Comment obtenir un deuxième pret immobilier pour acheter un nouveau bien ? Avis forum

Répondre
Katia.

Message » Dernière réponse le 18 juillet 2024, 14:53

Bonjour,

Comment faire pour obtenir un deuxième pret immobilier rapidement, avis forum ? C'est pour acheter un nouveau bien. J'ai besoin d'avoir ce second crédit le plus vite possible. Merci pour vos conseils et retours d'expériences.

Cordialement

Katia.

Thibault 72

Message » 14 mai 2020, 10:57

Cumuler 2 prets immobiliers n'est pas impossible, parfois vous pouvez en profiter pour regrouper les deux emprunts si cela est avantageux après simulation. Les seules choses qui comptent sont votre taux d'endettement et les justificatifs de revenus. Si ça matche, pas de problèmes. Par contre pour une résidence autre que la principale, vous avez moins d'aides mais c'est logique. Si le remboursement du premier prêt fonctionne bien, votre banquier sera plus facilement à même de vous en accorder un 2ème mais cela ne doit pas vous empêcher de faire jouer la concurrence.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Randon_Montpellier

Message » 14 mai 2020, 11:04

Peut on avoir 2 crédits immobiliers qui se cumulent pour deux investissements différents ? Bien sûr que c'est possible, je continue de rembourser mon crédit immo sur l'appart principal, et je viens de prendre un prêt pour un petit 2 pièces que je mets en location pour des étudiants. Avec les loyers que je toucherai je pourrai payer les mensualités du studio. Le bémol pour un achat locatif, c'est de continuer à être dans la solvabilité au sens où l'entend la banque. Ne pas dépasser le taux d'endettement fatal, 33 voir 35% des revenus.

Apolline74

Message » 14 mai 2020, 11:32

Il n'y a aucune impossibilité à obtenir un deuxième crédit pour acheter une nouvelle maison ou un appartement. La banque ne vous octroiera pas une 2ème fois les prêts dits "aidés". Le ptz, ne fonctionnera pas, mais si vous avez un cel ou un pel non utilisés, vous pouvez le débloquer pour financer cet achat. La solvabilité c'est la règle qui guide les banquiers pour vous ouvrir du crédit, donc si vous avez les revenus en adéquation avec les mensualités à venir, c'est tout bon.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 14 mai 2020, 11:57

Il y a 2 choses à voir, votre capacité d'emprunt et le revenu espéré.
Dans le cadre de la défiscalisation, la banque prendra en compte le revenu généré et votre capacité d'emprunt viendra de vos revenus professionnels et des revenus locatifs.
Les courtiers font très bien ces montages et y intègrent les crédits déjà en cours, éventuellement vous pouvez aussi renégocier en même temps vos crédits actuels.

Leane62

Message » 14 mai 2020, 12:42

J'ai obtenu un 2ème emprunt immobilier qui m'aidera à financer l'achat d'un studio. Je me suis fait aider par un courtier qui a étudié s'il fallait regrouper les 2 ou quel montage faire sur combien de lignes. Je confirme que cela n'est pas impossible, que cela dépend uniquement de vos revenus. Pour du locatif, si vous avez déjà le locataire c'est un plus.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Mathisi81

Message » 14 mai 2020, 13:47

Cumuler plusieurs crédits conso ou perso est chose banale, mais comment contracter facilement deux prets immobiliers en vue de défiscaliser ? La chose parait donc simple aux dires des contributeurs qui me précèdent, mais les restrictions bancaires ne freinent-elles pas l'envie de se lancer sur le marché immobilier pour un deuxième bien à louer dès l'achat réalisé, (surtout lorsqu'on est proche du seuil fatidique des 30% des revenus consacrés aux remboursements des mensualités.)

R2B4

Message » 14 mai 2020, 14:00

Il suffit d'avoir un compte en banque clean : pas de découvert sur les 6 derniers mois, pas de traces d'addiction aux jeux en ligne. Si vous avez un apport et que votre taux d'endettement ne dépasse pas les 33%, aucune raison d'être refoulé ! Enfin, c'est sans parler de votre situation professionnelle, il faut au moins un CDI parmi les co-emprunteurs. Finalement cela fait pas mal de conditions mais ce sont les mêmes que lors d'un premier emprunt.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Maya50

Message » 14 mai 2020, 14:23

Ma question est un peu plus complexe, comment faire un second pret immo en vue de le mettre en location avec les conditions proches de celles que j'ai eues lors de mon premier achat pour la résidence principale, avec notamment un prêt à taux zéro, ptz, que je n'ai toujours pas fini de rembourser.

Orléac

Message » 14 mai 2020, 14:52

Mon problème est un peu différent, je voudrais 2 crédits pour acheter 2 biens immobiliers en même temps. Est ce possible ? Il y en aurait un à mon nom seul et un autre avec un co emprunteur (ma pacsée). Du coup, je ne sais pas si cela devient une résidence secondaire, ou pas, je voudrais faire d'un 2 pièces, mon bureau professionnel et que ma propre entreprise paye les loyers. Les 2 biens sont situés dans le même immeuble. Je suppose que si j'ai la capacité de remboursement cela devrait suffire ? Merci de votre aide.

FredL

Message » 14 mai 2020, 15:19

Bonjour,

:!: Suite à ma récente expérience sur le sujet, le meilleur conseil que je puisse vous donner pour trouver un crédit immobilier rapidement et au taux le plus bas du marché en ce moment par rapport à votre situation/besoin : PASSEZ par un site qui compare de façon indépendante et gratuite, les différentes offres et trouve LA solution plus intéressante pour vous. Moi je suis passé par le site qui est suggéré ici.
Au passage, +1 pour ton idée de PASSER par un comparateur de crédits immobilier ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver un crédit à un taux carrément plus interessant... Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la proposition que m'a faite ma banque et que je n'ai pas encore acceptée. Je pense ainsi les pousser à me faire une offre + compétitive, et si ce n'est pas le cas, je sais ce qu'il me restera à faire ... De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de crédit immobilier qui a été cité ici. :D

Invité

Message » 14 mai 2020, 15:28

Mes 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent emprunter pour un projet immobilier : pour payer le cout total de votre crédit le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : sur le taux d'emprunt du crédit immobilier lui même (le mieux étant d’utiliser aussi un comparateur) ET sur le taux de l’assurance emprunteur pour votre pret immobilier (prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le pret immobilier est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ). En résumé pour que votre crédit immo vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Passez par un comparateur de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment par rapport à votre situation (utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier cité ici)

ET

- 2 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur décrit ici)
Je cherche une banque pour financer l'achat d'un deuxième logement. J'aimerais aussi faire un investissement locatif et faire en sorte que le loyer paye les mensualités du crédit. Le seul "hic", c'est que je n'ai pas de locataire puisque c'est difficile à trouver en n'ayant pas acheter le bien. Mes revenus sont corrects, mon compte irréprochable, seul mon taux d'endettement est au plafond de 33%. Est ce que certaines banques sont moins frileuses que d'autres pour l'achat locatif ? Vaut il mieux que je passe par un courtier pour ce genre de demandes spécifiques ? Merci.

GAPI

Message » 14 mai 2020, 15:53

Mon cas se rapproche du vôtre hormis le fait que j'ai déjà un crédit datant de moins de 2 ans et que j'aimerais investir pour faire du locatif. Il me faudrait donc un second crédit pour acheter un nouvel appartement (loi Pinel ou autre si possible). Mon but premier n'est pas de défiscaliser (mais pourquoi pas en profiter) mais plutôt d'augmenter mes revenus. Je ne sais pas si je dois faire un 2ème emprunt ou renégocier le premier pour emprunter plus ? Est ce qu'un emprunt est lié à un bien précis et unique ? Je vais voir mon banquier demain mais si vous pouviez me conseiller avant, ce serait sympa.

Carm23

Message » 14 mai 2020, 16:39

Mon mari a un PTZ qu'il a obtenu avant le mariage (nous habitons dans cette appart). Nous souhaiterions faire un crédit pour acheter un studio et le mettre en location. Nous avons presque la moitié du nouvel achat. Pensez vous que ce sera possible d'obtenir ce nouveau crédit ?
Est que quelqu'un peut me donner des conseils ? :) Merci

Flo8

Message » 14 mai 2020, 17:46

GAPI a écrit :Mon but premier n'est pas de défiscaliser (mais pourquoi pas en profiter) mais plutôt d'augmenter mes revenus. Je ne sais pas si je dois faire un 2ème emprunt ou renégocier le premier pour emprunter plus ? Est ce qu'un emprunt est lié à un bien précis et unique ? Je vais voir mon banquier demain mais si vous pouviez me conseiller avant, ce serait sympa.
Je suis très curieuse de la réponse , j'aimerais aussi souscrire un deuxième crédit mais pour acheter ma maison principale et louer ma maison actuelle .
Notre crédit est en cours depuis 6 ans .

is7

Message » 14 mai 2020, 18:18

Je suis dans le même cas que flo8, j'attends de lire vos réponses ;) sachant que je voudrais rester sur un genre de PAS qui, il faut l'avouer, nous donne droit à des APL...et ce n'est pas négligeable...

Emilie L

Message » 14 mai 2020, 19:43

Maya50 a écrit :Ma question est un peu plus complexe, comment faire un second pret immo en vue de le mettre en location avec les conditions proches de celles que j'ai eues lors de mon premier achat pour la résidence principale, avec notamment un prêt à taux zéro, ptz, que je n'ai toujours pas fini de rembourser.
Le PTZ ne concerne que les primo accédants sous certaines conditions. Vous ne pourrez malheureusement pas bénéficier d'un PTZ pour un achat de résidence secondaire ou locative.

Nicolas h

Message » 14 mai 2020, 20:33

Voilà j’aimerais faire mon premier achat pour acheter une maison qui est déjà louée.
Mais par la suite, dans les prochaines années, j’aimerais acheter pour moi.

Je voulais savoir si pour le taux d’endettement, ils prenaient en compte le première prêt sachant qu’il est loué en continu et que le loyer finance le prêt.

Invité

Message » 14 mai 2020, 21:01

J'ai besoin de renseignemenst.
Voilà j'ai acheté ma résidence principale il y a environ deux mois.
Depuis que j'ai emménagé, je ne me sens pas aussi bien que ce que j'espérais, et l'envie de quitter ce logement commence à me travailler.
Savez-vous s'il est possible de contracter un deuxième prêt immobilier pour acheter une nouvelle résidence principale en mettant en location mon appartement actuel ?
Petites infos : j'ai acheté mon appartement actuel en contractant 1 prêt principal auprès d'un banque, et 2 prêts patronaux (environ 1/4 de la somme empruntée). Un appartement quasi identique à côté de chez moi est loué plus cher en non meublé (environ 100€ de plus) que ce que je rembourse par mois.
Pensez-vous que ma banque serait susceptible de me suivre dans ce projet ?
Merci d'avance pour votre aide :)

Annab. L

Message » 15 avril 2022, 13:28

L'obtention d'un 2ème prêt ne dépendra que de votre solvabilité, c'est à dire votre taux d'endettement et de la pérennité de vos revenus (il vaut mieux pouvoir rembourser avant vos 80 ans). Sur le principe, il n'y a pas de problème, c'est juste une question de chiffres ;-) Le taux maximal d'endettement est fixé à 35% et le prêt peut courir jusqu'à 25 ans maximum. Si vous rentrez dans les cases, pas de soucis !

CAth. Metz

Message » 15 avril 2022, 13:37

On peut cumuler deux prêts immobiliers. Si l'un des 2 prêts concerne de l'immobilier locatif dans un secteur où il y a pénurie de logement, les banques peuvent être plus souples sur le taux d'endettement (elle ont le droit à quelques dérogations). Demandez l'étude d'un lissage de prêt, pour éviter d'avoir des mensualités trop lourdes. Ce montage permet un remboursement plus équilibré des crédits. Le fait de faire les 2 crédits dans le même établissement est moins couteux en terme de frais de dossier.

Paul B 44

Message » 4 août 2023, 09:56

Afin d'obtenir un deuxième prêt immobilier pour un deuxième achat d'un appartement les conditions restent immuablement les mêmes que celles qui vous ont été imposées lors de votre premier achat du bien à crédit. Le bailleur de fonds examinera la stabilité et la régularité de vos comptes. L'incontournable taux de votre endettement devra rester dans la zone admissible des moins 35%. Enfin une fois toutes les échéances et des dépenses incompressibles déduites, le conseiller bancaire jugera le niveau du reste à vivre. Je ne vous cache pas que l'envolée des taux d'intérêt autour des 4% va plomber drastiquement le volume de crédit qu'on vous ouvrira pour ce second achat immobilier.

Ethan (Puteaux)

Message » 8 avril 2024, 15:53

Il sera tenu compte de votre taux d'endettement lors de l'étude de votre dossier pour un deuxième prêt immobilier. Il ne doit pas dépasser 35% des revenus nets du foyer. Si votre dossier est solide et que par exemple vous investissez dans le locatif dans une zone tendue, vous avez toutes vos chances. La rentabilité du projet joue en votre faveur. C'est un des cas de surendettement qui est accordé par les banques qui prennent finalement peu de risques sur le 2eme crédit même si elles demanderont des garanties (hypothèque, nantissement etc).

Erwan (Brest)

Message » 18 juillet 2024, 14:53

Les conditions d'obtention d'un 2ème crédit immobilier seront les mêmes que pour le 1er : taux d'endettement et capacité à rembourser. Mieux vaut s'adresser à un professionnel qui vous expliquera les différents montages possibles notamment le remboursement anticipé du 1er prêt pour en reprendre un plus important qui permettra de financer l'acquisition des 2 biens dans la mesure de votre capacité d'emprunt. Attention à la variation des taux à la hausse si vous aviez contracté le 1er prêt dans une période plus favorable que l'actuelle.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés