Comment obtenir un pret immobilier sans caution au taux le plus bas forum

Répondre
Julienne

Message » Dernière réponse le 3 juin 2024, 09:22

Bonjour,

Savez vous comment faire pour obtenir un pret immobilier sans caution ? J'en cherche un au taux le plus bas, forum avis. Quels conseils me donneriez vous dans ce genre de cas.

Merci par avance pour vos réponses.

Julienne

Lons.

Message » 31 mai 2020, 10:02

Je suis masseur kiné, installé en profession libérale, j'ai pu faire un prêt immobilier, sans garantie hypothécaire. Si vous n'avez pas de caution, vous pouvez en acheter une (sous réserve d'acceptation). En effet, il existe des sociétés de cautionnement, comme Interfimo, qui coûtent environ 2% de votre prêt mais dont une partie vous sera remboursée à la fin du remboursement du crédit alloué (le montant dépend du montant restant inutilisé dans les caisses de la société qui mutualisent les risques entre plusieurs emprunteurs. Le taux du prêt accordé correspond à celui du marché, c'est la caution qui a augmenté le prix total du crédit, hors assurance.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Yo.19

Message » 31 mai 2020, 11:02

Un prêt immo sans caution ce fut possible parce que j'avais un apport représentant les 3/4 de l'achat de ce petit bien locatif. Je devais emprunter le 1/4 restant soit 30.000€ que je me suis engagé à rembourser en moins de 8 ans. Du coup, ma banque populaire m'a accordé un crédit sans caution avec un super taux très bas. Mais l'assurance je l'ai prise quand même. Je pense que ça dépend des banques et du montant à financer, de la situation de vos comptes etc... Sinon, vous pouvez toujours passer par un crédit à la consommation mais cela vous coûtera plus cher car les taux sont supérieurs au taux des crédits immobiliers.

Ew.44

Message » 31 mai 2020, 11:26

Avant de chercher une autre banque à contacter pour un prêt immobilier sans caution, il faut faire avec la vôtre le point sur votre situation financière et votre projet immobilier. Sachez qu'on peut obtenir un prêt à taux 0% ainsi qu'un prêt 1% qui vont vous aider, si en tant que salarié, vous achetez pour la première fois votre appartement. Déjà le problème de la caution arrive en second plan puisque vous aurez accès avec un apport minimum à du crédit. Cependant le prêteur se garantira devant votre éventuelle défaillance de paiement par l'hypothèque du bien. Mais ne vous inquiétez pas de cette solution. Il faut la prendre. C'est avec toutes ces conditions requises que le LCL, qui est notre banque nous a accompagnés dans l'achat de notre pavillon.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Génius

Message » 31 mai 2020, 11:58

Quand une banque vous accorde un prêt immobilier, elle demande obligatoirement une garantie : hypothèque, Inscription de Privilège de Prêteur de Deniers (IPPD), caution ou nantissement.
Si vous cherchez un pret pour acheter un appart sans garantie personnel ou hypothèque, vous n'y arriverez pas.

Yoyo

Message » 31 mai 2020, 12:38

A ceux qui se demandent comment avoir rapidement un pret immobilier sans garant, il me semble qu'existe la solution de l'hypothèque non formalisée. L'hypothèque est prévue dans le contrat d'emprunt et si vous ne pouvez pas rembourser la banque, le notaire l'inscrit au fichier immobilier. Ça a un coût que vous payez dès la signature du contrat, que vous puissiez rembourser votre prêt ou pas. Voyez cela avec votre banquier, en général ce n'est pas spontanément proposé.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invitée.

Message » 31 mai 2020, 13:07

Je souhaite racheter mon crédit immobilier sur un bien que je possède à 35%.
La contrainte est que je souhaite emprunter seule, sans caution solidaire, avec une situation stable (en CDI depuis 17 ans dans la même société, revenus au dessus de la moyenne, etc...).
Est-ce possible ?
Premier échange avec un courtier bien connu: "ça va être compliqué".
Quelles solutions existent quand l'on veut emprunter "seul" ?

JeanV

Message » 31 mai 2020, 14:09

Il existent des banques qui accordent facilement des prêts immobiliers sans garanties, la seule condition est celle de la durée du crédit qui doit être inférieure à 7 ans (comme pour un prêt à la consommation qui en général ne nécessite pas de caution). Selon le montant que vous empruntez, il est peut-être possible pour vous de le rembourser sur 7 ans ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sa-Je

Message » 31 mai 2020, 14:28

Vous pourriez passer par un courtier pour obtenir ce genre d'information. Il en profiterait pour vous dire en même temps qui offre le taux d'emprunt immobilier le plus bas du marché. Je crois aussi que l'on peut faire une promesse d'hypothèque en hypothéquant le bien que l'on est en train d'acheter. Ça n'a pas de coût mais c'est vrai que mieux vaut être sûr de son coup. Dans ce genre de montage financier, le mieux c'est d'être accompagné par un professionnel.

Eloi60

Message » 31 mai 2020, 14:52

Je me demande vraiment si on peut faire un crédit immobilier sans caution ? A moins d'avoir un bien à hypothéquer, ce qui est une autre forme de garantie...il faut de toutes façons que la banque ait une garantie sur le bien financé. Si vous ne pouvez rembourser suite à une cause différente de celle couverte par l'assurance du crédit (invalidité, décès, chômage,...), il faut bien que la banque récupère ses billes. Il y a peut être d'autres solutions mais je ne les connais pas.

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:10

:!: Si vous avez du mal à trouver un crédit immobilier, faites comme moi pour trouver rapidement celui qui est le mieux adapté à votre situation et au taux le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier suggéré dans cette discussion ici (il permet aussi de trouver les meilleures offres du moment et ce gratuitement !)

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent emprunter pour un projet immobilier : pour payer le cout total de votre crédit le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux de l’assurance emprunteur pour votre pret immobilier (prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le pret immobilier est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) ET sur le taux d'emprunt du crédit immobilier lui même (le mieux étant d’utiliser aussi un comparateur). En résumé pour que votre crédit immo vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur décrit ici)

ET

- 2 - Passez par un comparateur de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment par rapport à votre situation (utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier cité ici)

Ghislain 92

Message » 31 mai 2020, 15:31

Je cherche un pret immobilier sans caution sur le bien et sans l'aval de mes parents pour acheter une maison. Ma question est de savoir le choix que je dois faire, entre une prise d'hypothèque sur le bien ou une caution. Il apparait cependant que la caution à la faveur des acheteurs et des créanciers, car 2 grosses institutions la proposent sans réserve: le crédit logement ou la caisse nationale de prévoyance. Tous les deux, ils disent apporter une caution à l'acheteur qui veut éviter de voir une hypothèque sur le bien qu'il convoite, ce qui permet de tenir les dettes contractées en sûreté. j'hésite :o Merci de vos avis.

Alicia. 41

Message » 31 mai 2020, 15:59

Je ne comprends pas très bien votre question. Quel est le problème ? Quand on cherche un pret immobilier pour acheter une maison sans caution, la banque propose d'autres solutions déjà citées précédemment (l'hypothèque, le nantissement d'une assurance vie si vous en avez une de valeur au moins égale à ce que vous empruntez, la caution mutuelle...). Personne ne pourrait emprunter s'il fallait une caution équivalente à la possession d'un autre bien immobilier.

G-34

Message » 25 mai 2022, 08:27

Le crédit immobilier que je viens d'obtenir par le CIC, est lié à une clause qui assure à la banque le remboursement intégral du prêt, c'est l'engagement de mon père qui s'est porté garant. Sans cette garantie je n'aurais pas eu mon crédit à un taux d'intérêt le plus bas au jour de la signature, 1,1%. J'aurais préféré avoir une caution simple qui aurait permis à mon bailleur de me relancer en cas de retard d'échéances avant de se retourner vers mon père. Mais ils ont refusé et j'ai acté pour une caution solidaire qui leur permettra directement d'exiger que mon père règle immédiatement mes retards.

Ralph M 45

Message » 20 août 2023, 21:21

J'ai enfin pu obtenir mon prêt immobilier sans caution avec un taux qui m'a paru, au jour de la signature, parmi les plus bas du marché, encore faut-il le relativiser face à l'envolée actuelle du coût de l'argent, frôlant les 4% d'intérêt.
Voici ma démarche qui me semble très appropriée à votre demande: présentez une tenue de compte irréprochable, elle va vous permettre d'avoir une bonne cote auprès du banquier qui constatera l'histoire de vos revenus sans anicroches et appréciera le niveau de votre épargne en guise d'apport personnel. Prenez un crédit longue durée, 20 ou 25 ans à taux fixe qui rendra le remboursement de vos échéances supportable. Comparez les offres de plusieurs institutions financières prêteuses que vous couplerez avec les propositions d'assurance sur ce prêt immo. A vous de suivre mes conseils pour éviter une caution ou un nantissement ou une prise d'hypothèque.

Hervé 56

Message » 3 juin 2024, 09:22

La caution pour un prêt immobilier n'est pas systématiquement demandée par les prêteurs bancaires, surtout si vous avez une solidité patrimoniale, ( économies, p.e.l.) et une solvabilité avérée au prorata du crédit espéré. Il faut disjoindre la caution du taux d'intérêt applicable. En cette période de tension sur la stabilité des taux, vous n'en trouverez pas à moins de 3,5% en 2024. La caution reste un rempart protecteur de la banque en cas de défaillance sur vos remboursements. Cette garantie peut être une prise en votre nom par une société de cautionnement, à vos frais. La caution personnelle est également possible sur un bien immobilier déjà familial.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés