Quelle banque finance à 110 pourcent ? Avis crédit immo sans apport [Forum]
Bonjour,
Connaissez-vous une banque qui finance à 110 pourcent actuellement, avis forum ? Je cherche un crédit immobilier sans apport personnel et j'ai besoin d'en obtenir un rapidement. Merci pour vos témoignages.
Autres questions :
- Est ce que la banque postale, le crédit mutuel, boursorama ou la banque populaire accordent ce type de financement à 110% ? Pour cela a t on plus de chances de voir son dossier accepté en passant par un courtier spécialisé ?
- Est ce plus facile d'obtenir un financement 110% pour l'achat d'une résidence principale ou pour de l'investissement locatif ? Est ce ouvert à un primo accédant ou pas ?
XavierL
Connaissez-vous une banque qui finance à 110 pourcent actuellement, avis forum ? Je cherche un crédit immobilier sans apport personnel et j'ai besoin d'en obtenir un rapidement. Merci pour vos témoignages.
Autres questions :
- Est ce que la banque postale, le crédit mutuel, boursorama ou la banque populaire accordent ce type de financement à 110% ? Pour cela a t on plus de chances de voir son dossier accepté en passant par un courtier spécialisé ?
- Est ce plus facile d'obtenir un financement 110% pour l'achat d'une résidence principale ou pour de l'investissement locatif ? Est ce ouvert à un primo accédant ou pas ?
XavierL
On vient de signer un crédit immobilier pour l'acquisition de notre appartement à St-Etienne. Ce sera notre logement principal que la banque nous financera en totalité, soit 110% avec les frais de notaire inclus. Nous étions locataires donc on n'aura plus de loyer à payer et nous conserverons le petit studio sur Lyon dont nous sommes propriétaires et que nous louons. Nous avons 2 salaires dans la fonction publique, catégorie A. Le prix de l'immo dans le 42 est bien plus attractif que dans le 69. Voilà les explications de notre financement par la banque.
Je ne connais pas une autre banque que La Banque Postale , elle nous a monté un dossier de financement de la maison sans que nous apportions notre participation notamment aux frais bancaires inhérents à toutes les transactions immobilières. Nous ne voulons pas toucher à nos économies. Nous aurions l'équivalent en échéances du montant du loyer actuel. Je ne peux vous confirmer que nous serons suivis à 110%, mais j'ai bon espoir, car on a deux livrets A, bien remplis, au cas où.... et deux salaires dans 2 emplois cdi.
Tout dépend de la ville dans laquelle tu vis ! Et puis, il y a des banquiers plus ou moins "efficaces" dans chaque ville... comme dans tous les métiers. J'en ai fait l'expérience et ma conclusion : => le meilleur conseil que je puisse te donner pour trouver vite un crédit immobilier à 110% / sans apport et au taux le plus bas par rapport à ton cas : PASSE par un site qui compare gratuitement et de façon indépendante, les différentes offres des banques/courtiers spécialisés de ta région. C'est comme cela que j'ai pu obtenir mon financement à 110% et à un taux imbattable. Pour cela, je suis passé par le site qui est suggéré ici. A toi maintenant de le tester et voir quelle banque / quel courtier te propose la meilleure offre de crédit immo à 110 % et sans apport dans ta ville/région.
Le financement 110% pour investir dans du locatif reste accessible, à une certaine catégorie de demandeurs, ceux qui ont déjà acquis un bien immobilier qui est leur résidence principale. Nous avons lancé notre demande de financement intégral pour tester la réactivité et les conditions d'accompagnement financiers chez Boursorama, à la banque populaire, notre banque, et dans un cabinet de courtage en crédits immo. Nous avons déjà une réponse d'un courtier, j'ai constaté sa réactivité ! mais je ne présage pas de notre décision finale. Un constat, si vous êtes en dessous des 33% de taux d'endettement ça me parait jouable ! Attention au taux de l'assurance décès !
Impossible de dire lequel des établissements financiers, Boursorama, crédit mutuel, banque populaire prête à 110% pour de l'immobilier. Chaque dossier est unique. Mais pour nous, comme 2 primo accédants, (avec 2 cdi), ce sont des prêts sociaux qui nous ont permis de ne rien donner comme apport initial. C'est le conseiller du Crédit agricole qui a a débroussaillé le dossier pour les prêts aidés. On a une maison ancienne à retaper mais on est bricoleurs et courageux.
Je rejoins les propos de Rosa et suis convaincu que le financement à 110% pour achat dans l'immobilier, c'est du concret pour ceux de la classe "petite moyenne", c'est la nôtre. L’ancienneté du contrat de travail en cdi, la stabilité des revenus, un compte bancaire sans découvert, des loyers régulièrement payés, sans dette qui court ce sont nos critères qui ont permis d'être dans nos murs d’habitation en tant que propriétaires. Donc que chacun aille voir sa banque, avec un profil semblable au nôtre et je pense que cette formule financement complet c'est jouable.
On s'est lancé dans un investissement immobilier en vue de maintenir notre niveau de vie à la retraite. Notre objectif est d'avoir un financement complet sans toucher à nos économies. C'est un courtier qui se charge de trouver une solution sans apport de notre part. Mais en même temps nous voyons ce que notre crédit mutuel proposera. Notre préférence ira à cette banque si le coût sur l'écart de crédit est minime.
Si vous arrivez à financer sans apport l'achat de votre logement principal par un crédit immobilier représentant 110% de son prix de vente c'est que vous devez avoir coché les 3 principales cases qui correspondent aux critères essentiels pour octroyer à cette hauteur un emprunt pour une habitation en pleine propriété. C'est donc que vous avez un CDI depuis plusieurs années, que vos revenus une fois déduits les charges financières incompressibles ajoutées aux remboursements du futur prêt ne vous fasse pas ressortir un taux d'endettement supérieur à 35% et enfin c'est que le "reste à vivre" est jugé convenable par la banque pour vous permettre d'honorer vos engagements. C'est de plus en plus rare .
Le financement avec un crédit immobilier à 110%, ça n'existe plus actuellement. Ce fut un temps où l'on pouvait,(sous certaines conditions citées dans le post précédent) obtenir des prêts habitats, incluant même les frais de notaire. Mais cette période est à présent révolue et je peux témoigner que je n'ai pas été aidé à 110% pour mon appartement. Au contraire, j'ai dû apporter 20% de la valeur du bien. Ce qui a permis à la Banque Populaire de nous accompagner à 80% en crédit sur la valeur d'achat de notre 4 pièces. Je ne partage donc pas l'optimisme d'Augustin sur le 110% financé généreusement par toutes les banques 

Je ne dis pas que c'est impossible mais avec la conjoncture actuelle et l'augmentation des taux d'emprunt, c'est de plus en plus difficile. A moins que vous n'envisagiez d'acheter qu'un bien de faible valeur en comparaison à vos revenus... Les prix de l'immobilier sont à la baisse mais le marché ne s'est pas complètement écroulé non plus donc pas facile de se faire prêter la totalité de la somme ! Il me semble qu'avec l'assurance emprunteur, le crédit dépasserait le taux de l'usure pour un emprunt de longue durée. Mieux vaut passer par un courtier pour garantir le meilleur taux et les meilleures infos.