Comment faire pour hypothéquer sa maison, obtenir un credit pret facilement
Bonjour,
Savez vous comment faire pour hypothéquer sa maison et obtenir un credit facilement ? J'ai besoin de ce pret très rapidement, c'est urgent. Qui parmi vous a déjà pu mettre en place une hypothèque sur son habitation pour pouvoir emprunter de l'argent ? Si tel est le cas, j'attends vos réponses. Merci d'avance pour vos conseils et avis.
Cordialement
Titou
Savez vous comment faire pour hypothéquer sa maison et obtenir un credit facilement ? J'ai besoin de ce pret très rapidement, c'est urgent. Qui parmi vous a déjà pu mettre en place une hypothèque sur son habitation pour pouvoir emprunter de l'argent ? Si tel est le cas, j'attends vos réponses. Merci d'avance pour vos conseils et avis.
Cordialement
Titou
Le bien fondé d'une prise de bien à hypothéquer me parait évident, mais cela mérite aussi un supplément d'info pour tous. L'hypothèque d'un bien immobilier c'est un engagement mutuel entre un donneur et un receveur de crédit. Par cet acte qui doit être passé devant un notaire et enregistré officiellement au bureau des hypothèques, les deux parties se donnent les moyens de n'avoir au final que du donnant-donnant. On me donne du crédit mais je m'engage, par défaut de paiement, à donner ce bien acquis à mon créancier.
Il faut aussi préciser comment fonctionne une hypothèque sur votre maison ou votre bien immobilier et son prix: en réalité, vous devez aller chez le notaire pour qu'il vous fasse un papier que vous remettrez à la banque. Cette hypothèque doit être publiée à la Conservation des hypothèques. Vous devrez payer les frais de notaire, les frais de contribution de sécurité immobilière (conservation des hypothèques) et les droits d'enregistrement. Ensuite, vous pourrez emprunter sans justificatifs de revenus autre que cette hypothèque qui servira de caution au banquier.
Hypothéquer sa maison par définition c'est permettre d'abord au propriétaire d'avoir accès à un crédit pour qu'il puisse l'acheter en empruntant sur plusieurs années de remboursement. Mais mettre son appartement ou sa maison en hypothèque c'est aussi donner la possibilité au prêteur de faire mettre à la vente ce bien, pour qu'il puisse se rembourser des prêts que le propriétaire n'a pas pu honorer. Une hypothèque sur un bien c'est peut-être une solution avantageuse pour les primo-accédants.
Si vous vous demandez comment obtenir un prêt hypothécaire facilement, rien de plus simple. Il suffit d'avoir un bien à hypothéquer dont la valeur est au moins égale à la somme que vous voulez emprunter. Après le banquier vous donnera toutes les informations dont il a besoin, vous irez faire constater chez le notaire la mise en hypothèque de votre bien immobilier et votre banquier aura une garantie sur laquelle se rembourser si vous ne remboursez pas le prêt qu'il vous a accordé.
J'ai hérité de plein droit d'un bien de famille et je fais hypothéquer ma maison pour acheter une autre propriété à crédit dans le sud. Ce fut pour moi la meilleure des façons pour que la banque me consente un prêt plus important. Ceci m'a permis de faire des travaux de rénovation que je n'aurais pas entrepris dans l'immédiat si je n'avais pas hypothéqué le premier bien immobilier précédent.
En effet prendre une hypothèque est une aide incomparable pour vous ouvrir le robinet financier du crédit. Le calcul supposé du montant de cet emprunt est relativement simple: vous connaissez la valeur de votre bien immobilier "A", vous connaissez le montant de votre apport "B".
Vous calculez donc le capital qu'il vous reste à payer "C" et vous connaîtrez la somme possible de l'emprunt "E".
Voici comment vous allez déterminer votre crédit E : (A- B) x 80% = E
ok ?
C'est simple 
Vous calculez donc le capital qu'il vous reste à payer "C" et vous connaîtrez la somme possible de l'emprunt "E".
Voici comment vous allez déterminer votre crédit E : (A- B) x 80% = E
ok ?

Souvent on doit se résoudre à hypothéquer sa maison pour acheter un autre bien ou pour faire face à des dettes qui ne peuvent se résorber que par un crédit bancaire adossé à une hypothèque. Je suppose Titou que vous êtes dans cette situation d'urgence et d'imprévu.
Quand on achète un bien immobilier pour la première fois, comme moi, mon banquier m'a fait comprendre que, hypothéquer sa maison pour emprunter, c'était lui assurer ses arrières, au cas où un coup dur m'empêcherait de payer mon crédit. J'avoue que ça ne m'a pas surpris. Je trouve normal qu'un prêteur qui m'aide puisse récupérer son argent.
Pourquoi hypothéquer sa maison au moment de demander un crédit ? L’hypothèque prise par le prêteur, banquier, en l'occurrence, sera pour celui-ci la garantie qu'il pourra en cas de défaillance du débiteur, (vous), recouvrer son prêt par la vente éventuelle du bien. Je pense qu'il est judicieux de mettre son premier achat immobilier en hypothèque pour pallier le remboursement de l'emprunt en cas d'insolvabilité.

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce type d’opération : Pour payer le cout total de votre rachat de crédits le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux d'emprunt du rachat de crédits en fonction de vos besoins (le mieux étant d’utiliser un comparateur) ET le taux de l’assurance emprunteur pour ce rachat de prets (Prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le regroupement de prets est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) En résumé pour que votre regroupement d'emprunts vous revienne le moins cher du moins cher :
- 1 - Passez par un comparateur de rachat de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment (moi j'ai utilisé celui cité ici)
ET
- 2 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur dans le cadre d'un rachat de prets décrit ici)
Il est très utile de préciser dans les faits ce que veut dire hypothéquer sa maison ? Le plus simple c'est de dire que le bien dont vous êtes propriétaire de plein droit, vous le portez en gage au profit de l'organisme bancaire qui vous prête de l'argent. C'est un acte juridique qu'il faut réaliser devant notaire et qui sera inscrit au bureau des hypothèques. Celle-ci sera levée à la fin du remboursement du crédit.
Si certains peuvent éclairer ma lanterne:
admettons que ma propriété soit estimée a 240.000€, je peux donc faire un prêt hypothécaire de 60.000€
ma question : dans ce cas le remboursement du prêt hypothécaire se fait mensuellement en plus du remboursement du prêt immo, ou est il possible si l opération est réalisée avec sa banque par ex de renégocier son prêt immo en augmentant la durée de l emprunt pour avoir des mensualités similaires au prêt immo initial.
autre question, quel est le nombre de mensualités en vigueur pour le prêt hypothécaire, et dans l'ex d un emprunt hypothécaire à 60.000€ à combien sont les remboursements mensuels
merci pour votre aide
steph
admettons que ma propriété soit estimée a 240.000€, je peux donc faire un prêt hypothécaire de 60.000€
ma question : dans ce cas le remboursement du prêt hypothécaire se fait mensuellement en plus du remboursement du prêt immo, ou est il possible si l opération est réalisée avec sa banque par ex de renégocier son prêt immo en augmentant la durée de l emprunt pour avoir des mensualités similaires au prêt immo initial.
autre question, quel est le nombre de mensualités en vigueur pour le prêt hypothécaire, et dans l'ex d un emprunt hypothécaire à 60.000€ à combien sont les remboursements mensuels
merci pour votre aide
steph
Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
Je possède 25% d'un appartement en indivision. C'est un bien de qualité à Paris dans le Vème.
Ma quote part représente environ 200 000 euros.
Pour réaliser un projet immobilier, je recherche à le mettre en garantie, à hypothéquer... ce bien pour obtenir un prêt de 100 000 euros, mais remboursables dans un an seulement.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou m'orienter sur ce sujet ?
Merci
Ma quote part représente environ 200 000 euros.
Pour réaliser un projet immobilier, je recherche à le mettre en garantie, à hypothéquer... ce bien pour obtenir un prêt de 100 000 euros, mais remboursables dans un an seulement.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou m'orienter sur ce sujet ?
Merci
Avec une hypothèque, vous n'obtiendrez jamais la totalité du crédit pour devenir propriétaire d’emblée. Les banques dans leur pratique générale ont l'habitude de vous financer à hauteur de 80%. Elles ne vont guère au delà de cette proportion d'emprunt octroyé.
On voit tous comment faire pour hypothéquer son appartement en lisant quelques unes des contributions à ce forum. Une précision utile cependant, en cas de défaut du débiteur hypothéqué, la vente permettra au créancier de récupérer les sommes créditées indues assorties des frais de justice. Le reste du bien vendu ira au malheureux propriétaire.
J'ai besoin d'un prêt assez rapidement et pour cela je veux hypothéquer ma maison. Cette maison a été achetée par moi et mon conjoint. Faut il que je demande l'autorisation de mon conjoint pour l hypothéquer ?
Mon père possède 3 maisons, étant à la retraite et ayant des difficultés financières.
On comptait vendre l'une de nos maisons qui a une superficie de 600m² avec étage, mais on ne trouve pas d'acheteur sérieux ou qui propose de bon prix
Le temps passant et vu que je dois poursuivre mes études de master à l'extérieur, je me disais, serait-ce possible, d'hypothéquer la maison tout en sachant que mon père ne pourra pas rembourser le crédit, dans le but que la banque puisse saisir la maison et la vendre à bon prix ?
L'essentiel étant que mon père puisse obtenir un grand prêt (somme) pour financer mes études et gérer la famille. Si la maison est saisie par la banque, c'est exactement ce qu'on l'on veut, cela sera gagnant-gagnant .
Est-ce possible de le faire ? merci
On comptait vendre l'une de nos maisons qui a une superficie de 600m² avec étage, mais on ne trouve pas d'acheteur sérieux ou qui propose de bon prix
Le temps passant et vu que je dois poursuivre mes études de master à l'extérieur, je me disais, serait-ce possible, d'hypothéquer la maison tout en sachant que mon père ne pourra pas rembourser le crédit, dans le but que la banque puisse saisir la maison et la vendre à bon prix ?
L'essentiel étant que mon père puisse obtenir un grand prêt (somme) pour financer mes études et gérer la famille. Si la maison est saisie par la banque, c'est exactement ce qu'on l'on veut, cela sera gagnant-gagnant .
Est-ce possible de le faire ? merci
Je suis propriétaire d'une maison et nous vivons à 2 dedans. Demandeur d'emploi depuis 1 an et demi, je suis un peu étouffé par les crédits.
Ma maison ainsi que les meubles meublants sont payés, donc pas de problème mais je voudrais hypothéquer ma demeure, comment se déroule une hypothèque, y a t il des avantages ou des inconvénients ?
Au cas où elle serait hypothéquée, est ce que je suis toujours propriétaire, est ce qu'on me donne de l'argent (car j'ai un crédit à rembourser)
Ces questions vont vous paraître simples mais je n'y connais absolument rien.
Ma maison n'est pas un luxe mais elle vaut à peu près 120000 euros et en cas d’hypothèque, combien vaudrait elle ?
A qui m'adresser, combien de temps dure cette hypothèque ?
merci pour vos réponses
Ma maison ainsi que les meubles meublants sont payés, donc pas de problème mais je voudrais hypothéquer ma demeure, comment se déroule une hypothèque, y a t il des avantages ou des inconvénients ?
Au cas où elle serait hypothéquée, est ce que je suis toujours propriétaire, est ce qu'on me donne de l'argent (car j'ai un crédit à rembourser)
Ces questions vont vous paraître simples mais je n'y connais absolument rien.
Ma maison n'est pas un luxe mais elle vaut à peu près 120000 euros et en cas d’hypothèque, combien vaudrait elle ?
A qui m'adresser, combien de temps dure cette hypothèque ?
merci pour vos réponses
La maison que vous souhaitez hypothéquer est-elle bien à votre nom et avez-vous fini de rembourser votre crédit immobilier ? Si oui, rendez-vous simplement auprès de votre banque, avec tous les papiers nécessaires et elle travaillera par la suite sur votre dossier. Cela ne prendra pas trop de temps, si, bien sûr, tout est en règle. Bonne journée.
J'ai deux biens en indivision avec ma maman. Un que je conserve mais l'autre que je voudrais "donner" pour faire un prêt hypothécaire car j'ai déjà trois crédits (petits) que je veux en même temps rembourser et acheter une maison avec beaucoup de terrain. Je mettrai mon bien en vente bien sûr pour rembourser l'hypothèque et peut être avoir un peu "d'avance" en liquide. Le soucis c'est que maman a 85 ans. Elle est usufruitière et moi nue-propriétaire. Elle est ok pour faire cette démarche. Est ce que j'ai le droit avec son aval bien entendu de faire un prêt hypothécaire sachant aussi que je suis IB que je suis en train de régulariser mais que les banques prêteraient qu'après 6 mois de ma levée d'IB. Le bien que je veux acheter avec maman est en vente maintenant. Merci de vos réponses.
La pression des créances nous pousse souvent à voir comment peut on hypothequer sa maison ? C'est souvent dans des périodes de difficultés de trésorerie que se pose la question de mettre en hypothèque un bien sous forme de convention entre le propriétaire et le financier qui engage des fonds sur votre demande. Un conseil allez donc voir votre banquier en premier et puis passez voir votre notaire qui vous en expliquera les tenants et les aboutissants.
Je souhaite hypothéquer mon bien, or mon banquier me certifie que ça ne se fait pas. Quelle est la procédure svp aidez moi ???!! Merci
Est il possible d’hypothéquer une maison qui n'est pas terminée de payer pour un achat à l'étranger ?
Si la banque saisit le bien pour défaut de paiement, il faut savoir que le prix ne sera pas "bon" mais généralement bien inférieur à la réalité du marché... Ils "rachètent" le bien en souffrance à bas prix et le revendent plus cher ensuite...Il faut compter environ 30% de moins entre le prix réel du marché et le prix estimé par la banque pour défaut de paiement.
J'ai une question pour les plus chevronnés d'entre vous, voici la situation :
J'achète 1 appart avec apport perso + prêt immo classique garanti par société de cautionnement.
Apres un certain temps la valeur marchande du bien a augmenté substantiellement, le premier crédit court toujours.
Est-il possible de racheter le premier prêt avec le second prêt, hypothécaire cette fois-ci, dont le montant plus important est basé sur la nouvelle valeur marchande (estimée par un expert) ?
Au plaisir de lire vos réponses
J'achète 1 appart avec apport perso + prêt immo classique garanti par société de cautionnement.
Apres un certain temps la valeur marchande du bien a augmenté substantiellement, le premier crédit court toujours.
Est-il possible de racheter le premier prêt avec le second prêt, hypothécaire cette fois-ci, dont le montant plus important est basé sur la nouvelle valeur marchande (estimée par un expert) ?
Au plaisir de lire vos réponses
Mes parents n'ont pas de CDI.. actuellement ils ont une maison d'une valeur de 250000€..ils vont hériter du décès de ma grand-mère de la valeur de la vente de la maison environ 200000€. Nous attendons la vente de la maison !
En ce moment ils ont vu une belle affaire, acheter une maison de 275000€ avec des terrains constructibles à vendre autour..
Pour ça, ils aimeraient ouvrir une SCI avec moi qui suis fonctionnaire ? est-il possible pour eux de le faire alors qui n'ont pas cdi ? Ils sont prêts à hypothéquer leur maison et aussi quand la maison de ma grand-mère sera vendue, l'argent reçu ils le verseront dans la sci. Vu que c'est une affaire qu'on ne veut pas rater, est-il possible d'ouvrir cette sci pour aller plus vite ?? Ce projet est il possible ? Merci de votre aide et conseils..
En ce moment ils ont vu une belle affaire, acheter une maison de 275000€ avec des terrains constructibles à vendre autour..
Pour ça, ils aimeraient ouvrir une SCI avec moi qui suis fonctionnaire ? est-il possible pour eux de le faire alors qui n'ont pas cdi ? Ils sont prêts à hypothéquer leur maison et aussi quand la maison de ma grand-mère sera vendue, l'argent reçu ils le verseront dans la sci. Vu que c'est une affaire qu'on ne veut pas rater, est-il possible d'ouvrir cette sci pour aller plus vite ?? Ce projet est il possible ? Merci de votre aide et conseils..
Il y a un an de ça, j'ai pris contact avec un courtier que je connaissais bien pour l'achat d'une maison. Celui-ci m'a totalement mis en confiance concernant mon prêt hypothécaire, je lui ai donc fait confiance à 100%, j'ai fait la demande pour 130 000 euros frais de notaire inclus. Nous nous sommes présentés dans une banque privée, là où je devais donc avoir cette somme, mais une fois là-bas le directeur me dit qu'il peut me prêter la somme de la maison travaux compris sans frais de notaire.
Mon courtier m'a fait un signe de le laisser parler, ce que j'ai donc fait, il dit au directeur "le papa de Mr a de l'argent, il prêtera le montant restant", moi étonné je suis resté sans rien dire mais une fois dans la voiture je lui demande donc pourquoi il a dit cela, avec ces belles paroles il me répond ne t'inquiète pas, j'ai une autre banque qui te prêtera le reste.
Mais seulement 2 mois avant le passage de l'acte, je lui sonne pour lui demander où en était le second prêt et la plus de réponse. En panique totale de devoir donner les 10% si je ne prends pas la maison, j'ai donc contacté l'agence, et voila que d'un coup mon courtier me revient me disant ne t'inquiète pas tout est fait, tu auras l'argent, soulagé d'apprendre cela j'ai donc pensé que tout irait bien, mais non ! la veille de passer chez le notaire il m'appelle me disant qu'il m'était impossible d'avoir un second prêt vu que j'étais dans le rouge (ce qu'il savait depuis le début). Et donc, pour ne pas être dans le pétrin, mes parents on refait un prêt à leur nom ce que bien sûr je paye moi. Et donc aujourd'hui je me retrouve avec 1100 euros de prêt et je perçois 1480 euros de salaire, j'ai une garde alternée de 3 enfants et aujourd'hui je ne peux vivre dans la maison parce que je ne peux finir les travaux. Je ne sais plus quoi faire.
Mon courtier m'a fait un signe de le laisser parler, ce que j'ai donc fait, il dit au directeur "le papa de Mr a de l'argent, il prêtera le montant restant", moi étonné je suis resté sans rien dire mais une fois dans la voiture je lui demande donc pourquoi il a dit cela, avec ces belles paroles il me répond ne t'inquiète pas, j'ai une autre banque qui te prêtera le reste.
Mais seulement 2 mois avant le passage de l'acte, je lui sonne pour lui demander où en était le second prêt et la plus de réponse. En panique totale de devoir donner les 10% si je ne prends pas la maison, j'ai donc contacté l'agence, et voila que d'un coup mon courtier me revient me disant ne t'inquiète pas tout est fait, tu auras l'argent, soulagé d'apprendre cela j'ai donc pensé que tout irait bien, mais non ! la veille de passer chez le notaire il m'appelle me disant qu'il m'était impossible d'avoir un second prêt vu que j'étais dans le rouge (ce qu'il savait depuis le début). Et donc, pour ne pas être dans le pétrin, mes parents on refait un prêt à leur nom ce que bien sûr je paye moi. Et donc aujourd'hui je me retrouve avec 1100 euros de prêt et je perçois 1480 euros de salaire, j'ai une garde alternée de 3 enfants et aujourd'hui je ne peux vivre dans la maison parce que je ne peux finir les travaux. Je ne sais plus quoi faire.
Pouvez vous m'aider à voir plus clair dans mes démarches. J'ai fait une demande de crédit immo, le crédit logement a refusé car pas assez d'apport selon eux pour une maison de 305000€ donc la banque me propose une hypothèque. J'attends la validation du dossier. Ma question est si la banque me propose cette solution cela veut dire que le crédit sera accepté ou bien il va passer en commission. Combien de temps cela peut prendre ? Merci bcp.
Je suis en cours de divorce et mon ex ne veut pas partir de la maison et ne peut pas me donner ma part qui me revient afin que je puisse acheter un autre bien.
J'ai vu qu il existait un prêt viager hypothécaire mais seulement pour les personnes de plus de 65 ans.
Existe t il la même chose pour les plus jeunes ?
J'ai vu qu il existait un prêt viager hypothécaire mais seulement pour les personnes de plus de 65 ans.
Existe t il la même chose pour les plus jeunes ?
Je souhaite faire un crédit de 10000 euros pour dettes, en hypothéquant mon appartement (qui est loué 300 euros) d'un montant estimé à 32000 euros. Pensez-vous que ce soit possible ? Je me suis juste renseignée par tél, et apparemment mon appartement n'aurait pas une assez grande valeur ?
Si pour obtenir un crédit plus facilement vous envisagez de mettre en hypothèque votre maison, vous devez être conscient que vous l'apportez en gage à la banque. Ce bien immobilier viendra garantir le remboursement du prêt que vous avez l'intention de solliciter. L'hypothèque est une convention passée devant notaire entre le créancier bancaire et son client débiteur. C'est un acte officiel auquel vous devez vous soumettre conventionnellement pour qu'il devienne exécutable et valable. Il est payant car il y a notamment des frais de publication. Mais il vous ouvrira plus facilement l'accès au crédit.
L'hypothèque sur un bien pour avoir un crédit est facilement réalisable et se fait par un acte notarial. L'avantage c'est que l'hypothèque a pour but de mieux vous financer mais l'inconvénients c'est le coût et le risque qu'il vous fait courir d'être dépossédé de ce bien en cas de manquement à rembourser. Je remarque que vous ne précisez pas le montant de votre demande de prêt ni la valeur de votre bien susceptible d'entrer en gage hypothécaire. Son montant oscillera entre 50 et 70% de l'estimation du bien. Voilà ce que vous devez mettre en comparaison : volume, durée, coût du prêt avec assurance et valeur du bien hypothécable. Alors, calculez bien !!!
La prise d'une hypothèque sur votre bien immobilier peut être une des clés qui va ouvrir la porte d'accès aux crédits immobiliers. Cette facilité financière permet de conjuguer harmonieusement l'acquisition d'un bien par un particulier et l'octroi d'un prêt sans trop de risque pour le prêteur. Cette démarche me semble sécurisante pour les 2 parties, le financeur et le financé. Ce dernier devenu propriétaire peut avoir jusqu'à 70% de crédit sur la valeur du bien convoité. Je ne regrette pas d'avoir hypothéqué mon appartement, en contre partie j'ai pu emprunter sans difficulté pour acheter un studio sur la cote languedocienne.
L'hypothèque est une garantie réelle consentie par un débiteur à un créancier pour garantir le paiement d'une dette. L'avantage c'est que vous n'aurez pas à prendre d'assurance emprunteur ni à présenter une caution. Il n'y a aucune limite d'âge pour ce genre de crédit. Pour hypothéquer sa maison, il faut avant tout qu'elle vaille au moins 400 000€ et qu'elle soit libre de tout crédit ou quasiment remboursée. Il est possible d’emprunter jusqu’à 70 % de la valeur du bien d’habitation apporté en garantie.
La procédure classique est la suivante :
-examen de vos capacités à rembourser et de votre dossier
-des experts immobiliers sont mandatés par la banque pour évaluer le bien apporté en garantie (frais d'expertise immobilière supportés en général par la banque)
-signature du prêt en présence d'un notaire (acte notarié enregistré au service de publicité foncière (frais de notaire = 1,5% du montant du prêt dont frais d'inscription hypothécaire)
La procédure classique est la suivante :
-examen de vos capacités à rembourser et de votre dossier
-des experts immobiliers sont mandatés par la banque pour évaluer le bien apporté en garantie (frais d'expertise immobilière supportés en général par la banque)
-signature du prêt en présence d'un notaire (acte notarié enregistré au service de publicité foncière (frais de notaire = 1,5% du montant du prêt dont frais d'inscription hypothécaire)