[Forum prêt immobilier] Sans apport combien je peux emprunter ? Avis témoignages

Répondre
Stephanie.

Message » Dernière réponse le 24 avril 2024, 15:05

Bonjour,

Combien puis je emprunter pour un prêt immobilier sans apport, avis forum et témoignages ? J'en ai besoin le plus vite possible. Si vous avez aussi des conseils à me donner sur la question, merci de les partager.

Cordialement

Stephanie

Je.Barry

Message » 18 juin 2020, 10:44

Quand on a voulu faire construire et que l'on n'entrait pas dans les cases pour le PTZ, on a fait appel au prêt 1% logement via nos entreprises. C'est ce que l'on a trouvé de mieux pour se constituer un apport. Pour un pret immobilier sans apport, les conditions sont plus strictes (taux d'endettement, reste à vivre, taux d'intérêt plus élevés etc). Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais si vous n'avez pas le choix...Parfois, il vaut mieux attendre avant d'accéder à la propriété. Pour nous, tout s'est bien passé.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Ele 41

Message » 18 juin 2020, 11:11

Je suis locataire et je me lance sérieusement dans l'achat de mon premier appartement. J'ai demandé conseil à ma banque, alors faites comme moi, car souvent on ne sait pas combien peut on emprunter sans apport. Ils ont une grille d'analyse de votre situation. Le montant du loyer que vous payez régulièrement est révélateur de votre capacité à emprunter. Mais ce qui compte plus que tout, c'est votre taux d'endettement. Tous prêts confondus, vous ne devez pas dépasser 33% d'endettement, c'est à dire ne pas avoir à rembourser plus de 33% de vos revenus. Le reste à charge doit aussi rentrer dans les grilles...

Sabrina d'Agen

Message » 18 juin 2020, 11:33

Un emprunt immobilier sans apport personnel c'est certainement possible en théorie. Mais la réalité de ce montage financier reste très anecdotique. Le PTZ est accepté parfois comme apport, mais calculez bien votre capacité à le rembourser lui aussi... Les achats d'un bien sans une partie d'autofinancement sont très marginaux. Pour calculer votre capacité d'emprunt, diviser vos revenus par trois, c'est ce que vous pouvez rembourser par mois si vous n'avez pas d'autres crédits. Ensuite, en fonction de la durée de remboursement souhaitée, vous aurez le montant total empruntable. Pour être financé à 110%, il faut avoir des garanties solides ou être fonctionnaire !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Denis Lons le S

Message » 18 juin 2020, 11:53

Une incontournable condition pour un credit immobilier sans apport c'est surtout d'avoir une situation professionnelle stable, style contrat de travail en cdi avec un salaire en adéquation capable d'honorer les échéances. Rien n'est écrit officiellement mais c'est important pour le prêteur de savoir à qui il prête. Un autre critère favorable c'est la caution des parents et enfin un dernier élément en votre faveur c'est la possibilité d'apporter un bien en hypothèque. Mais cet ultime élément n'est pas à la portée des jeunes qui se lancent pour leur premier bien à acheter en tant que propriétaire.

Julie*

Message » 18 juin 2020, 12:35

Je vais me servir du prêt à taux zéro auquel j'ai le droit selon les critères d'attribution pour me constituer un apport. Cette somme empruntée sera mon apport et le prêt immobilier sera fait sur le restant de la somme. J'ai eu cette idée en faisant une simulation de pret immobilier sans apport personnel parce que dans le questionnaire, il y avait "êtes vous éligible au PTZ". Ça peut être une piste pour ceux qui n'ont pas de biens à mettre en hypothèque.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 18 juin 2020, 13:58

Voici mon avis. J'ai obtenu un accord de prêt immobilier sans apport à la Caisse d'épargne et chez LCL. Bien sûr tout dépend de votre dossier. J'ai 35 ans, je suis en CDI mais les maigres économies que j'ai, je souhaite les garder pour vivre, pour acheter tout ce qu'il faudra dans la nouvelle maison etc... Je vous conseille d'aller sur leur simulateur pour déterminer votre capacité d'emprunt et votre taux d'endettement. Il est capital aussi de choisir un bien d'un montant cohérent avec vos revenus et votre capacité à rembourser, c'est un signe positif pour le banquier qui comprend que vous êtes raisonnable. Mieux vaut commencer petit pour pouvoir grandir le moment venu.

Laurent 12

Message » 18 juin 2020, 14:02

Je suis plutôt du profil investisseur. Je cherche à acheter à crédit pour diminuer le montant de mes impôts, donc investir dans du locatif. J'ai de la trésorerie que je ne souhaite pas utiliser pour pouvoir défiscaliser davantage ? Je cherche un comparateur de pret immobilier sans apport. Je pense qu'il me sera accordé facilement mais je ne sais pas si je dois choisir le moins cher (moins à déduire) ou le plus cher avec l'option d'un remboursement anticipé gratuit ? Je n'ai pas trop envie d'aller voir un conseiller fiscal. Merci de votre aide.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

MylEle10

Message » 18 juin 2020, 14:22

Combien puis je emprunter pour un pret immobilier sans apport ? Visiblement, il est possible d'emprunter même à 110% mais est ce sans plafond ? Puis je prétendre acheter une villa de luxe ou dois je me contenter d'un bien plus modeste ? Je suis fonctionnaire, cela jouera t il en ma faveur pour le montant maximal. Qui est déjà passé par là ? Je suis au début de ma carrière professionnelle et je n'ai pas encore pu épargner. Quelles sont les solutions pour devenir propriétaire ?

Fabrice 07

Message » 18 juin 2020, 14:45

Pour mon pret immobilier sans apport, j'hésite entre le CIC ou la banque postale. J'ai la chance d'avoir été accepté des 2 côtés, l'une est ma banque habituelle, l'autre non. Les taux se valent, seul celui de l'assurance diffère. Je dois chercher une délégation d'assurance pour trouver un meilleur taux sans doute mais le temps joue contre moi. Je confirme donc qu'on peut acheter sans apport à l'unique condition d'avoir des comptes sains, positifs, une situation professionnelle stable et sans dépasser les 30% d'endettement.

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:17

:!: Si vous cherchez un emprunt immobilier sans apport personnel, faites comme moi pour trouver rapidement celui qui est le mieux adapté à votre situation et au taux le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier suggéré dans cette discussion ici (il permet aussi de trouver les meilleures offres du moment et ce gratuitement !)

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent emprunter pour un projet immobilier : pour payer le cout total de votre crédit le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux de l’assurance emprunteur pour votre pret immobilier (prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le pret immobilier est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) ET sur le taux d'emprunt du crédit immobilier lui même (le mieux étant d’utiliser aussi un comparateur). En résumé pour que votre crédit immo vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur décrit ici)

ET

- 2 - Passez par un comparateur de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment par rapport à votre situation (utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier cité ici)

Vanessa 66

Message » 18 juin 2020, 15:28

N'oubliez d'utiliser les solutions d'épargne comme le PEL, le CEL, le PEE (plan d'épargne entreprise)...Le pret immobilier sans apport pour les jeunes est tout à fait possible si vous avez une situation professionnelle rassurante. Le fait de n'avoir pas d'apport augmentera par contre certainement le taux d'emprunt. Souvent les banques ont des solutions spécifiques pour la primo-accession des jeunes actifs en gardant à l'esprit que vous ne pourrez pas emprunter plus que le tiers de vos revenus nets.

Eric. 73

Message » 18 juin 2020, 15:42

Mieux vaut aller faire une simulation sur le site d'une banque pour connaître vos capacités d'emprunt (taux maximum 30% de vos revenus). Le forum peut vous aiguiller sur les montages financiers possibles et vous donner des idées mais pour un pret immobilier sans apport, mieux vaut parfois prendre le temps de rencontrer un conseiller au Credit mutuel ou Crédit agricole ou toute autre banque de votre secteur. Seule la non solidité de votre dossier peut jouer en votre défaveur sinon il y a toujours moyen d'emprunter la totalité de la somme.

Alex2

Message » 18 juin 2020, 16:12

Je suis un jeune de 25 ans, j'aimerais prendre un crédit sans apport ( 30 ans ) c'est pour investir dans deux locaux commerciaux occupés et loués 916 € et 1200 € - 192 € de taxes foncières pour les deux et un crédit à 1144 € à taux 0.20% ce qui me fait un petit bénéfice de 500 à 600 € par mois. Je n'ai jamais eu de problème avec la banque actuelle caisse d'épargne jamais dans le rouge bref j'ai 2 livret A avec moins de 3000 € .
Que me conseillez vous exactement ?? Dois-je aller voir la concurrence si ma banque refuse le prêt ??

mille5

Message » 18 juin 2020, 17:27

Alex2 a écrit : Dois-je aller voir la concurrence si ma banque refuse le prêt ??
OUI !!!
Je suis cliente chez X depuis toujours, et on connaît très très bien ma banquière (personnellement) - elle a fait beaucoup pour nous proposer les meilleurs possibilités dans le passé.
Quand on lui a parlé de prêt immo, on ne se doutait pas que ça se concrétiserait si vite. Elle nous a sorti une grille nous expliquant qu'on pouvait emprunter 195 000€ sur 25 ans sans soucis avec un petit apport de 3000 € (on a en plus 7 000€ d'épargne à laquelle on ne veut pas toucher).
On a trouvé il y a deux semaines une maison à 179 000€ sur laquelle on s'est positionné directement, en pensant être bien dans le budget avec 14000€ de frais de notaire.

Quand on a pris RV avec elle pour une étude plus poussée ; elle nous a expliqué que ce ne serait pas possible de faire sur plus de 20 ans (donc mensualités énormes et pas possible pour nous), mais qu'elle pourrait nous proposer un financement au mieux à 160 000€ au total. J'ai pris de suite contact avec un courtier pour qu'ils m'envoient vers les banques les plus à même à nous suivre avec les taux les plus bas (la CEpargne + Crédit Foncier), les deux dossiers sont montés et on attend maintenant le retour de l'organisme de caution de la Caisse d'Epargne pour savoir s'ils nous suivent ..

Invité

Message » 18 juin 2020, 18:55

Je suis en cours de projet immobilier et ma famille m'apporte 10 000€.
Vaut-il mieux rembourser les prêts conso avec ou apporter de l'apport au dossier ?
La courtière dit qu'il vaut mieux rembourser, et ma conseillère banquière me dit que les crédits peuvent être rachetés donc elle préfère les garder en apport.
Qu'en pensez-vous ?

Jules IDF

Message » 30 mai 2022, 16:45

Oui c'est possible de monter un dossier de prêt immobilier sans apport. Ce sont les primo accédants, jeunes pour la plupart, qui pourront justifier d'un sans apport, sous la forme d'un prêt à taux zéro octroyé par l'état, via les banques partenaires. Cet apport sera alors considéré par l'organisme de crédit comme étant le substitut à une mise financière personnelle. Hormis cette population de jeunes aspirant à un prêt immobilier en résidence principale, les autres seront difficilement satisfaits s'il n'apportent aucun financement.

Blandina 66

Message » 30 mai 2022, 16:50

Je fais partie de l'exception qui confirme la règle, je n'ai rien apporté pour avoir le crédit immobilier mais ce sont mes parents qui se sont portés caution à la Banque Postale. Ils m'ont ainsi permis d'habiter dans mon studio dont je suis propriétaire.
Emprunter pour un prêt immobilier sans aucun apport personnel c'était un temps qui est à présent révolu pour la très grande majorité des organismes de crédits. A présent les banques exigent un minimum d'apport financier de 10%, telle est la tendance qui se confirme depuis que les taux d'intérêt s'orientent à la hausse que l'on peut de plus en plus sensiblement constater. La caution est une solution au sans apport perso.

Karina

Message » 24 août 2023, 17:35

Avec la montée des taux d'intérêt, il me semble présomptueux de chiffrer à ce jour, le montant du prêt immobilier que vous pourriez obtenir sans un apport personnel. Votre stabilité professionnelle, gage de la pérennité de vos revenus, est un facteur décisif pour emporter l'adhésion d'un banquier frileux à vous prêter. J'ai réalisé une simulation pour planifier mon financement en y intégrant les frais de notaire. C'est avec ces résultats que j'ai recherché le petit appartement en adéquation avec mes capacités. Je ne vous cache pas qu'il faut avoir une discipline de gestion financière familiale stricte.

Moncef Nord

Message » 24 août 2023, 18:52

Sans aucun apport, l'acquisition d'un premier bien immobilier comme logement principal, peut être soutenue par plusieurs types de prêts à commencer par le prêt à taux zéro et le prêt d'accession sociale. Cependant l'accord de financement sans une participation financière du requérant reste complexe. Pour surmonter cet obstacle, des banques islamiques participatives font du crédit aux fidèles sans intérêt. C'est une solution qui peut ouvrir des perspectives pour un croyant.

Irénée Centre

Message » 24 août 2023, 19:24

Il y a aussi des établissements financiers nationaux comme les banques généralistes Bnp, Lcl, Cic ou les mutualistes comme le Crédit mutuel, la Banque Populaire qui financeront votre prêt immobilier sans apport personnel mais à plusieurs conditions, que l'endettement découlant des charges mensuelles de remboursement soit inférieur à 35% de vos revenus, que vous rentriez dans les possibles aides gouvernementales et que vous ayez la possibilité d'avoir un prêt patronal pour l'achat un bien, hlm, avec un crédit allant jusqu'à 40.000€.

Achem 89

Message » 24 avril 2024, 15:05

Les prêts immobiliers qui seraient ouverts à des postulants sans qu'ils apportent leurs propres contributions financières en 2024 sont de plus en plus rares. L'envolée des taux d'intérêts subie depuis 2022 ne peut que rendre les banques très réticentes à un projet d'achat d'un logement sans aucun apport. Les critères des banquiers restent les mêmes: votre capacité à rembourser, votre situation professionnelle, vos revenus réguliers. Vous ne pourrez donc choisir qu'un bien immobilier ancien, de très petites surfaces, dans un quartier ou une région où la demande est faible et dont le prix de vente vous permettra d'être dans les "clous" d'un surendettement inférieur à 33% de vos revenus. Bonne chance !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés