Comment payer moins cher son credit immobilier ? taux de pret le plus bas

Répondre
Cassandra.

Message » Dernière réponse le 2 mai 2024, 08:29

Bonjour,

Savez vous comment payer moins cher son credit immobilier ? Je cherche à bénéficier du taux de pret le plus bas du marché. Vous avez des conseils et ou une bonne adresse à me communiquer n'hésitez pas à me répondre.

Merci

Cassandra

InvitYves

Message » 14 mai 2020, 10:05

Vous voulez payer moins cher par mois ou sur le total de l'emprunt ?
Pour payer le moins sur la totalité de votre emprunt, il suffit d'emprunter moins. Bien sûr. Sinon je vous conseille d'acheter sous un dispositif fiscal avantageux comme sous loi Pinel, des biens en Vefa etc. ou d'emprunter sur du plus long terme pour réduire vos mensualités.
Passer par un courtier pourrait vous permettre de trouver et de négocier des taux intéressants, mais ce qu'il faut aussi négocier c'est le taux de l’assurance emprunteur pour ce crédit immobilier ! Généralement ce que vous proposera la banque est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence ou encore une fois passez par un courtier. Vous avez ici le choix de dépenser du temps en faisant des recherches de votre côté ou bien de l'argent mais de gagner du temps et d'avoir une expertise et des conseils. A vous de voir.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Julia 66

Message » 14 mai 2020, 11:09

Renégocier ou demander un regroupement de crédits pourra vous aider à faire baisser le taux d'un crédit immobilier. Pourquoi donc ne pas penser aux services qu'un courtier pourrait vous rendre. Il confrontera les différents taux des banques et les montages financiers possibles, son intérêt rejoint le vôtre car il sera rémunéré par son partenaires banquier si vous devenez son client. Voyez donc sur les sites des courtiers vous pourriez trouver une façon d'économiser de très fortes sommes sur 20 ans de prêts. C'est en présentant les meilleurs taux trouvés par Abc courtages que j'ai pu mettre en concurrence ma banque qui m'a suivie.

Johanna_Quimper

Message » 14 mai 2020, 11:29

Selon la date à laquelle vous avez contracté votre prêt immobilier et donc si vous remboursez toujours les intérêts ou plutôt le capital, il est légitime de vouloir renégocier le taux de l'emprunt ou pas. Alors, comment négocier son taux de crédit immobilier ? En commençant par recevoir les meilleures offres issues de la concurrence (via courtiers ou recherches personnelles) pour pouvoir les présenter à votre banquier et lui demander de s'aligner. Attention à prendre en compte, les frais de remboursement anticipé, les frais de dossier etc. De manière générale, il faut qu'il y ait au moins 1 point d'écart et que vous soyez dans les 7 premières années de remboursement pour que ce soit rentable.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Edith5

Message » 14 mai 2020, 11:53

On ne peut pas dire qu'il y ait une banque au taux de crédit immobilier le plus bas car même dans la même enseigne, les tarifs diffèrent d'une région à l'autre. Si vous en avez le temps, faites-en la constatation avec ces 3 banques, le Crédit agricole, le Crédit Mutuel et la Société générale. Il est donc difficile de vous aider. C'est vrai qu'un courtier ou un comparateur vous aideront grandement dans l'élaboration du montage du dossier pour financer un achat immobilier. Après, il n'y a pas de secret: pour diminuer le coût, il faut prendre un prêt sur 10 ans au lieu de 15 ou de 20.

Lin Ni

Message » 14 mai 2020, 12:25

Comment renégocier mon taux de crédit immobilier avec ma banque ? C'est tout de même délicat de lui présenter les taux de la concurrence sans risquer de jeter un froid dans une relation de confiance qui dure depuis toujours chez nous. Je m'en sors bien financièrement mais autant profiter de la baisse des taux d'emprunt soit pour rembourser plus vite soit pour diminuer les traites au choix. Je suis sans doute trop sensible mais qui dit que les tarifs des autres opérations bancaires seront moins chères ailleurs si je change de banque ? Ça me prend la tête !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Enora 91

Message » 14 mai 2020, 13:47

Quand on est jeune et potentiellement futur acquéreur d'un appartement on ne sait pas bien comment réduire le coût total de son crédit immobilier. Le réflexe, pour un bon plan, c'est de rechercher une partie de l'argent auprès des prêts conventionnés par l'état, le prêt à taux zéro, PTZ toujours actuel reste une solution. Si vous avez un plan ou un compte épargne logement, faut le débloquer, mais encore faut-il que le taux qu'il vous ouvre ne soit pas plus élevé que celui du marché. Voilà ce que j'ai fait pour mon premier achat immobilier. Je rejoins aussi tout ce qui est posté avant moi sur les assurances de prêts et les courtiers pour réduire encore plus le coût d'un crédit.

Damien 69

Message » 14 mai 2020, 14:05

Parmi les conseils de base pour obtenir un emprunt immobilier pas cher, il en est un qui tombe sous le sens, c'est de caler sa demande de crédit sur les campagnes commerciales des banques. Vous aurez alors les plus grandes chances d'avoir une proposition de taux la plus attractive du marché. J'ai réussi à l'obtenir à l'agence du Crédit Agricole. Faites-en autant quelle que soit la banque où vous êtes.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

RaÏssa 80

Message » 14 mai 2020, 14:32

Pour réduire au final le coût de son prêt immo, il y a des trucs et des astuces que vous ne pouvez pas ignorer: préférer si possible un crédit court car avec un nombre important d'annuités, le coût s'accroit. Négocier l'assurance décès invalidité via un courtier auprès d'une autre compagnie d'assurance que celle que vous propose la banque qui vous fait le prêt. Rechercher un prêt à taux zéro, ptz. Mais en plus si vous trouvez un tiers comme mon père qui s'est porté garant de mon emprunt, sous forme de caution pour éviter les frais d'hypothèque vous paierez encore moins cher votre crédit immobilier !

Loulou du 45

Message » 14 mai 2020, 14:50

Pour trouver le crédit immobilier le moins cher, une autre astuce que je rajoute à toutes celles de Raïssa 80 et qui devient une pratique courante consiste à passer par un courtier en prêts ok mais un courtier "indépendant" qui balaiera les propositions des banquiers et te permettra de voir en instantané le taux du marché pour un emprunt destiné à acheter un bien immobilier.

Invité

Message » 14 mai 2020, 15:04

:!: Pour payer votre crédit immobilier au taux le plus bas du marché en ce moment, faites comme moi pour trouver rapidement celui qui est le mieux adapté à votre situation : utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier suggéré dans cette discussion ici (il permet aussi de trouver les meilleures offres du moment et ce gratuitement !)

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent emprunter pour un projet immobilier : pour payer le cout total de votre crédit le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux de l’assurance emprunteur pour votre pret immobilier (prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le pret immobilier est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) ET sur le taux d'emprunt du crédit immobilier lui même (le mieux étant d’utiliser aussi un comparateur). En résumé pour que votre crédit immo vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur décrit ici)

ET

- 2 - Passez par un comparateur de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment par rapport à votre situation (utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier cité ici)

Trista

Message » 14 mai 2020, 15:37

Est-il vrai que les banques les moins chères actuellement pour avoir un prêt immobilier, ce sont les banques en ligne ? J'ai du mal à le vérifier. J'ai débuté mes premières démarches auprès de ma banque pour un éventuel projet d'achat d'un petit appart et des amis me disent de voir les banques en direct. Je connais bien mon conseiller clientèle voilà pourquoi j'hésite à avoir affaire à un site virtuel de crédits.

Noêlly

Message » 14 mai 2020, 15:52

Comment faire diminuer le taux de mon prêt immobilier ? J'ai une bonne partie des réponses grâce à vos nombreuses contributions. Un bémol cependant, il est difficile de souscrire un crédit court dans l'immobilier quand on débute dans la vie. On est contraint de s'endetter sur de longues années pour ne pas grever le budget mensuel par des mensualités de remboursement trop lourdes. Ceci dit, les taux actuels sont favorables à un emprunt sur le long terme. Merci à tous ;)

Invité

Message » 14 mai 2020, 16:41

Pour payer le cout total de votre credit immobilier le moins cher possible il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux d’emprunt du crédit en fonction de vos besoins (le mieux étant d’utiliser un comparateur) ET le taux de l’assurance emprunteur pour ce crédit immobilier (Prendre l’assurance sur votre crédit dans la même banque qui vous propose le prêt est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur )

En résumé pour que votre pret immobilier vous revienne le moins cher du moins cher :

- Simuler le coût de l'assurance de votre pret immobilier (lire ici)
ET
- Passer par un comparateur de crédit immobilier (lire ici)

Josée 55

Message » 14 mai 2020, 17:50

Ce n'est pas une astuce que je vous donne pour emprunter malin, mais simplement une observation concernant le coût parfois très élevé de l'assurance obligatoire sur votre crédit : pourquoi prendre systématiquement l'assurance de groupe partenaire de votre banque ? Faites jouer la loi en cherchant avec un cabinet de courtage en assurance de crédits immobiliers un autre assureur dit par délégation mais à garanties égales. Cette assurance déléguée vous la prendrez car vous l'aurez trouvée moins chère. C'est peut-être la banque qui sera moins contente. Mais après tout, avec la loi, vous pouvez les mettre en concurrence ;)

Cyril (Orléans)

Message » 17 janvier 2022, 11:48

Emprunter moins ou moins longtemps, je ne sais pas si on est maître des ces 2 choix... C'est uniquement dépendant de ses capacités de remboursement donc de son taux d'endettement et de ses revenus. Selon moi, pour payer moins cher, il faut taper à toutes les portes. Faire le tour des banques avec un dossier bien ficelé, des garanties solides et un projet en accord avec ses revenus. Il faut obtenir le taux le plus bas possible, domicilier ses revenus, accepter d'autres produits bancaire parfois (tout est résiliable par la suite). Un montage financier sur plusieurs lignes de crédit peut parfois s'avérer avantageux, faites faire des simulations. Je ne vois pas d'autres solutions.

Sylvain (Nantes)

Message » 17 janvier 2022, 11:55

Je pense qu'il faut accorder beaucoup d'importance au taux de l'assurance emprunteur. Elle pèse beaucoup dans le cout du crédit immo. Pour elle aussi, il faut négocier et faire le tour de la concurrence. Dès le début, dès l'achat, mais aussi par la suite pendant le remboursement du crédit mais tout en pensant aux conséquences d'un remboursement anticipé (par la vente du bien pour déménagement, par un apport imprévu comme un héritage). Difficile de réfléchir sur du long terme.

Louis (Paris)

Message » 25 novembre 2022, 11:35

Pour payer moins cher son crédit immobilier, il faut emprunter sur un temps plus court ou réduire le montant emprunté. Si en cours de prêt vous avez la possibilité de faire un remboursement anticipé (et que vous avez négocié les frais de remboursement anticipé à la signature du contrat), cela peut être une façon de payer moins longtemps.
Sinon, en dehors d'une renégociation du taux de l'emprunt et du taux de l'assurance, je ne vois pas. Attention au contexte économique et à la remontée des taux en fonction de ce que vous aviez négocié à la souscription.

Emilie, Dijon

Message » 15 septembre 2023, 14:43

Voici mes conseils pour réduire le coût d'un crédit immobilier :
-profitez des aides et prêts aidés
-augmentez votre apport personnel
-réduisez le montant de votre emprunt
-réduisez la durée de votre crédit
-opter pour un prêt à taux fixe (surtout avec la croissance actuelle des taux d'intérêt)
-faites le tour des banques pour trouver le taux le moins cher
-remboursez votre prêt par anticipation (en ayant pris soin de négocier l'absence de frais pour remboursement anticipé)
-cherchez le meilleur taux d'assurance emprunteur (les économies peuvent être non négligeables)

Gellino 06

Message » 2 mai 2024, 08:29

L'étape incontournable pour trouver le meilleur crédit immobilier au taux le plus bas c'est de comparer les conditions de plusieurs banques. Si vous n'avez ni le temps, ni les compétences, alors passez par des gros sites de comparaisons qui vous apporteront très rapidement une réponse. Leurs simulateurs performants trackeront les traditionnels bailleurs institutionnels et vous obtiendrez un projet théorique de financement et d'attribution de prêt que vous devrez confirmer lors du montage du dossier pour le finaliser complètement. Un cabinet de courtages d'emprunts fait pareillement les recherches à votre place. N'oubliez surtout pas que c'est votre bonne solvabilité qui sera la plus déterminante. Voir les précédents conseils de réduction des coûts de crédit soulignés dans le post d'Emilie.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés