mais plus importantes restent les conditions de taux à négocier car une baisse du coût du crédit n'est pas d'actualité en 2024 ! Faites des comparaisons avant de vous engager dans un emprunt immobilier.