Un crédit immobilier sans justificatif ni apport personnel ! Avis forum ?

Répondre
FranK

Message » Dernière réponse le 27 août 2024, 16:55

Salut,

Comment faire pour obtenir un crédit immobilier sans justificatif ni apport personnel, avis forum ? Qui a déjà pu en obtenir avec quelle banque ?

Par avance merci pour vos retours et témoignages.

FranK

Invité

Message » 14 juillet 2020, 10:24

Juste pour vous faire part de mon experience, nous avons pu emprunter sans apport. C'est encore possible, certaines banques acceptent de financer les frais de notaire à 100%.

Heureusement pour nous car nous n'avions qu'une faible épargne, loin de financer des frais de notaire.
Je suis fonctionnaire et mon copain travaille en CDI dans le privé et avons tous les deux un crédit voiture de 90 euros /mois pas de frais bancaires sur les comptes et pas de découvert . C'est très important que les comptes soient clean.
La banque nous a suivi sur notre projet pour une maison à 132500 euros net vendeur et 10500 euros de frais de notaires sur 22 ans. Donc surtout n’hésitez pas à bien vous renseigner et ne pas vous laisser influencer par certaines banques qui vous font la morale quand vous n'avez pas ou peu d'apport.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Invité

Message » 14 juillet 2020, 11:12

Sans justificatifs c'est impossible. Sans apport perso oui.
Les documents pour une étude :
  • Une pièce d'identité (recto/verso) en cours de validité + permis de conduire
    Votre dernier avis d'imposition (toutes les pages) ou non imposition
    Vos 3 derniers bulletins de salaire . Si vous êtes dans le secteur privé, le contrat de travail. Si vous êtes retraité(e), le dernier justificatif de vos pensions
    Les relevés complets des 3 derniers mois de tous vos comptes bancaires
    Votre justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF, téléphone...)
    Votre Relevé d'Identité Bancaire (RIB)
    Votre dernière quittance de loyer (locataire) OU votre taxe foncière (propriétaire)

P. Angers

Message » 14 juillet 2020, 11:35

Dans le cadre d'une accession à la propriété, je pensais que le prêt immobilier sans justificatif pouvait m'être attribué pour l'achat d'un petit appartement de célibataire. Mais les banques prêteuses recherchent un max d'info sur les situations financières personnelles. La solvabilité est beaucoup plus importante que l'apport, vous devez montrer patte blanche !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Anis

Message » 14 juillet 2020, 11:40

Certaines banques financent l'emprunt immobilier à 110% même ! Pour cela je vous recommande de passer par un courtier qui présentera votre dossier bien ficelé ! Pour l'acceptation, il faut malgré tout pouvoir justifier : soit de CDI soit de 3 ans d'ancienneté si vous êtes travailleur indépendant, votre taux d'endettement ne doit pas excéder les 33%, votre reste à vivre une fois les mensualités prélevées doit être suffisant en fonction du nombre de personnes du foyer et vos relevés bancaires doivent être irréprochables ! Sans ces conditions, mieux vaut patienter...

HD

Message » 14 juillet 2020, 12:20

Si vos revenus sont maigres, je pense que vous devriez étudier avec un conseiller financier, les possibilités de prêt à taux zéro (PTZ), de prêt accession sociale (PAS) , du prêt action logement (à 1%)... ceci pourrait faire office d'apport. Pour ce qui est des justificatifs, une banque a l'obligation de les demander, pour se protéger et vous protéger ! Si vous êtes fichés à la Banque de France, autant dire que cela va être difficile voire impossible, si vous n'avez pas de cdi idem, si vos comptes sont dans le rouge à la fin du mois régulièrement, il va falloir changer de projet.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Ga_Syl

Message » 14 juillet 2020, 13:29

J'ai envisagé avec le Credit Agricole un crédit immobilier sans apport, ils ne sont pas opposés à me faire un tel prêt immobilier, je suis un client avec des économies, comme le sont mes parents. Mais les taux d'intérêts et les remboursements risquent de peser tous les mois sur mes échéances. Réflexions faites, avec mon épouse on va choisir de faire un apport de 10% environ qui nous permettra d'alléger nos remboursements.

Pat.

Message » 14 juillet 2020, 14:03

Moi aussi je souhaite devenir propriétaire d'un appartement ou d'une petite maison et je souhaite pouvoir bénéficier rapidement d'un pret immobilier sans apport financier et avec des taux d'intérêt pas trop élevés (mensualités de remboursement faibles). Comment s'y prendre pour obtenir un credit immo sans justificatif et quand on a aucun apports personnels ?

Merci

Pat

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Norbert Lyon

Message » 14 juillet 2020, 14:25

Je me rends compte qu'un emprunt immobilier sans apport personnel c'est possible de le réaliser. Je lis les témoignages et je finis par me convaincre que mon premier achat immobilier en empruntant sans apport je vais y arriver. Les taux sont bas et mon loyer mensuel risque d'être l'équivalent de mes traites.

M.

Message » 14 juillet 2020, 14:51

J'ai un travail fixe et j'ai l'intention de passer par un courtier spécialisé pour emprunter. L' immobilier sans apport avec un crédit long je pourrai faire face. J'ai dans l'idée que par ces intermédiaires les taux proposés seront les meilleurs du marché. Avis ou témoignages, merci.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 15:19

:!: Si vous cherchez un emprunt immobilier sans apport personnel, faites comme moi pour trouver rapidement celui qui est le mieux adapté à votre situation et au taux le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier suggéré dans cette discussion ici (il permet aussi de trouver les meilleures offres du moment et ce gratuitement !)

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent emprunter pour un projet immobilier : pour payer le cout total de votre crédit le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux de l’assurance emprunteur pour votre pret immobilier (prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le pret immobilier est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) ET sur le taux d'emprunt du crédit immobilier lui même (le mieux étant d’utiliser aussi un comparateur). En résumé pour que votre crédit immo vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur décrit ici)

ET

- 2 - Passez par un comparateur de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment par rapport à votre situation (utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier cité ici)

MylAli

Message » 14 juillet 2020, 15:28

Les forum permettent de prendre connaissance de cas pour lesquels l'obtention du prêt a été possible malgré des "tares" pour des personnes qui ont vécu les mêmes aspirations et réaliser les mêmes rêves. Devenir propriétaire immobilier n'est pas un mince engagement, je vous encourage à être prudent pour éviter les situations de surendettement.

Victor sur St Medard

Message » 14 juillet 2020, 15:55

J'espère que je pourrai obtenir un credit immobilier sans apport. Mon objectif c'est d'acheter sur plan un appartement et de ne rien apporter en capital. Les banques me semblent plus ouvertes à ce genre de crédit. Je suis en cdi, j'ai un bon salaire, mais je ne veux pas toucher à mes économies.

Elodie 18T4

Message » 14 juillet 2020, 16:49

J'ai obtenu un credit immobilier sans apport au Credit Mutuel pour la simple et bonne raison que je suis sociétaire de cette banque mutualiste et que les seuls apports que j'ai eu à faire ce sont ceux que les intérêts du cel m'ont permis de débloquer.

Myl 9

Message » 14 juillet 2020, 17:12

Je vois à présent comment obtenir un credit immobilier sans apport, mais en apparence seulement. C'est d'avoir une banque mutualiste mais aussi d'y avoir quelques placements ou un compte épargne logement, pour bénéficier d’un crédit immobilier pratiquement sans apport, à l'exception des sommes épargnées placées sur des produits réglementés.
Elodie 18T4 écrit: j'ai eu un credit immobilier sans apport au Credit Mutuel pour la simple et bonne raison que je suis sociétaire de cette banque mutualiste

Tim. Côte d'Or

Message » 14 juillet 2020, 18:28

Passer par un courtier pour credit immobilier sans apport ça peut être aussi un moyen de peser sur la décision d'un banquier pour ce type de prêt. Il faut un dossier argumenté, des preuves solides pour faire face aux échéances. Il parait que les courtiers ont un poids certain auprès des gestionnaires de crédit. Voilà un plan à explorer pour devenir propriétaire !

Claudine à Lille

Message » 14 juillet 2020, 19:36

Je crois que ce sera très dur pour moi d'avoir un prêt immobilier sans capital, comme ceux qui disent avoir un credit immobilier sans apport. Pourtant je suis sur un appartement en vente que j'aimerais bien acquérir. Je vais voir si la caution de mes parents et mes revenus arriveront à convaincre la banque, qui n'est pas mutualiste, de m'aider.

Eno-Phi

Message » 14 juillet 2020, 21:18

Le credit immobilier pour interimaire sans apport c'est un rêve inaccessible. Le cetelem, comme d'autres prêteurs veulent bien m'aider à financer mon projet, bien que n'étant pas titulaire de mon poste, mais là où ça bloque c'est sur la totalité du crédit immobilier que je demande sans apport. Alors je vais patienter et revenir frapper à leurs guichets quand j'aurai mis un peu d'argent de côté.

Leane_Saint Denis

Message » 14 juillet 2020, 21:23

Je me rends compte qu'une maison de credit immobilier sans apport, quand tu la sollicites pour acheter un appartement en tant que primo accédant, c'est loin d'être gagné. Que ce soit une banque ou une société financière, toutes ces maisons ont un cap à tenir c'est celui de la solvabilité du client. Gare à celui qui arrive avec des revenus réguliers, mais les poches assez vides car pour qu'on l'aide c'est coton !

MatPhi79

Message » 14 juillet 2020, 21:52

J'ai eu une bonne approche et une bonne écoute de la part de la Banque Postale pour un éventuel credit immobilier pour les jeunes sans apport comme moi. Le montant du bien que je voudrais qu'ils me financent semblait très faisable de l'avis du conseiller. Il doit me revoir pour finaliser le projet en recherchant toutes les aides et les prêts possibles pour jeunes actifs.

14Jacques

Message » 14 juillet 2020, 22:47

Tu es drôlement optimiste et bravo si tu arrives à avoir aussi facilement un credit immobilier jeune actif sans apport. Certes les plans nationaux sont une aide possible pour les jeunes couples ou les jeunes célibataires pour qu'ils puissent accéder à la propriété de leur logement. Mais il me semble qu'avec la flambée de l'immobilier, nous soyons une génération maltraitée et malchanceuse pour arriver à nous financer une maison ou un appart sans apport .
MatPhi79 assure:
avoir eu une bonne approche et une bonne écoute de la part de la banque postale pour un éventuel credit immobilier pour les jeunes sans apport comme moi...

Nils du 81

Message » 14 juillet 2020, 23:17

C'est facile quand on a déjà un bien immobilier et que l'on veut se placer sur le marché du logement pour accéder à un credit immobilier locatif sans apport. Les lois incitatives pour investir dans ce type d'immobilier locatif et une capacité financière du futur investisseur rendent cet achat plus aisé par le crédit total. J'en conviens et je me mets à la place des jeunes qui rament pour avoir un premier crédit immobilier sans apport.
14Jacques : Il me semble qu'avec la flambée de l'immobilier, nous soyons une jeune génération maltraitée et malchanceuse pour arriver à nous financer une maison ou un appart sans apport .

Cléa

Message » 15 juillet 2020, 09:50

Mais comment peut-on penser ou faire croire qu'un crédit immobilier ça s'obtient sans justificatif de salaires ou de revenus :o Je souhaite mettre en garde car c'est mieux d'anticiper que d'être déçu. Banquiers et vendeurs de crédits ne sont pas inconscients au point de donner des prêts sans garanties de ressources et sans un apport perso.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 10:19

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec vous : sans apport c'est de plus en plus possible, vous pouvez même obtenir un financement à 110%. Par contre, sans justificatifs de revenus, c'est du domaine du rêve ! Peut être en hypothéquant un autre bien mais encore... Seul un banquier qui vous connaît pourra se montrer conciliant mais de là à ne pas regarder vos entrées d'argent, je ne crois pas... Le mieux c'est d'attendre car si vous n'avez pas de revenus fixes, vous risquez de peiner à rembourser vos traites.

Anter

Message » 15 juillet 2020, 11:15

Je rejoins le commentaire juste avant : difficile de faire un prêt sans justificatif de revenus.

Même si votre bien s'autofinance, ça ne veut pas dire que vous aurez 0 euro à sortir de votre poche : les impôts fonciers, ainsi que des dépenses exceptionnelles comme des inondations ou travaux non prévus représentent des risques que le banquier doit considérer.

La meilleure des manières pour trouver un financement sans y passer du temps, est d'utiliser les services d'un courtier. Il vous trouvera un banquier qui acceptera votre dossier.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 11:20

Je suis nouvelle ici, mais je voulais vous faire savoir que moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à obtenir mon crédit pour acheter ma maison. Les banques me disaient non non non. En effet, mes revenus sont des rentes, je suis en invalidité, ce qui est donc encore moins simple devant les banques. En plus, j'avais deux anciens crédits à finir de rembourser. Mais heureusement, j'ai après beaucoup de dépôts de dossiers, au dernier moment, j'ai été informée que la chose pouvait se faire. Elle est très agréable et surtout, elle sait de quoi elle parle. Elle ne passe pas par quarte chemins et explique clairement le pourquoi du comment. Elle ne prend en charge que les dossiers auxquels elle croit. Alors autant vous dire que j'avais l'angoisse au moment de la rencontrer (elle se rendait dans mon secteur 6 jours après). Bref, tout était prêt, tous mes originaux et les copies. Elle est restée environ une heure et n'a pas perdu de temps en futilité ce qui m'avait surprise, mais bon, après chacun sa personnalité. C'est vrai qu'elle ne mâche pas ses mots. Toujours est-il qu'elle ne m'a pas laissé tomber. Elle m'a effectivement donné des nouvelles de suite après avoir négocié mon dossier qui avait dû passer par le truc AERAS. Mais bon, pour faire court, 3 SEMAINES APRÈS, je signais tous les papiers. J'en avais pleuré. Cette personne n'est pas tout à fait un courtier, c'est encore autre chose, elle est mandataire exclusif en opérations de banque et en services de paiement. Je vous souhaite à tous et toutes de pouvoir débloquer vos dossiers et avoir sur votre chemin des gens comme cette femme.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 11:43

Nous sommes dans une situation bien compliquée, mon mari est intérimaire et moi je suis en congés parental.
Nous avons eu le coup de cœur pour une maison mais impossible de débloquer de crédit alors que mes parents sont propriétaires de leur maison et qu'ils se portent garants, sachant qu'en plus nous avons de l'argent de coté environ 10% de la somme.

Y a t-il une solution ?

Invité

Message » 15 juillet 2020, 12:42

Il me semble que ça va être compliqué pour avoir un crédit sans un salaire fixe ... Personnellement j'achète seule j'ai 2 enfants avec apport de 50% et un cdi 1400 net avec des comptes clean pourtant ça a été un combat on m'a refusé dans certaines banques, sur 3 banques une seule m'a acceptée, je suis passée par un courtier.

boy

Message » 15 juillet 2020, 13:11

Ce sujet m'intéresse vraiment car je rencontre les mêmes difficultés ; moi je suis employée de service public en cdi depuis 6 ans mais mon mari est intérimaire ; de plus, nous avions des crédits que nous avons tous soldés ,mais du coup, à 37 et 38 ans, pas d'apport. J'envisageais de contacter un courtier pour vérifier la faisabilité et l'enveloppe financière dont je pourrais bénéficier. Je voudrais demander à la personne qui a réussi à acheter grâce aux mandataires bancaires, dans quel cadre cette personne l'a contacté et comment ces personnes travaillent (cabinet privé, au service d'une banque...) merci d'avance pour la réponse.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 14:07

Je suis jeune active 2200€/mois. J'ai réussi à me faire financer par ma banque le CA. Sans apport en faisant jouer la concurrence. I'm happy!

77515Ed

Message » 15 juillet 2020, 14:39

Le meilleur credit immobilier sans apport reste du domaine théorique, et pourtant les banques jouent le jeu. J'en témoigne par ces temps difficiles, on peut avoir des taux de crédit immobilier parmi les meilleurs sans apport de capital. J'ai acheté un petit appartement en lointaine banlieue avec la caution de mes parents et un prix d'achat raisonnable aux yeux du banquier. Le loyer que je payais en proche banlieue c'est dorénavant les mensualités du remboursement.

M F

Message » 15 juillet 2020, 14:59

Vous pouvez emprunter de 108 à 110% du coût de votre opération ; sans apport forcément. Tout dépend de votre dossier financier.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:00

Mon amie et moi sommes en passe d'acheter un bien immobilier.
Sur mes derniers avis d'imposition figurent des majorations de 10%.
Est ce quelque chose de rédhibitoire pour pouvoir accéder à un crédit immobilier?

Bea.Ar

Message » 15 juillet 2020, 15:59

Faut pas berner les gens par des pub hypocrites, un credit immobilier sans relevé de compte à présenter et qui précise et atteste de la situation financière du postulant au crédit immobilier c'est une contre vérité. Les organismes qui font du prêt immobilier exigent au moins les trois derniers relevés de compte, et bien d'autres documents.
Comment obtenir un crédit immobilier rapidement ? Les meilleurs conseils, trucs et astuces pour avoir un pret immobilier facilement et le plus vite possible au meilleur taux d'intérêt du marché actuel.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 16:42

Je suis sidéré de ce que je lis .... Non on ne peut pas faire un prêt immobilier sans apport ! j'y suis plein dedans et j'ai des non partout ! La Caisse d'épargne m'a demandé 5000€ d'apport .....je suis en cdi et mon compagnon aussi, nous gagnons 3000€ à deux un crédit en cours de bagnole de 195€ et bien c'est non partout alors arrêtez de dire qu'on peut emprunter sans apport avec un salaire moyen et un petit crédit ou 2 avec ça ....

Ba60

Message » 15 juillet 2020, 17:26

Avec mon conjoint nous avons pour projet d'acheter une maison...
Je débute les recherches sur les forums.
Et je me pose pleins de questions.
Nous sommes en cdi avec près de 2700 voir 3000€/ mois à deux, nous avons 2 enfants à charge .
Nous avons un maigre apport de 2000€ , en épargnant 100€ tous les mois mais cette argent nous souhaiterions le conserver, donc est ce possible d'avoir un prêt qui comprend également les frais de notaire ?
Avec un garant est ce possible que la donne change ?
Ou
Si donation de la famille est t il possible de les conserver également et de faire un prêt intégralement ?

Be28

Message » 15 juillet 2020, 19:52

Je souhaite obtenir un crédit immobilier ayant un apport consistant et un CDI depuis plus de 2 ans, mais je n'ai pas encore un avis d'imposition.
J'ai fait une première déclaration tardive, donc on m'a dit que je recevrai mon avis que dans quelques mois.
J'ai trouvé un super appartement et ma banque m'avait fait un calcul très intéressant du prêt que je pourrais obtenir, mais ils m'ont dit que sans l'avis je n'obtiendrai pas un crédit.
Quelqu'un aurait une expérience similaire ici ? Est ce que vous pensez que je pourrais trouver une banque qui me prêterait sans l'avis d'imposition (éventuellement avec l'attestation de déclaration tardive et une estimation par le site des impôts du montant que j'aurai à payer l'année prochaine) ?

St9

Message » 15 juillet 2020, 20:10

J'ai lu pas mal de commentaires. Tout le monde parle d'acceptation de dossier, de durée de crédit mais bizarrement personne ne parle des taux, hors c'est la première chose dont vous devriez vous soucier, la durée c'est en bonus. Un crédit immobilier a 100 000 euros sur 25 ans à un taux de 1,4% c'est de l'arnaque. Renseignez-vous.

Popo5

Message » 15 juillet 2020, 21:03

Moi j'ai une question.
Je souhaite acquérir une maison avec mon ami qui est en cdi mais mois je suis contractuelle fonctionnaire depuis un peu de moins de 2 ans. Est ce que mon crédit Immo passera ou pas ?? A votre avis ???

thal

Message » 15 juillet 2020, 21:59

Je viens de faire une demande de prêt au crédit mutuel sans apport, fonctionnaire titulaire...réponse négative.
J'ai pourtant des amis qui ont réussi à emprunter dans cette banque mais taux 2% !!! :((
Du coup je me demande si ce n'est pas plus rentable d’économiser et de repousser cet achat...quelqu'un a 1 avis ?

invite

Message » 15 juillet 2020, 22:44

Invité a écrit :...arrêtez de dire qu'on peut emprunter sans apport avec un salaire moyen et un petit Crédit ou 2 avec ça ....
Essayez le Crédit Mutuel, ils vous diront si c'est possible ou pas........ou l'Adil c'est un organisme qui vous calcule si votre projet est réalisable ou pas, si oui, ils déposent votre dossier auprès de plusieurs banques et vous tiennent au courant des propositions...

Téo

Message » 15 juillet 2020, 23:37

Sans passer obligatoirement pas des aides sociales à l'accession à la propriété, on peut aussi passer par une banque de credit immobilier sans apport personnel. J'ai traité avec le crédit mutuel qui m'a permis de devenir propriétaire de mon appartement.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 00:21

Invité a écrit :Je suis sidéré de ce que je lis .... Non on ne peut pas faire un prêt immobilier sans apport ! j'y suis plein dedans et j'ai des non partout ! Même la Caisse d'épargne m'a demandé 5000€ d'apport .....je suis en cdi et mon compagnon aussi, nous gagnons 3000€ à deux un crédit en cours de bagnole de 195€ et bien c'est non partout alors arrêtez de dire qu'on peut emprunter sans apport avec un salaire moyen et un petit Crédit ou 2 avec ça ....
Idem chez nous, salaire de 3000€ à 2 (on ne compte pas la caf), 2 enfants, aucun frais de garde car ma femme est assistante maternelle, je touche 15 salaires par an et on est passé par un courtier et c'est bien la galère ...
On a craqué pour une maison à 144k€ net vendeur, on demande donc un crédit avec les frais de notaire (ça fait 160k environ en tout). Nous n’avons aucun prêt en cours, on tombe à 23% de taux d'endettement sur 22 ans et le prêt est l'équivalent de notre loyer actuel + ça fait 6 mois qu'on met 250/300€ de côté pour montrer qu'on est sérieux !

Seule une banque a dit oui SOUS CONDITION qu'on fournisse les frais de garantie + frais de dossier soit près de 3500€ sauf qu'on n'a que 2500€ de côté donc on va passer à côté de notre coup de cœur pour 1000€, très rageant !

Invité

Message » 16 juillet 2020, 09:11

Je ne sais pas ce que vous appelez sans justificatif, mais j'ai obtenu 2 prêts sans apport, les taux le permettent aisément.

Rémy Besançon

Message » 6 mai 2022, 14:57

Il n'est pratiquement plus possible d'avoir l'ouverture d'un crédit immobilier sans justificatifs de revenus ni apport personnel. Les nouvelles mesures nationales sont de plus en plus restrictives pour la distribution de prêts destinés à l'acquisition d'un bien immobilier. Sans un minimum de 10% du prix de vente du bien vous ne serez pas suivi par une banque généraliste. La seule exception concerne les primo accédants qui envisageraient l'achat de leur logement principal. Pour cette première résidence, un Prêt à Taux Zéro est possible qui va représenter 40% du prix de vente.

Guénolé M22

Message » 6 mai 2022, 15:08

Les banques qui s'engagent à financer un crédit immobilier sans apport sont de plus en plus frileuses. Cependant, si vous êtes un jeune ménage en cdi, dont les revenus sont stables et dont le crédit souhaité ne va pas impacter le reste à vivre ni le degré d'endettement supérieur à 35%, alors vous pouvez tenter de monter auprès du Crédit Agricole de votre localité un dossier d'emprunt sur 20 ans, les taux d'intérêt bien que frissonnant à la hausse sont encore supportables. Mais ne tardez pas, tentez l'aventure comme nous venons de la conclure avec notre banque agricole.

Jean V.

Message » 10 août 2023, 15:50

Obtenir un crédit immobilier sans justificatif ni apport personnel peut être difficile. La probabilité d'obtention d'un prêt immobilier sans garanties est faible compte tenue de l'absence d'informations sur votre capacité à rembourser. Difficile d'évaluer la viabilité du crédit sans justificatif d'emploi ou de revenus, ce sont des éléments clés.
Un minimum d'informations financières et un apport montreront votre solvabilité et influenceront les conditions d'emprunt (le taux d'intérêt surtout mais aussi le montant).
Méfiez vous de prêteurs alternatifs avec trop peu d'exigences.

Ellen 63

Message » 12 mai 2024, 11:14

Le temps qui rendait possible l'accord d'un crédit immobilier sans justificatif de sa destination ni apport personnel est bel et bien révolu. Les années bancaires fastes et généreuses ne sont plus de mise. L'instruction d'un dossier d'emprunt par un établissement financeur requiert suffisamment d'informations pour qu'il puisse juger de son opportunité. Comment satisfaire en 2024 votre projet de prêt immobilier sans vos garanties qui honoreraient les remboursements mensuels ? A mon avis revoyez votre projet ou reportez le lorsque vous aurez un apport d'au moins 10% du montant du bien que vous envisagerez d'acheter. Souhaitons que d'ici là les taux d'intérêt se seront calmés !

Romain (Nantes)

Message » 27 août 2024, 16:55

Les sommes mises en jeu dans le cadre du crédit immobilier sont importantes et nécessitent obligatoirement que l'emprunteur soit solvable. Vous devez justifier votre solvabilité par des feuilles de paye, un relevé d'imposition etc. Vous n'y échapperez pas, il ne s'agit pas d'emprunter 1000€ (et encore je pense que pour ça il faut aussi des justificatifs !). L'apport quant à lui est contournable si le reste de votre dossier est sans faille. Peut être avez vous le droit au PTZ pour l'achat d'une résidence principale, il pourrait faire office d'apport.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés