Avis crédit immobilier sans conditions de ressources ? Forum pret a taux 0
Bonjour,
Comment obtenir un credit immobilier sans conditions de ressources rapidement ? Avis forum sur pret a taux 0 ? Des conseils à me donner ?
Merci
Sylvaine.
Comment obtenir un credit immobilier sans conditions de ressources rapidement ? Avis forum sur pret a taux 0 ? Des conseils à me donner ?
Merci
Sylvaine.
A ma connaissance, le crédit à taux zéro sans condition de ressource n'existe pas puisqu'il a justement été créé pour aider les personnes aux revenus modestes. Il dépend du revenu fiscal et du nombre de personnes du foyer.
En plus le PTZ ne concerne que les primo accédants donc les personnes qui achètent leur première résidence principale (à quelques exceptions près), vous ne précisez pas si vous êtes dans ce cas. Si vous dépassez les plafonds, renseignez vous sur le prêt Action logement auprès de votre employeur, son taux reste parmi les plus faibles et son acceptation ne dépend pas de vos ressources.
En plus le PTZ ne concerne que les primo accédants donc les personnes qui achètent leur première résidence principale (à quelques exceptions près), vous ne précisez pas si vous êtes dans ce cas. Si vous dépassez les plafonds, renseignez vous sur le prêt Action logement auprès de votre employeur, son taux reste parmi les plus faibles et son acceptation ne dépend pas de vos ressources.
Un autre prêt immo sans condition de ressources est le prêt conventionné, il n'est possible que pour l'acquisition d'une résidence principale. Par contre, il est avec intérêts (fixes ou variables d'ailleurs). Il donne droit aux APL. Un prêt sans intérêt et sans conditions de ressources, c'est illusoire ! Quelles garanties aurait la banque de se voir remboursée ? Franchement, si vous n'avez pas les moyens, le mieux serait de différer cet achat de logement car c'est un sacré engagement financier et vous risquez de mettre votre situation financière en danger. Une piste également qu'il faut explorer c'est celle du Crédit Social des Fonctionnaires si vous êtes concerné 

Un crédit immobilier pour des gens sans ressources voici mon avis réaliste et sans concession: le ptz est une vraie solution pour les primo accédants, mais il ne constituera pas la totalité du financement de l'achat du bien, au maximum il financera 40% du prix d'achat de votre logement principal. Il est soumis à plusieurs critères dont la zone géographique, le revenu du ménage, le quotient familial, son maximum pour un couple est compris entre 56000 et 84000€. Le différé du remboursement de plusieurs années est un avantage supplémentaire. Bonne chance !
Avec la baisse des taux d'intérêt, il me semble que le ptz se justifie de moins en moins. Les taux bancaires pour l'immobilier qui décrochent inexorablement en s'approchant régulièrement du seuil en dessous du 1%, ils vont booster les demandes d'emprunts pour les logements. Le ptz ne sera que marginal. Ce que je constate c'est que si les taux de crédits sont très bas, à l'inverse, les prix de l'immobilier flambent. On ne peut que le regretter car avec un potentiel financier important, on finit par acheter certes mais des biens avec des surfaces moindres. Telle est la conséquence des 2 phénomènes qui viendront télescoper les demandes d'immobilier des gens aux ressources faibles voire insuffisantes.
Par contre vous pouvez tout à fait faire une demande de credit immobilier a taux 0 sans apport si vous êtes éligibles à ce genre de prêt. Le montant obtenu pourra même vous servir d'apport pour un prêt immobilier complémentaire classique. Si vous dépassez les plafonds de revenu fiscal, vous êtes considérés comme suffisamment à l'aise pour payer des intérêts d'emprunt, c'est difficile quand on est juste au dessus des seuils.
Je ne pense pas qu’il existe ce genre de prêt. Etes-vous fonctionnaire ? Si c’est le cas, vous avez une petite chance, essayez de vous renseigner auprès des banques. Sinon, des particuliers aussi proposent de nos jours des prêts, mais je ne sais pas si c’est une solution fiable. Bonne chance dans vos recherches.
Une banque qui accorde un crédit immobilier sans justificatif ni ressources serait suicidaire ! Comment prêter de telles sommes sans avoir une garantie d'être remboursé !!! Heureusement que pour le prêteur ET pour l'emprunteur que ces mesures sont prises ! Ce serait la catastrophe financière assurée pour les 2 parties en cas d'impossibilité de rembourser les dettes !
Comment avoir rapidement un prêt immobilier sans justificatifs ? C'est IMPOSSIBLE ! Seule la simulation du prêt, pour connaître les taux ou les mensualités peut se faire sans fournir de justificatifs de revenus. Une fois qu'il faut signer le contrat c'est sous conditions ! Il faudra présenter des bulletins de paye, des relevés d'imposition et c'est normal. Acheter une caution par un organisme spécialisé sera du même ordre, il faut toujours que vous prouviez votre capacité à rembourser.
Envisager un crédit immo sans ressources personnelles ni apports personnels est raisonnable uniquement si vous avez des revenus réguliers. Emprunter à 110% reste possible pour financer à la fois le crédit mais également les frais de notaire. Tout cela se fait après étude de votre situation financière qui doit être solide même si jusque là vous n'avez rien pu mettre de côté. Ce ne sera pas à taux zéro sauf pour une toute petite partie et sur justificatifs de salaire.

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent emprunter pour un projet immobilier : pour payer le cout total de votre crédit le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux de l’assurance emprunteur pour votre pret immobilier (prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le pret immobilier est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) ET sur le taux d'emprunt du crédit immobilier lui même (le mieux étant d’utiliser aussi un comparateur). En résumé pour que votre crédit immo vous revienne le moins cher du moins cher :
- 1 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur décrit ici)
ET
- 2 - Passez par un comparateur de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment par rapport à votre situation (utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier cité ici)
En dehors du ptz, je ne sais pas comment faire un crédit immobilier sans intérêt par le canal classique des banques ou des organismes de prêts. Le pt zéro est très règlementé, donc il n'est ouvert qu'aux conditions déjà évoquées. Un prêt sans intérêt c'est du côté des familles et des parents qu'il y a une piste possible, mais ce ne sont pas toutes les familles qui le peuvent.
Je suis demandeur d'emploi et j'ai cherché un credit immobilier 0% pour chômeur sans argent. C'est vrai que ça n'existe pas. Même mes indemnisations Pole emploi ne suffisent pas eu égard à la hauteur de la somme à emprunter. Pourtant j'ai trouvé un logement modeste mais le coût de l'immobilier dépasse grandement mes capacités de remboursement sur du long terme. Il n'y a qu'au bout de 6 mois de CDI que je pourrais tenter de renouveler ma demande de crédit en espérant trouver un appartement dans les mêmes prix qu'aujourd'hui...Il faut se rendre à l'évidence.
Je ne crois pas au crédit immobilier octroyé par les banques sans que les conditions de ressources du demandeur soient examinées. Il faut par nécessité que les revenus soient susceptibles d'assurer les remboursements des échéances. Quant au prêt à taux zéro, j'y vois un simple coup de pouce pour les primo accédants à un logement principal, mais en aucune façon l'unique moyen de financer l'acquisition d'un bien immobilier.
Par expérience et par réalisme, un prêt de travaux sans condition de ressource est plus monnayable en tout cas plus rapidement obtenu qu'un prêt classique immobilier. En effet les sommes souhaitées sont en général inférieures, ce crédit ne concernant que des travaux de rénovation ou de rafraîchissement du bien. La banque si elle vous connait et si vous n'avez pas eu d'incidents vous suivra dans cette demande d'emprunt, au regard de vos ressources cependant. Pensez aussi aux crédit d'impôts sur l'isolation, les économies d’énergie et les énergies renouvelables. J'ai eu ces prêts sous forme d'aides qui m'ont incitée à changer de chaudière.
Même si les taux d'intérêt sur les crédits immobiliers sont très bas, ils ne sont pas gratuits, à l'inverse des prêts à taux zéro qui eux sont gratuits. Les conditions de ressources étant respectées, le postulant à la propriété peut ainsi financer l'achat de sa première résidence principale jusqu'à 40% avec un ptz 0%. L 'attrait essentiel pour les néo propriétaires du logement, c'est qu'ils ne rembourseront ce ptz qu'après avoir remboursé le prêt bancaire classique qui peut représenter les 60% du financement.
J'espère que j'aurai droit à un ptz, je vais demander un étude par ma banque. Je considère que mes revenus sont légèrement au dessus des minima de ressources. Je souhaite qu'il soit reconduit pour l'année prochaine car on envisage de devenir propriétaire et d'ici là on aura continué à économiser. C'est une avance à 0% sur trésorerie que j'apprécie mais qu'il faudra bien rembourser !
Tout prêt dépend de vos ressources pour le calcul de votre capacité d'emprunt. Vous ne pourrez rembourser qu'environ un tiers de vos revenus mensuels (sauf si vous êtes déjà endetté). Toutes ressources permettent le crédit mais le montant alloué ne permet pas forcément d'acheter un logement.
Pour avoir accès au PTZ, vous devez le compléter par un prêt immobilier classique ET vos revenus ne doivent pas dépasser un certain montant qui dépend du nombre de personnes à loger et de la zone de votre futur logement.
Pour avoir accès au PTZ, vous devez le compléter par un prêt immobilier classique ET vos revenus ne doivent pas dépasser un certain montant qui dépend du nombre de personnes à loger et de la zone de votre futur logement.
Si vos revenus sont suffisamment élevés, vous n'aurez pas le droit au PTZ mais vous aurez accès au crédit immobilier classique.
Si vous revenus sont faibles, vous aurez accès au PTZ mais pas forcément à un crédit qui vous permettent d'acheter un bien immobilier.
C'est le jeu, il faut justifier ses revenus pour prouver sa solvabilité. Notre dossier a été accepté par la Caisse d'Epargne alors qu'il avait été refusé ailleurs, on a un PTZ et de longues années devant nous pour rembourser !
Si vous revenus sont faibles, vous aurez accès au PTZ mais pas forcément à un crédit qui vous permettent d'acheter un bien immobilier.
C'est le jeu, il faut justifier ses revenus pour prouver sa solvabilité. Notre dossier a été accepté par la Caisse d'Epargne alors qu'il avait été refusé ailleurs, on a un PTZ et de longues années devant nous pour rembourser !
Le prêt à taux zéro, p.t.z., est encore possible en 2023, mais sous certaines conditions de revenus et d'implantations géographiques, là où la pression immobilière est moins forte, dans des villes de province de moins de 250 000 h (cf : les zones B2 et C du dispositif). Le crédit immobilier est aussi soumis à une règle incontournable qui est celle du taux d'endettement, si bien que les conditions de revenus sont un critère déterminant pour l'octroi d'un emprunt. Le contexte inflationniste et la hausse des taux ne favorisent pas trop les acheteurs qui ont des revenus et des ressources, considérés comme insuffisants au yeux des prêteurs.
Le PTZ est soumis à conditions de revenus. C'est le principe de base. Voyez du côté des aides à l'accession à la propriété (à taux réduit mais pas nul) :
- Le prêt action logement (PAL) réservés aux salariés du secteur privé (taux préférentiel)
- Le prêt d'accession social
- Le prêt local location accession
Vu l'enjeu financier, aucune banque ne peut prêter sans conditions de revenus et qui plus est à taux zéro.
- Le prêt action logement (PAL) réservés aux salariés du secteur privé (taux préférentiel)
- Le prêt d'accession social
- Le prêt local location accession
Vu l'enjeu financier, aucune banque ne peut prêter sans conditions de revenus et qui plus est à taux zéro.
La situation qui est la vôtre ne me parait pas des plus propices à l'ouverture d'un dossier pour un crédit immobilier. Il suffit aux banques de voir l'absence ou la faiblesse de vos ressources pour ne pas vous suivre ni vous accompagner avec un prêt immobilier. Le prêt à taux zéro est lui-même soumis à des conditions: la zone géographique et la composition du ménage. Il est déclenché par un pourcentage du coût total de l'opération. Vous devez d'abord vous préparer à des économies de réserves qui seront déjà un premier apport personnel. Vous envisagerez ensuite votre accession à la propriété. Patience et courage !