Comment obtenir un pret immobilier sans cdi ? Demande avec apport garant

Répondre
Roger T

Message » Dernière réponse le 29 avril 2024, 10:57

Bonjour,

Savez vous comment faire pour obtenir un pret immobilier sans cdi ? Qui contacter pour une demande avec apport et avec garant ? J'en ai besoin vite. Merci pour votre aide et vos conseils sur le sujet.

Sincèrement

Roger T

SylGa

Message » 14 juillet 2020, 10:34

Emprunter dans l'immobilier sans cdi, quelle idée ? La personne qui se porte garant prend bien des risques ! A moins que vous soyez intérimaire et que vous puissiez justifier de longues périodes d'activité, je ne sais pas trop si c'est possible. Ne pourriez vous pas vous entendre avec votre caution pour lui emprunter de l'argent directement en faisant peut être une reconnaissance de dettes ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Milo Ile de France

Message » 14 juillet 2020, 11:13

Par les temps qui courent et au fil de mes lectures, à la question est il possible de faire un pret immobilier sans cdi ? Je m’empresserais de répondre par la négative, mais à y regarder de plus près, il y a des ouvertures de crédits immobiliers qui se font par les prêteurs qui regardent le profil du futur acquéreur ainsi que sa capacité à prouver qu'il est solvable ou qu'il a un tiers qui se porte garant. Aussi, si vous êtes déjà propriétaire, il est possible de trouver un prêteur qui prendra hypothèque sur votre bien immobilier.

Cle. Franche Comté

Message » 14 juillet 2020, 11:31

Au même titre qu'une demande de prêt d'un candidat qui est en cdd, une demande de pret immobilier sans justificatif ne devient possible que si le porteur de son projet immobilier a les reins solides. Mais en aucun cas on ne peut l’exonérer de certains justificatifs bancaires.( je suis conseiller de clientèle particulier)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

fny

Message » 14 juillet 2020, 11:41

Je répondrais que non, car mon compagnon et moi voulons être propriétaires et toutes les portes se ferment devant nous. Pourtant mon compagnon est en cdi mais c'est moi qui pose problème apparemment, je suis contractuelle dans la fonction publique...
Je trouve cela bien dommage car à écouter les organismes que nous avons démarchés, il faut avoir deux cdi .....

FL.

Message » 14 juillet 2020, 12:38

Il est possible d'acheter un bien par le biais d'une SCI. Etant encore étudiant, ma banquière a presque rigolé quand je lui ai annoncé vouloir investir dans 2 studios pour mettre en location alors que je n'étais même pas propriétaire de ma résidence principale.
La caution de mes parents ne suffisant pas, ils m'ont accompagné dans la création d'une SCI (à l'IR) pour faciliter le passage de mon dossier qui a été reçu facilement. Sur le papier, cela ne change rien car c'est moi qui gère les apparts, de plus je suis actionnaire à 98% dans la SCI, mais pour les banques cela change du tout au tout. Allez comprendre... Toujours est-il que la création d'une SCI peut être une alternative.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

DorSa Aurillac Auvergne

Message » 14 juillet 2020, 13:52

Acheter un bien immobilier sans cdi c'est pas évident mais c'est possible. Je payais un loyer de 750€ et j'ai pu présenter un dossier bancaire propre, sans découvert, avec des fins de mois positives. Le comité des prêts de ma banque agricole m'a donné accès à un emprunt. Me voilà récent propriétaire d'une modeste maison ! alors pourquoi ne pas faire comme beaucoup d'entre nous, les petits salariés ? Courage.

Jean-85

Message » 14 juillet 2020, 14:13

Avant de tenter l'aventure de l'achat, il est bon de faire une simulation de pret immobilier sans CDI. En allant sur les sites des banques, il est facile de calculer le montant de ses mensualités au regard de son emprunt et de sa durée. Il y a aussi la démarche directe avec le banquier chez qui vous avez vos comptes. C'est pas gagné d'avance mais faut bien se lancer. Je l'ai fait avec la banque postale,on avait chacun un petit livret A et un petit cel en plus.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

anne12

Message » 14 juillet 2020, 14:32

Il est en effet difficile d'obtenir un prêt sans CDI mais avec un seul CDI et un CDD c'est possible ! Nous en sommes la preuve, nous venons d'obtenir notre prêt immobilier à la SG, mon ami est en CDI depuis un an et moi en CDD depuis un an également et avec des revenus variables pour ma part. Et aucun garant n'a été demandé.. donc tout est possible ! ;)

HugAn sur Longwy

Message » 14 juillet 2020, 14:59

On est dans cette même logique et nous aussi on se demande comment obtenir un pret immobilier avec un cdd ? Nous avons un bout de réponses mais si ça nous encourage à planifier notre achat tant qu'il y a une incertitude sur nos emplois. Heureusement nos familles nous ont promis d'apporter leurs garanties le jour où nous aurons pris la décision. J'ai l'exemple de ma cousine qui a pu avoir son crédit et devenir propriétaire grâce à la caution de ses parents. (Voilà une piste pour vous Roger T)

Invité

Message » 14 juillet 2020, 15:12

:!: Si vous n'avez pas de CDI et que vous cherchez un crédit immobilier, faites comme moi pour trouver rapidement celui qui est le mieux adapté à votre situation et au taux le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier suggéré dans cette discussion ici (il permet aussi de trouver les meilleures offres du moment et ce gratuitement !)

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent emprunter pour un projet immobilier : pour payer le cout total de votre crédit le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux de l’assurance emprunteur pour votre pret immobilier (prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le pret immobilier est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) ET sur le taux d'emprunt du crédit immobilier lui même (le mieux étant d’utiliser aussi un comparateur). En résumé pour que votre crédit immo vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur décrit ici)

ET

- 2 - Passez par un comparateur de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment par rapport à votre situation (utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier cité ici)

Ma/

Message » 14 juillet 2020, 15:39

Je me demande moi aussi comment obtenir un pret immobilier sans revenu ? Je suis au chômage depuis trop longtemps et mon loyer commence à peser lourd. J'ai beau bien connaitre mon banquier, nous n'arrivons pas à nous entendre sur un achat immobilier car il connait ma situation professionnelle. J'ai un apport personnel qui représente 20% du montant de la maison que je convoite mais cela ne suffit pas. Si vous pouvez m'aider...

Antoine72

Message » 14 juillet 2020, 15:42

Obtenir un credit immo sans cdi, c'est mission impossible sauf grâce aux conseils du FASTT quand on travaille en interim avec de l'ancienneté. Sinon je ne vois pas comment on peut fournir des justificatifs de revenus qui mettraient en confiance la banque. C'est que c'est une sacrée somme tout de même ! Un garant, c'est bien beau mais si c'est lui qui paye, autant qu'il prenne le crédit à son nom alors ! Il existe des aides pour les petits revenus (PTZ, PAS...) mais c'est un petit revenu qui doit être régulier ou celui d'un fonctionnaire...

23Luca

Message » 14 juillet 2020, 16:58

Peut on faire un pret immobilier sans cdi ? ça me parait difficile. Autant on pourrait trouver un crédit auto ou conso en CDD ou en intérim mais un emprunt immobilier, ça m'étonnerait. Pour un petit studio pas cher en province, je connais une étudiante qui a réussi à emprunter avec un bon apport et la caution de ses parents mais je ne sais pas trop comment elle a pu prouver sa capacité à rembourser. Je lui demanderai. C'est ça le problème, c'est que vous vous engagez à rembourser...ce serait dommage de devenir interdit bancaire pour un incident de paiement...

Be 51240

Message » 14 juillet 2020, 17:28

Si l'accomplissement d'un rêve c'est d'être propriétaire, alors il faut investir dans l'immobilier, mais sans CDI ça peut rester longtemps qu'un mauvais rêve. Faut préparer cette réalisation et pendant un minimum de 4 ans économiser sur un Pel par exemple. Les banquiers en général apprécient ce style de comportement responsable. On y est arrivé, qu'on se le dise !

Invité

Message » 14 juillet 2020, 18:47

Je suis entrain de me faire licencier. Je vais soit être au chômage soit retrouver un emploi.
Mon compagnon travaille et va se faire augmenter dans un mois. Il est propriétaire de deux appartements sans crédits.

J'aimerais savoir, vue notre situation, si on peut faire un crédit de max 150000e pour acheter une maison...

F63

Message » 14 juillet 2020, 19:19

Je suis dans le même cas que toi donc je te dirai dans quelque temps si cela a marché :o . J'ai 25 ans ma copine 23, je suis contractuel depuis 3 ans dans la fonction publique ( des cdd renouvelés chaque 3 mois, ma copine est étudiante, je demande 90 000 euro en ayant un peu plus de 50 000 euro d'apport, donc plus de 25%, ma mère se porte garant, d'après ce que la banque m'a dit, cela peut passer si déjà tu rentres dans ton taux d'endettement, et que ton garant à une bonne situation et qu'il rentre aussi dans le taux d'endettement, les enfants et être marié ne met pas les chances de ton côté non plus, d'ici 1 mois je lance le dossier je te dirai ce qu'il en est.

Fournier 5

Message » 14 juillet 2020, 20:04

Invité a écrit :Je suis entrain de me faire licencier. Je vais soit être au chômage soit retrouver un emploi.
Mon compagnon travaille et va se faire augmenter dans un mois. Il est propriétaire de deux appartements sans crédits.

J'aimerais savoir, vue notre situation, si on peut faire un crédit de max 150000e pour acheter une maison...

S'il est en cdi avec 2 appartements en poche oui cela est faisable largement, en comptant que les banques prennent en compte les loyers que l'on rentre mais cela reste vaste car ils disent que on peut aussi se retrouver sans locataire pendant plusieurs mois, bref faut faire la demande pour en être sur :roll: Il faudra sans doute qu'il les mette en hypothèque, cela a un coût.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 21:08

Je suis dans le même cas que vous... je suis actuellement en CDD... Après, ma situation diffère dans le sens où je suis employé à l'hôpital public et que je suis passée stagiaire... Mais j'en ai encore pour 1 an avant d'être en CDI et titularisée... Ma question est est ce que mon dossier pourrait passer malgré ça ? parce que j'ai trouvé un appart qui me plait énormément mais je m'inquiète du refus de mon dossier... D'un autre côté, j'ai essayé de calculer le montant mensuel et pour moi il est pas tellement plus élevé de mon loyer actuel. Je n'ai jamais eu d'incident de paiement depuis 5ans que je le paie alors que je n'ai pas forcément eu une situation financière enviable tout au long de ces années...

Merci de vos réponses!

Invité

Message » 14 juillet 2020, 21:33

Nous sommes des petits salariés ! aux petits salaires, sans cdi (ni cdd de plus de 2 ans pour le moment).
Peux tu me dire quelle banque t'a prêté de l'argent ? Nous avons toujours payé notre loyer et nous ne sommes jamais à découvert en fin de mois. Nous pouvons vraiment emprunter avec des mensualités à hauteur de notre loyer. Reste à trouver la banque qui nous suive...
Merci pour vos réponses.

fke75

Message » 14 juillet 2020, 21:49

Je me demande si on peut emprunter si on perçoit des rentes de locaux commerciaux d'un montant supérieur à ses mensualités de crédit ? Est ce que cela permet de garantir quoi que ce soit ? rente fixe et stable + boulot en cdd ou auto entrepreneur ?

Invité

Message » 14 juillet 2020, 22:43

Je suis auto-entrepreneur, avec une ancienneté de 4 ans et des revenus corrects depuis 3 années. Mon conjoint est intérimaire, lui aussi a des revenus très corrects et réguliers depuis 3 années.
Nous avons un très bon apport (1/3 du prix d'achat d'un projet immobilier), et droit au maximum du PTZ+.
Jamais endettés, jamais aucun crédit, et en positif à chaque fin de mois.
Nous avons une caution parentale.

Malgré tout cela, aucune banque n'a voulu nous prêter de l'argent. Nous avons même engagé un courtier pour négocier à notre place. Niet.

La douche froide...

Que dire de plus ?

candik

Message » 14 juillet 2020, 23:42

Je viens de voir vos commentaires et je me demandais où vous habitiez ?
Parce que, en Lorraine, il est largement possible d'acheter même sans apport à condition que les 2 personnes soient en CDI. Si une personne seule en cdi veut acheter avec 1000 e d'apport elle n'a le droit " qu'à " 120 000 euros d'emprunt. Voilà mes sources.

Moi j'aimerais bien acheter avec mon conjoint mais il est intérimaire. Il travaille tout le temps seulement depuis 1 an et demi et moi je suis embauchée depuis 6 mois. Je pense que ça risque d'être difficile d'emprunter car moi contrairement à lui je termine souvent dans le rouge. Mais apparemment c'est que les 3 derniers mois avant de monter le dossier qu'il ne faut pas être à découvert.

tif

Message » 15 juillet 2020, 00:10

C'est possible !!! le prêt d'accession social est fait pour !! et il donne pleins d'avantages à condition de ne pas dépasser le plafond !

88Lorraine Johanna

Message » 15 juillet 2020, 09:51

D'après ce que je lis, je vois un peu mieux comment obtenir un pret immobilier assez facilement si on a une capacité à rembourser tous les mois et à gérer correctement son budget. Merci à vous tous, ça m'encourage à programmer des économies pour mon premier achat d'appartement

Choco57

Message » 15 juillet 2020, 10:07

Nous sommes un couple. Je suis en CDI depuis 5 mois, mon compagnon en CDI depuis 1 mois mais cumulant des CDD dans la boîte qui l'a embauché. Nous aimerions emprunter 105 000 euros, frais de notaire compris sans apport.
Mon compagnon a un crédit de 140 euros pour sa voiture. Est ce que vous pensez qu'on acceptera notre dossier?
J'ai rendez vous mardi avec ma banque pour être fixée.

Leyna

Message » 15 juillet 2020, 11:08

Mon mari et moi désirons aussi devenir propriétaires. Lui au chômage et moi en intérim qui devait devenir un CDI à la fin du mois. Donc rendez-vous pris à la banque et là le montant total que l'on peut emprunter nous est dévoilé.
On s'est alors mis en quête de notre petit nid, malheureusement l'entreprise a décidé de me garder en intérim pour le moment (nombreuses mutations à venir).
Nous avons des garants qui seraient prêts à hypothéquer un de leurs biens immobiliers et un apport de plus de 50% de l'achat (frais de notaire inclus).
Pensez vous le crédit possible ?
Avez vous des banques à nous conseiller ?

Merci

Invité

Message » 15 juillet 2020, 11:29

Choco57 a écrit :Nous sommes un couple. Je suis en CDI depuis 5 mois, mon compagnon en CDI depuis 1 mois mais cumulant des CDD dans la boîte qui l'a embauché. Nous aimerions emprunter 105 000 euros, frais de notaire compris sans apport.
Mon compagnon a un crédit de 140 euros pour sa voiture. Est ce que vous pensez qu'on acceptera notre dossier?
J'ai rendez vous mardi avec ma banque pour être fixée.
Si cela ne fait qu'un mois je ne sais pas si ce sera pris en compte car c'est un peu trop récent, il doit terminer sa période d'essai... Il vaut mieux attendre environ un an pour avoir une déclaration d'impôt à fournir etc...

JiD

Message » 15 juillet 2020, 11:51

DorSa Aurillac Auvergne a écrit :Pas tout à fait ok avec toi 17350Al, acheter un bien immobilier sans cdi c'est pas évident mais c'est possible. Je payais un loyer de 750€ et j'ai pu présenter un dossier bancaire propre, sans découvert, avec des fins de mois positives. Le comité des prêts de ma banque agricole m'a donné accès à un emprunt. Me voilà récent propriétaire d'une modeste maison, mais je ne suis pas devenu cigale pour autant ! alors pourquoi ne pas faire comme beaucoup d'entre nous, les petits salariés ? Courage.
Aviez vous un apport car moi aujourd’hui, je suis en cours de divorce et souhaite reprendre le prêt de ma maison à mon compte, le hic c'est que je viens de changer de taf et j'ai un CDD qui doit déboucher sur un CDI, je suis au CA, jamais a découvert et jamais au chômage mais ils me disent que ce n'est pas possible avec un CDD ... ??

jp

Message » 15 juillet 2020, 12:19

J'ai de l'argent sur plusieurs comptes environ 50000. J'avais besoin de 15000 pour l'achat d'un appart, je suis en cdd depuis 5 mois,
je gagne bien ma vie. 20 ans dans la même banque, jamais de problème, on me demande 3 années imtérim alors que le taux zero est de retour on nous demande de consommer, ma banque a refusé ma demande de crédit.
Même avec un cdi, il faut gagner plus que le smic. Je ne me decourage pas, j'irai voir plusieurs banquiers.

Remi 81

Message » 15 juillet 2020, 13:13

L'emprunt immobilier sans cdi qui m'a permis de boucler mon budget d'achat j'ai pu l'avoir malgré mes années d'intérim et de cdd. Le coup de pouce vient de mon compte épargne logement. Alors, un conseil aux candidats désirant accéder à la propriété, ouvrez au moins un plan épargne, soyez fourmi :lol:

Ludv

Message » 15 juillet 2020, 14:12

Je suis en CDI depuis un an, mon conjoint est lui aussi en CDI à 50% depuis un an + 50% en Autoentrepreneur depuis 1 an, nous avons 10% d'apport par rapport au bien et mes parents sont prêts à se porter garants. Car nos deux salaires en CDI sans l'autoentreprenariat ne couvrent pas toute la somme, pensez vous qu'une banque pourrait nous suivre dans notre projet ?

six

Message » 15 juillet 2020, 14:29

anne12 a écrit :Il est en effet difficile d'obtenir un prêt sans CDI mais avec un seul CDI et un CDD c'est possible ! Nous en sommes la preuve, nous venons d'obtenir notre prêt immobilier, mon ami est en CDI depuis un an et moi en CDD depuis un an également et avec des revenus variables pour ma part. Et aucun garant n'a été demandé.. donc tout est possible ! ;)
Qu'elle est la banque qui vous a suivi dans votre projet ?
Moi en cdd 8 mois par an dans la meme entreprise depuis 6 ans et maintien de salaire par pôle emploi le reste de l'année. Mon conjoint a été licencié et retravaille depuis 3 mois. Nous assurons des revenus réguliers depuis plusieurs années et avons une petite capacité d'épargne, à nous 2 nous gagnons 2200 euros par mois, et nous avons un garant. Il nous est pourtant difficile de trouver une banque qui nous suivent. Or au vu des taux appliqués cette année nous aurions voulu en profiter.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 14:50

Théoriquement, c'est mort ! Un banquier n'autorise aucune ouverture de crédit immobilier sans CDI..... Il faut peut être insister et persuader son conseiller clientèle (c'est rare mais possible).

3tte

Message » 15 juillet 2020, 15:04

Est ce que quelqu'un connaît une banque dans les Bouches du Rhône qui accepte un crédit immobilier à 1 cdi et 1 cdd .
Nous avons trouvé mon concubin et moi un appartement de 166600 euros nous avons 8000 euros d'apport. Lui est en cdi depuis 10 ans avec un salaire de 1750 euros par mois pareil pour moi sauf que je suis en cdd dans la fonction publique hospitalière depuis plus d'un an et demi contrat renouvelable et renouvelé jusqu'à ce qu'il y ait un concours sur titre. Notre capacité d'emprunt est bonne, notre dossier aussi mais après plusieurs refus de plusieurs banques je suis désespérée ...
Merci beaucoup pour votre aide

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:39

Fournier 5 a écrit :
Invité a écrit :Je suis entrain de me faire licencier. Je vais soit être au chômage soit retrouver un emploi.

S'il est en cdi avec 2 appartements en poche oui cela est faisable largement, en comptant que les banque tiennent en compte les loyers que l'on rentre mais cela reste vaste car ils disent que on peut aussi se retrouver sans locataire pendant plusieurs mois, bref faut faire la demande pour en être sur :roll:

Je ne suis pas d'accord avec ta réponse. En France, les banques ne prêtent pas en fonction des garanties (les deux appartements qui pourraient éventuellement être vendus pour rembourser le crédit), mais sur la capacité de remboursement de l'emprunteur.

Ainsi, vous pouvez être pleinement propriétaires de plusieurs biens immobilier, ce n'est pas pour cela que la banque vous prêtera automatiquement !

Ici, la situation est particulière. Étant donné que Mme ''n'a pas de situation stable, seuls les revenus de Mr seront pris en compte. La banque va donc vérifier s'il est capable de supporter seul les échéances du crédit immobilier.
De plus, les rentes perçues sur des locations de biens immobiliers sont soumis à des critères plus ou moins stricts, selon les banques. Certaines exigeront que vous fournissiez les quittances de loyer sur plusieurs années, et n'apprécieront guère les changements fréquents de locataires (sauf s'il s'agit d'un studio s'adressant particulièrement aux étudiants, qui peuvent changer régulièrement, par exemple), d'autres ne prendront en compte qu'un certain pourcentages de ces rentes, et d'autres ne les prendront pas en compte du tout !

je vous souhaite bon courage !

Vi-Max

Message » 15 juillet 2020, 15:40

Moi qui suis au chômage, je peux vous dire que je ne sais pas comment obtenir un pret immobilier sans emploi ? Déjà que les robinets du crédit coulent au goutte à goutte pour les cdd ! Ils sont carrément fermés pour nous qui sommes sans travail. Quémander aux organismes sociaux = portes closes ! :cry:

ln

Message » 15 juillet 2020, 16:34

Voici mon histoire, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été dans le même cas que nous. Je ne sais pas vers qui me retourner !!!
Nous sommes propriétaires d'une maison que nous avons mise en vente.
Moi même en Cdi.
Mon Mari était en cdi jusqu'à il y a 2 mois 1/2, pas d'évolution dans sa société, il a décidé d'en changer.
Du coup il est resté en tout 3 semaines sans travail, il a passé ses formations caces. Repris le boulot au bout d'un mois en interim jusqu'à aujourd'hui.

Nous avions rencontré notre conseiller bancaire, il nous suivait, nous prêtait aussi bien pour un prêt simple, ou relais.
Nous avons trouvé notre maison coup de coeur.
Donc nous avons demandé au banquier si il pensait que cela était toujours faisable si mon mari changeait de boulot, il a répondu, il a raison.
Du coup le banquier m'a appelé cette semaine pour me dire que ça n'allait pas être possible.
Mais entre deux, nous avons signé la réservation de la vente VEFA livrable dans un an et demi. Passage notaire en janvier prochain.

Je trouve cela honteux, de ne pas faire confiance à ses clients, sachant que cela fait plus de 20 ans que mon mari est à cette banque, et moi 14 ans. Nous avons toujours épargné, nous avons de l'apport, 1 cdi, un deuxième salaire qui arrive sachant que cela doit déboucher sur une embauche mais quand (?) telle est la question, et le prix de la maison une fois vendue ou bien une garantie hypothèque sachant que dans 2 ans elle est finie d'être payée (donc crédit immo très peu) et pas du tout de crédit à la conso. Nos comptes toujours dans le vert.

Je me dis que si ma banque ne suit pas, qui va me suivre, mise à part l'interim de mon mari rien ne cloche !!! Sachant qu'en plus il gagnera plus en salaire que son dernier travail.
Quelle Banque prête avec un cdi et un intérimaire ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses.

sam72

Message » 15 juillet 2020, 17:08

Si si c'est possible, moi j'en ai obtenu pour 50 000€ sur 20 ans sans apport (110%) et sans garant étant intérimaire depuis 3 ans seulement en travaillant 7 mois par an en moyenne. Je venais de signer un cdd de 2 mois à ce moment là.
Cela n'a pas été facile mais avec un courtier c'est faisable.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 18:49

Je suis à la recherche de témoignages concernant des personnes qui ont eu leur prêt immo dont une personne est en CDI et l'autre en CDD longue durée, et comment ont-ils effectué leur démarches ?

En effet, nous sommes actuellement dans cette situation.

Je suis salarié en CDI depuis Décembre, ma compagne est en CDD depuis Avril dans la même société et va être renouvelée début septembre soit en CDD sur une longue période soit en CDI (j'espère).

Nous n'avons qu'un petit prêt auto, mais nous n'avons pas d'apport..

A votre, avis, et selon vos témoignages (et si des personnes étaient dans notre cas et ont eu un prêt immo), est-ce possible de nous engager dans une démarche d'achat Immo suivant la conjoncture actuelle ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 19:42

Jeunes mariés avec un enfant, nous souhaitons faire construire, je me suis renseigné et la somme que nous voudrions emprunter serait de 150 000 € ce qui paie le terrain + la maison, le problème c'est que mon mari est en intérim depuis bientôt 2 ans dans la même entreprise sans aucune coupure. Moi je ne travaille pas, et je ne sais pas comment faire ni vers qui me tourner.. Si quelqu'un peut m'aimer.

sos2

Message » 15 juillet 2020, 20:57

Je sais qu'à la banque postale, un seul CDI suffit, mais uniquement pour une première acquisition... Essayez de les contacter peut être.
Pour le reste nous actuellement on galère, nous avons une maison que nous avons mis en location pour nous rapprocher de ma famille. Nous voudrions acheter une seconde maison (nous avons actuellement des loyers de 810€ que nous payons) mais mon conjoint est en intérim... rdv chez meilleur taux cette semaine on verra bien...mais d'après ce qu'il m'adit, intérim = douche froide. Pourtant il gagne mieux qu'en CDI et même avec des changements d'entreprise 1 fois tous les 18 mois, il n'a pas de période sans emploi... ras le bol

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:05

Je vous explique notre situation..
Nous souhaitons (jeune couple de moins de 30 ans), acheter une maison.
Nous disposons du 1% patronal qui couvrirait les frais de notaire mais nous avons besoin d'un crédit immobilier.
Pensez vous que les banques accepteraient de nous faire un prêt à savoir que monsieur par choix préfère l'intérim et que moi je suis en Cdi depuis 2 ans dans la même boite.
Bien avant j'étais en cdi ailleurs. Bref j'ai toujours travaillé et à nous deux nos salaires sont supérieur à 3000e.
Merci pour vos réponses et expériences que vous voudrez bien partager.

eniz

Message » 15 juillet 2020, 21:36

On peut obtenir un prêt immobilier sans travailler (chômeurs longue durée, ASS ...) à partir du moment où l'on a la somme du prêt en garantie à la banque. Je m'explique : je veux emprunter 100.000 euros, j'ai une assurance vie à 100.000 euros, ce sera la garantie ! Sinon, il est possible d'avoir un prêt en CDD ou en Intérim mais il ne sera pas énorme et il faut n'avoir jamais eu d'incident bancaires et des revenus réguliers à savoir des contrats réguliers et un minimum de pécule en banque ! Voilà, d'un côté, on demande des salariés flexibles et de l'autre ... c'est mon expérience. Ne pas hésiter à voir beaucoup de banques.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:47

Nous sommes un peu pressés par le temps, nous cherchons une banque prête à financer notre projet en sachant que mon mari est intérimaire depuis 15 ans et moi en CDD depuis 4 ans dans une mairie. Nous avons déjà signé un compromis de vente, nous n'avons pas de problème sur notre compte bancaire, nous avons en apport 10% de la somme à emprunter et aucun crédit en cours. J'ai déjà été voir quelques banques + un courtier + des simulations sur internet, nous ne rentrons pas dans leurs critères. Quelqu'un aurait une banque à me conseiller ?

nou-u

Message » 15 juillet 2020, 22:03

Jeune couple (moins de 30 ans), nous avons un projet d'achat immobilier très récent, nous nous sommes donc mis à la recherche d'une maison et nous avons eu récemment un coup de cœur ! Nous signons le compromis le 20. J'ai fait les démarches dans plusieurs banques afin de comparer les taux. Ma plus grosse inquiétude désormais est que le dossier ne passe pas à la banque... en effet, mon conjoint est en CDI depuis 1 an mais moi je suis en CDD (contractuel dans l'éducation nationale et garde d'enfants à domicile), je cumule 2 emplois. Mon conjoint a droit au financement patronal (1% patronal). Qu'est ce que vous en pensez ? Merci pour vos réponses !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 23:53

Voici mon cas, je suis énormément intéressé par l'acquisition d'un bien d'une valeur de 300.000, qui serait destiné à accueillir une colocation de 6 personnes au minimum (principalement étudiants), avec une grande demande dans la zone (proche gare et Paris, fac à proximité,...). En fonction des prix en location actuels des alentours, chaque locataire paierait environ 550e par mois en loyer, ce qui pourrait donner au maximum plus de 3.000e de rentes mensuelles. (soit une capacité de remboursement du prêt très rapide).

J'ai envie d'investir seul (célibataire endurci), travailles actuellement en autoentrepreneur à mi-temps (le temps de terminer mes études de specialisation) avec un revenu annuel garanti d'un minimum de 20.000e net dans un secteur professionnel en pleine expension et dans lequel le chômage est inexistant et des CDI à foison.

Je ne paye aucun loyer à l'heure actuelle et ai un PEL depuis 3 ans avec environ 20.000e dessus.
Avec évidemment des garants déjà propriétaires de 2 biens immobiliers totalement remboursés et des revenus confortables.
À votre avis, ai-je une chance de monter un dossier viable, les banques peuvent-elles être réceptives à ces arguments ? ou suis-je totalement fou d'y penser ?
Merci d'avance pour vos avis !

Invité

Message » 16 juillet 2020, 00:08

Actuellement sans emploi, je n'ai aucun crédit en cours. Je suis propriétaire d'une maison mais je souhaiterais en acheter une autre, est il possible de hypothéquer sans cdi afin d'avoir un prêt immobilier ?

17350Al

Message » 16 juillet 2020, 09:07

Je ne peux que répondre par impossible à la question de savoir comment avoir un credit immobilier sans cdi ? En effet je fais partie de la tranche de travailleurs en cdd et pour nous, les prêts seraient envisageables si, comme tu le conseilles on était des fourmis au comportement économe ! ok, mais économiser quoi ? quand on boucle difficilement ses fins de mois! :cry:
Rémi 81 dit:
L'emprunt immobilier sans cdi qui m'a permis de boucler mon budget d'achat j'ai pu l'avoir malgré mes années d'intérim et de cdd. Le coup de pouce vient de mon compte épargne logement et de mon plan épargne logement. alors un conseil aux candidats désirant accéder à la propriété, ouvrez au moins un plan épargne, soyez fourmi

Invité

Message » 16 juillet 2020, 10:33

anne12 a écrit :Il est en effet difficile d'obtenir un prêt sans CDI mais avec un seul CDI et un CDD c'est possible ! Nous en sommes la preuve, nous venons d'obtenir notre prêt immobilier, mon ami est en CDI depuis un an et moi en CDD depuis un an également et avec des revenus variables pour ma part. Et aucun garant n'a été demandé.. donc tout est possible ! ;)
Comment vous avez fait svp ? Nous pour le moment pas moyen. Mon compagnon est en cdd, moi je suis fonctionnaire titulaire en Belgique. On veut emprunter 120.000€ et pas de réponse positive pour le moment. Il gagne 1260€ et moi 1400€. En plus la grosse poisse, je ne peux pas domicilier mon salaire en France. Car mon employeur n'a pas le programme pour le faire. Je ne sais plus quoi faire, on doit donner une réponse pour bientôt. On a déjà signé le compromis et je ne dors plus, je déprime.
Sinon on n'a jamais été dans le rouge, je mets les frais de notaire et mon compagnon un apport.
help svp

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:14

Invité a écrit :... On veut emprunter 120.000€ et pas de réponse positive pour le moment. Il gagne 1260€ et moi 1400€. En plus la grosse poisse, je ne peux pas domicilier mon salaire en France. Car mon employeur n'a pas le programme pour le faire. Je ne sais plus quoi faire, on doit donner une réponse pour bientôt. On a déjà signé le compromis et je ne dors plus, je déprime.
Dans votre cas au vu de vos revenus, vous avez une capacité d'endettement mensuel d'environ 880€ hors assurance. Ce qui veut dire qu'il vous faut faire une demande de prêt sur 15 ou 20 ans. Les banques vont refuser effectivement du fait que vous ne puissiez pas domicilier vos revenus chez eux. Pour autant certains organismes acceptent de prêter sans cette condition, mais à des taux plus élevés. Regardez par exemple le crédit foncier. Sinon il existe une autre solution, c'est les courtiers en prêt immobilier. Leur conseil est gratuit mais vous aurez des frais si votre dossier abouti, ce que je vous souhaite.

Doug

Message » 16 juillet 2020, 11:33

3tte a écrit :Est ce que quelqu'un connaît une banque dans les Bouches du Rhône qui accepte un crédit immobilier à 1 cdi et 1 cdd .
Nous avons trouvé mon concubin et moi un appartement de 166600 euros nous avons 8000 euros d'apport. Lui est en cdi depuis 10 ans avec un salaire de 1750 euros par mois pareil pour moi sauf que je suis en cdd dans la fonction publique hospitalière depuis plus d'un an et demi contrat renouvelable et renouvelé jusqu'à ce qu'il y ait un concours sur titre. Notre capacité d'emprunt est bonne, notre dossier aussi mais après plusieurs refus de plusieurs banques je suis désespérée ...
Merci beaucoup pour votre aide
Vu ce que tu dis c’est bizarre qu’aucune banque accepte.
Passe par un courtier au pire.

Pour les personnes en CDD le mieux c’est d’avoir un apport convenable, pas de découvert ni d’interdiction bancaire, évitez la moindre faille pour le refus.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:41

Comment avoir un prêt pour un projet immo avec 60000 euros en banque et un pel qui augmente de 500 euros tous les mois.
En sachant que je ne travaille pas, et très important, je suis logée à titre gratuit je n'ai pas donc de loyer à payer ..
J'ai un projet : acheter un appartement et le louer ensuite, que dire à ma banque pour la convaincre car ils veulent tous un cdi,
Gros coup de gueule mon conjoint avait un cdi et il a fait une rupture conventionnelle il était cadre alors les cdi ha ha !!! Je rigole !!!

Je suis à La Réunion et mon compte en banque est en métropole, alors il y a t il une solution ????

Pap.

Message » 16 juillet 2020, 12:33

N'ayant aucune réponse qui pourrait vous aider et n'ayant pas trouvé mon bonheur, je vais vous résumer ma situation.

Propriétaire de mon logement mais étant endettée auprès de la copropriété, si je ne veux pas être saisi, il faut que je vende mon bien rapidement, même très rapidement.

J'aimerais bénéficier d'un prêt relais, mais je suis au RSA.

Quelqu'un peut m'orienter vers une solution miracle ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Julie0701

Message » 16 juillet 2020, 13:52

Invité a écrit :...ma situation diffère dans le sens où je suis employé à l'hôpital public et que je suis passée stagiaire... Mais j'en ai encore pour 1 an avant d'être en CDI et titularisée... Ma question est est ce que mon dossier pourrait passer malgré ça ? .
Oui tu peux emprunter, je suis stagiaire de la fonction publique aussi, et la banque m’accorde un prêt de 150.000 euros sans apport à la condition que mes parents se portent garants jusqu’à ma titularisation.
Voilà, en espérant que mon avis te serve :)

Nanis

Message » 16 juillet 2020, 14:11

Malgré la confiance de la banquière, nous avons essuyé un refus de la SACCEF.

Mon épouse titulaire de la fonction publique touche environ 1900e par mois.
Moi en accident de travail avec une rente de 800e, je recherche actuellement un travail pour reprise en temps plein.
Nous avons 2000e d’apport, mon épouse prévoyante à 12000 de produits d’assurance en cas de coup dur.

Nous demandions 105.000e pour une rénovation d’une maison achetée il y a 6 ans estimée à 150.000 et payée 96.000.
La zone où nous habitons prend énormément de valeur, la maison d’en face même état et beaucoup plus petite viens d’être achetée à 170000.

Au total nos prêts étaient de 1000e par mois.

Les motifs de refus sont : Travaux trop importants, pas d’épargne et situation instable de mon côté.

La banquière me parle de PDD, et reste confiante...

Que faire ?

Vv

Message » 16 juillet 2020, 14:24

sam72 a écrit :Si si c'est possible, moi j'en ai obtenu pour 50 000€ sur 20 ans sans apport (110%) et sans garant étant intérimaire depuis 3 ans seulement en travaillant 7 mois par an en moyenne. Je venais de signer un cdd de 2 mois à ce moment là.
Cela n'a pas été facile mais avec un courtier c'est faisable.
De quelle région êtes-vous ?
Avez-vous acheté seul ?
Est-ce que votre CDD est contractuel ?
Et quelle banque vous a suivi ?

Merci.

N-

Message » 16 juillet 2020, 14:42

J'ai rdv avec ma banque d'ici 2 semaines. Mon mari est en cdi depuis 10 ans. Et moi je vais être en cdd de 9 mois. Et j'aimerais savoir quand vous avez fait votre demande de prêt immobilier s'ils ont pris en compte le salaire de celui qui est en cdd ? Ou seulement cdi ?
Merci pour votre réponse.

Enora Epinal

Message » 6 juin 2022, 08:22

Ce n'est pas très rassurant pour un banquier d'ouvrir un crédit bancaire à un client qui n'est pas en cdi. Je ne vois pas comment si vous n'avez pas une tierce personne garantissant votre prêt immobilier, vous pourriez emprunter. A moins que vous ayez un apport suffisant, représentant 20% du montant de l'achat du bien. Les possibilités seraient plus grandes pour un primo accédant, dont le salaire est régulier, le compte bancaire clair et sans incident, qui viserait un bien immobilier situé en zone géographique éligible aux aides, comme le prêt à taux zéro, ptz.

Anymi D.

Message » 5 septembre 2023, 15:25

Actuellement, les taux d'intérêt des prêts immobiliers sont en hausse, ce qui peut rendre plus difficile l'obtention d'un prêt immobilier sans CDI. Cependant, il existe encore des solutions, notamment si vous avez un apport personnel suffisant ou si vous pouvez présenter un garant ce qui a l'air d'être votre cas (la personne qui se porte caution devra passer les mêmes tests de solvabilité que vous). Le contexte économique actuel n'est pas en votre faveur, je pense que vous devez commencer petit.

Mathieu (Beaune)

Message » 29 avril 2024, 10:57

Cela peut être difficile d'obtenir un crédit immobilier sans cdi, car les banques ont besoin d'une certaine stabilité financière pour accorder un tel prêt. Cependant, il existe des alternatives comme le travail en freelance (il faudra fournir des bilans), les contrats à durée déterminée (dans un domaine en tension) ou d'autres sources de revenus réguliers qui pourraient être acceptées par certaines banques. Je recommande de contacter plusieurs établissements financiers pour discuter de vos options et de voir s'ils offrent des solutions adaptées à votre situation spécifique.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés