Simulateur de pret immobilier gratuit en ligne ! Sans inscription et rapide ? Avis forum

Répondre
Axelle P

Message » Dernière réponse le 18 juillet 2024, 14:41

Bonjour,

Je cherche un bon simulateur de pret immobilier gratuit en ligne, sans inscription et rapide. Quel est le meilleur, le plus fiable ? Avis forum ? Si vous avez aussi des conseils à me donner pour obtenir un credit immobilier au meilleur taux du marché, merci d'avance.

Amicalement

Axelle P

Alb.69

Message » 14 mai 2020, 10:58

Il n'est jamais aisé de se lancer pour devenir propriétaire sans aucune formation. Voilà donc qu'il existe la solution en passant par un simulateur de crédit immobilier en ligne gratuit. J'ai commencé mon plan de financement avec le site Empruntis. Ils mettent à disposition des calculettes, ça ne vous coûte rien de simuler votre propre prêt (calculer les mensualités du prêt immobilier, calcul de la capacité d'emprunt, calcul des frais de notaire...).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Caroline à Saint Lô

Message » 14 mai 2020, 11:06

J'ai utilisé le simulateur d'emprunt immobilier gratuit de PAP. J'ai même eu un tableau d'amortissement. Ils ont plusieurs outils en ligne (calcul du montant empruntable, calcul du capital restant dû ...). C'est pratique. Vous pouvez aussi contacter leur partenaire courtier mais c'est facultatif. Tous ces calculs sont anonymes et gratuits.

Peg 14840

Message » 14 mai 2020, 11:31

Une calculette de prêt immobilier gratuit, c'est facile à trouver mais avant cela vous devez avoir cherché le meilleur taux d'emprunt car les calculs sur les sites généralistes se font à partir du TAEG que vous leur donnez. Sur le site d'un organisme financier par contre, le taux est défini par lui même et vous pouvez alors déterminer en fonction de vos besoins le capital empruntable. J'aime assez ceux proposés par la Banque postale et la Société générale, ils sont complémentaires.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Yann&

Message » 14 mai 2020, 11:56

J'ai trouvé un simulateur qui permet aussi de calculer le TAEG qui tient compte de l'assurance, des frais de dossier ou d'hypothèque. C'est encore mieux. Le calcul d'un prêt immobilier en ligne (gratuit heureusement) est alors beaucoup plus facile si on détient tous les chiffres du dossier. J'ai utilisé l'outil de Mediatix qui parait complexe au départ mais qui est très complet et finalement accessible.

Lor.

Message » 14 mai 2020, 12:36

Simuler un pret immobilier en ligne, c'est ce qu'il y a de plus facile mais il ne faut pas oublier le coût de l'assurance et les frais de dossier. Comme on brasse ici des montants importants, les frais annexes le sont tout autant ! La simulation permet de calculer le montant des intérêts en fonction du taux d'emprunt. Si vous prenez l'assurance ailleurs, 2 organismes sont alors comparables ; mais si vous souscrivez l'assurance du crédit immobilier au même endroit, vous ne disposez pas forcément de chiffres à comparer. A vous de juger.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Pri. Arras

Message » 14 mai 2020, 13:24

Je cherche un simulateur de pret immobilier sans apport dans le cadre de la loi Duflot pour investir dans de l'immobilier locatif. Ce simulateur pourrait me calculer mes économies d'impôts ou éventuellement la rentabilité du placement. Je ne sais pas encore si je vais me lancer dans cet achat locatif, ça m'aiderait beaucoup. Merci.

Paolia- Giens

Message » 14 mai 2020, 14:16

Je sais que la simulation de pret immobilier rapide et gratuit est à la portée de tous. Et je reconnais le côté pratique et éclairant des ces calculettes intégrée sur les sites qui vendent du crédit immobilier. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que les traces que vous laissez sur le net permettront aux sociétés consultées de vous pister et ainsi de vous relancer même si vous avez mentionné que vous ne le voulez pas. Alors ? :oops:

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sa/

Message » 14 mai 2020, 14:31

Merci pour cette source, la calculatrice de Mediatix permet en plus de comparer 2 offres de prêt et même d'imprimer les résultats. Ce comparateur de pret immobilier gratuit permet de bien visualiser le coût total du crédit, le coût total de l'assurance et donc le total des frais liés à l'emprunt. On peux comparer jusqu'à 3 offres de prêt.

Massiana 46

Message » 14 mai 2020, 14:51

A propos du simulateur de pret immo gratuit, Paolia lui reconnait son utilité, pour le client particulier qu'elle est comme moi d'ailleurs. Mais je n'émets pas les mêmes réserves qu'elle. Si vous dénoncez le manque de confidentialité alors n'allez plus sur le net car on nous suit à chaque fois qu'on ouvre une page numérique. Par contre une réserve que je souligne ici, c'est peut-être que chaque comparateur n'a pas de partenariat avec toutes les sociétés qui font du crédit immobilier. D'où la nécessité de surfer sur plusieurs sites pour avoir un éventail plus large de propositions et de simulations de prêts immobiliers.

Invité

Message » 14 mai 2020, 15:04

:!: Si vous cherchez un crédit immobilier, faites comme moi pour trouver rapidement celui qui est le mieux adapté à votre situation et au taux le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier suggéré dans cette discussion ici (il permet aussi de trouver les meilleures offres du moment et ce gratuitement !)

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent emprunter pour un projet immobilier : pour payer le cout total de votre crédit le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux de l’assurance emprunteur pour votre pret immobilier (prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le pret immobilier est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) ET sur le taux d'emprunt du crédit immobilier lui même (le mieux étant d’utiliser aussi un comparateur). En résumé pour que votre crédit immo vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur décrit ici)

ET

- 2 - Passez par un comparateur de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment par rapport à votre situation (utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier cité ici)

FelAxe

Message » 14 mai 2020, 15:29

Se Loger propose aussi une calculatrice simulateur de pret immobilier. Pensez à calculer vos droits à prêt offerts par votre PEL si vous en avez un. Idem pour un compte épargne logement. Il existe aussi des calculatrices pour ça. Enfin, si vous faites affaire avec un banquier, il se doit de vous délivrer un document écrit précisant le cout global de l'emprunt immo.

Nae.72170

Message » 14 mai 2020, 15:45

Connaissez vous un simulateur de remboursement anticipé de pret immobilier ? Je suppose que les frais dépendent des banques mais si on pouvait entrer ce critère dans le calcul, ce serait super. Merci de votre aide.

Vi45

Message » 14 mai 2020, 16:22

Il existe aussi en cas de risque de surendettement la possibilité pour ceux qui peinent à rembourser du crédit, le simulateur de rachat de pret immobilier. Celui que propose le comparateur sur le meilleur taux vous permettra de voir la possibilité d'étaler le solde de vos emprunts. Mais ce n'est pas le seul site qui vous donnera gratuitement et rapidement une simulation pour racheter du crédit immobilier.

Mickello 77

Message » 14 mai 2020, 17:51

Pour bien comparer afin de moins rembourser avec des taux de crédit les plus bas, j'ai pris mon temps, j'ai étudié successivement le devis d'un simulateur de prêt immobilier immédiat puis patiemment je suis passé sur un autre site simulateur qui, lui, a établi un autre plan d'emprunt. Je me suis trouvé suffisamment éclairé pour aller ensuite discuter un prêt immobilier avec mon banquier.

Enelyn 06

Message » 14 mai 2020, 18:35

Le simulateur de mensualité du pret immobilier fait partie des outils que toutes les banques ou les comparateurs de crédits vous offrent gratuitement. Mais j'ai pris la même technique que Mickello, l'inscription n'est pas obligatoire et la réponse simulée arrive rapide. Quitte à chacun de choisir son plan de négociation avec la banque.
Mickello 77 a dit:
Pour bien comparer afin de moins rembourser avec des taux de crédit les plus bas, j'ai étudié les devis des simulateurs de prêt immobilier, avec calculs immédiats du plan d'emprunt. J'ai ensuite discuté un prêt immobilier avec mon banquier.

Invité

Message » 14 mai 2020, 19:07

Voila avec ma femme on a trouvé une maison et on est en stress pour le financement.
Le courtier qu'on a ne nous tient jamais au courant de l'avancement du dossier.

Voici la description du projet :

Maison -> 107500
Travaux ->36000
Apport -> 5000

Avec notre banque, notre taux d'endettement est de 23%

Que pensez vous du projet ?

Ke. La Réunion

Message » 14 mai 2020, 20:59

J'ai premièrement trouvé ma capacité d'endettement maximale (pour avoir 33% d'endettement), ce qui m'a donné les mensualités maxi que je pouvais payer. Pour cela il faut fournir les chiffres de tous ses revenus (aides comprises) et de toutes ses charges et crédits. Un calculateur de pret immobilier en ligne fait ensuite le reste si vous êtes en possession du taux d'emprunt accordé. Bien à vous.

Invité

Message » 14 mai 2020, 21:01

Invité a écrit :Voila avec ma femme on a trouvé une maison et on est en stress pour le financement.
...Avec notre banque, notre taux d'endettement est de 23%
Que pensez vous du projet ?
Tout d'abord il faut savoir que le montant minimum à apporter est celui des frais de notaire, soit environ 7.5% du prêt. C'est conseillé, pas obligatoire, mais cela rassure les banques et réduit votre emprunt.
Ensuite, il est possible de faire deux lignes de crédit, c'est à dire 2 emprunts, un pour les travaux et le second pour le bien en lui même. C'est à voir, mais parfois vous avez des taux plus intéressants comme cela.
Enfin, votre taux d'endettement, c'est a dire la part que représente les mensualités de remboursement par rapport aux revenus des personnes qui empruntent, doit être inférieur à 33%.
Si tout cela est respecté, que vous n'êtes pas endetté par ailleurs, aucun risque de refus !

Dans votre cas le montant du projet n'est pas très élevé et votre endettement faible, tout va bien. Si votre courtier n'est pas assez réactif, allez le voir ou consultez en un autre rapidement !

Ghislain 92

Message » 15 avril 2022, 09:48

Empruntis est à mon avis un des nombreux outils de simulation en ligne pour un prêt immobilier. Il va vous donner une fourchette de financement de votre projet ainsi que votre capacité d'emprunt en fonction du montant et de la durée du prêt. On peut apprécier à juste titre la rapidité de la calculette qui ne vous demande pas de vous inscrire et donc de dévoiler un commencement d'identification en tant que demandeur. Cette première démarche n'est qu'une indication formelle générale. Pour aller vers un engagement de crédit, il faut avoir un contact direct avec un courtier. C'est une autre étape !

Marjo. Gironde 33

Message » 15 avril 2022, 10:09

Vous devez savoir qu'un simulateur de prêts immobiliers en ligne, comme celui des Furets ne prétend pas vous donner un accès direct à un crédit automatique. C'est une calculette qui reste gratuite et dont les résultats sont rapides. Les sites de comparaisons par simulation des taux d'intérêt d'emprunt immobilier vous envoient un instantané visuel de ce qui est potentiellement réalisable, sans inscription. Mais le passage de ce prêt théorique anonyme à une proposition ferme et individuelle n'est pas du ressort du simulateur.

Brice Cahors

Message » 15 avril 2022, 10:21

L'étape du simulateur de prêt immobilier, gratuite, rapide et discrète est incontournable mais pas suffisante. Il faut que vous puissiez affiner votre dossier avec le meilleur taux possible et le rendre réalisable en allant plus profondément sur le site par un contact plus personnel avec un collaborateur qui étudiera votre solvabilité. Mais je reconnais volontiers l' importante utilité de ces calculateurs que mettent à disposition les sociétés de financement des prêts immobiliers, banques ou cabinets de courtages.

Hélène 89

Message » 3 août 2023, 12:36

Le calculateur intégré dans un simulateur de prêts immobiliers vous permet d'avoir instantanément un résultat chiffré du montant théorique auquel vous pourriez prétendre. La gratuité de cette requête est éclairante mais loin d'être une proposition ferme et définitive. Votre souci de confidentialité sur le net s'inscrit dans un faux débat. Vous ne devez plus ignorer que votre passage sur simulateur d'emprunts, même sans vous inscrire, laisse forcément vos traces par des bribes d'info sur ce site qui cherchera à vous relancer. Ceci dit, ne vous privez pas de ces outils de simulations d'emprunts sur plusieurs simulateurs, mais vous ne pourrez pas en rester là, un contact avec un conseiller bancaire deviendra inévitable !

Francisco Béarn

Message » 22 avril 2024, 15:06

Pour accroître vos chances d'avoir un prêt immobilier, il faut que vous prépariez vos arguments dans votre dossier pour convaincre le conseiller bancaire lors de votre futur rendez-vous. Pour cela, rien de mieux que de vous faire aider gratuitement par un simulateur de crédits en ligne dont la force réside en sa rapidité. Ne soyez pas focus sur le fait de ne pas vous inscrire car pour avoir une réponse assez élaborée, vous fournirez votre mail, ce qui correspond déjà à une première info que vous délivrez au simulateur. Vous n'aurez que dans les grandes lignes les conditions générales de crédit. Le comparateur du meilleur taux est un outil très performant qui renforcera l'atteinte de vos objectifs.

Alexis 75

Message » 18 juillet 2024, 14:41

Vous avez la possibilité de passer par un simulateur sur la plupart des sites de banques, c'est anonyme et gratuit mais cela ne garantit en rien l'accord du crédit. Vous entrez le montant que vous souhaitez emprunter et la durée sur laquelle vous le rembourserez, vous obtiendrez un taux indicatif et le cout du crédit. Si vous avez un profil emprunteur risqué, le taux définitif peut être supérieur au taux initialement proposé sans l'enquête nécessaire au contrat final. Je suis passé par BoursoBank qui fait du crédit immobilier 100% en ligne. C'est très pratique mais cela ne doit pas vous empêcher de comparer les taux.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés