Avis pret immobilier pour jeune couple ? marié ou non ! Forum crédit sans apport

Répondre
Jean T

Message » Dernière réponse le 8 août 2024, 19:45

Bonjour,

Je recherche un pret immobilier pour un jeune couple sans apport, c'est pour un besoin rapide. Quelle banque propose la meilleure offre de crédit immobilier pour les jeunes couples mariés ou non marié, avis forum ? Si vous avez aussi d'autres conseils et renseignements à me procurer sur le sujet, d'avance je vous en remercie.

Cordialement

Jean T

Sa-1975

Message » 18 juin 2020, 10:28

Pour les jeunes actifs, les banques sont plus souples. Elles voient en eux, une nouvelle clientèle future consommatrice d'autres produits bancaires. Les primo-accédants, s'ils sont en cdi, n'ont aucune crainte à avoir.
Mais avant de rêver et de visiter, mieux vaut contacter votre banquier en vue d'un emprunt immobilier jeune couple. Il établira avec vous le montant que vous pouvez emprunter selon vos capacités de remboursement, c'est à dire selon vos revenus quelque part. Une fois la somme établie, vous pourrez commencer à regarder les petites annonces de biens immobilier et aussi vous intéresser aux taux d'emprunt pour trouver le meilleur sachant qu'il faudra dans la plupart des cas domicilier vos revenus chez le prêteur donc changer de banque. Un prêt immobilier jeunes actifs même sans apport n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à trouver.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Eloi&

Message » 18 juin 2020, 11:15

Le credit immobilier jeune actif sans apport n'est pas impossible du tout si vous avez les revenus en relation avec l'argent emprunté. Le plus souvent on vous demandera une caution. Pour ma part, j'ai acheté avec ma concubine, en indivision mais avec une participation de 50% chacun. J'ai payé cash, elle a emprunté et j'étais sa caution. Elle a négocié avec sa banque historique (Caisse d'épargne) puisqu'elle était susceptible de la quitter, en présentant les taux qu'elle avait eu à la concurrence.

Lu*

Message » 18 juin 2020, 11:37

On voulait de la souplesse dans notre credit immobilier. Jeune couple avec des enfants, on a aussi d'autres dépenses à prévoir et idéalement des vacances. Nous avons donc été séduit par le prêt immo du Crédit agricole. Par exemple, on peut pendant un an, diminuer de moitié nos remboursements, on peut suspendre le remboursement pendant 6 mois etc. Non pas que je prévois déjà d'utiliser ces options mais ça me rassure. Bon, j'avoue qu'en plus et ce n'est pas négligeable, on a réussi à négocier un bon taux. A vous de voir ce qu'on peut vous proposer dans votre agence car je sais qu'elles ne sont pas toutes équivalentes.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

1984.Cl

Message » 18 juin 2020, 11:46

Pour le financement d'un achat immobilier, un jeune couple peut aussi regarder le prêt à taux zéro (qui peut faire office d'apport). Certes limité dans son montant et sous conditions, il permet de réduire un minimum le cout de l'emprunt. Il ne faut pas non plus hésiter à négocier les frais de dossier, ils sont flexibles et peuvent, si vos comptes sont bons, s'oublier... N'hésitez pas à faire des demandes sans engagement auprès de Meilleur taux, Capfi, Ace crédits...), vous aurez un état des lieux du marché des prêts immobiliers et aurez des bases pour faire jouer la concurrence.

Tanques Je

Message » 18 juin 2020, 12:10

Si vous n'avez ni apport, ni prêt d'épargne logement, obtenir un credit immobilier rapidement pour un jeune couple sera plus couteux mais on fait ce qu'on peut ! Demandez un prêt à taux 0 mais pensez aussi au PAS (prêt à l'accession sociale), bien sûr il dépend de vos revenus de l'année n-2 par rapport au montant de l'immobilier dans votre région mais il permet d'emprunter 100% de la somme à un taux préférentiel. Il est cumulable avec d'autres prêts. Bon courage !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Fridda 68

Message » 18 juin 2020, 13:53

En général, une banque prete plus facilement pour l'immobilier aux jeunes mariés surtout quand ils sont jeunes actifs. On a pris notre temps et on a pu constater que les principales banques généralistes, lcl, société générale, crédit agricole, banque populaire, nous ont toujours proposé une simulation de crédit pour notre première habitation, y compris sans apport. L'engagement peut aller jusqu'à 25 ans et au delà. Ne vous découragez pas, c'est plus vos revenus qui comptent pour un banquier et vos CDI, que votre statut matrimonial, votre jeune âge joue aussi en votre faveur ;)

Remy du 34

Message » 18 juin 2020, 14:06

C'est sûr que si tu n'as pas reçu d'héritage ou de donation de la part d'un parent, le pret habitation jeune couple c'est la galère sans apport. Aujourd'hui si on veut acheter on est obligé d'économiser. Et pas seulement à Paris. Pour les primo accédants, il y a bien le PTZ pour un achat dans le neuf mais c'est pas suffisant, alors t'en prends pour 30 ans et tu payes un max. Pas d'autres choix pour moi que de m'éloigner des grandes villes et d'avoir de longues heures de transport pour aller bosser...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

47Aquitaine Julie

Message » 18 juin 2020, 14:24

Nous recherchons également un pret immobilier. Jeune couple avec enfant, nous sommes propriétaire d'un appartement en cours de remboursement mais avec l'arrivée du 2ème, nous devons prendre plus spacieux. Comment faire de cet appart un apport pour la maison alors que 1) il n'est pas vendu et 2) il n'est pas totalement remboursé ? Je regarde l'intérêt d'un prêt relais sachant qu'à mon avis notre appart sera vite vendu... Pour le prêt, je pense rester dans la banque où nous avons déjà le 1er en renégociant le taux car actuellement les taux sont plus bas qu'à l'époque.

Sar Dijon Côte d'Or

Message » 18 juin 2020, 14:50

Quand on a pris un credit appartement jeune couple, on n'a surtout pas pris l'assurance du crédit proposée par la banque. On trouve très facilement moins cher ailleurs (nous c'était chez Norwich Union/Aviva) et surtout quand on est jeune car l'assurance décès ne devrait pas être la même à 30 ans qu'à 60 et tout le monde ne l'a pas compris. C'est une économie non négligeable. Voilà mon conseil, en plus du PTZ déjà cité.

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:03

:!: Si vous cherchez un emprunt immobilier sans apport personnel pour un jeune couple, faites comme moi pour trouver rapidement celui qui est le mieux adapté à votre situation et au taux le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier suggéré dans cette discussion ici (il permet aussi de trouver les meilleures offres du moment et ce gratuitement !)

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent emprunter pour un projet immobilier : pour payer le cout total de votre crédit le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux de l’assurance emprunteur pour votre pret immobilier (prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le pret immobilier est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) ET sur le taux d'emprunt du crédit immobilier lui même (le mieux étant d’utiliser aussi un comparateur). En résumé pour que votre crédit immo vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur décrit ici)

ET

- 2 - Passez par un comparateur de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment par rapport à votre situation (utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier cité ici)

JeAnn

Message » 18 juin 2020, 15:25

Nous sommes jeunes parents d'un enfant de 2 ans et demi et rêvons d'agrandir la famille mais pour cela il nous faut un plus grand logement et nous avons décidé d'acheter. Dans notre recherche de credit immobilier pour les jeunes couples, nous nous apercevons qu'il est difficile de tout emprunter, enfin plus que 33% de ses revenus (c'est le taux d'endettement maximum qu'acceptent les banques). Quand on a des petits revenus comme nous, que l'on habite dans une grande ville où les prix de l'immobilier sont colossaux, je ne vois pas comment on peut respecter ce taux...

Jean 34

Message » 18 juin 2020, 15:47

L'emprunt pour réaliser le premier achat immobilier d'un jeune couple se négocie dans la plupart des banques, tant au niveau des taux que de la durée du prêt. Nous avons acheté un vieux mas à retaper entièrement de nos mains, le Crédit Mutuel nous a financé pour l'acquisition. Mon compagnon et moi salariés, n'avions pas des apports conséquents, non mais notre projet les a séduits.

Colin 22

Message » 18 juin 2020, 16:09

Nous, les jeunes couples actifs de moins de 30 ans, nous sommes le cœur de cible des banquiers ou organismes de crédits pour nos prêts immo. Faites donc comme nous, lancez une sorte d'appel d'offres aux banques qui vous entourent. Vous verrez que les nouveaux emprunteurs y sont bien accueillis. Normal, pour les banquiers de dépôts, nous sommes des clients qui vont s'engager pour de longues années. Alors la fidélité ça se bichonne :!:

88240Vi

Message » 18 juin 2020, 17:23

A ma connaissance, un credit maison jeune couple n'est pas plus difficile à obtenir qu'on soit marié, pacsé ou en union libre. La banque regarde les revenus globaux dans tous les cas. Le problème se posera plus en cas de séparation si le prêt n'est pas remboursé ou en cas de décès mais là n'est pas la question. Mon conseil serait de se débrouiller pour avoir un minimum d'apport pour prouver votre capacité à économiser (même s'il s'agit d'une donation de vos parents par exemple) et pour rassurer la banque.

Jossip Bretagne

Message » 1 mai 2022, 10:56

Je n'ai pas trouvé une offre plus intéressante pour notre jeune couple pour un prêt immobilier que celle de Boursorama banque lorsque nous avons décidé d'acheter notre premier logement en ce début d'année. Nous sommes clients de cette banque en ligne depuis plusieurs années, il nous fallait un crédit sans un gros apport et nous l'avons eu à hauteur de 90% de la valeur de l'appartement que nous convoitions. Nous sommes salariés et on a eu 190 000€ sur 20 ans et notre capacité d'emprunt était positive au regard de notre endettement, soit inférieur à 35%.

Los dos 66

Message » 1 mai 2022, 11:14

Il faut avoir un super dossier pour que votre banque vous suive à 100% sur l'achat à crédit d'un bien immobilier. Les conditions de solvabilité sont drastiques mais nullement insurmontables pour un jeune couple non marié mais salariés à temps complet, comme nous deux. Il me semble que les banques de dépôts traditionnelles n'hésitent pas à accompagner les jeunes primo accédants, candidats à l'acquisition de leur logement principal. Hormis les aides gouvernementales, la Banque Postale m'a facilité l'acceptation du projet que nous avions en commun, avec ses possibilités d'emprunt classique. Le taux d'intérêt sur 20 ans était un des meilleurs que nous ayons eu.

Gregoire34

Message » 1 mai 2022, 11:26

Depuis le début de l'année la Banque de France incite les banques généralistes à exiger, de la part des postulants à un crédit immo, un apport minimum de 10%. C'est cette mise en garde qui aurait tendance à s'imposer concernant l'accord des offres de prêts à un jeune couple. Il y a toujours des moyens de moduler cet apport voire d'avoir du crédit sans apport, si au sein du couple, les 2 ont des revenus stables qui assureront la solvabilité pour honorer les échéances. Mon fils a eu l'accord de la BNP pour l'emprunt immobilier sur 15 ans qu'il vient d'acter avec sa copine coempruntrice.

Chantelle 80

Message » 10 août 2023, 11:53

Si vous êtes en couple, mariés ou non, mais deux salariés avec 2 cdi, vous aurez un 1er avis favorable du banquier pour que votre demande de prêt immobilier soit examinée positivement, malgré une absence d'apport. La finalisation du dossier dépendra du montant du crédit souhaité, de la durée envisagée, de votre capacité à honorer les échéances. Le prêt à taux zéro sera considéré comme votre apport personnel. Mais sera-t-il suffisant pour décrocher un emprunt immobilier avec des taux d'intérêt à 4% qui donnent le vertige ? Un dernier avis en guise de conseil, soyez convaincants pour mettre en évidence vos perspectives de carrières et la bonne gestion de vos revenus. Nous avons été financés en crédit par le C.I.C , dans la situation que je viens de vous décrire.

Lisette Carcassonne

Message » 30 avril 2024, 14:01

En théorie, l'absence d'un apport financier du couple marié ou pacsé pour un prêt immobilier n'est pas insurmontable. Un refus systématique d'un bailleur de fonds n'est pas courant. Les banques peuvent le justifier par un risque de non solvabilité. Les critères de 2024 pour acheter à crédit un logement s'appuient sur le volume des revenus du jeune couple, le statut de chacun dans l'entreprise, cdi ou cdd ou stagiaires, la durée du prêt et le montant des échéances comparé au "reste à vivre " pour le mois. Les banques mutualistes et régionales comme le Crédit Mutuel ont des solutions adaptées aux jeunes couples sans opport financier pour un emprunt immobilier.

Monette 69

Message » 8 août 2024, 19:45

Le fait qu'un couple soit ou non marié n'est pas la raison suffisante de recaler les demandeurs d'un prêt immobilier. Ce qui peut poser problème c'est l'absence d'apport personnel. Cette difficulté peut être contournée si les revenus des deux permettent d'honorer les futures échéances. Nous avions eu à affronter ce dilemme et c'est par NOTRE Banque populaire que vous avons pu réaliser notre crédit pour le petit 2 pièces en lointaine banlieue lyonnaise. Les taux avaient augmenté autour de 3 % mais le prix de l'immobilier était orienté à la baisse. Bonne compensation. Faites jouer la concurrence et servez vous des simulateurs sur le site de votre banque pour mieux adapter votre demande prêt immobilier.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés