Combien de fois peut on renegocier son crédit immobilier ? avis prêt immo

Répondre
P.R

Message » Dernière réponse le 20 novembre 2023, 11:37

Bonjour,

Selon votre expérience, combien de fois peut on renégocier son prêt immobilier ? avis crédit immo. J'ai besoin de cette information le plus rapidement possible. C'est urgent. Merci par avance pour votre retour.

Cordialement

P.R

Ad58

Message » 1 juin 2020, 10:17

Combien de fois peut on renegocier son emprunt immo ? En théorie le renouvellement d'un rachat de crédit est illimité. Dans la pratique, il faut bien ajuster ses calculs et voir si ça vaut la peine de renégocier son prêt immobilier autant de fois qu'on le souhaite. En effet les taux sont très bas, jusqu'où pourront-ils baisser encore pour que la renégociation soit attractive économiquement parlant pour le particulier.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 1 juin 2020, 11:03

Bien sûr que l'on peut renégocier deux fois son crédit immobilier ! Il faut juste s'assurer que les démarches en vaillent le coup financièrement ! Autre astuce, on peut aussi ''juste'' renégocier son assurance de prêt et cela peut faire gagner pas mal d'argent déjà, vues les sommes mises en jeu ! Deux fois au même endroit, je ne sais pas si votre banquier sera partant mais au pire, vous changez d'établissement bancaire si le jeu en vaut la chandelle ! Il y a des économies incroyables à faire quand les taux d'emprunt baissent ! Vous pouvez aussi soit alléger vos mensualités soit raccourcir la durée du prêt !

Yassine75

Message » 1 juin 2020, 11:33

Au lieu de se demander tous les combien de temps peut on renegocier son pret immobilier, il est judicieux de mettre en comparaison le taux de ce premier crédit et le nombre d’annuités qui courent avec le nouveau taux et le volume financier restant à rembourser, une fois déduites les pénalités pour le remboursement anticipé que vous devez à la première banque et les frais du nouveau dossier, ainsi que ceux liés à l'assurance décès, invalidité.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Aliénor4475

Message » 1 juin 2020, 11:44

Si on peut renégocier son taux de crédit immobilier plusieurs fois, pourquoi s'en priver ? Une seule réponse positive: si c'est rentable pour le client, pourquoi ne pas tenter plusieurs fois, dans plusieurs banques et voir ainsi son rachat accepté par un autre organisme financier en faisant appel à des intermédiaires courtiers qui seront plus agressifs dans la renégociation.

Champagne ArdenneJea

Message » 1 juin 2020, 12:07

La renégociation de prêt immobilier avec sa propre banque est possible, combien de fois ? Tant que la banque acceptera de revoir à la baisse le taux qu'elle vous a antérieurement fixé. Ne soyez pas naïf, l'étalement de vos emprunts avec baisse du taux par la banque qui vous a ouvert ses crédits, ne sera jamais aussi intéressant que si vous vous rapprochez d'un nouveau banquier concurrent prêt à vous débaucher. C'est une stratégie très aléatoire que celle qui consiste à faire du nomadisme bancaire en vue de redéfinir son contrat de prêt immobilier bancaire.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Conjoncture

Message » 1 juin 2020, 13:29

Il n'existe pas de règle qui précise combien de fois un emprunteur peut renégocier le taux intérêt de son crédit. Tout est question de conjoncture économique. Si en faisant une simulation qui prend bien en compte tous les frais annexes on est gagnant, il n'y a pas de raison de ne pas souscrire à une nouvelle offre (pourquoi ne pas en profiter aussi pour faire un regroupement de crédit, à voir selon les taux en vigueur). Franchement je viens de faire l'opération pour la 2ème fois. La 1ère fois j'ai gagné 42 000€ et là je vais gagner 10 000€.

Kubal 75

Message » 1 juin 2020, 14:01

Pour renégocier une deuxième fois son crédit immobilier, il faut qu'en un laps de temps assez court finalement, les taux se soient effondrés. C'est donc possible, surtout pour des montants élevés et des durées d'emprunt très longues.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Mitrio

Message » 1 juin 2020, 14:24

Chercher à faire plusieurs réaménagements sur un credit immobilier possible ou pas ? En théorie vous en avez la possibilité, mais en pratique le fait de zapper d'un fournisseur de prêts à un autre n'a de sens que si les économies sont réelles. Vous pouvez cependant renégocier non pas les taux, mais l'allongement du crédit pour alléger les mensualités si vous peinez à chaque fin de mois. A contrario vous pourriez anticiper les versements pour clôturer au plus vite votre emprunt, suite à des rentrées d'argent imprévues. Voilà à mon sens les 2 raisons qui vous conduiraient à demander un réaménagement de crédit.

Centrowarrior

Message » 1 juin 2020, 14:57

Pour renégocier plusieurs fois à la baisse son crédit immobilier, il faut JUSTE bien faire les calculs en faisant des simulations ou en se faisant aider par un courtier. Il n'y a pas de limites quant au nombre de renégociations. Même si cela est source d'économies importantes, je me suis arrêté à 2 car j'ai un dossier médical particulier et à chaque fois on me redemande de passer des examens pour l'assurance du prêt. C'est assez fastidieux pour moi.

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:04

:!: Si vous avez trop de crédits et que vous souhaitez réduire vos mensualités jusqu'à -60%, vous devriez penser à mettre en place une opération de rachat de crédits. Pour le savoir, faites comme moi, passez par le comparateur de rachat de crédit qui est cité ici Il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits. Surtout il permet de dénicher la meilleure offre du moment.

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce type d’opération : Pour payer le cout total de votre rachat de crédits le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux d'emprunt du rachat de crédits en fonction de vos besoins (le mieux étant d’utiliser un comparateur) ET le taux de l’assurance emprunteur pour ce rachat de prets (Prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le regroupement de prets est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) En résumé pour que votre regroupement d'emprunts vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Passez par un comparateur de rachat de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment (moi j'ai utilisé celui cité ici)

ET

- 2 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur dans le cadre d'un rachat de prets décrit ici)

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:35

Je cherche en vain un forum sur la renégociation d'emprunt immobilier. En fait, j'ai 2 crédit immo en cours : un récent et un ancien pour lequel je rembourse le capital. Je me disais qu'en regroupant les deux, cela pouvait peut être être bénéfique pour les 2 mais le calcul est trop compliqué pour moi. Quelqu'un a t il déjà fait cette démarche ? Merci de votre aide.

Pauline 33

Message » 1 juin 2020, 15:57

Renégocier son crédit immo chaque année oui ou non ? Je suis dans la même logique du post de Mitrio. A savoir que toute révision des conditions d'un crédit sont possibles, certes l’allègement des mensualités ou le remboursement total ou partiel des emprunts sont des raisons valables de renégociation.
Mais en un espace de temps relativement court, quelques mois, voire une ou 2 années peut-on s'attendre à des turbulences financières telles que les taux seraient en très fortes chutes et donc rendraient rentables la recherche d'un réaménagement. Leurs % sont très modestes, comment pourraient-ils s'effondrer ? Difficile d'y croire :oops:
Si vous avez du mal à trouver un organisme de rachat de crédit qui s'adapte à votre situation personnelle, vous devriez passer par celui qui est cité ici (il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits)

Bs

Message » 1 juin 2020, 16:28

Peut-on renégocier son prêt en rajoutant 5000 sur le capital en même temps ? Je suis chez crédit mutuel à 3,25 % sur 25 ans pour 90000 euro empruntés ( mon taux est-il élevé ?).

titith

Message » 1 juin 2020, 17:30

Personnellement, j'ai négocié une première fois avec la banque qui a initié mon prêt au bout de 15 mois. J'étais à 4,85% sur 27 ans. Je suis passée à 3,75% sur 20 ans : gain 58 000€.
J'ai retenté 2 ans après, mais ils ont refusé. J'ai donc fait racheter mon prêt dans une autre banque. J'ai obtenu 2,2% (sur 18 ans qu'il restait) : gain 25 000€.
Au bout d'un an, j'ai renégocié en interne, j'ai obtenu 1,9% sur 16 ans : gain 7 500€
Et là je viens de redemander une négo interne (un rachat n'est pas envisageable car les frais seraient supérieurs aux gains). J'attends le retour de mon banquier qui m'a dit qu'ils étudiaient une possible négociation. Ca fait 3 semaines qu'ils étudient mon dossier, c'est bon signe je pense. Je croise les doigts.

Après, d'un dossier à un autre, d'un prêt à un autre, le nombre de négo peut varier. Pour ma part, par exemple, c'est plus facile de négocier, car entre le moment où j'ai contracté mon prêt et maintenant, j'ai beaucoup plus d'épargne, donc plus facile de négocier avec les banques.

Guilhem 34

Message » 1 juin 2020, 18:25

Une négociation c'est au sein de la même banque, un rachat c'est avec une banque concurrente. Si une personne a les arguments pour renégocier son prêt immobilier une seconde fois, il ne faut pas hésiter ! En général il faut au moins pouvoir gagner 1 point de taux et être dans la première partie de la durée de remboursement. Ces conditions créent la limite du nombre de fois où il est avantageux de renégocier. En dehors de ce contexte, faites bien vos calculs, ça risque de ne pas être rentable de changer.

Aymeric Nantes

Message » 1 juin 2020, 19:14

Je voudrais savoir s'il existe un délai minimal entre 2 renégociations de prêt immobilier ? Mon dossier a changé, ma femme a signé un cdi et je pense que cela peut jouer en notre faveur. J'ai déjà renégocié le contrat il y a un an et je me demande si cela est envisageable si peu de temps après ? Je ne veux pas changer de banque car la nôtre a été très compréhensive à un moment où on en avait besoin mais, tout de même, je ne veux pas payer plus cher que la moyenne (en comparant les taux sur 20 ans). A votre avis, je tente ou pas ?

Alain (Bretagne)

Message » 1 juin 2020, 20:54

Mon prêt en est à sa troisième génération ! Je donne du travail à mon banquier (malheureusement pour lui car la banque y gagne moins) et je ne suis pas le seul ! Je vois que les délais de réponse s'allongent et j'ai compris pourquoi : tous les dossiers sont à revoir, les créditeurs tentent leur chance tant que cela reste plus avantageux que les frais de dossier !
Il suffit d'en faire la demande pour obtenir une nouvelle renégociation de prêt immobilier. Le banquier n'est pas obligé d'accepter.

Lilian 14

Message » 1 juin 2020, 21:04

Je suis assez étonné de voir que la majorité d'entre vous veulent renégocier pour profiter d'un meilleur taux. En ce qui me concerne, j'ai des problèmes financiers et je voudrais allonger la durée de mon emprunt pour en diminuer les traites. Je ne pense pas, dans ces conditions, que l'offre puisse être meilleure mais sait on jamais...Je me demandais aussi : Peut on renégocier un prêt immobilier à taux variable ? Puis je demander à la transformer en prêt à taux fixe pour bénéficier des taux actuels ? Merci de votre aide.

Mélik Tourcoing

Message » 6 avril 2022, 09:11

Si vous êtes à l'affût du moindre € que vous voulez économiser sur votre crédit immobilier, alors oui prenez votre temps et multipliez les tentatives de renégocier de nouvelles conditions avec votre banquier. Je crains que par lassitude ce dernier ne vous suivra plus. Une dose de raisonnable est plus efficace que la course aux petites économies qui seront vite absorbées par les frais de dossier et le temps qui vous aurez consacré. La renégociation actuelle vise un écart important d'environ 0,6 point , un reste à rembourser d'au moins 50% du capital. Sinon voici mon conseil, confiez votre souci à un courtier en prêts qui fera les démarches pour obtenir la meilleure renégociation possible dans votre intérêt.

Gironde Noémie

Message » 6 avril 2022, 09:22

Les renégociations de crédits immobiliers sont légalement illimitées dans le temps et dans leurs fréquences. Ceci dit n'augure pas d'une bonne stratégie rentable que de les multiplier à l'infini. Le rôle d'un prêteur c'est de vous accompagner financièrement pour devenir propriétaire mais il est aussi dans son droit d'être rétribué correctement avec une marge légale et raisonnable. Un conseil, si le taux que vous subissez depuis la signature de votre contrat initial s'avère plus fort que ceux qui sont en vigueur à ce jour, vous avez raison d'en exiger la baisse auprès du banquier. Mais vous entrez donc en discussion et apporterez des EXEMPLES de comparaisons venant de la concurrence. Soyez diplomate mais tenace sur votre argumentaire.

Joachim 49

Message » 15 décembre 2022, 15:02

Aucune banque ne pourra vous opposer une limitation de demandes de renégociations de votre crédit immobilier. Mais quel est la perspective d'aboutir à la baisse effective d'un taux si l'environnement économique fait que l'orientation du prix de l'argent est poussé vers le haut. Votre banquier ne voudra accéder à votre demande de baisser son taux originel qui lui ferait perdre de l'argent. Vous pouvez aussi tenter un rachat de crédit avec de meilleures conditions, chez un autre banquier, mais à mon avis ce sera très improbable.

SMLX32

Message » 20 novembre 2023, 11:37

Il n'y a pas de limite à la renégociation de prêt. Il faut juste que ce soit avantageux financièrement pour vous compte tenu des taux et des frais supplémentaires engendrés. Avec l'augmentation actuelle des taux d'emprunt, je ne vois pas comment cela pourrait l'être. Si vous êtes en difficultés et que vous avez besoin d'un rallongement de la durée du crédit, vous devrez malheureusement actuellement accepter un taux plus élevé que lors de la souscription. Parfois, on n'a pas le choix. La conjoncture économique actuelle n'est favorable à personne.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés