Je n'arrive plus à rembourser mon pret immobilier que faire pour payer ?

Répondre
Edgar

Message » Dernière réponse le 21 novembre 2023, 11:25

Bonjour,

Je n'arrive plus à rembourser mon pret immobilier que faire pour payer ? Je ne sais plus quoi faire ni comment m'y prendre. Si vous avez des conseils et ou la solution à me donner, cela m'aiderait vraiment. Je suis dans une situation financière délicate en ce moment.

Cordialement

Edgar

07 Lydie

Message » 31 mai 2020, 10:04

Quand vous écrivez: Je n'arrive plus à rembourser mon crédit immobilier vous n'êtes pas suffisamment précis. Exemple d'imprécisions: depuis quand vous ne pouvez plus honorer vos traites, combien d'annuités vous reste-t-il pour finir de payer votre crédit, quel est le montant de vos échéances rapporté à vos revenus. Passez d'abord voir votre créancier pour faire le point. Ne perdez pas de temps, plus on accumule d'impayé plus les solutions se rétrécissent.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Felix. Aurillac 15 Auvergne

Message » 31 mai 2020, 11:06

J'ai été dans le même cas que le tien, cela a été une période difficile ... J'ai pu finalement m'en sortir en mettant en place un rachat de crédits par un autre établissement bancaire spécialisé. Cela m'a permis de réduire immédiatement le montant que j'avais à payer tous les mois pour rembourser mes crédits. Je l'ai fait suite au conseil d'un ami qui a connu une période difficile et qui est lui aussi passé par un rachat de crédit.

Dans un premier temps, pour t'assurer de l'intérêt financier de mettre en place un rachat de ton crédit / tes crédits, fais comme moi, passe par un comparateur qui permet de faire gratuitement et sans engagement une simulation. Moi j'ai utilisé le comparateur de rachat de crédit qui est mentionné ici dans cette discussion. En +, ce site compare les offres de plus de 40 établissements.

OmaDurcet

Message » 31 mai 2020, 11:37

Je suis dans une situation similaire, je ne peux plus rembourser mon pret immo; mais j'ai pris conscience de la gravité des risques encourus. J'ai joué franc jeu avec mon banquier qui a apprécié ma franchise et surtout ma bonne foi. Lors de la commission de crédits, mon cas a été évoqué et ils sont en train de revoir un allongement des mes échéances qui mécaniquement va alléger mes mensualités que je pourrais payer plus aisément. J'attends la réponse prochainement.Voilà donc ce que vous aussi vous pourriez faire en tentant ce que j'ai réussi à obtenir de ma banque, une aide.
Que faire si on ne peut plus rembourser son crédit immobilier ? Si c'est dû à une perte d'emploi, pensez à l'assurance de votre crédit qui couvre peut être les périodes de chômage (selon les options auxquelles vous avez souscrit). Il est rare qu'on se serve de cette assurance de prêt mais puisqu’elle existe autant en profiter. Il faut juste que la cause de l'incident de paiement soit inclue dans le contrat, pour une situation financière chamboulée par un divorce, vous aurez plus de mal à faire marcher cette assurance. Bon courage.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Aud+

Message » 31 mai 2020, 11:46

Moi non plus, je n'arrive plus à rembourser le pret de ma maison. Je suis surendetté, j'ai d'autres prêts en cours également. Pour éviter la catastrophe, j'ai préféré contacter tout de suite la Banque de France et la commission de surendettement pour envisager un ré-étalonnement de mes dettes (le rachat de crédit n'a pas été accepté par mon banquier). Le dossier est en cours mais j'ai bon espoir même si ça va être difficile quand même, au moins il y a une solution et je ne vais pas me retrouver à la rue. Bon courage à vous.

Yoann à Toulon

Message » 31 mai 2020, 12:59

Autre solution quand on n'arrive plus à rembourser son crédit habitation, c'est de vous renseigner au tribunal d'instance qui peut mettre en place (sur dossier) un délai de grâce pendant lesquels vos remboursements sont suspendus sans pénalités. Tout dépend, là aussi, de la cause de l'impossibilité de paiement. Il faut passer par là avant de contacter la commission de surendettement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


9Mylene

Message » 31 mai 2020, 13:13

Avant de passer par toutes ces étapes, il faut réfléchir à comment alléger le remboursement de son emprunt immobilier. Les taux du crédit immobilier étant à la baisse, il est peut être judicieux de renégocier son emprunt pour profiter d'un taux plus avantageux et ainsi pouvoir réduire le montant des mensualités. Il faut faire tout cela avant le premier incident de paiement bien sûr. Dès le premier retard de paiement, la banque peut exiger le paiement du solde total du prêt, et vous envoyer les huissiers...vous risquez l'expulsion et la mise en vente aux enchères de votre maison. Avant d'en arriver là, demandez aussi toutes les aides auxquelles vous pourriez avoir le droit auprès de la CAF. Pour les frais de première nécessité comme l'eau et l'électricité, vous pourriez recevoir une aide qui allègerait votre budget mensuel.

Williams 51

Message » 31 mai 2020, 14:07

J'ai besoin d'aide pour rembourser mon pret immobilier et comme solution je n'ai plus qu'à revoir, comme certains l'ont fait avant moi, le banquier qui m'a ouvert ce crédit immobilier il y a plusieurs années. Mon désir ce serait de renégocier mon prêt sous forme de rachat avec un taux inférieur. Je précise que j'ai toujours payé mes échéances mais que les fins de mois sont de plus en plus dures. Je me dois de maintenir un niveau de vie minimum à ma famille dont trois enfants. Vous n'êtes donc pas un cas isolé et j'espère que les organismes financiers prennent le temps de revoir les dossiers fragilisés par la conjoncture.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Invité

Message » 31 mai 2020, 14:23

Invente une histoire et fait patienter ta banque le plus longtemps possible. Si au bout de 2 ans sans assignation en justice ou commandement saisie de payer d'huissier tu pourra opposer la prescription.....
Regarde prescription crédit immobilier.

in11

Message » 31 mai 2020, 14:58

Je suis dans la même situation. Je n'arrivais plus à rembourser mon prêt immobilier après à ma perte d'emploi suite à une démission donc j'ai mis l'appartement en vente et je suis hébergée par la famille en attendant. Cela fait trois échéances impayées que j'ai à mon actif actuellement.
Dans le même temps l'agence immobilière a trouvé un acquéreur qui rachète le bien à un montant inférieur à ce qu'il me reste à rembourser à la Banque. Du coup je vais me retrouver avec un solde débiteur de plus de 30.000 euros à payer alors que je n'ai aucune ressource actuellement. Le pire c'est que la banque me demande comment je compte épurer ce solde débiteur et comme ils savent très bien que je suis au chômage sans allocation (à cause de la démission) je n'ai pas de réponse, à moins que je trouve un emploi entre temps.

La vente est presque à son terme il manque juste le rendez vous chez le notaire pour la signature mais la banque tarde à donner son feu vert donc tout le monde attend la banque. Je ne comprends pas pourquoi la banque voudrait empêcher la vente du bien étant donné que le montant de la transaction lui sera versée même si cela ne correspond pas à la totalité du prêt restant dû. Je ne sais plus quoi faire, conseillez moi s'il vous plaît.

GaB

Message » 31 mai 2020, 15:06

:!: Je peux en témoigner, et je confirme ce qui a déjà été dit : faire racheter ses crédits par une autre banque ou un autre établissement financier, est une vraie solution quand on n'arrive plus à payer ses crédits. Moi, c'est ce qui m'a pemis de sortir la tête de l'eau ... Je n'ai qu'un seul regret, ne pas avoir mis en place mon rachat de crédits avant que ma situation devienne tendue. Je dis cela car plus on attend et plus c'est difficile d'obtenir un rachat de crédits.
+1 pour ton idée de simulation via le comparateur d'offres de rachats de crédits qui est cité ici ! Je viens de l'essayer et c'est vrai que cela permet rapidement de voir par rapport à mon cas si c'est intéressant ou non de passer par un regroupement de mes crédits. Et effectivement cela permet aussi de recevoir des propositions adaptées à ma situation perso et à des taux vraiment intéressants..
Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce type d’opération : Pour payer le cout total de votre rachat de crédits le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux d'emprunt du rachat de crédits en fonction de vos besoins (le mieux étant d’utiliser un comparateur) ET le taux de l’assurance emprunteur pour ce rachat de prets (Prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le regroupement de prets est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) En résumé pour que votre regroupement d'emprunts vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Passez par un comparateur de rachat de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment (moi j'ai utilisé celui cité ici, il est gratuit et indépendant)

ET

- 2 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur dans le cadre d'un rachat de prets décrit ici)

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:37

Vous en dites peu sur votre situation. Vous avez toujours la possibilité de demander au juge l'application de l'article L133-12 du code de la consommation, pour suspendre les remboursements sur maximum 24 mois avec le gel des intérêts. Si vos difficultés sont temporaires. Il y a d'autres solutions en fonction de votre situation. Courage.

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:43

Dans mon cas le crédit immobilier est déjà étalé sur la durée maximale. Donc il n’y a pas de possibilité d'allonger les échéances à plus de 25 ans. Je suis en 2 éme année de paiement, et je me trouve déjà à trop serrer la ceinture et il me reste une durée de crédit de 23 ans !!!!

Ma question est, vu que le prix de l'appartement a baissé de 10000 EU, faut il quand même la vendre ou bien la louer ?? et attendre que les prix augmentent pour pouvoir vendre d'un prix qui couvre le rachat de crédit et le paiement des droits ?
ou y a t'il d'autres solutions ?
Merci de me répondre rapidement car je dois prendre une décision en toute urgence.
Je vous conseille aussi de tester le comparateur de rachat de crédits mentionné ici, il permet de comparer les offres de plus de 40 établissements

LieA

Message » 31 mai 2020, 16:47

Je me permets de poster ce commentaire sur ce forum car je suis dans une situation similaire et compliqué. Je trouverais peut-être des solutions à mes problèmes.
Mon ami m'a quitté, nous avions acheté une maison avec un crédit très élevé pensant le renégocier plus tard.
A ce jour, il a quitté la maison et se retrouve au chômage donc je me retrouve seul à subvenir à toutes les charges de notre maison avec mon fils de 5 ans.
Nous avons mis en vente notre bien, bien sûr avec une perte importante, reste à payer 178000 euros (sans compter les frais annexes) et la maison en vaut 150 000.....Nous avions trouvé un acheteur à 145000 net vendeur, et là nous nous somme aperçu que nous avions une hypothèque en guise de garantie sur notre prêt (personne de nous avez posé la question) donc nous nous retrouvons dans l'impossibilité de vendre notre bien vu que nous sommes en negativ egality avec hypothèque, l'organisme de crédit ne voudra jamais lever l’hypothèque donc on ne vendra jamais notre maison.
Du coup, que faire ??? dans un mois, je ne pourrai plus payer seul le loyer (credit immo), dois-je faire un dossier de surendettement ??
Ps: Aucun de nous deux ne veut garder le bien
Merci de m'avoir lu et si qqn peut m'aider, je suis preneuse de toute proposition.

fret

Message » 31 mai 2020, 17:52

Ça fait quatre mois que je n'ai pu payer mon crédit immobilier, ma banque m'a résilié mon compte courant ... Ok quoi ... J'ai ouvert un autre compte, je suis retourné à mon ancienne banque pour savoir où je payais mon crédit vu que l'organisme qui s'est porté en garantie à rembourser mon crédit à mon ancien banque j'ai jamais eu de réponse de leur part .. Et il y a trois jours, je reçois un coup fil de l'organisme qui s'est porté garant de leur rembourser la somme totale en une fois avant la saisie de ma maison en sachant que mes parents y ont l'usufruit, je n'en dort plus, comment faire ?

mar37

Message » 31 mai 2020, 18:20

En vous lisant, je vois que je ne suis pas unique, suite a mon licenciement il y a 2 ans, j'ai beaucoup de mal à retrouver un travail avec le salaire identique, donc en dificultés financières, problème pour payer mes crédits immobiliers, j'ai fait à 2 reprises 2 demandes de rachat de prêt auprès de courtiers, négatif, ma banque refuse car elle va perdre de l'argent, je ne suis pas encore fiché mais ça devrait arriver, j'ai mis mes biens en vente mais j'attends, j'attends. Avoir travaillé toute sa vie pour en arriver là, et bien c'est lamentable, donc peut être avez vous des idées !!! et bon courages à tous :D

St45

Message » 31 mai 2020, 19:22

La solution est simple : vendez puis si vous aviez acheté trop cher et que la vente ne couvre pas le reste à rembourser, alors travaillez pour rembourser le reliquat voilà tout.
C'est peut être moche mais il fallait aussi réfléchir avant de s'endetter sans pouvoir en assumer le risque.

Invité

Message » 31 mai 2020, 20:29

Moi je me suis retrouvée dans une situation très compliquée il y a 6 mois, impossible de rembourser les mensualités de mon prêt immobilier, c'est devenu super tendu avec ma banque, j'avais l'impression d'un blocage total et d'un manque de prise en compte de ma situation (en séparation et avec un travail à temps partiel). Je suis tombée par hasard sur le site d'une société qui s'appelle Conciliaprêt et qui fait de la médiation avec les banques pour trouver des solutions. Mon dossier est en cours avec eux, au moins je me suis sentie comprise et épaulée et ça avance bien, j'ai bon espoir de m'en sortir ! courage à tous ceux qui vivent ce genre de situation, c'est vraiment très dur au quotidien !

Invité

Message » 31 mai 2020, 21:09

Tu peux demander un report de paiement ...

Parles en a ta banque. Sinon tu peux prendre de l'équité sur ton hypothèque.

Sinon je ne vois pas ...

Jet

Message » 31 mai 2020, 21:22

Moi même qui a un crédit. Je peux vous conseiller d'aller voir votre banquier afin que vous puissiez mettre en oeuvre les démarches tel le rallongement de crédit ce qui permettra de faire baisser la somme. Soit si vous aviez fait plusieurs crédits alors faites de même mais en les regroupant ensemble cela devrait vous permettre de n'avoir qu'un seul crédit et une seule somme mais sur les années ça va être plus long.

Invité

Message » 31 mai 2020, 21:54

Voilà je suis en dossier banque de France depuis 2 ans, mon prêt immobilier a été stoppé à condition de vente de ce bien immobilier (résidence principale). A ce jour il est vendu, est ce que le crédit foncier peut me prendre des frais ?

Sophie29

Message » 31 mai 2020, 22:10

J'ai été dans le même cas, après 3 ans, payer les mensualités de mon prêt étaient devenu de plus en plus difficile, je m'endettais. J'ai alors contacté ma banque vu les taux intéressants. Un rachat m'a été proposé, je n'ai pas gagné en mensualités mais en années. C'était déjà ça. Du coup j'ai mis mon appartement en location. Je suis actuellement hébergée par la famille. J'ai pu remettre mes comptes bancaires à plat et je vais me prendre un petit studio en location. Je ne veux plus entendre parler de cet appartement qui m'a mis au fond du trou et j'espère le revendre dès que je le pourrai, sans perte.

gentiment

Message » 31 mai 2020, 23:07

St45 a écrit :La solution est simple : vendez puis si vous aviez acheté trop cher et que la vente ne couvre pas le reste à rembourser, alors travaillez pour rembourser le reliquat voilà tout.
C'est peut être moche mais il fallait aussi réfléchir avant de s'endetter sans pouvoir en assumer le risque.
Je me permets de te répondre. Lorsque nous avons contracté cet emprunt pour l'achat de notre maison, nous pouvions honorer les traites. Mais vois tu, on ne pense et n'envisage pas la maladie, le chomage sinon on ne ferait rien. Tes conseils, garde les pour toi. On verra si dans ta vie tout se passera toujours bien. Je te le souhaite mais la vie réserve des surprises. Nous en sommes la preuve comme bien d'autres

gia

Message » 1 juin 2020, 00:43

in11 a écrit :...
Dans le même temps l'agence immobilière a trouvé un acquéreur qui rachète le bien à un montant inférieur à ce qu'il me reste à rembourser à la Banque. ... Je ne comprends pas pourquoi la banque voudrait empêcher la vente du bien étant donné que le montant de la transaction lui sera versée même si cela ne correspond pas à la totalité du prêt restant dû. Je ne sais plus quoi faire, conseillez moi s'il vous plaît.
N'est il pas possible de risquer de refuser l'offre de l'acheteur dans le but qu'il fasse une meilleure offre ?

OYE

Message » 1 juin 2020, 09:04

Stop au crédit ! Arrêtez de faire comme tout le monde et de voir grand !

Ne prenez jamais de crédit à l'immobilier, c 'est une vrai ARNAQUE du monde moderne.

Débarrassez vous de vos crédits qui sont des chaines d'esclave à vie. Arrêtez de dire que vous êtes propriétaire, ce n'est pas vrai. Vous êtes esclave de la banque, locataire de la banque qui vous prend en plus des intérêts.

CONSEILS :
Economisez et attendez la retraite que vous ayez l'argent et là vous achetez comptant.
Achetez à l'étranger
Achetez un petit bien
Arrêtez de pleurer alors que vosu êtes tomber dans le piège du crédit immobilier, vous ne voyez pas que c'ets une arnaque, pensez à vos enfants et famille.

Invité

Message » 1 juin 2020, 10:40

J'ai été dans la même situation.

Si la cause de votre difficulté de remboursement de crédit immobilier est liée à un licenciement, vous pouvez gagner à coup sûr en contactant un avocat qui va plaider au TGI.
C'est ce que j'ai fait, je n'ai même rien payé car j’étais couvert en protection juridique. (800 euros)
L'avocat s'est chargé de tout : en un rendez vous et quelques scans c'était bouclé !

Du coup j'ai obtenu une suspension de deux ans de mes échéances, et depuis j'ai retrouvé un travail ... Ouf !

Sachez que cette possibilité est encadrée par la loi mais méconnue volontairement des banques quand vous leur en parlez, j'en ai fait l'expérience ! "Ce n'est pas dans le contrat" sauf que la loi est supérieure au contrat !

Vs

Message » 1 juin 2020, 11:00

J'ai été forcé de démissionner de mon ancien travail, depuis nous ne pouvons plus payer notre crédit immo mais la banque ne veut rien faire, l'assurance ne prend rien en charge. La banque refuse de faire quoique ce soit car je n'ai plus de salaire et pas de droit au chômage. Que pouvons nous faire ? merci

xs

Message » 1 juin 2020, 11:21

À partir de ce mois ci, je ne vais pas pouvoir payer mon crédit immobilier, en effet l 'appartement est en vente, mon ex femme paye la moitié depuis seulement le mois dernier, cela fait plus d'un an et demi que je paye seul, je ne vis plus dedans j'ai un autre logement avec mon amie et un bébé qui arrive, je suis à découvert chaque début de mois de plus de 600 euros, nous sommes vraiment dans une situation compliquée, nous n'avons droit à rien du fait que nous travaillons tous les deux, j'ai demandé au banquier pour revoir les échéances cela a été refusé car le taux d'endettement serait trop haut ! Bref je n'ai aucunes solutions sauf attendre et espérer que l'appartement se vende vite, les factures vont s'accumuler ainsi que les impayés.....

lindo2

Message » 1 juin 2020, 11:57

Ma question est un peu particulière, si une personne pouvait y répondre ça serait super.
Donc, il y a 15 ans à peu près j'ai acheté une maison, 1 an après l'avoir achetée je suis tombé malade, grosse opération etc, et perdu mon travail, et reçu une retraite anticipée pour maladie.
Après tout ça, je n'ai pas pu payer le crédit maison, la banque a rien voulu savoir, du coup j'ai laissé faire les choses par la banque, et environ 1 an et demi après la banque a voulu vendre la maison aux enchères, pour 30 mille euros, sauf que personne ne l'a achetée du coup j'y vis encore et ils prélèvent tous les mois une somme ridicule de + ou - 30 à 50€ sur ma retraire.
Jusqu'à maintenant depuis environ 10 à 12 ans, plus jamais entendu parler de la banque, mais aujourd'hui j'ai un acheteur pour ma maison mais il veut donner que 30 000 mille et moi je dois un total de + ou - 130 000 à la banque, il n'y a pas d’hypothèque.
Si je signe le compromis de vente, que fera la banque va t elle prendre les 30 000 et continuer à me prélever en saisie le reste, ou tout simplement refuser la vente ??

Que puis-je faire? dois je en parler à la banque et risquer de relancer une procédure, alors que j'ai l'impression qu'ils m'ont oublié ?
2 ème question, la banque a t elle le droit de relancer une procédure de vente aux enchères alors qu'il y a 12 ans elle l'a déjà fait sans succès ?

Merci d'avance pour vos réponses

jaz

Message » 1 juin 2020, 12:37

fret a écrit :...Et il y a trois jours, je reçois un coup fil de l'organisme qui s'est porté garant de leur rembourser la somme totale en une fois avant la saisie de ma maison en sachant que mes parents y ont l'usufruit, je n'en dort plus, comment faire ?
Malheureusement je suis intéressé par votre cas, mon ami très proche connaissant la même situation que la vôtre. Avez-vous eu recours à un avocat, un conseil quelconque ? dans l'attente de vous lire.

N..

Message » 1 juin 2020, 13:56

Suite à des problèmes financiers dus à une séparation, je n'ai pu honorer quelques échéances de mon crédit immobilier. J'étais en mission opérationnelle à l'étranger pendant près de 7 mois (je suis militaire), de ce fait les correspondances avec ma société de crédit étaient quasi-impossible. A cause de mon absence de réponse à leurs courriers (qui étaient adressés à la mauvaise adresse), ma banque a fait appel à la caution pour solder le crédit. A l'heure actuelle, CNP Caution exige que je leur rembourse le capital restant dû de 113000€. Je suis totalement solvable vu que je gagne 2100€ par mois, connaissez-vous une solution pour financer ce remboursement ? (sans vendre le bien ou monter un dossier Banque de France).

cchr

Message » 1 juin 2020, 14:12

Pour éviter de perdre votre appartement, tentez de le louer, de prendre un coloc ou autres... et essayez de vous faire héberger par votre famille en attendant de retrouver un travail.
C'est ce que j'ai fait quand j'ai été au chômage en 2005.
J'ai accepté n'importe quel travail en attendant de payer mes frais de justice suite à mon licenciement abusif, une petite bagnole d'occasion que j'avais achetée avant mon licenciement, mes charges locatives.
Là aujourd'hui et après avoir retrouvé un CDI , je suis presque sur le point de finir mon crédit immobilier au bout de 20 ans et j'en suis vraiment contente.
Bon courage à vous.

Ag.

Message » 1 juin 2020, 14:23

Si vous avez plusieurs crédits, envisagez de faire une restructuration/regroupements de crédits - regrouper vos crédits en un seul pour simplifier la gestion de votre budget. 1 seul crédit, 1 seul taux, 1 seule mensualité sans changer de banque.
Si vous n'en avez qu'un, envisagez le rachat de crédit - renégocier avec votre banque le taux de votre emprunt ou avec une autre banque le rachat de ce crédit avec un taux plus intéressant pour vous.
Sinon vous pouvez également changer d'assurance de prêt si vous avez souscrit à celle ci auprès de votre banque.

Si vous êtes inquiet consultez votre banquier, ou un courtier. Le conseil est toujours gratuit !

Nourdine M13

Message » 1 juin 2020, 14:58

Je n'ai pas fini de rembourser ma maison que j'ai achetée avec un crédit immobilier. Les impayés de mes trois dernières mensualités auront quelles conséquences ? Je suis en passe de signer un contrat d'embauche en cdi mais le temps presse. Je pourrais m'appuyer sur ce projet en voie de réalisation pour faire une demande une suspension provisoire d'échéances, est-ce que je suis dans mon droit ?

Image +20 Cliquez-ici pour lire la meilleure réponse

Fab09

Message » 20 mars 2021, 09:14

J'ai bientôt peur de ne plus pouvoir rembourser mon crédit immo, j'ai fait le crédit seul et vis seul. C'est une villa, plein pied que j'ai achetée il y a 1 an, j'ai bataillé pour avoir ce crédit.
Est ce que je peux louer mon bien au prix de mon crédit immo, et retourner quelques temps chez mes parents, le temps de consolider mes comptes ?
Au lieu de faire appel à ma banque ou au tribunal ou de rallonger le crédit en durée, etc...

Merci de vos réponses

Margaux 81

Message » 3 février 2022, 09:18

Si le remboursement de votre prêt immobilier devient de plus en plus difficile à honorer tous les mois, il ne vous reste plus que 2 solutions:
* Renégocier avec votre banquier actuel créancier les conditions de taux du crédit et les conditions du taux de l'assurance. Ce sera très difficile car vous êtes en position de grande fragilité.
* Donner votre dossier à un courtier en rachat de prêts pour qu'il envisage l'opportunité de sa reprise par une autre banque qui fait partie de son réseau de partenaires. C'est vers un intermédiaire officiel, agréé, que vous devez vous tourner. Un comparateur de taux via les sites de courtage me semble indispensable pour vous permettre de payer plus sereinement vos échéances.

Jean-Malo 22

Message » 3 février 2022, 09:32

Il vous faut absolument trouver le moyen de diminuer votre taux d'endettement pour être en mesure de rembourser plus facilement vos mensualités de crédit immobilier, ça ne peut passer à mon avis que par le rallongement de votre prêt. Pour que cette rallonge soit possible les banques de rachats de crédits vont exiger comme garantie la prise d'un hypothèque correspondant à la valeur du nouveau prêt qu'elles vous consentiront. Il vous faudra intégrer ces frais d'hypothèque qui seront facturés à 2%.

Bertrand (Lille)

Message » 28 décembre 2022, 11:23

La solution est à étudier avec votre banquier, il faut qu'elle soit personnalisée avec vos revenus et vos charges. La plupart du temps c'est un regroupement de crédit avec vos autres crédits en cours (cela diminuera leur taux s'ils sont regroupés avec le prêt immobilier), il est possible de revoir le montant des mensualités ou la durée du crédit. Cela se fera en fonction de votre taux d'endettement et votre capacité à rembourser. Rien n'est gagné d'avance.
La dernière solution est la vente du bien immobilier mais il faudra trouver une location dont le loyer est inférieur à vos mensualités de crédit.

Maeva S

Message » 21 novembre 2023, 11:25

C'est très compliqué en ce moment ! Un rachat de crédit semble compromis en raison de l'augmentation vertigineuse des taux d'emprunt. A moins d'accepter cette augmentation du coût global de votre emprunt et d'avoir la possibilité d'allonger la durée de remboursement, je ne vois pas en quoi cela serait bénéfique. Attention à votre taux d'endettement qui va mécaniquement grimper. Un espoir, s'il vous reste 10 ans à rembourser par exemple, vous pouvez négocier un rééchelonnement des mensualités sur 20 ans. C'est un calcul à faire avec un professionnel.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés