Comment acheter sans argent de côté ? Banque qui prete sans apport pret immo [Avis Forum]

Répondre
N. Roger

Message » Dernière réponse le 13 juillet 2024, 18:48

Bonjour,

Comment acheter sans argent de côté ? Je cherche une banque qui prête sans apport c'est pour un pret immo. Merci pour vos avis, témoignages et suggestions sur le forum.

Cordialement

N. Roger

FaAlbi

Message » 14 mai 2020, 10:51

Beaucoup de banques sur leur site, Société générale ou Caisse d'épargne, te permettront de voir dans quelles conditions elles pourraient t'accorder un emprunt immobilier sans apport. Si tu te déplaces à ta banque, avec des comparatifs, tu as une chance de négocier les conditions. Je ne connais pas ta situation, je suis fonctionnaire en début de carrière et j'ai eu le prêt souhaité sans quitter ma banque. Pour les salariés du privé, demandeurs de crédit, ils risquent de se heurter aux réticences du banquier s'ils n'ont pas de cdi.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Bar le Duc Clement

Message » 14 mai 2020, 11:17

Les banques qui prêtent plus facilement sans apport financier le font quand elles ont la garantie d'un tiers caution. Pour un investissement locatif, je viens d'obtenir le financement total du fait que j'étais déjà propriétaire de mon logement. Ce dernier leur sert de garantie. je comprends que les jeunes primo accédant ont plus de difficultés de prêts pour réaliser leur achat immobilier.

Merlot 34

Message » 14 mai 2020, 11:28

Pour savoir quelle banque fait des prêts immobiliers sans apport, mieux vaut vous adresser à un courtier. Il est possible d'emprunter à hauteur de 110% parfois, selon la capacité de remboursement évidemment OU encore à condition d'avoir une garantie (caution ou hypothèque). Le problème pour le banquier si vous ne remboursez pas, c'est qu'il pourra se payer en revendant la pierre mais les frais de notaire, eux, il ne pourra pas les récupérer donc si le marché immobilier s'écroule, il ne rentrera pas dans ses frais...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Souris

Message » 14 mai 2020, 11:52

Le crédit agricole finance à 110%. Je connais 4 couples qui l’ont fait et je suis moi-même en train de le faire. La banque postale c’est possible aussi.
« N’écoutez pas ceux qui vous disent que c’est impossible, ce sont les mêmes qui vous diront qu’il est trop tard »

Bon courage !

Invité

Message » 14 mai 2020, 12:08

Ma réponse à comment acheter une maison ou un appartement sans économie et celle d'acheter un logement modeste. Inutile d'envisager une maison 3 chambres avec jardin si vous n'avez pas les moyens. Mieux vaut investir dans un appartement en province et pouvoir continuer à vivre à côté ! Une fois remboursé, vous pourrez facilement passer à l'étape supérieure en ayant cette fois ci un apport (le fruit de la vente du 1er appartement ou sa mise en hypothèque). Le tout est de commencer dès l'entrée dans la vie active pour pouvoir accéder à une propriété plus spacieuse plus rapidement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Ronny 77

Message » 14 mai 2020, 13:10

De mon côté je vais tenter d'avoir un pret immobilier sans apport pour une résidence secondaire que j'aimerais acheter dans le sud-ouest. Je prendrai le risque de mettre en hypothèque mon appartement actuel. Vu que les taux d'intérêt sont très favorables, j'envisage de la mettre en location saisonnière lorsque je ne l'occuperai pas. Voilà ma participation à votre forum :lol:

Invité

Message » 14 mai 2020, 14:09

Je suis une célibataire de 31 ans et je viens tout juste d'être propriétaire d'un magnifique T3 :D .

Je peux t'assurer que les banques te demanderont un apport. Ne serait-ce que les frais de notaire. Les banques ne financeront pas 110% de ton bien.

Je ne connais pas ton profil ( âge, salaire, CDD ou CDI), mais ça me paraît peine perdue.

Déjà l'apport... Ensuite pour les critères, ils regardent le reste à vivre (càd ton salaire - tes charges : crédit éventuel, factures eau, élec, crédit immo). Pour les charges, ils ont des moyennes selon que l'on soit célibataire, célibataire avec enfant, couple avec enfants etc. Pour info pour un célibataire, je crois (pas sûre car j'ai pas demandé à ma banque) c'est 900€.
Oui le taux d'endettement des 33% n'est pas à dépasser. Il peut y avoir des exceptions si tu as un bon revenu. Par ex: 8000€ par mois, ils vont pas t'embêter avec ça car ton reste à vivre sera largement suffisant.

En espérant t'avoir aidé.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Invité

Message » 14 mai 2020, 14:37

Où trouver une banque qui prête de l'argent sans apport quand on n'est pas fonctionnaire ? J'ai beau avoir un cdi, un taux d'endettement correct, je ne trouve pas de banque qui veule bien me prêter la totalité de la somme correspondant à l'achat d'une maison (frais de notaire inclus). J'aimerais profiter des taux actuels pour devenir enfin propriétaire. Le problème c'est que je n'ai pas d'économies. Est ce que la solution c'est d'acheter moins cher tout en empruntant toujours la totalité ou est ce qu'il faut vraiment avoir au moins l'équivalent des frais de notaire ?

Bergen (Angers)

Message » 14 mai 2020, 14:45

Au lieu de chercher une banque qui accorde facilement un pret immobilier sans apport, pourquoi ne cherchez vous pas à acquérir cet apport ? J'entends par là qu'un PTZ (qui en plus vous permet de faire baisser les frais de notaire), le Prêt Action Logement (pour les salariés) et le PAS (pour les revenus les plus modestes) vous permettent justement de vous constituer un apport.

Invité

Message » 14 mai 2020, 15:19

:!: Si vous cherchez un emprunt immobilier sans apport personnel, faites comme moi pour trouver rapidement celui qui est le mieux adapté à votre situation et au taux le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier suggéré dans cette discussion ici (il permet aussi de trouver les meilleures offres du moment et ce gratuitement !)

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent emprunter pour un projet immobilier : pour payer le cout total de votre crédit le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux de l’assurance emprunteur pour votre pret immobilier (prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le pret immobilier est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) ET sur le taux d'emprunt du crédit immobilier lui même (le mieux étant d’utiliser aussi un comparateur). En résumé pour que votre crédit immo vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur décrit ici)

ET

- 2 - Passez par un comparateur de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment par rapport à votre situation (utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier cité ici)

MahFa87

Message » 14 mai 2020, 15:36

Je suis jeune salarié en cdi, j'ai fait un comparatif en ligne pour un pret immo sans apport, sur le site du credit agricole ou sur celui du credit mutuel. J'ai pu calculer la capacité à rembourser un emprunt en relation avec un montant virtuel calculé sur mon taux d'endettement. La simulation est gratuite dans toutes les banques, alors fonce ! :D

V Michelot.

Message » 14 mai 2020, 15:45

Justement, combien puis je emprunter pour un pret immobilier sans apport ? Comment calcule t on combien on peut emprunter d'après ses revenus ? Est ce qu'il suffit de ne pas dépasser 33% d'endettement ou y a t il d'autres critères à prendre en compte ? Je suppose que je dois aussi calculer mon reste à vivre. Je vais aller voir le banquier pour faire estimer ma capacité d’emprunt mais je ne voudrais pas qu'il voit que je n'y connais rien. Merci.

62 de Ev

Message » 14 mai 2020, 16:39

Un crédit immobilier sans apport personnel c'est certainement possible, mais quelle banque choisir quand on a peu d'arguments à faire valoir. Je suis célibataire, salarié en cdi, avec peu d'économies en poche. Je n'ai pas évoqué ce projet avec ma banque par crainte d'un refus. Faire une simulation en ligne pour savoir ce que je peux espérer comme montant pourquoi pas, ou alors passer par un courtier. Votre avis m'intéresse.

ABF

Message » 14 mai 2020, 17:47

Ne sois pas découragé à cause de certains messages.
Bien-sûr que tu peux faire un achat immo sans apport ! Consulte un courtier. Il te trouvera les meilleurs solutions à ta situation.
Bon courage !

Roselyne 16

Message » 14 mai 2020, 18:25

Pour accroître ses chances d'avoir un pret immobilier en ligne sans apport, il existe des établissements bancaires plus spécialisés que d'autres et qui ont développé cette activité. Des forum signalent le cétélem, le crédit foncier. J'ai envie de rajouter un conseil: si vous avez un garant pour votre dossier de crédit c'est un argument positif.

Invité

Message » 14 mai 2020, 19:08

Je vois que le projet de ma femme et moi se rapproche du vôtre. Notre projet est d'acheter deux biens un destiné à notre résidence principale et l'autre qui sera en location. Notre souhait est de pouvoir autofinancer le crédit avec les revenus locatifs ou une partie. Ce qui nous laisse croire que nous n'aurons pas beaucoup à retirer de notre poche pour régler la totalité de l'échéance du prêt.

Selon vous est-ce une bonne idée ?

Mourea 41

Message » 14 avril 2022, 14:14

Il y a une différence entre ne pas avoir d'apport et être en équilibre financier précaire. Vous pouvez très bien n'avoir aucun crédit et ne jamais finir le mois avec un découvert mais ne pas pouvoir économiser. Ou encore ne pas avoir d'économies à apporter mais en plus être déjà endetté, ne pas avoir de stabilité professionnelle etc. Votre dossier sera évalué dans son ensemble et pas juste sur l'absence d'apport. Les banques qui prêtent sans apport prennent d'autres garanties.

Vadim R.

Message » 14 avril 2022, 14:50

Un apport vous permet juste d'emprunter moins donc de diminuer votre taux d'endettement. Si vous le nouveau crédit immobilier ne vous fait pas basculer au delà des 33% (voir 35%), il n'est pas si capital que ça si le reste du montage financier tient la route. C'est dans les situations limites que la banque demande au moins l'apport de l'équivalent des frais de notaire.

Natacha Sarthe

Message » 2 août 2023, 17:32

Si vous êtes capable d'apporter de quoi payer les frais de notaire pour passer l'acte d'achat d'un bien immobilier et si votre niveau d'endettement est inférieur aux 33% de vos revenus, l'approbation du dossier de prêt sera très certainement acceptée. Mais tout dépend du montant du crédit et de sa durée. Les taux entre 3 et 4 % auront un impact sur le niveau du prêt accessible. J'ai débloqué mon p.e.l. du crédit agricole de ma caisse locale , ce montant m'a permis de payer les frais notariés et d'enregistrement et d'avoir une prêt secondaire à un taux hyper intéressant. L'apport financier n'est pas une obligation mais de l'argent sous forme d'économies sur un Plan épargne ou sur un Compte épargne logement, même modestes, une fois débloqué, contribue très positivement à avoir un prêt immobilier principal.

Janette Nîmes

Message » 22 avril 2024, 14:44

Si vous ne pouvez pas apporter votre contribution financière pour un prêt que vous sollicitez chez un banquier, vous ne parviendrez pas à obtenir gain de cause. A minima, on vous demandera de participer sur vos économies aux frais de notaire. Si vous n'en êtes pas capable, je ne vois pas, en 2024, un conseiller bancaire appuyer votre dossier et cautionner ainsi les risques que sa banque prendrait au financement total de votre projet pour accéder à la propriété de votre logement.

Nico M

Message » 13 juillet 2024, 18:48

Ne pas avoir d'apport est un fait, ne pas avoir de dettes en est un autre. C'est un ensemble de données qu'étudiera le prêteur. Si le taux obtenu avec un emprunt à 100% reste en dessous de celui de l'usure, si les mensualités associées vous laissent un reste à vivre suffisant, il n'y a pas de raison que cela ne passe pas. Mais voilà ça fait quand même quelques conditions à réunir. Si votre capacité à rembourser n'est pas impactée par cette nécessité d'emprunter la totalité du montant, c'est faisable. Il faut faire le tour de plusieurs banques dans votre secteur géographique. Pour moi c'est le CIC qui a pris le risque moyennant un taux supérieur à celui d'un crédit avec apport.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés