Pret relais immobilier rapide simulation credit au meilleur taux interet

Répondre
Xavier

Message » Dernière réponse le 21 novembre 2023, 08:03

Bonjour,

Pouvez vous me dire comment trouver un pret relais au meilleur taux d'intérêt avec une simulation credit relais rapide et gratuite en ligne ?

Quel est le meilleur credit relais du moment avec simulateur gratuit ?

Merci

Luc Paris

Message » 18 juin 2020, 10:42

J'ai pris auprès du LCL un prêt relais avec franchise totale (je n'ai pas de mensualités à rembourser, je rembourserai la totalité du prêt avec les intérêts le jour de la vente de mon ancien appartement parisien). Le taux du crédit est à peine plus élevé si je vends mon bien dans les 12 mois. Mais je ne pouvais pas faire autrement. J'ai pris le risque de voir mon bien invendu au delà d'une année. Tout ça pour vous dire que le taux dépend aussi de la formule de remboursement que vous choisissez. Avec des taux d'intérêt très bas comme en ce moment, je ne perdrai pas beaucoup.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Albert IDF

Message » 18 juin 2020, 11:18

Pour pouvoir mieux négocier le taux de mon crédit relais avec mon banquier, je l'ai jumelé avec un prêt immobilier classique en complément. La banque préfère ;-). Le prêt relais du Crédit Agricole est à un taux d'environ 1,20% sur 1 an. C'est un crédit à court terme mais il est supérieur au taux d'un emprunt immobilier classique. La banque a juste plus de garanties et plus d'intérêts. Pour le prêt relais, vous pouvez opter pour le crédit relais sec et vous ne payez les intérêts au dénouement de la vente du bien, mais vous pouvez également payer les intérêts chaque mois, cette dernière option est moins risquée pour vous si la vente tarde trop.

Gaëtan

Message » 18 juin 2020, 11:25

La Société Générale qui est ma banque m'a accordé dans l'urgence un prêt relais immobilier jusqu'à la vente de ma maison, car j'avais signé un compromis pour acheter ma nouvelle propriété dans le Cher. J'ai négocié ce crédit qui m'a été consenti au taux de 1,50% environ. Faut dire que j'avais un Pel plein et un Cel bien rempli. Mon épouse avait aussi les mêmes placements. Je conçois aisément que la banque ne m'a pas fait une fleur car son risque était minime.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Hervé (Rouen)

Message » 18 juin 2020, 11:48

J'ai eu besoin d'un prêt relais à court terme pour pouvoir m'engager sur la maison que nous voulions acheter et que nous ne pouvions financer qu'avec la vente de notre appartement. Ce crédit pour l'espace de quelques mois nous a été octroyé par notre banque sans trop de difficulté. Pourtant on ne savait pas combien de temps il nous faudrait pour trouver un acheteur de notre appartement. Je précise que nous sommes toute la famille à la Bnp et le taux du relais était inférieur 1% .

Julien 44

Message » 18 juin 2020, 12:40

J'ai entendu parlé du prêt relais alternatif sans vraiment être concerné. Apparemment c'est plus souple et à taux moindre. On peut choisir la durée, réviser les mensualités, choisir taux variable ou taux fixe, bref une piste à étudier !
N'oubliez pas aussi qu'il est encore possible de négocier avec votre banquier une fois les deux ans écoulés si vous n'avez pas vendu votre bien : rallonger le temps du crédit de 6 mois ou alors de le transformer en crédit longue durée classique. Attention à votre taux d'endettement dans ce 2ème cas.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

MAnju Marseille

Message » 18 juin 2020, 13:51

Savez vous que vous pouvez peut être bénéficier du taux de 1% logement sur votre prêt immobilier ? C'est un prêt relais pour mobilité professionnelle. Il ne concerne que les salariés qui achètent un logement suite à une mutation ou suite à un déménagement engendré par un plan social. Il est sans conditions de ressources mais il faut être propriétaire de son logement actuel. Ce taux est entendu hors assurances. Renseignez vous auprès du CIL.

naadiia

Message » 18 juin 2020, 14:04

Nous avons également été obligé de faire un prêt relais immobilier lorsque nous sommes partis de notre appartement pour rejoindre la maison que nous venions d'acheter. Un prêt temporaire mais qui est bien utile pour certaines situations. Mais de toute manière, je vous invite vivement à vous rapprocher d'un expert immobilier et financier et de faire une simulation précise afin de ne pas avoir de surprise.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jean H 37

Message » 18 juin 2020, 14:25

J'ai fait l'erreur de contracter un prêt relais sec car le prix de ma nouvelle acquisition était évaluée plus cher que celui de l'ancienne. Le taux est très élevé et j'ai dû payer les frais de levée d'hypothèque (hypothèque sur crédit relais). Je n'avais pas le choix, je n'avais pas de trésorerie et je ne voulais pas d'un crédit à moyen ou long terme donc je n'ai pas fait de crédit immobilier complémentaire (en plus vu que j'achète moins cher que je souhaite vendre). A réfléchir aussi.

Puzzle

Message » 18 juin 2020, 14:46

Avez vous penser au 1% logement. Si vous travaillez dans une entreprise de plus de 10 salariés, vous pouvez en faire la demande auprès de votre employeur. Il a un budget annuel pour accorder tout type de prêt si vous déménagez pour des raisons professionnelles. C'est ce que l'on appelle le prêt patronal, il est limité à un peu plus de 16000€ mais il est plafonné par les salaires versés par l'entreprise.

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:16

:!: Si vous avez trop de crédits et que vous souhaitez réduire vos mensualités jusqu'à -60%, vous devriez penser à mettre en place une opération de rachat de crédits. Pour le savoir, faites comme moi, passez par le comparateur de rachat de crédit qui est cité ici. Il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits. Surtout il permet de dénicher la meilleure offre du moment.

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce type d’opération : Pour payer le cout total de votre rachat de crédits le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux d'emprunt du rachat de crédits en fonction de vos besoins (le mieux étant d’utiliser un comparateur) ET le taux de l’assurance emprunteur pour ce rachat de prêts. Prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le regroupement de prets est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur. En résumé, pour que votre regroupement d'emprunts vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Passez par un comparateur de rachat de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment (moi j'ai utilisé celui cité ici)

ET

- 2 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur dans le cadre d'un rachat de prets décrit ici).

J-p 3 Reims

Message » 18 juin 2020, 15:28

Concernant un prêt relais je reste optimiste quand les taux d'intérêt sont bas, mais je n'en conseille pas une utilisation systématique dans l'attente de vendre son bien pour acquérir immédiatement le second. La précipitation n'est pas toujours bonne conseillère, surtout lorsque le marché de l'immobilier est nerveux. Prendre un crédit relais ou classique avant de réaliser la vente de son bien est contreproductif s'il y a retournement de tendance sur les transactions, avec effondrement possible du marché. Votre bien à vendre peut alors perdre beaucoup de sa valeur entre l'ouverture du prêt relais et la vente du bien.

Thomas.

Message » 18 juin 2020, 15:54

Salut à tous!
Ce que je conseille (pour l'avoir vécu) c'est de passer par des courtiers qui font du crédit relais. J'étais passé par le crédit hypothécaire plus pour la négociation avec les banques que les conseils car je connaissais déjà pas mal de chose à ce sujet. Il est vrai que la multitude de situations donne parfois des types de prêts relais très différents (situation immobilière, financière, solvabilité, cautions autres qu'immobilière). Mais une chose est certaine, c'est qu'un courtier a beaucoup plus de pouvoir qu'un particulier pour baisser le taux qu'offre une banque. Je m'y suis essayé, et croyez moi, tout seul et aussi bon que puisse être votre dossier, vous ne pesez pas grand chose face à un courtier qui traite des dizaines de dossiers et obtient des ristournes grâce à cet effet quantité. En espérant avoir aidé :)
Si vous avez du mal à trouver un organisme de rachat de crédit qui s'adapte à votre situation personnelle, vous devriez passer par celui qui est cité ici (il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits)
Xavier a écrit : Je cherche un prêt relais rapide, avis meilleur taux prêt relais immobilier du moment ?

Dam

Message » 18 juin 2020, 16:04

A quel taux avez vous obtenu votre pret relais ? On m'a indiqué entre 1 et 1.5% ??? Est ce réaliste? Merci

Kev. Vincent

Message » 7 avril 2022, 10:51

Il existe des calculatrices en ligne pour simuler les coût et taux d'un prêt relais en fonction de son apport, de la valeur du bien à vendre et du montant du bien à financer. Les courtiers proposent aussi des solutions différentes surtout si vous avez un apport. Le mien m'a prêté 60% de la valeur du bien à vendre et je n'ai même pas eu besoin d'assurance (ça peut servir pour les personnes à risque aggravé). Je rembourse les intérêts chaque mois.

Louis (37)

Message » 7 avril 2022, 11:05

Contacter votre banque pour qu'elle vous fasse une simulation et vous explique les possibilités qui vous sont offertes (prêt relais sec ou couplé à un prêt immobilier classique). Tout des dépend de la valeur des biens en jeu, si l'un est plus cher que l'autre etc. Mieux vaut rencontrer un conseiller en personne. Ensuite, une fois le mécanisme compris, vous pouvez passer par un comparateur type Empruntis ou Meilleur taux pour recevoir des offres de la concurrence et le coût total du crédit.

Lisia 15

Message » 16 décembre 2022, 12:11

Il me semble que sur le marché de l'immobilier la prudence doit être actuellement en vigueur et la précipitation de s'engager dans un achat d'un bien sans avoir vendu le vôtre, en supposant qu'un prêt relais viendra à la rescousse c'est une solution risquée qu'il faudrait parfois bannir au regard de l'importance du crédit relais. Cependant les banques qui prennent pour vous le risque de vous accompagner le feront avec un taux d'intérêt qui ne sera pas au top parmi les meilleurs du marché. Confiez votre financement de relais à un courtier en prêts de ce type. Voyez ce qu'Empruntis affiche comme taux en fonction de la durée.

Floria 75

Message » 21 novembre 2023, 08:03

Je suis très dubitative sur la prise d'un prêt relais en vue d'acheter un bien immobilier en cette période instable et mouvementée qui vient de voir resurgir l'inflation et, avec elle, l'augmentation des taux d'intérêt. Le prix des emprunts relais suit la même courbe ascendante que celle des crédits immobilier soit autour de 4%. Vous pouvez vérifier par une simulation sur les sites dédiés aux meilleurs taux. Voilà pourquoi avant de réserver un bien à l'achat je vous conseille de vendre d'abord celui qui vous appartient plutôt que de vous lancer dans un prêt relais dont la clôture est attachée à la vente du logement que vous occupez.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés