Je recherche une banque étrangère pour un pret immobilier en ligne avis forum

Répondre
Géraldine

Message » Dernière réponse le 6 mai 2024, 11:53

Bonjour,

Je recherche une banque étrangère pour un pret immobilier en ligne, avis forum ? Laquelle choisir, je cherche une solution de financement avantageuse et le plus rapidement possible. Merci d'avance pour vos retours d'expériences, conseils et témoignages.

Amicalement

Géraldine

He 2A

Message » 18 juin 2020, 10:57

Faire un prêt immobilier dans une banque étrangère ne pose aucun problème si vous êtes solvable, et en capacité de rembourser vos emprunts. Je suppose que votre demande ne sous entend pas que vous êtes fiché à la Banque de France. Eliminons donc cette hypothèse, et ces soucis bancaires. Je vous conseille de contacter en direct une banque étrangère pour monter un dossier de crédit immobilier. Assurez vous de votre capacité de remboursement avant de vous engager définitivement avec celle-ci. Peut-être faut-il regarder du coté de la Belgique ou d'Andorre (pour le coté francophone) et de l'Italie si vous maitrisez un peu la langue. Parfois il faut domicilier ses revenus dans le pays ou même justifier y habiter plus de 6 mois par an. Il faut donc bien tout prendre en compte et éventuellement passer par un courtier pour faciliter les démarches.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

MurielQ43

Message » 18 juin 2020, 11:09

Une banque étrangère pour financer votre achat dans l'immobilier en France ou à l'étranger, voilà une précision d'importance. Je prends l'hypothèse que c'est pour acheter en France que vous recherchez une banque étrangère. Si c'est votre choix, je ne le discute pas. Mais pensez à la barrière de la langue (à moins d'être bilingue). Pour l'emprunt de sommes conséquentes comme lors d'un achat immobilier, il faut forcément un entretien, cela ne pourra pas se faire en ligne. Et puis on regardera aussi vos ressources, comme en France, êtes-vous ou n'êtes-vous pas fiché à la Banque de France. Bref, moi je suis sceptique sur cette solution. A voir donc le taux d'intérêt et les conditions de prêts que vous ferait la MONABANQ en ligne qui n'est pas étrangère mais qui est une possible alternative à votre demande.

Micheline$ 11 Narbonne

Message » 18 juin 2020, 11:27

Choisir une soit-disant meilleure banque étrangère pour obtenir un crédit immobilier en France ça n'a apparemment pas de sens. A moins qu'une banque non française vous prête avec des taux encore plus bas que ceux pratiqués par les opérateurs hexagonaux ? Si c'est pour réaliser un investissement immobilier à l'étranger ça devient plus concevable. Mes voisins sont passés, d'après eux, par Iberbanco qui est un service du Cic chez qui ils sont déjà clients. Ils ont acheté un appartement sur la Costa Brava. Voilà une explication qui me semble logique !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Noémie81

Message » 18 juin 2020, 11:45

Ne cherche pas une banque à l'étranger pour un emprunt immobilier. Ou alors résous tes problèmes financiers français avant de t'enfoncer davantage. Si tu n'es pas fiché et que tu veux profiter d'un meilleur taux, mieux vaut rester en Europe ou dans son pays d'origine, et prendre en compte le taux de change le cas échéant. Pour acheter en France, un prêt étranger n'est pas impossible mais je pense que les taux français sont plutôt concurrentiels. Pour les personnes fichées, mieux vaut attendre de sortir du fichage avant de contracter un nouveau crédit.

Invité

Message » 18 juin 2020, 12:58

Je ne pense pas que l'on puisse trouver en ligne un crédit rapide à l'étranger pour Français. Mon conseil par contre, c'est de se rapprocher d'une banque internationale (type HSBC par exemple). Cela peut faciliter les échanges de devises et diminuer les frais de change s'il y en a. Si vous avez du mal à vous financer sur le marché des banques françaises, je crains qu'un établissement bancaire étranger dématérialisé ne vous ouvre pas plus un prêt immobilier.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

GaillardR

Message » 18 juin 2020, 13:36

Vous pouvez toujours faire appel à un courtier international pour trouver un crédit immobilier à l'étranger pour acheter en France mais je crains que cela ne soit pas forcément avantageux financièrement. Si vous êtes fichés en France, à moins d'avoir reçu un héritage qui permet d'épurer vos dettes ou d'avoir gagné au loto (auxquels cas vous n'avez pas besoin de crédit...), c'est risqué pour l'assainissement de votre situation financière.

Invité

Message » 18 juin 2020, 14:12

Peut être peut on envisager la question sous un autre angle... Peut être avez vous une double nationalité et vous demandez vous s'il est possible d'emprunter dans l'un ou l'autre des pays et notamment celui dans lequel vous ne résidez pas ?
Cela semble plus simple pour vous, vous éliminez déjà la barrière de la langue, pour le taux d'emprunt c'est à étudier au cas par cas.
Maintenant je ne vois pas comment obtenir un credit à l'étranger sur internet s'il s'agit d'un emprunt immobilier, il faudra forcément vous déplacer.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lugano09

Message » 18 juin 2020, 14:36

Une demande de prêt immobilier en Andorre pour un résident Français qui veut construire en France me parait plus facile à déposer quand on est frontalier comme moi. Mais je me méfierais des crédits que vous pourriez obtenir en direct sur un site financier en ligne. Pour info, les banques andorranes comme la Mora Banc prêtent aux particuliers, avec un taux fixe adossé à une hypothèque.

Stan 7

Message » 18 juin 2020, 14:53

Il n'y a, à proprement parler, pas un organisme de credit immo à l'étranger pour un français qui soit meilleur que les autres. Par contre il y a des conditions de prêts et de taux qui sont très variables selon que vous vous adresserez à un établissement français ou étranger. Les banques de l’Hexagone exigeront une hypothèque sur le bien construit ailleurs. La banque locale étrangère pourrait vous obliger à rapatrier vos revenus dans son pays qui vous accueillera. On cite parfois la réactivité des banques andorranes, espagnoles, portugaises ou belges pour vous accompagner dans les emprunts. Chaque dossier est trop particulier pour généraliser les pratiques bancaires. La caution est peu courante, l'hypothèque est la règle pour les crédits à l'étranger.

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:07

:!: Si vous avez du mal à trouver un crédit immobilier, faites comme moi pour trouver rapidement celui qui est le mieux adapté à votre situation et au taux le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier suggéré dans cette discussion ici (il permet aussi de trouver les meilleures offres du moment et ce gratuitement !)

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent emprunter pour un projet immobilier : pour payer le cout total de votre crédit le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux de l’assurance emprunteur pour votre pret immobilier (prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le pret immobilier est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) ET sur le taux d'emprunt du crédit immobilier lui même (le mieux étant d’utiliser aussi un comparateur). En résumé pour que votre crédit immo vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur décrit ici)

ET

- 2 - Passez par un comparateur de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment par rapport à votre situation (utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier cité ici)

Margot 57

Message » 18 juin 2020, 15:29

Pour un français surendetté, l'accès à un prêt immobilier soit en Belgique soit au Luxembourg reste aussi aléatoire et aussi difficile que dans une banque en France. Même si on sait que les crédits proposés par ces pays voisins et frontaliers sont plus largement obtenus mais il faut souligner qu'ils sont assortis de taux et de conditions hypothécaires strictes. Le seul type d'accès au financement plus facile pour un ficp concerne des prêts conso à tempéraments.

Djinnio.

Message » 18 juin 2020, 15:40

La possibilité est ouverte à un interdit bancaire de la communauté européenne de prendre un compte dans une banque à l'étranger en ligne. Il vous suffit de fournir à l'établissement (belge par exemple ) que vous avez choisi une copie de votre passeport ou de votre carte d’identité en cours de validité, de compléter et de signer le formulaire d'ouverture, ainsi que de justifier de votre domicile en France.

Invité

Message » 18 juin 2020, 16:09

On souhaite moi et mon épouse obtenir un crédit immobilier, sauf que je suis profession libérale et mon entreprise est en plan de redressement sur 10 ans. Notre structure est saine et viable depuis mais aucune banque ne souhaite me financer malgré un apport personnel.
Nous cherchons une banque étrangère, quel conseil ?

Merci

Virginie 33

Message » 18 janvier 2022, 11:39

Ouvrir un compte à l'étranger est soumis à l'obligation de déclaration aux services fiscaux français. Dans ces conditions, cela reste tout à fait légal. Sachez que vous serez soumis aux mêmes lois d'imposition sur les comptes qui génèrent des revenus par la France et aux lois locales (double imposition selon le type de compte).
Pour l'ouverture du compte, en dehors des documents d'identité classiques, la banque étrangère vous demandera un relevé d'informations bancaires (comme la banque n'a pas accès au fichiers de la Banque de France, cela lui permet de savoir si vous êtes interdit bancaire).
Voilà, les bases sont posées. Pour ce qui est des pays dans lesquels les taux d'emprunt immobiliers sont les plus bas, le Danemark, la France, les Pays bas et l'Allemagne sont les mieux placés. Vu la hauteur actuelle des taux en France, je vous conseille d'y rester !

Gèno. P

Message » 18 janvier 2022, 11:55

La quasi totalité des banques étrangères, si elles vous accordent le crédit, vous demanderont une hypothèque. L'hypothèque doit être prise en France, chez un notaire français, et elle est plutôt onéreuse ! De plus, il faut connaître toutes les subtilités locales car, par exemple, en Allemagne, vous n'avez pas la possibilité du remboursement anticipé (imaginez que vous souhaitiez vendre le bien avant la fin du crédit immo). Attention aussi au taux de change si vous empruntez hors UE : si le taux augmente, le cout de votre crédit va flamber ! ou inversement... Mieux vaut prévoir un prêt en devises mais là encore les conditions d'obtention sont plus strictes.

Brice P.

Message » 24 novembre 2022, 11:03

Les conditions pour ouvrir un compte à l'étranger sont propres à chaque banque mais il faudra une pièce d'identité, un justificatif de logement (ou de non résident), un RIB français. Si vous n'êtes pas expatrié dans ce pays, la banque peut émettre des restrictions de mouvement financier (vérifiez si votre argent est bien disponible). Pour un prêt immobilier, je pense que si vous n'achetez pas dans ce pays, ça va être compliqué.
Dans tous les cas il faut déclarer ce compte à l'administration française.

Sarah (Lille)

Message » 18 septembre 2023, 11:12

Le plus facile est d'emprunter dans un pays de l'Union européenne. En zone euro, vous évitez les problèmes liés au taux de change (hausse surtout) et aux commissions de change qu'appliquent la banque pour les paiements en devises.
Emprunter à l'étranger, c'est une offre qui s'adresse plus volontiers aux expatriés ou aux frontaliers (prêt en devises sous conditions, comme celle de détenir au moins 20% de la somme en devises). N'oubliez pas que partout, votre capacité d'emprunt sera étudiée.

Bénédicte Lyon

Message » 6 mai 2024, 11:53

Une banque étrangère peut toujours accompagner un résident français ou un expatrié dans le financement d'un prêt immobilier en France ou hors de France. Les conditions exigées par tous les organismes de crédits bancaires internationaux sont pratiquement les mêmes: des revenus réguliers, une situation professionnelle favorable, une solvabilité exigée, un apport personnel conséquent entre 10 et 20%. En Europe les Deutsche Bank, Hsbc, Barclays, Banco Santander ont une très bonne e-réputation. Il faut avoir à l'esprit que la domiciliation ou rapatriement de vos revenus peut être requise. Les taux sont à négocier comme en France. L'assurance est aussi un point sensible du coût final. Son taux sera apprécié à l'aune des risques de votre métier. Tout est négociable. N'oubliez pas de comparer les conditions étrangères avec celles des banques françaises.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés