[Forum meilleur taux immobilier] Quel est le plus bas ? Avis crédit actuel
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer quel est le taux de crédit immobilier le plus bas, avis forum ? Et comment faire pour bénéficier du meilleur taux actuel, qui contacter ?
Merci
Pierre O
Pouvez vous m'indiquer quel est le taux de crédit immobilier le plus bas, avis forum ? Et comment faire pour bénéficier du meilleur taux actuel, qui contacter ?
Merci
Pierre O
Aujourd'hui, le meilleur taux pour un prêt immobilier est autour de 1,5% pour un crédit sur 25 ans. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour acheter sur plan notre appartement. Je précise que je n'ai pas intégré le coût de l'assurance. J'ai acté cet investissement avec le Crédit Agricole de mon département. Alors, muni de mon témoignage ou d'autres dans votre entourage, voyez par comparaison ce que vous propose votre banque pour mettre toutes vos chances de votre côté.
Le taux de crédit immobilier reste très bas et c'est pour ça que je me suis lancée dans l'achat de mon studio. C'est la durée du prêt qui a déterminé le taux d'intérêt que j'ai obtenu par ma Banque Populaire. J'avais de quoi financer presque 20% par mes économies et ça m'a permis de contracter l'emprunt sur 10 ans seulement avec un taux d'intérêt inférieur à 1%. C'est un taux fixe que j'ai signé et la mensualité est inférieure au loyer que je payais dans ma précédente location. Je n'intègre pas l'assurance emprunteur.
Les taux de crédits immobiliers les moins chers c'est par un courtier que vous pourrez les avoir actuellement. J'ai peu de temps à consacrer pour cette recherche, j'ai vu en priorité ma banque qui me suivra avec une proposition de taux. Mais je n'en suis pas resté à cette étude financière. J'ai demandé au courtier de traquer un taux mieux disant pour 15 ans de prêt. J'en suis à du 1,20% par ABC courtage sur 15 ans fixes. Effectivement plus le prêt est court moins il est cher mais je n'ai pas le choix . Tout dépend des revenus de chacun et de sa capacité financière personnelle à rembourser.
Certes beaucoup de prêts immobiliers pour les particuliers sont, par commodité, signés auprès de la banque qui tient les comptes de ces particuliers, mais on peut aussi avoir un bon plan de financement de crédit par une société de courtage. Ce sont les courtiers qui par leurs partenaires bancaires parviennent à obtenir le meilleur taux d'intérêt pour les projets d’investissements dans la pierre. Je suis en plein dedans et je vois que ça bagarre pas mal sur des centièmes de point. Pour nous deux, salariés du privé qui consommons du crédit ces cabinets de courtiers en crédits sont économiquement avantageux 

C'est par comparaison que chaque demandeur particulier de prêt immobilier peut dire quel est pour lui-même le meilleur organisme bancaire de crédit immobilier pour un particulier. Nous, on a décidé de consulter les compagnies de courtages pour dénicher plus rapidement la société de crédit la plus performante que ses concurrents sur le taux d'intérêt qu'elle obtiendra. Je finis de finaliser mon projet d'acquisition avec l'aide de la Centrale de Financement de ma ville du 55. On aura du taux à 1% sur 15 ans. C'est sur du fixe et ça nous convient. Faites donc appel à un courtier sans aucune réticence, c'est une démarche informative d'abord, comme celle que nous avons entreprise.
Vous dites que celui qui offre le meilleur taux crédit immo on peut l'avoir par les courtiers, ok, mais eux comment ils se rémunèrent ? Et les banques en ligne, elles doivent être bien placées pour accorder des prêts, puisqu'elles ont moins de frais que les classiques. Malgré ces 2 possibilités, je reste en tractation avec ma banque de quartier, elle me gardera si elle s'aligne sur l'assurance et les frais de dossier que j'ai pu avoir comme propositions simulées. Faites comme moi, vous perdez un peu de temps mais vous vous rattraperez par la mise en concurrence.
Pointer du doigt la banque qui fait le meilleur taux immobilier actuellement c'est théoriquement possible par les comparaisons que génèrent les sites de crédits. Il faut cependant noter que, dans la pratique, les conditions de taux ne sont pas les mêmes dans toutes les régions au sein des banques mutualistes notamment. Ces conditions varient aussi pour toutes les banques, au regard de votre statut professionnel, (cdi ou pas) et personnel (conjoint salarié ou pas, nombre de personnes à charge).
Quelles sont les banques qui proposent les meilleurs taux immobiliers ? D'emblée j'aurais eu tendance à répondre: les banques en ligne, (comme je le lis précédemment). Après quelques recherches, et quelques contacts avec la banque qui m'a comme client, je révise mon avis et je me rends compte que la concurrence fait rage et les petits centièmes de % de différence du taux d'emprunt peuvent être déclencheurs pour signer le prêts. Un "bon client" au sens où l'entend la banque, ça ne doit pas partir à la concurrence. 

L'organisme financier qui est, à un moment donné, le mieux placé pour l'attribution d'un prêt immobilier, peut être rapidement supplanté par un autre établissement rival qui mène une opération de com plus percutante. Fortuneo Banque se place parfois bien avec un bon taux sur 10 ans. Je viens ici pour rectifier et taquiner celui qui a écrit le post antérieur, qui doute des avantages d'une banque totalement virtuelle
.

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent emprunter pour un projet immobilier : pour payer le cout total de votre crédit le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux de l’assurance emprunteur pour votre pret immobilier (prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le pret immobilier est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) ET sur le taux d'emprunt du crédit immobilier lui même (le mieux étant d’utiliser aussi un comparateur). En résumé pour que votre crédit immo vous revienne le moins cher du moins cher :
- 1 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur décrit ici)
ET
- 2 - Passez par un comparateur de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment par rapport à votre situation (utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier cité ici)
Je donne mon avis ici, dans ce forum indépendant, sur la discussion concernant la banque la mieux placée aujourd'hui pour avoir un bon credit immo: les banques nationales, les "en ligne", les régionales, les mutualistes, les boites qui font uniquement du crédit immobilier, les multi crédits, les assureurs banquiers, les courtiers ne prêtent que si c'est rentable pour eux
. Alors, vous qui avez l'esprit éclairé et critique, choisissez le bailleur de fonds que vous considérez, après études comparatives, comme le meilleur offrant.

Chacun défend ses intérêts, moi, j'estime que mon dossier accepté par la banque populaire avec un taux d'emprunt immobilier qui me parait le plus bas en ce moment est un bon projet, avec un taux fixe et la possibilité de moduler mes remboursements;
Un crédit s'analyse dans sa globalité : cout de la garantie + frais de dossier Banque + Intérets et assurance sur toute la durée.
L'assurance : indemnitaire ou forfaitaire ? IPP ? rachat des exclusions dos et psy ?
Un crédit ce n'est pas simplement un taux, il faut tout prendre en compte.
L'assurance : indemnitaire ou forfaitaire ? IPP ? rachat des exclusions dos et psy ?
Un crédit ce n'est pas simplement un taux, il faut tout prendre en compte.
Si vous recherchez comme moi le meilleur taux proposé par une banque pour financer votre crédit immobilier, il m'a paru incontournable d'interroger en priorité un comparateur de prêts aux logements. Vous gagnerez du temps et à coup sûr vous aurez la possibilité d'économiser de l'argent sur des prêts qui sont par définition à longues échéances. J'ai 30 ans en cdi et j'ai eu une réponse de la crédibilité de mon financement au vu de mes ressources par l'étude gratuite que le site de comparaisons m'a fournie. J'ai apprécié cette gratuité qui ne m'engage en rien dans ma décision de travailler avec eux. Sur 15 ans j'ai vu un taux "promotionnel" à 1,40% par une banque digitale. Je vais comparer avec ce que mon conseiller bancaire m'offrira de mieux comme opportunité.
C'est par un courtier en ligne que j'ai pu devenir acquéreur de mon appartement par un bon taux de crédit immobilier. Il y a des cabinets de courtages physiquement installés qui vous trouveront les taux d'intérêt parmi les plus bas du marché. Actuellement il a du 1,50% et c'est un taux d'emprunt très bien placé. Les conditions varient en fonction de votre âge, de la destination du bien, (logement principal ou pour un investissement destiné à la location), de la durée de l'emprunt. Les frais de dossier, (qui peuvent varier entre 150 et 1500€), le taux de l'assurance du crédit, les indemnités dues en cas de remboursement anticipé, les éventuels frais pour changement de date de prélèvements, font évoluer le coût final. Vous ne pourrez pas, (sauf si vous êtes du métier), avoir une étude affinée et fiable. Moi je n'y serais jamais arrivé sans les services d'un courtier.
Je ne suis pas d'accord avec les avis précédents.
J'ai eu un rendez-vous avec un courtier qui m'annonçait un taux de 1,00% (hors assurance) pour notre projet de construction mais différait les démarches au dépôt du permis de construire.
J'ai décidé de tout de même démarcher trois banques ce qui m'a permis d'obtenir trois propositions aux alentours de ce taux dont une à 0,95%.
La meilleure proposition a pu être prolongée et aujourd'hui j'ai pu la signer.
Si je m'en étais tenu au courtier, il lancerait les démarches aujourd'hui en visant un taux bien supérieur.
N'hésitez pas à prendre quelques heures pour entrer dans les banques vous-mêmes !
J'ai eu un rendez-vous avec un courtier qui m'annonçait un taux de 1,00% (hors assurance) pour notre projet de construction mais différait les démarches au dépôt du permis de construire.
J'ai décidé de tout de même démarcher trois banques ce qui m'a permis d'obtenir trois propositions aux alentours de ce taux dont une à 0,95%.
La meilleure proposition a pu être prolongée et aujourd'hui j'ai pu la signer.
Si je m'en étais tenu au courtier, il lancerait les démarches aujourd'hui en visant un taux bien supérieur.
N'hésitez pas à prendre quelques heures pour entrer dans les banques vous-mêmes !
Le taux dépend de la durée d'emprunt et du profil de risque de l'emprunteur. Inutile de comparer avec le taux d'autres personnes surtout s'il n'est pas contracté à la même période (fluctuation du marché, remontée ou baisse des taux). A mon avis, soit vous passer par un comparateur soit vous faites vous même votre comparatif en sélectionnant 4 banques dont la vôtre. Il faut bien prendre en compte la hauteur des garanties pour l'ITT et si l'info est accessible, voir comment est calculé le taux d'incapacité (le nerf de la guerre quand ça vous arrive).
Les taux d'intérêt sont à la hausse. Les taux fixes sont en moyenne de 4,15% sur 25 ans et 3,80% sur 10 ans et cela évolue toujours. Il est donc de plus en plus cher d'emprunter. Mieux vaut avoir un apport important pour limiter les frais en réduisant la durée d'emprunt. Quand je vois l'historique des taux sur cette discussion, ça fait peur surtout que la hausse n'est pas terminée ! Evidement c'est une moyenne mais pour trouver la banque la moins chère vous n'avez pas d'autres choix que de demander des simulations.
Le taux moyen des crédits (hors assurance) s’établit à 3,99 % sur une durée de 20 ans en ce moment, il est sur une tendance baissière bien que toujours élevé. Si vous achetez dans du neuf, vous pouvez espérer un taux d'emprunt de 3,90% alors que pour le marché de l’ancien, il est plutôt de 4,02 %. Ceci est une moyenne nationale avec des disparités régionales, bancaires et qui dépendant aussi de votre profil emprunteur. On ne peut pas acheter sans mettre en concurrence les banques, vous devez passer par des devis pour avoir le moyen de comparer des offres personnalisées.