[Forum investissement locatif avis] Demande de prêt immobilier qui contacter vite ?

Répondre
Adèle T

Message » Dernière réponse le 12 juillet 2024, 16:35

Bonjour,

Pour une demande de prêt immobilier pour un investissement locatif qui contacter vite, avis forum ? Vous l'avez compris j'ai besoin de monter rapidement un dossier d'emprunt pour du locatif et comme c'est la première fois j'ai besoin d'aide. Si vous avez déjà réussi à obtenir un tel financement merci pour vos témoignages et conseils.

Adèle T

Kléber

Message » 14 mai 2020, 10:37

Il y a de nombreux conseils pour vous aider à obtenir un crédit immo en vue d'un investissement locatif, mais le premier que je vous donnerais volontiers c'est de définir l'objectif recherché: vous pouvez viser la réduction d'impôts, avoir une nouvelle source de revenus, prévoir pour votre retraite, aider votre entourage familial par ce patrimoine en élaboration. Et selon ce que vous aurez arrêté comme but vous organiserez votre choix soit vers votre banque, soit vers un courtier en prêts immobiliers. Les règles de l'octroi d'un prêt immobilier sont très cadrées par tous les prêteurs institutionnels.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Byron L

Message » 14 mai 2020, 11:12

Les établissements bancaires sont souvent en concurrence pour vous fournir un prêt immobilier locatif, même si c'est sans apport. J'ai commencé par contacter ma banque et ma demande a été acceptée, en théorie, malgré mon souhait de ne rien apporter comme financement propre. J'ai cru comprendre que l'apport personnel n'était pas indispensable pour un investisseur déjà propriétaire de son logement. On est considéré comme des clients solvables. Je n'en suis pas resté à mon seul banquier la Banque Populaire. J'ai fait des simulations sur des sites bancaires concurrents. Je pense en rester là et finaliser avec la banque de la famille, j'ai une proposition d'emprunt à 1% de taux d'intérêt. Tout dépendra de l'assurance et des conditions afférentes à cette assurance.

Solange M.U.

Message » 14 mai 2020, 11:26

Financer l'achat d'un bien immobilier pour la location saisonnière c'est aussi une solution qui vous permet de profiter de votre bien en dehors des périodes où il est occupé en saison, été ou hiver et parfois les deux ! Mais à mon avis, vous n'avez pas un autre choix que celui du statut fiscal d'un loueur en meublé non professionnel, l.m.n.p. C'est mon cas, je déduis les intérêts du crédit du produit de mes locations et je suis imposé au réel. J'ai fait mon prêt locatif immo au Crédit Mutuel, le dossier a été très vite bouclé et accepté.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

13 Hosny

Message » 14 mai 2020, 11:50

Une partie de la réponse sur le choix entre un crédit amortissable et un crédit in fine, tu l'auras auprès des conseillers clientèle des particuliers de ton établissement bancaire. Tu peux tout aussi bien avoir des info fiables auprès d'un réseau de courtiers en prêts immobilier. ABC courtages m'a fait une simulation de prêts immobiliers pour mon investissement locatif. Par ailleurs pour mon assurance décès invalidité qui est une sécurité exigée par le prêteur institutionnel, je pense choisir une assurance décès invalidité avec le courtier s'il me trouve une délégation d'assurance identique à celle de ma banque.

IDF Gaëtan

Message » 14 mai 2020, 12:57

Comment marche le pret immobilier pour le locatif ? C'est une des questions que moi, l'épargnant lambda, je pose. Faut-il choisir un crédit amortissable ou bien un crédit in fine ? C'est techniquement pas évident à choisir pour moi, et je n'ai donc pas de réponses. Par contre j'ai une certitude: c'est qu'on ne peut certainement pas déroger à la règle de la capacité d'investissement des 33% des revenus à ne pas dépasser et ça, c'est ok pour moi ;) J'en ai une autre, l'assurance décès invalidité est obligatoire pour un investissement y compris dans le locatif.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Richard 54

Message » 14 mai 2020, 13:42

Quelle est la banque qui accorde facilement un emprunt immobilier pour du locatif ? Le crédit immobilier, votre banque ou une autre ? Je pense que ce n'est pas la bonne entrée pour réaliser un investissement locatif dans de bonnes conditions. Il faut passer d'abord par une auto-évaluation de sa situation financière, (épargne régulière, revenus réguliers, pas de crédits en cours) avant de contacter un prêteur. En parallèle, il faut choisir géographiquement la région où le marché de l'immobilier est porteur et le type d'achat immobilier. Après cette analyse vous aurez assez d'éléments pour voir la banque qui vous aidera en crédits.

P.Odilon

Message » 14 mai 2020, 14:10

J'ai choisi un prêt pour l'investissement locatif que j'ai fait dans l'ancien mais avec des travaux que j'ai pu déduire pour loger le locataire dans de meilleures conditions pour sa sécurité énergétique, (source d'économie, chaudière, fenêtres et isolation de la charpente). Il faut donc bien calculer ses travaux et voir si on ressort avec un déficit foncier synonyme d'impôts à déduire en sus des intérêts d'emprunts.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Célia 45

Message » 14 mai 2020, 14:33

Les meilleures solutions financières pour investir dans le locatif doivent d'abord tenir compte du différentiel positif entre la rentabilité du placement locatif et le taux d'intérêt du crédit ouvert pour cet achat. Il faut que ce % de taux soit inférieur à ce que vous rapportera en % brut la location. N'oubliez pas que l'impact fiscal espéré est à intégrer dans l’appréciation financière de cet investissement. C'est avec le CIC de mon secteur que j'ai eu de quoi financer mon 2 pièces que je n'ai eu aucun mal à louer. Mon but était que le loyer encaissé paie le montant de mes échéances de crédit immo. J'y parviens presque en totalité.

Magallana C

Message » 14 mai 2020, 14:56

De fait, votre pret immobilier pour acheter une résidence secondaire pour la location en non meublé professionnel vous aide indirectement à payer tout ou partie de la taxe foncière à laquelle vous êtes assujetti. Vos frais de fonctionnement et d’entretien du bien secondaire sont aussi allégés par ces revenus locatifs. Je ne peux pas à votre place en mesurer la rentabilité mais un banquier ou un agent immobilier connaissant le secteur où vous allez investir pourrait vous conseiller. J'ai procédé ainsi, à vous de voir votre capacité financière et la destination de votre investissement.

Invité

Message » 14 mai 2020, 15:02

:!: Si vous cherchez un crédit immobilier pour du locatif, faites comme moi pour trouver rapidement celui qui est le mieux adapté à votre situation et au taux le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier suggéré dans cette discussion ici (il permet aussi de trouver les meilleures offres du moment et ce gratuitement !)

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent emprunter pour un projet immobilier : pour payer le cout total de votre crédit le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux de l’assurance emprunteur pour votre pret immobilier (prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le pret immobilier est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) ET sur le taux d'emprunt du crédit immobilier lui même (le mieux étant d’utiliser aussi un comparateur). En résumé pour que votre crédit immo vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur décrit ici)

ET

- 2 - Passez par un comparateur de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment par rapport à votre situation (utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier cité ici)

Stellio 76

Message » 14 mai 2020, 15:33

Faire une demande de pret immobilier locatif en ligne sans CDI c'est tout à fait possible et c'est une simulation gratuite que vous recevrez rapidement. Mais ce ne sera qu'une projection fictive qui vous donnera une image du crédit auquel vous pourriez prétendre. Les clés de l'emprunt s'ouvriront difficilement à moins que vous n'ayez des économies déposées à la banque, très visibles par votre banquier et auxquelles vous ne souhaitez pas toucher. Il vous demandera certainement de les sécuriser dans une assurance vie ou d'hypothéquer le futur bien.

Lounia MH

Message » 14 mai 2020, 15:50

Avec un premier revenu locatif déjà en place vous pouvez vous lancer dans une autre opération de prêt immobilier avec la même destination, dont vous aurez une simulation nouvelle directement élaborée par votre banquier. Son acceptation dépendra ensuite de votre statut professionnel, artisan, salarié ou profession libérale, de vos bilans successifs. Bref de votre situation bancaire, crédits remboursés, pas d'incidents sur votre compte courant, pas de découverts, économies sur compte cel, pel, assurance vie.

Dianne.

Message » 14 mai 2020, 16:05

Un prêt immobilier pour un bon investissement locatif saisonnier à la montagne sera plus élevé mais plus rentable au final, si vous choisissez une station en plein essor ou une région vivante et recherchée en toute saison. Je vous donne mon expérience, a posteriori , et qui date de plusieurs années. J'ai fait un investissement dans un appartement en location à Valloire dans les Alpes et qui me paraissait très couteux. Je me rends compte à présent que je pourrais le revendre très rapidement et avec un super retour sur investissement. D'où l'importance du lieu, les Pyrénées 66 ou 65 ont également un bon potentiel de rentabilité, mais faut être sélectif et avisé.

Christophe 41

Message » 12 avril 2022, 15:28

Il ne faut pas forcément être pressé pour trouver le meilleur taux d'emprunt immobilier. Mieux vaut se donner le temps de comparer les taux en cours dans différentes banques. Je commencerais par ma banque puis éventuellement je passerais par un comparateur de crédit immobilier. L'idéal c'est d'avoir déjà le locataire à "fournir" en caution mais ce n'est pas toujours évident. L'acceptation ne dépendra que de votre solvabilité (taux d'endettement, revenus fixes etc).

Clément W.

Message » 12 avril 2022, 15:42

Je ne suis pas certain que les revenus locatifs soient pris en copte lors de l'acceptation du crédit. Il faudra de toute façon justifier votre capacité à rembourser. Si vous êtes dans l'urgence vous allez devoir accepter l'assurance emprunteur groupe proposée par la banque et ce n'est pas forcément ce qu'il y a de moins cher mais c'est plus rapide. Libre à vous d'en changer ou de renégocier le taux par la suite. Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez passer par les comparateurs Meilleur taux ou Empruntis, ils sont très présents dans le secteur du prêt immobilier.

Flora IDF

Message » 1 août 2023, 14:52

Vous êtes déjà propriétaire de votre logement et vous cherchez à obtenir un financement pour l'achat d'un bien immobilier destiné à la location, vous avez tout intérêt à vous rapprocher de la banque qui vous a déjà ouvert les crédits pour votre résidence principale. Connaissant parfaitement votre situation financière et votre capacité à honorer de nouveaux remboursements, votre dossier de prêt immobilier pour ce type d'investissement sera rapidement étudié et la réponse ne saurait tarder. Rien ne vous empêche de contacter la concurrence bancaire en vue d'une comparaison de taux et de conditions. La concurrence est un aiguillon efficace pour convaincre le bailleur de fonds bancaires qui est un institutionnel averti, qui ne voudra pas laisser partir un client!

Henrik Alsace

Message » 13 mai 2024, 15:06

Vous cherchez du crédit immobilier pour investir dans un logement locatif. Contactez d'abord la banque où sont déposés vos comptes. Elle est en mesure d'apprécier la rigueur financière de votre gestion personnelle. Si vous avez fini de payer votre habitation principale, aucune difficulté pour que vous ayez satisfaction sur un autre emprunt. Si vous n'avez pas fini de payer vos échéances, la banque examinera plus attentivement vos ressources, vos revenus et leur stabilité. Le niveau d'endettement que ce nouveau prêt pourrait atteindre. Les taux de 2024 sont autour de 4%, ils peuvent considérablement réduire par leur cherté vos prétentions. Voyez si la concurrence des autres bailleurs est plus intéressante pour vous, sur le taux, sur le montant du prêt et sur l'assurance crédit.

Waren, Nantes

Message » 12 juillet 2024, 16:35

Le CIC a bonne réputation pour mettre tout en œuvre pour faire aboutir votre projet. Il faut cependant savoir que les taux d'emprunt pour un investissement locatif sont supérieurs aux taux des crédits immobiliers classiques en raison des assurances spécifiques comme la garantie loyers impayés (GLI), la garantie vacance locative ou encore l’assurance propriétaire non-occupant (PNO). Si vous investissez dans une zone tendue, avec un déséquilibre entre l'offre et la demande de logement à louer, ou une zone à forte attractivité, cela facilitera l'acceptation de votre crédit. Sachez que seuls 70% des revenus locatifs sont pris en compte dans votre profil emprunteur.
Par la suite, selon le format de location (location vide, location meublée non professionnelle ou location meublée professionnelle), les intérêts d'emprunt seront déductibles de vos revenus fonciers, locatifs ou globaux.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés