Le crédit immobilier le moins cher du marché ? Avis forum + simulation taux

Répondre
RT

Message » Dernière réponse le 27 août 2024, 17:01

Bonjour,

Je suis à la recherche du prêt immobilier au taux le plus bas du moment. Quel est le crédit immobilier le moins cher du marché ? Avis forum + conseils et avec si possible une simulation de taux gratuite.

Merci

Amicalement

RT

Salome à Perpignan

Message » 15 juillet 2020, 10:42

C'est le moment de prendre la décision de devenir propriétaire, car le crédit immobilier est le plus bas qu'il n'a jamais été. Je me suis lancé dans l'aventure pour ma première accession à la propriété. J'avais un petit compte épargne logement, C.e.l au Crédit Agricole que j'ai couplé avec un crédit classique à taux fixe. Je m'en tire assez bien dans mes annuités de remboursement. J'avais discrètement démarché la concurrence bancaire et je vois que ma banque était bien placée.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Martial 32

Message » 15 juillet 2020, 11:15

C'est par la banque postale que j'ai eu un taux d'emprunt immobilier le moins cher parmi les plus bas de la place. J'ai pris il y a quelques mois un crédit immobilier chez eux sur une durée de 15 ans avec un taux fixe à 1,75 %. Je pense que j'ai eu un crédit à un taux très raisonnable. Mais ça évolue tellement que chaque emprunteur pense avoir fait une bonne affaire, sinon il n'aurait pas souscrit.
Quelle banque fait le meilleur taux immobilier actuellement ? Comment emprunter moins cher, les meilleures banques ?

Ta St Ame

Message » 15 juillet 2020, 11:38

Rien de plus rapide et de plus facile que d'avoir une simulation prêt immobilier, le moins cher des taux vous pouvez le connaître avec un comparateur. Un site gratuit comme Empruntis actualise les offres de crédits. J'ai pu me rendre compte que les taux pouvaient varier d'une région à une autre et d'une durée d'emprunt à l'autre. Le montant à emprunter est déterminant pour le montage financier. Pensez aussi à comparer les taux d'assurance emprunteur car il y a de gros écarts de ce côté là aussi !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 15 juillet 2020, 11:49

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment une seule et même réponse sur les taux les meilleurs en crédits immobiliers car les négociations peuvent faire des miracle parfois. Selon les agences pour une même banque il y a déjà des écarts de taux donc difficile d’élire la banque qui prête au plus faible taux. Nous on vient de renégocier un prêt immobilier contracté il y a 6 mois et c’est la BNP qui remporte notre dossier. On a économisé 40 000 euros et 18 mois sur notre emprunt ! Pas mécontents !

Amaury 41

Message » 15 juillet 2020, 12:04

Le crédit immobilier qui est le moins cher pour des agents de l'état ou des collectivités territoriales comme moi, c'est celui que le Crédit Social des Fonctionnaires peut ouvrir à tous ces personnels. Sur le site du CSF, on peut à tout instant simuler ses prêts et voir à quel taux il vous est possible d'emprunter. Passez par eux pour vous fixer des objectifs, si vous êtes dans le même cas que le mien.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

24Teddy

Message » 15 juillet 2020, 13:43

Les crédits immobiliers les moins chers ne sont pas forcément les prêts aidés comme ceux qui sont accrochés à des Pel ou à des Cel. Car leur taux de prêt est fonction de la date d'ouverture. Ceux que j'avais ouverts en 2003 me donnaient un droit à crédit mais à un taux trop élevé à 4,2%, bien plus chers que les intérêts pratiqués par les banques actuellement. Comme ces prêts octroyés ne sont que rarement suffisants, il m'a fallu aller sur le marché des crédits immobiliers classiques pour pouvoir acheter. Et là j'ai eu un crédit classique avec des taux correspondant la moyenne du marché, avec la Société Générale.

Mik *St Flour

Message » 15 juillet 2020, 14:07

Pour savoir quel est le meilleur crédit immobilier il faut se décider entre un emprunt à taux fixe et un emprunt à taux variable capé. J'ai choisi un taux fixe à 1,30 % sur 20 ans. J'ai négocié ce taux fixe ainsi que l'assurance obligatoire avec le Groupama. Ils m'ont offert les frais de dossier et me donne la possibilité d'avoir des remboursements modulables.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Isabelle !

Message » 15 juillet 2020, 14:25

C'est rassurant de choisir un taux fixe pour être sûr que les remboursements ne vont pas évoluer pour votre crédit immobilier, mais le moins cher du marché n'est pas forcément le taux fixe. J'ai parié sur un taux dit" capé" avec +1 point de fluctuation, en espérant que les taux ne remonteront et que cette stabilité me sera favorable. Si bien que pour l'instant je serais à 1,90% sur 25 ans selon les propositions faites par mon courtier de Cyber prêts.

UN.

Message » 15 juillet 2020, 14:50

Pour faire simple :
le taux d'intérêt varie d'une région à l'autre, d'une banque à l'autre, voire d'une agence bancaire à l'autre ( tout dépend de la banque et de son directeur ) et d'un client à l'autre ( en fonction de ses revenus et de son apport, s'il s'agit d'une acquisition, ou de ses revenus et de l'épargne disponible qu'il peut détenir si l'on parle de renégociation ).
Le nouveau banquier éventuel veut de nouveaux flux, importants si possible...., et avoir la possibilité de placer son offre commerciale.
Il a donc une grille de taux standard, et d'autres plus intéressantes selon les profils de ceux qu'il a en face de lui.
Comme vous ne pourrez jamais savoir ce qu'il y a derrière, allez voir un courtier ( et un seul au départ ) ; laissez le faire son boulot avec une proposition claire et détaillée, et faites ensuite ce que vous voulez .
Dans cet ordre seulement. Vous aurez tout à y gagner.
Si vous allez jouer aux apprentis sorciers en allant voir 50 banquiers, le courtier ne pourra plus rien faire, vu que les simulations que vous aurez faites faire auront été enregistrées, et il ne sera pas payé. Donc , il ne va pas bosser pour la gloire ...
De plus, comparer les assurances d'une banque à l'autre ....Faut savoir et pouvoir. Sinon , s'abstenir .

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:16

:!: Si vous cherchez un crédit immobilier au taux le plus bas du marché en ce moment, faites comme moi pour trouver rapidement celui qui est le mieux adapté à votre situation : utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier suggéré dans cette discussion ici (il permet aussi de trouver les meilleures offres du moment et ce gratuitement !)

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent emprunter pour un projet immobilier : pour payer le cout total de votre crédit le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux de l’assurance emprunteur pour votre pret immobilier (prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le pret immobilier est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) ET sur le taux d'emprunt du crédit immobilier lui même (le mieux étant d’utiliser aussi un comparateur). En résumé pour que votre crédit immo vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur décrit ici)

ET

- 2 - Passez par un comparateur de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment par rapport à votre situation (utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier cité ici)

Yvo.And IDF

Message » 15 juillet 2020, 15:21

Les crédits immobiliers à taux fixes sont les plus intéressants actuellement. Faites vous aider par un cabinet de courtages en prêts immobiliers.
Il y a plusieurs années, j'ai fait un emprunt pour ma maison mais comme les taux ont bien diminué depuis, j'ai renégocié avec ma banque mes remboursements pour une diminution de la durée d'emprunt mais non sans difficultés.

CyJoc 54

Message » 15 juillet 2020, 15:58

Je suis dans la même démarche à propos des prêts immobiliers les moins chers. Faut-il uniquement s'entretenir avec la banque où l'on est client ou bien ne vaut-il pas mieux comme je le fais en ce moment prospecter aussi bien sur le net et les sites axés sur cette rubrique et en plus voir dans ma ville ce que les autres banques offrent comme meilleurs taux. Je conseille de faire les trois démarches pour se fixer une idée des prêts immobiliers à moindre taux.

René JL

Message » 15 juillet 2020, 18:01

Les taux de crédits immobiliers sont l'objet d'une féroce campagne de promotions entre tous les organismes de prêts. Les offres commerciales se tiennent et leurs pourcentage d'écarts sont infimes. Le vrai point des négociations se situe sur le coût de l'assurance décès invalidité. C'est là que réside une marge significative de réduction du montant à payer. Pensez donc à mettre en compétition les assureurs et leur taux de l'a.d.i.

Roger4

Message » 15 juillet 2020, 19:38

CIC taux capé 1% soit maxi assurances comprises sur 20 ans ( nous sommes passé de 29 à 20 ans ! au même remboursement en renégociation) , nous venons de signer !

z81

Message » 15 juillet 2020, 20:41

Martial 32 a écrit :C'est par la banque postale que j'ai eu un taux d'emprunt immobilier le moins cher parmi les plus bas de la place. J'ai pris il y a quelques mois un crédit immobilier chez eux sur une durée de 15 ans avec un taux fixe à 1,75 %. Je pense que j'ai eu un crédit à un taux très raisonnable. Mais ça évolue tellement que chaque emprunteur pense avoir fait une bonne affaire, sinon il n'aurait pas souscrit.

Le taux de 1.75% est assurances comprises ou NON COMPRISES ?

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:17

Je suis entrain de voir pour racheter mon taux, ça peut vous donner une idée du marché...

J'ai fait un emprunt sur 25 ans à 2,82 euros fixe il y a 5 ans. Aujourd'hui, je peux renégocier mon prêt dans ma banque pour 1.80 % variable +1 sur 17 ans (il me reste donc 20 ans). Mais l'offre ne me satisfaisant pas totalement, j'ai décidé d'aller voir ailleurs et le meilleur taux que j'ai pu trouver est 1,55 % variable + 1 ou 2 % fixe sur 15 ans (ou bien 1,65 % variable +1 et 2,2 % fixe sur 17 ans). Je suis en plein calcul pour voir ce que je vais faire (avec un rachat? il faut compter 6 mois d'intérêts en frais de rachat + frais de caution + frais de dossier du nouveau prêt = 6500 euros environ).

Cyrille_Cahors

Message » 15 juillet 2020, 21:49

Je n'ai pas la chance d'être dans la fonction publique pour bénéficier d'un crédit immobilier de banque moins cher comme au crédit social des fonctionnaires. Cependant ma banque, la BNP, connaissant ma situation et mes revenus stables, n'a pas hésité à me donner un crédit avec un taux qui est dans la fourchette basse des organismes prêteurs. J'ai eu le loisir de comparer les taux sur des sociétés de crédits concurrentes, avant de me décider.
Amaury 41 a écrit:
Le crédit immobilier qui est le moins cher pour les agents de l'état ou des collectivités territoriales comme moi, c'est celui que le crédit social des fonctionnaires peut ouvrir à tous ces personnels

Samia 66

Message » 15 juillet 2020, 22:12

Après avoir évoqué avec votre banquier un projet d'achat d'appartement, faites la même démarche auprès d'un courtier pour voir quelle est la banque la moins chère pour vous faire un crédit immobilier. Par leurs avis, vous saurez si les propositions de prêts de Bnp Paribas, de la Banque postale sont bien placées. Bonne chance, pensez à tenir compte des frais de dossiers, des taux de l'assurance et de la durée de l'emprunt.

Justinien 40 Gk

Message » 15 juillet 2020, 23:07

Vous pouvez essayer par un forum d'avoir la meilleure banque pour un prêt immo, mais saurez-vous avec certitude laquelle pratique et propose les meilleurs taux immobiliers du moment ? Cela est difficile. Au moins s'informer par tous les moyens du net dont celui du forum me semble utile. Si à vos recherches vous ajoutez celles d'un comparateur ou d'un courtier vous avez plus de chance de voir apparaitre les moins chères des banques pour un emprunt immobilier.

Flico 92

Message » 16 juillet 2020, 00:19

Si, à juste titre vous vous inquiétez de savoir quel est l'organisme de crédit le moins cher, alors un comparatif du taux de crédit immobilier actuel entre Axa banque, LCL, Caisse d'épargne, (si ce sont ces acteurs du financement des particuliers qui vous intéressent) vous donnera d'infimes différences tellement la concurrence fait rage. Scrutez davantage les conditions qu'ils vous feront sur le remboursement partiel anticipé, sans pénalité, ainsi que sur le montant nominal mensuel de l'assurance. Voilà à mon sens des paramètres objectifs, non négligeables, et sources substantielles d'économies sur un crédit immobilier.

Soizic22

Message » 16 juillet 2020, 09:07

Je n'ai pas besoin d'un crédit immobilier car j'ai acheté il y a 5 ans une maison ancienne. Par contre, j'ai recherché pour rénover ce bien, un prêt de 10000€ pour des travaux les moins chers possibles. C'est vers une société de crédit à la consommation que je vais me tourner. Cofidis, Sofinco ou Cetelem me proposent des taux convenables sur 12 mois. Je préfère rembourser plus rapidement, les taux sont plus bas.

Daniele en Bourgogne

Message » 16 juillet 2020, 10:10

Le taux d'intérêt immobilier le moins cher c'est aussi la contrepartie des prix élevés des appartements ou des maisons mis à la vente. Il y a une telle tension entre l'offre et la demande des biens immobiliers que les prix sont très hauts. Pour avoir accès à la propriété il y a eu cet "heureux hasard" conjoncturel qui s'appelle la crise économique qui a fait baisser le coût de l'argent. Voilà pourquoi j'ai pu acheter même à un taux révisable sans pour autant être en difficulté financière. Mais cela va-t-il durer ?

Jea 03

Message » 16 juillet 2020, 11:19

N'oubliez pas que vous pouvez prendre votre assurance crédit dans un organisme différent de votre banque. Nous avons eu 40 % moins cher ailleurs. l'assurance par délégation est parfois moins chère que l'assurance du groupe bancaire que vous propose votre banque,

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:21

Pour payer le cout total de votre credit immobilier le moins cher possible il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux d’emprunt du crédit en fonction de vos besoins (le mieux étant d’utiliser un comparateur) ET le taux de l’assurance emprunteur pour ce crédit immobilier (Prendre l’assurance sur votre crédit dans la même banque qui vous propose le prêt est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur )

En résumé pour que votre pret immobilier vous revienne le moins cher du moins cher :

- Simuler le coût de l'assurance de votre pret immobilier (lire ici)
ET
- Passer par un comparateur de crédit immobilier (lire ici)

Az5

Message » 16 juillet 2020, 11:41

Je viens de renégocier mon prêt. J'ai contracté un prêt PAS sur 25 ans à 2,90%.
Tous les ans j'envoyais mon mail pour renégocier le prêt.
J'ai tenté ma chance il y a un mois et ils m'ont répondu favorablement.
Sincèrement, je sais qu'on peut trouver moins mais je ne peux pas me faire racheter ce prêt étant au chômage..
Nous avons décidé de réduire la durée de notre prêt car nous avons aussi pensé à l'assurance (moins d'années, moins d'assurance à payer).
Nous passons donc d'un prêt de 25 à 20 ans..
Je retenterai ma chance l'année prochaine pour encore baisser le taux.

PS : le prêt PAS étant également éligible aux A.P.L. et nous payons 700€ de crédit au lieu de 1000€, 300€ versés directement au prêteur.
C'est pour cela que nous n'avons pas baissé les mensualités.

Servan-J 78

Message » 4 mai 2022, 11:01

Les taux d'intérêt pour un crédit immobilier sont en train de remonter très sensiblement et assez régulièrement depuis le début de l'année. Cette hausse touche tous les types de prêts à 10, 15, 20, 25 ans. Selon la durée de l'emprunt que vous allez contracter, vous trouverez les meilleurs taux du marché dans la fourchette de 1 à 1,60%. Pour être dans les meilleures offres, appuyez-vous sur les services d'un courtier en prêts immobiliers, en fonction des années de remboursement. Chez Empruntis, je pense avoir une bonne simulation qui pourra me servir de base pour comparer avec mon banquier.

Daphnée Lyon

Message » 4 mai 2022, 11:17

Si vous voulez performer davantage le crédit immobilier que vous envisagez de solliciter pour votre accession à la propriété, activez les simulations auprès d'un cabinet de courtage, ( cyber prêt ou autres courtiers) mais n'oubliez pas que vous avez un autre levier dont l'importance est capitale, c'est l'assurance du prêt et les conditions proposées par l'assureur du groupe qui vous prête et celles que vous pourriez trouver par délégation chez un assureur extérieur au groupe. Ce sont ces deux taux d'intérêts qui dans la foulée doivent être comparativement étudiés. Les simulations vous révèleront le gain financier que vous ferez en choisissant les 2 meilleurs taux crédit/assurance.

Jeff Nice

Message » 10 août 2023, 15:16

Je suis comme vous à la recherche d'un prêt immobilier au meilleur taux sur le marché actuel des crédits aux particuliers. J'ai sondé les sites de simulations sur du 15, 20, 25 ans avec un endettement inférieur à 35% et un échéancier de créances supportable au regard de mes revenus. Je n'ai pas trouvé moins de 3,60% sur 15 ans et 3,75% sur 20 ans et 3,90% sur 25 ans. Certains courtiers restent très pessimistes, ils ne voient pas, à court terme, l'arrêt de cette inflation sur les taux de crédits. Usez des services d'un cabinet de courtages, (Empruntis ou un aitre) c'est un bon plan pour situer son potentiel de crédits.

Basile 11

Message » 10 août 2023, 15:49

Jeff Nice écrit: " Je n'ai pas trouvé des crédits immobiliers à moins de 3,60% sur 15 ans , 3,75% sur 20 ans et 3,90% sur 25 ans.
Vous ne précisez pas si vous avez inclus l'assurance obligatoire sur tout crédit. Il faut donc ne pas oublier d'intégrer dans le calcul du taux annuel effectif global (TEAG) celui de l'assurance qui, en moyenne, est de 0,50%. Vous obtiendrez alors le vrai coût final du prêt immobilier souscrit.

Lisia Orange

Message » 14 mai 2024, 15:35

Vous avez le prêt à taux zéro qui est effectivement le crédit immobilier le moins cher du marché, mais par les conditions imposées, il n'est pas ouvert à tous. Les prêts immobiliers classiques en 2024 distribués par les banques de dépôts ont pratiquement quadruplé depuis 2021. Sur 20 ans vous pouvez avoir du 4%. Les prêts à 10 ou 15 ans sont moins chers mais ils sont entre 3,20 et 3,70%. J'ai comparé les offres de plusieurs banques, celles qui font la différence, ce sont les banques en ligne comme Fortunéo, mais à la marge uniquement, grâce aux frais de dossiers. Vous pouvez avoir au final un crédit moins cher en jouant sur l'assurance prêt si vous la contractez à l'extérieur de la banque bailleuse de crédit immobilier.

Bertrand (Agen)

Message » 27 août 2024, 17:01

Pour vous aider dans vos démarches vous pouvez passer par un comparateur en ligne. C'est sans engagement. Si vous préférez avoir une personne en face de vous, un courtier sera de la plus grande aide pour le montage du crédit. Il prend une commission mais qu'il facture le plus souvent directement à la banque. Il dénichera certainement de meilleurs taux que vous n'obtiendriez par vous même en interrogeant les banques, surtout si vous avez un profil emprunteur à risques. Ne vous laissez pas décourager, c'est un passage obligé pour l'accession à la propriété.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés