Un crédit immobilier pour interdit bancaire au chômage ! Avis forum ? Demande de pret
Bonjour,
Quel est le meilleur organisme financier à contacter concernant une demande de crédit immobilier pour interdit bancaire et en étant au chômage ? avis forum, conseils et solutions sérieuses.
Merci
Téo.
Quel est le meilleur organisme financier à contacter concernant une demande de crédit immobilier pour interdit bancaire et en étant au chômage ? avis forum, conseils et solutions sérieuses.
Merci
Téo.
Malheureusement, je crains que ce soit impossible d'obtenir un crédit immobilier et également peu recommandé. Idéalement, il aurait fallu regrouper ses crédits pour en diminuer les mensualités avant d'en arriver là mais parfois cela ne suffit pas non plus. Je pense que je vais demander un rdv à la Banque de France pour étudier les conséquences d'une procédure de rétablissement personnel. J'imagine qu'avant ça tous les biens sont saisis. Je suis interdit bancaire et au chômage comme vous.
Il me semble que la seule solution est de pouvoir hypothéquer un bien immobilier, il sert de garantie au prêteur si vous ne remboursez pas le crédit accordé. Il faut que sa valeur soit supérieure au bien immobilier convoité. Après je me dis, que dans votre cas (chômage et fichage), peut être vaudrait il mieux attendre que votre situation s'améliore pour emprunter, non ? Comment rembourserez vous les mensualités de ce nouveau crédit si vous ne pouvez déjà pas rembourser vos dettes ? Quand vous sortirez du fichage, alors oui tout redeviendra possible. Bon courage.
Je viens témoigner en tant qu'ancien interdit bancaire. Le pret immobilier est tout à fait possible une fois que vous êtes défiché seulement. Avant de vous engager dans un nouveau crédit, assurez vous d'être en mesure de le rembourser pour ne pas retomber dans la même galère. Idéalement, il faudrait rembourser l'équivalent d'un loyer, alors il faut faire le calcul. Evidemment, on a tous envie et intérêt d'être propriétaire avant la retraite mais bon, pas à n'importe quel prix !
J'ai réussi à obtenir un pret immobilier alors que mon conjoint est interdit bancaire mais par sur notre compte joint. A vrai dire, on n'est pas marié donc pas le même nom. Je prends l'appartement à mon nom et j'emprunte à mon nom, avec mes feuilles de paye. Ça paraît étrange comme situation mais je refuse de rembourser ses dettes pour des achats irraisonnés. On rêve de ce logement depuis longtemps, je me lance ! Je suis passé par un courtier à qui j'ai exposé la situation réelle sans rien cacher.
Etant au chômage, j'ai contacté la CAF pour obtenir une aide sociale afin d'acheter un petit logement. J'ai obtenu après étude de mon plafond de ressources, un credit immobilier pour chomeur, prêt d'accession sociale (PAS). Il fallait que j'ai 10% d'apport personnel mais le crédit porte malgré tout sur la totalité de la somme du bien immobilier. Après j'ai eu le droit à l'aide personnalisé au logement, qui m'aide aussi à rembourser les échéances mensuelles. Bref, tout n'est pas perdu si vous répondez aux critères de recevabilité qui dépendent aussi de la zone géographique où vous voulez résider.
Un emprunt immobilier en étant au chomage ! C'est un peu de la folie à moins d'être certain de retrouver un emploi ou d'avoir d'autres sources de revenus ! Les sommes mises en jeu sont si importantes et la durée de l'emprunt souvent si longue ! Alors au chômage et interdit bancaire, n'y pensez même pas ! Vous avez surement des aides qui vous permettent de rester locataire en dépensant moins qu'en remboursant un crédit (HLM, APL...), vous pouvez y rester le plus longtemps possible ! Sinon, il est possible d'obtenir un micro crédit social mais c'est de l'ordre de 3000€ maximum, c'est un crédit conso accordée par des associations.
Oui, un credit immobilier avec interdit bancaire, c'est pas la peine de rêver. Par contre à la sortie du fichage, vous pourrez ré-emprunter. Concrètement il y a un délai d'environ 6 mois, le temps de disparaître complètement des fichiers. Enfin, c'est ce qui s'est passé pour moi. Rendez vous à la Banque de France avec tous les justificatifs de paiements à vos anciens créanciers et assurez vous qu'ils enregistrent bien votre rétablissement financier. Après vous vous adressez à n'importe quelle banque, comme quelqu'un de "solvable".
Je recherche un pret immobilier au chomage partiel. La santé de mon entreprise n'est pas au mieux et je risque de perdre mon emploi. Comme on n'en est pas encore là, je préfèrerais obtenir un prêt immobilier avant. Je suppose que l'assurance du prêt comprend une assurance chômage. Je ne sais donc pas si je dois prévenir le banquier de ma situation puisque c'est le premier mois de travail partiel. Je pense m'adresser à Meilleur taux ou Empruntis, deux courtiers en ligne.
Obtenir un credit immobilier quand on est au chomage, mission impossible ! Comme il faut des justificatifs de revenus réguliers et que le taux d'endettement personnel est surveillé de plus en plus près pour éviter les faillites personnelles, c'est mathématiquement impossible. Comment allez vous rembourser, avec vos allocations chômage ? Vous croyez que vous en aurez encore dans 20 ans alors que vous n'aurez pas fini de rembourser votre emprunt maison ? Ne rêvez pas !

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent emprunter pour un projet immobilier : pour payer le cout total de votre crédit le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux de l’assurance emprunteur pour votre pret immobilier (prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le pret immobilier est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) ET sur le taux d'emprunt du crédit immobilier lui même (le mieux étant d’utiliser aussi un comparateur). En résumé pour que votre crédit immo vous revienne le moins cher du moins cher :
- 1 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur décrit ici)
ET
- 2 - Passez par un comparateur de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment par rapport à votre situation (utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier cité ici)
Tout comme vous, je me demande comment obtenir un credit immobilier en etant interdit bancaire ? Au lieu de payer un loyer, je ferai mieux de rembourser un crédit immobilier et d'être chez moi. Un petit appartement sans prétention vu mes faibles revenus mais au moins ce ne serait plus de l'argent jeté par les fenêtres. J'ai encore un an de fichage puis j'espère que la situation s'améliorera pour moi au niveau crédit...
Le seul credit immo pour interdit bancaire, c'est à l'étranger que je l'ai trouvé car le fichage ne suit pas ! Vous êtes fiché en France mais la banque étrangère ne le sait pas. Maintenant voilà, j'ai évidemment envisagé cette situation sur la fin de ma mise en "quarantaine", quand j'ai vu ma dette se réduire parce que de toutes façons je n'aurais pas pu rembourser ce nouvel emprunt. Mais c'est donc faisable, hors de nos frontières et avec prudence pour ne pas s'enliser dans un nouveau pétrin. J'ai acheté en Belgique, à la frontière.
Peut on faire un credit immobilier apres avoir ete interdit bancaire ? Je termine ma "peine" dans un mois et j'aimerais enfin accéder à la propriété (modestement). J'ai un ami qui a voulu faire un crédit (conso dans son cas) mais cela n'a pas été possible tout de suite après ses 5 ans de fichage, il a dû attendre encore de disparaître des fichiers de la BdF. Y a t il un moyen d'écourter ce délai ? et à qui s'adresser en priorité ? Merci de votre aide, j'essaye d'anticiper.
Pendant que vous êtes fiché à la Banque de France, vous ne trouverez pas d'organisme prêteur, les crédits vous sont interdits (à moins que vous ayez un bien immobilier à mettre en hypothèque). Une fois que vous serez défiché, il faudra bien 6 mois avant de disparaître des écrans comme ancien fiché, c'est long quand on attend depuis toutes ces années. C'est pour cela qu'on ne trouve pas de simulation de pret immobilier pour interdit bancaire, c'est tout simplement impossible d'emprunter.
Bonjour,
Je suis ficp avec mon mari.
On rembourse actuellement 1077€ et avons encore un loyer de 920€ en plus.
Nous aimerions faire un crédit immo qui engloberait le reste de notre crédit afin d'avoir moins de 2000€ à payer par mois. Croyez vous que cela serait possible ?
Je suis ficp avec mon mari.
On rembourse actuellement 1077€ et avons encore un loyer de 920€ en plus.
Nous aimerions faire un crédit immo qui engloberait le reste de notre crédit afin d'avoir moins de 2000€ à payer par mois. Croyez vous que cela serait possible ?
Je suis fiché pour un chèque via mon entreprise qui a fermé il y a 2 ans. Je n'ai plus de dettes mais j'ai toujours mon fichage. Je suis salarié, j'ai les moyens de faire un crédit à nouveau pour me racheter une maison mais je n'arrive pas à trouver de banque. Comment faire ?
Et bien moi je souhaite faire un crédit immobilier mais je suis ficp. La banque de France me dit que j'ai le droit de faire un crédit si je trouve une banque qui me suis, mais si je suis fiché, c'est dû à mon ex qui a contracté des crédits et il est hors de question que je rembourse ses dettes. Et prouver le contraire n'est pas simple car on était marié et malheureusement c'est ma futur épouse qui trinque et mes enfants dont j'ai la garde...
He.Le Vieil Evreux a écrit :Etant au chômage, j'ai contacté la CAF pour obtenir une aide sociale afin d'acheter un petit logement. J'ai obtenu après étude de mon plafond de ressources, un credit immobilier pour chomeur, prêt d'accession sociale (PAS). Il fallait que j'ai 10% d'apport personnel mais le crédit porte malgré tout sur la totalité de la somme du bien immobilier. Après j'ai eu le droit à l'aide personnalisé au logement, qui m'aide aussi à rembourser les échéances mensuelles. Bref, tout n'est pas perdu si vous répondez aux critères de recevabilité qui dépendent aussi de la zone géographique où vous voulez résider.
Je suis heureuse pour vous mais je m'interroge car je me suis vu refuser un prêt immobilier de 85 000 euros alors que je suis fonctionnaire (mais pas à plein temps) et que j'ai une épargne de près de 40 000 euros.
Le hic : je suis une femme qui emprunte seule.. le loyer prévu étant de moins de 500 euros sur vingt ans.
Je suis ecoeurée de voir que l'obtention d'un prêt ne dépend pas de critères bien établis.
En tout cas c'est chouette pour vous alors profitez en !
Je souhaiterais savoir si votre fichage était lié à un dossier de surendettement ? et si oui avez vous dû attendre la fin des remboursements et combien de temps après et votre crédit immo l'avez vous eu dans une banque ?Myl+ a écrit :Je viens témoigner en tant qu'ancien interdit bancaire. Le pret immobilier est tout à fait possible une fois que vous êtes défiché seulement. Avant de vous engager dans un nouveau crédit, assurez vous d'être en mesure de le rembourser pour ne pas retomber dans la même galère. Idéalement, il faudrait rembourser l'équivalent d'un loyer, alors il faut faire le calcul. Evidemment, on a tous envie et intérêt d'être propriétaire avant la retraite mais bon, pas à n'importe quel prix !
Je suis actuellement sous dossier de surendettement, cela fera 5 ans bientôt, d’après ce que j'ai compris au bout de 5 ans il y a un défichage mais je ne sais pas si j'aurai le droit à un prêt immo car nos revenus sont désormais conséquents et avec 2 cdi mais malheureusement plus jeunes nous avons eu un incident de parcours et on s'est trop vite lancé sur un dossier plutôt qu'un rachat de crédit .....
merci de vos réponses !!
Navré de vous dire cela, mais la partie n’est pas gagnée d’avance ! Ce que je vous conseille, c’est de vous renseigner auprès des organismes gouvernementaux afin d’expliquer votre situation. Ils pourront vous proposer des solutions. Sinon, il faudra attendre une mise à jour de votre dossier avant de soumettre une nouvelle demande de prêt.
Je suis interdit bancaire depuis 2 ans à cause de mon mari. Il faisait des chèques dont je ne connais pas les raisons. Nous étions mari et femme. Donc je me suis mis dans le pétrin avec lui sans le savoir. Je suis maintenant divorcé mais cependant d'après mon dossier de surendettement il me reste 3 ans en tant qu'interdit bancaire. Je souhaiterais acheter une maison pas très cher plutôt que de payer un loyer qui ne me serait pas rentable une fois en retraite. Je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner.. Si vous pouviez m'orienter cela m'aiderait beaucoup.. Merci.
C'est bizarre de lire tout ça, comme quoi on est encore dans le fichier un certain temps même après le défichage.
J'ai appelé la banque de France cet aprem et celle ci m'a encore affirmé que dès réception des attestations il y a un temps de traitement de 1 à 2 jours et ensuite on est sorti du fichier automatiquement. Alors je lui ai dit que ma conseillère à la banque raconte qu'on est encore 6 mois dans ce fichier et là la BDF me dit que ça doit être un fichier chez eux mais ils n'ont aucunement le droit. C'est interdit de garder le fichage dans une base de données alors que la BDF nous a défichés.
Quelqu'un a t il déjà vraiment vécu l'expérience et peut témoigner ?
J'ai appelé la banque de France cet aprem et celle ci m'a encore affirmé que dès réception des attestations il y a un temps de traitement de 1 à 2 jours et ensuite on est sorti du fichier automatiquement. Alors je lui ai dit que ma conseillère à la banque raconte qu'on est encore 6 mois dans ce fichier et là la BDF me dit que ça doit être un fichier chez eux mais ils n'ont aucunement le droit. C'est interdit de garder le fichage dans une base de données alors que la BDF nous a défichés.
Quelqu'un a t il déjà vraiment vécu l'expérience et peut témoigner ?
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voila j'ai besoin de quelques réponses :
mon conjoint et moi avons lancé un projet de construction, avons eu une étude de financement par une courtière, nous avons droit à 173 000e (prêt PAS et PTZ+ ). Nous avons trouvé et réservé un terrain. Or entre temps mon conjoint a été mis en activité partielle par son employeur suite à une baisse temporaire de l'activité. J'ai tenté de joindre la courtière mais elle est en vacances. J'ai été mise en relation avec une 2ème coutière par le constructeur et elle n'a apparemment trouvé aucune banque qui voudraient nous prêter au vu d'autres éléments que celui de cette nouvelle situation ... tout est remis en question et nous ne savons pas quoi faire, mon conjoint doit-il rester dans la boite où il est depuis 2ans (cdi) ou partir et avoir une période d'essai de deux mois durant laquelle le crédit risque bien d’être refusé .
Je voudrais donc savoir si quelqu'un a un "axe de réponse" le temps que ma courtière revienne car on perd beaucoup de temps ... et on se fait beaucoup de tracas .
A préciser que je suis en congé parental sans employeur (je suis aide-soignante et les places ne manquent pas j'effectue des remplacements)
en espérant avoir été claire, je vous remercie pour vos réponses .
Cordialement
mon conjoint et moi avons lancé un projet de construction, avons eu une étude de financement par une courtière, nous avons droit à 173 000e (prêt PAS et PTZ+ ). Nous avons trouvé et réservé un terrain. Or entre temps mon conjoint a été mis en activité partielle par son employeur suite à une baisse temporaire de l'activité. J'ai tenté de joindre la courtière mais elle est en vacances. J'ai été mise en relation avec une 2ème coutière par le constructeur et elle n'a apparemment trouvé aucune banque qui voudraient nous prêter au vu d'autres éléments que celui de cette nouvelle situation ... tout est remis en question et nous ne savons pas quoi faire, mon conjoint doit-il rester dans la boite où il est depuis 2ans (cdi) ou partir et avoir une période d'essai de deux mois durant laquelle le crédit risque bien d’être refusé .
Je voudrais donc savoir si quelqu'un a un "axe de réponse" le temps que ma courtière revienne car on perd beaucoup de temps ... et on se fait beaucoup de tracas .
A préciser que je suis en congé parental sans employeur (je suis aide-soignante et les places ne manquent pas j'effectue des remplacements)
en espérant avoir été claire, je vous remercie pour vos réponses .
Cordialement
On paye 910 euros par mois pour un logement qui ne nous appartient pas mais si on devient locataire en accession d'un logement social on payerait maximum 500 euros. Mais voilà on est en Banque de France et je ne sais pas si cela sera accepté alors que ça pourrait surtout nous aider à payer moins cher notre loyer en étant futur propriétaire en trouvant une solution avec la banque de france. Quelqu'un pourrait me conseiller ? Pour les jugements actifs, on était obligé de faire un dossier de surendettement, mon mari étant en cdi avec un beau salaire on avait un crédit pour acheter une voiture puis il a été licencié économique et là tout à COMMENCER....
Je n'ai pas pu honorer deux mensualités consécutives de prêt immobilier et je suis maintenant fiché FICP. Je me demandais si je pouvais obtenir un rachat de credit immobilier pour interdit bancaire ? J'ai peur qu'on me saisisse ma maison. Et si je demandais un surrendettement avec rétablissement personnel (quelque chose comme ça), on me ré étalerait mes dettes ? Je précise que je suis au chômage depuis un an. Merci de votre aide.
Vous lire me remonte le moral, nous sommes tombés amoureux d'une maison par hasard avec mon homme en passant devant, on la visite etc... elle nous a plu, je suis encore fiché un an car mon ex a contracté des prets pour sa société qui fonctionnait mal, donc mon homme emprunte seul niveau simulation tout va bien, rdv avec courtier et là le rêve s'effondre, il nous dit que comme je suis fiché ça craint, nous ne sommes pas en compte joint, juste pacsés, et impo en commun, quand pensez vous svp ?
Je viens de lire votre post, j'ai été moi même défichée il y a à peu près 15 jours, car j'ai remboursé mon plan de surendettement par anticipation. La banque de France m'a remis une attestation, et comme vous la même réponse : c'est automatique et normalement il ne reste aucune trace, la dame de la Banque de France m'a expliqué que les Banques travaillent avec des copies de base Banque de France, un logiciel que toutes les Banques utilisent pour consulter si on est fiché ou pas . Malheureusement ces banques ne consultent pas directement à la Banque de France. Donc je me suis mise en contact avec la directrice d'entité de ma Banque pour lui demander de remettre à jour cette Base de données et me retirer ce fameux code qui indique que je n'ai pas le droit au crédit, je lui ai joint aussi l'attestation banque de France. Maintenant tout est Ok, fait en une après midi . Je peux faire ma demande immobilier avec mon mari . Bon courage.
Est ce que vous êtes interdit bancaire aussi ou juste au chômage?He.Le Vieil Evreux a écrit :Etant au chômage, j'ai contacté la CAF pour obtenir une aide sociale afin d'acheter un petit logement. J'ai obtenu après étude de mon plafond de ressources, un credit immobilier pour chomeur, prêt d'accession sociale (PAS). Il fallait que j'ai 10% d'apport personnel ...
Merci pour votre témoignage. Nous avons été fichés incidents de paiement mais nous ne devons plus rien. La banque nous refuse un prêt immobilier. Pouvez vous nous dire par quelle banque vous êtes passés ?Myl+ a écrit :Je viens témoigner en tant qu'ancien interdit bancaire. Le pret immobilier est tout à fait possible une fois que vous êtes défiché seulement.
Merci
J'aimerais savoir si des personnes sont dans notre cas...
Voilà projet immobilier en vu.. Le hic, c'est que mon mari est interdit bancaire.. chose que je ne savais pas, c'est qu'en étant marée je suis "solidaire" au niveau du crédit... Il ne peut pas emprunter du fait que je suis marié. Nous avons un apport et j'aimerais savoir si on pouvait trouver une alternative pour pouvoir acheter.. Merci de vos réponses
Voilà projet immobilier en vu.. Le hic, c'est que mon mari est interdit bancaire.. chose que je ne savais pas, c'est qu'en étant marée je suis "solidaire" au niveau du crédit... Il ne peut pas emprunter du fait que je suis marié. Nous avons un apport et j'aimerais savoir si on pouvait trouver une alternative pour pouvoir acheter.. Merci de vos réponses
J'ai appris il y a quelques jours que j'allais être licenciée suite à une liquidation judiciaire de mon employeur, hors mon compagnon et moi, sommes en train de faire un crédit pour une construction seule, nous avons déjà le terrain. Le banquier a déjà notre dossier complet (avec fiche de paye) et nous a dit avant que je reçoive mon recommandé qu'il n'y avait pas de souci. Seulement je me suis renseignée et les banques (avec prêt à taux 0) consultent automatiquement les références de l'employeur !!! après réflexion, nous avons décidé de lui dire et d'expliquer la situation, (rdv mardi), pensez vous que notre prêt va être refusé ??? Nous empruntons 180 000 euro sur 25 ans et pouvons apporter 20 000 si besoin. Merci pour vos réponses, nous sommes dans l'angoisse, de plus le permis est accepté !
Je voudrais savoir si des personnes qui ont été fichées pendant 5 ans, suite à un redressement personnel de dettes (effacement des dettes suite à un dossier de surendettement) ont pu obtenir un crédit immobilier, après le défichage ? merci
Moi et mon mari sommes fichés BDF pour encore 7 mois. Nous avons fait une simulation de crédit immo avec la banquière et elle nous a dit qu'ils nous suivraient pour le crédit après le défichage. Nous avons eu notre coup de cœur pour une maison. Pour pouvoir la réserver nous avons demandé au notaire si on pouvait demander d'attendre jusque dans 8 mois. Oui ça se fait mais pour que la demande soit sérieuse on me demande une attestation de ma banque comme quoi ils nous suivent pour le crédit. Ai je droit de demander ça à ma banque et est ce qu'elle peut me fournir ce document ? Merci de vos réponses
Très intéressant votre témoignage. Je voudrais savoir comment vous vous y êtes prise. Je suis remariée depuis 4 ans. Avant cela, je me suis retrouvée en surendettement occasionné par mon ex. Aujourd'hui mon homme et moi aimerions accéder à la propriété car lui n'en a jamais eue. J'ai peur que cela nous soit refusé. Pourriez vous m'en dire plus sur le faire d'aller voir dans un autre pays hormis la France. Merci pour votre concours.Mickael$ a écrit :Le seul credit immo pour interdit bancaire, c'est à l'étranger que je l'ai trouvé car le fichage ne suit pas !
Suite à ma séparation et mon divorce, j'ai hérité de la moitié de dettes (crédits à la consommation) causées par mon ex femme pour me nuire, j'ai par la suite perdu mon emploi et j'ai fait l'objet d'un dossier de surendettement à la banque de France, qui au final s'est soldé par un effacement total de mes dettes il y a 3 ans. J'ai depuis retrouvé un emploi en cdi, je suis locataire et mon salaire est d'environ 1500 euros, j'ai 42 ans. L'effacement de mes dettes a entraîné d'office une interdiction bancaire pour 5 ans, mesure de protection de la banque de France que je peux comprendre. Il reste encore actuellement deux ans d'interdiction, mais je souhaiterais savoir s'il existe une possibilité d'obtenir un crédit immobilier pour première accession, à hauteur d'environ 100.000 euros. J'ai reconstruit ma vie et je souhaiterais pouvoir enfin avancer. Ma banque refuse tout prêt tant que je suis fiché. Sauriez vous s'il existe une possibilité de pouvoir souscrire un crédit immobilier auprès d'une agence ou d'un courtier dans ma situation ? un ancien collègue a pu le faire alors qu'il était en interdiction bancaire, mais je ne suis plus en contact avec lui.
Vous dites avoir remboursé par anticipation, mais aviez vous un effacement partiel à la fin du plan ? si oui, avez vous remboursé également ce qui devait être effacé ? merci de votre réponsegab75 a écrit :Je viens de lire votre post, j'ai été moi même défichée il y a à peu près 15 jours, car j'ai remboursé mon plan de surendettement par anticipation.
Même si on a remboursé la dette avant les 5 ans ? ça met 6 mois avant de disparaître des écrans ?Cle 34 a écrit :Pendant que vous êtes fiché à la Banque de France, vous ne trouverez pas d'organisme prêteur, les crédits vous sont interdits (à moins que vous ayez un bien immobilier à mettre en hypothèque). Une fois que vous serez défiché, il faudra bien 6 mois avant de disparaître des écrans comme ancien fiché, c'est long quand on attend depuis toutes ces années. C'est pour cela qu'on ne trouve pas de simulation de pret immobilier pour interdit bancaire, c'est tout simplement impossible d'emprunter.
La compatibilité entre un crédit immobilier et un chômeur interdit bancaire me semble très improbable. Le cumul de 2 handicaps économiques que sont le chômage et le fichage à la Banque de France rend très incertain l'aval d'un banquier pour une demande de financement vers un bien immobilier. Un postulant cadre, qui est privé momentanément d'emploi mais qui est bénéficiaire d'allocations chômage conséquentes peut avoir quelques chances par la garantie que lui apporte ses indemnités si elle est en plus doublée par une future promesse d'embauche. Mais ce demandeur d'emprunt perd toutes ses chances s'il est ficp. Comment pourrait-il rassurer le bailleur de fonds ?
Un prêt pour l'achat d'un bien immobilier pour un "sans emploi " est devenu quasiment inaccessible. Les conditions d'octrois bancaires se sont durcies pour les dossiers standards, elles le sont donc encore plus pour ceux dont l'activité professionnelle est à l'arrêt et la situation bancaire préoccupante, parce que fichés. Il n'est pas envisageable de pourvoir des prêts à un tel client à risques. Le micro crédit est, de par son faible volume, susceptible d'être accordé, mais il ne sera jamais à hauteur d'un crédit immobilier.
Je ne pense pas qu'un crédit immobilier pour un chômeur, interdit bancaire soit ouvert par une banque qui voit les taux d'intérêt grimper et atteindre à la mi 2023 les 4%. Les prêts accordés par les institutionnels bancaires sont accordés avec beaucoup de parcimonie aux dossiers les plus solides en solvabilité, imaginez donc que les emprunts immobiliers seront encore plus inaccessibles pour un potentiel demandeur dont la situation financière est rendue précairement aléatoire, avec chômage et interdiction bancaire. Je vous conseille de reporter votre projet dès lors que vous aurez réorganisé vos revenus et présenté un compte bancaire exempt de soucis
Si vous avez accumulé les fragilités professionnelles du fait de votre chômage et les difficultés financières liées à une interdiction bancaire vous aurez un handicap insurmontable par les temps qui courent en cette année 2024. L'inflation, les taux d'intérêts élevés, (malgré une stabilité constatée ces derniers mois), rendent les banques réticentes à prêter sur ce type de dossier. Vous ne devez pas vous offusquer pour un refus de crédit immobilier. Le conseiller est dans son rôle qui est de minimiser les risques de sa banque et de vous dissuader de poursuivre ce projet voué à l'échec. Attendez le retour d'un travail, assainissez votre compte bancaire et des facilités de crédit vous seront proposées
Pensez vous réellement qu'avec ce profil vous ayez une chance d'obtenir un crédit ? La seule solution selon moi serait d'avoir un bien à hypothéquer. Parce que même si votre chômage est indemnisé, vos allocations ne couvriront pas toute a durée du crédit (pour l'immobilier c'est souvent un emprunt sur 20 ans) donc le prêteur n'aurait aucune garantie que vous puissiez rembourser l'argent prêté. Dans le cas où vous posséder un bienhypothécable, ne serait il pas plus judicieux de le vendre pour rembourser vos dettes et sortir du fichage ?