Combien peut on emprunter avec un apport pour un pret immobilier ? Forum IMMO avis !

Répondre
Andrée

Message » Dernière réponse le 5 juillet 2024, 11:55

Bonjour,

Savez vous combien peut on emprunter avec un apport pour un pret immobilier ? Je cherche à obtenir cette information le plus vite possible. Quelles sont les règles et qui propose les meilleurs offres en ce moment, avis forum immo ? Merci par avance pour votre aide.

Sincèrement

Andrée

Yann46

Message » 14 mai 2020, 10:07

La règle est simple, vous ne devez pas dépasser les 35% d'endettement quelque soit votre apport. Donc ce n'est pas parce que vous avez un gros apport que vous pourrez empruntez plus par exemple, mais cet apport vous facilite l'accès au crédit. Idem, combien peut-on emprunter avec deux salaires pour un crédit immo ? Et bien, 35% des revenus du couple, autres crédits déduits. Encore faut il avoir des revenus fixes (CDI) et avoir des justificatifs. Votre banquier pourra vous faire une estimation sans engagement de votre part.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Killian 60

Message » 14 mai 2020, 11:13

Pour savoir combien emprunter avec apport pour un achat immobilier, mieux vaut vous tourner vers un banquier ou un courtier qui vous expliquera à quel point ce montant vous engagera et fera des simulations en fonction des mensualités que vous voulez mettre et de la durée de l'emprunt. Le montant que vous pouvez emprunter ne dépend pas de votre apport mais plutôt de votre capacité de remboursement. Quant aux meilleurs taux, cela dépend aussi du moment, du montant, de la durée etc...

Albert53

Message » 14 mai 2020, 11:29

Je suis d'accord avec vous, inutile de se demander combien peut on emprunter avec 10000 euros d'apport financier si par exemple cet apport provient d'un héritage ou d'une donation, cela ne vous permet pas pour autant d'emprunter si par exemple vous êtes au chômage, handicapé ou intérimaire... La seule chose qui compte, ce sont vos revenus et ce que vous pouvez verser chaque mois. Maintenant on peut même emprunter sans apport si on a un bon dossier ! Un apport permet d'emprunter moins et rassure la banque sur votre capacité de remboursement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 14 mai 2020, 11:58

L'apport n'est qu'un paramètre du crédit, votre situation professionnelle, familiale et financière est primordiale puisqu'elle définira les crédits auxquels vous pouvez prétendre et vos limites financières (33%), la durée de l'emprunt, ... En gros, si vous gagnez 3000€ par mois seul ou à deux, vous pouvez rembourser au plus 1000€ si vous n'avez pas d'autres crédits en cours. Voilà ce que vous pouvez rembourser par mois, à vous de définir combien de temps vous voulez que ça dure et vous aurez le montant global de l'emprunt (hors assurance).

Fanch' 56

Message » 14 mai 2020, 12:18

Combien puis-je emprunter avec 2000 euros de revenus par mois ? Si je suis à la lettre le calcul que conseillent les banques, il faudra que mes mensualités ne soient pas supérieures à 600€. La somme empruntée peut donc évoluer en fonction du nombre d'annuités mais en gardant le même % de charges mensuelles à rembourser soit environ 30% de mes rentrées d'argent chaque mois . C'est donc ça le barème pour que mon prêt immobilier soit accepté. :lol: Super !!!!!

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Pierrou 12

Message » 14 mai 2020, 13:04

La simulation pour avoir une évaluation précise du montant d'un pret immobilier tient compte de votre apport financier, mais ce n'est qu'un élément très positif du calcul, mais il n'est pas suffisant. La capacité que vous aurez à rembourser cet emprunt constitue l'élément déterminant. J'ajouterai enfin que votre âge est, sur un crédit à long terme, un critère décisif.

r14 Icham

Message » 14 mai 2020, 14:19

Dans les batteries de critères j'ai tenté de savoir dans des agences bancaires ou en ligne, quel est l'apport minimum personnel pour obtenir un pret immo ? Je n'ai eu que des réponses théoriquement vagues: 10% du montant est un bon apport pour un conseiller, pour un autre ce % n'est pas la règle. L'apport à 0% est parait-il possible, avec un ptz tenant lieu d'un 1er apport. Bref, j'en ai déduit que la règle n'est pas la quotité d'apport mais la qualité solvable du client pour que le dossier du crédit soit examiné favorablement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Mimi 43 Le Puy

Message » 14 mai 2020, 14:30

L'apport financier minimal aujourd'hui pour avoir un pret immobilier n'est pas essentiel ? Je n'ai pas cette vision. Si vous mettez sur la table des négociations avec votre banquier vos économies, pel, ou cel, ou livret A, vous lui montrez que vous savez gérer vos revenus. C'est de bon augure pour qu'il accepte de devenir votre prêteur.

Guilhem

Message » 14 mai 2020, 14:55

Les nombreuses questions du combien faut il d'apport pour un crédit immobilier en France soulignent l'incertitude des emprunteurs sur la constance des critères et la transparence des décisions des créanciers qui sont appelés à investir sur votre projet d'achat d'un bien. Le client a le sentiment d'être en position de faiblesse soumis au couperet d'un calcul comptable. Je me suis trouvé dans cette position et c'est désagréable, car quand j'ai dit que j'avais très peu d'économies, je n'ai pas marqué de points mais ça s'est détendu à la lecture de mon salaire et de celui de ma copine. :oops:

Invité

Message » 14 mai 2020, 15:15

:!: Si vous cherchez un emprunt immobilier sans apport personnel, faites comme moi pour trouver rapidement celui qui est le mieux adapté à votre situation et au taux le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier suggéré dans cette discussion ici (il permet aussi de trouver les meilleures offres du moment et ce gratuitement !)

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent emprunter pour un projet immobilier : pour payer le cout total de votre crédit le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux de l’assurance emprunteur pour votre pret immobilier (prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le pret immobilier est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) ET sur le taux d'emprunt du crédit immobilier lui même (le mieux étant d’utiliser aussi un comparateur). En résumé pour que votre crédit immo vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur décrit ici)

ET

- 2 - Passez par un comparateur de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment par rapport à votre situation (utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier cité ici)

Claude. Bourgogne

Message » 14 mai 2020, 15:29

Moi je n'ai pas vécu la même angoisse que toi quand j'ai dit à la Caisse d'épargne puis au LCL que je voulais emprunter avec un apport mini. J'ai montré que la hauteur de ma demande de crédit était raisonnable avec mes revenus de jeune fonctionnaire pour le petit appartement que j'avais vu. La calculette du banquier et mes propres calculs (que j'avais écrits sur une feuille) collaient. Ma détermination a un peu joué mais surtout la certitude du boulot a beaucoup rassuré le conseiller clientèle. J'ai pris l'écureuil ;)

Adil 13 bdr

Message » 14 mai 2020, 15:50

Le même pret immobilier avec apport minimum, tu l'aurais eu, soit au Credit mutuel ou Credit agricole. Tu es un jeune actif, fonctionnaire, donc certain d'avoir une paie tous les mois pour rembourser ton crédit. Ton propos est confortable mais il m'insupporte :cry: et je ne dois pas être le seul. Quand on est en cdd, la crainte de ne pas avoir du boulot, les banquiers la partagent pour moi, mais pas dans la même perspective, eux, ils voient le risque qu'ils prennent s'ils m'avancent l'argent pour devenir propriétaire, moi je pense à mon angoisse d'un avenir incertain pour mes échéances. Pourtant j'ai monté mon dossier de prêts au C.M. et au C.Agri. et j'attends les retours !

Quentien 22

Message » 14 mai 2020, 16:32

J'ai voulu savoir combien je pouvais emprunter avec 30000 euros d'apport pour acheter une maison? J'ai rencontré à ma banque le conseiller clientèle des particuliers qui m'a démontré que mon projet était réaliste et surtout réalisable. Si mon apport personnel représentait 20% de la valeur du bien immobilier, je pouvais envisager un prix d'achat de 180 000€. Compte tenu de mes revenus mensuels, les mensualités que j'aurais à rembourser ne me mettraient pas dans le rouge de l'endettement soit 30%. Fier du résultat sorti de sa démo, je pense que je vais sérieusement prospecter.

Damienne

Message » 14 mai 2020, 17:39

Pour finaliser l'achat d'un bien immobilier, le notaire vous dira quand verser l'apport personnel. En principe c'est quelques jours avant de signer chez lui que vous serez prévenu et que vous devrez procéder au versement de la somme provisionnelle que vous apportez. Par ailleurs et simultanément, la maison de crédit devra virer ou apporter par chèque de banque le montant de l'emprunt consenti à votre égard.

Sigismond

Message » 14 mai 2020, 18:31

Les conditions d'un apport moyen qui permettent d'acheter un appart dans Paris sont bien plus dures qu'en milieu rural ou dans des villes moyennes. Pour se loger décemment, un particulier comme moi ne peut pas envisager un 4 pièces, tellement les prix au m2 dans la capitale sont déraisonnables. Il ne reste plus qu'à voir dans la banlieue mais c'est de plus en plus loin qu'on peut réaliser son acquisition de propriétaire.

Moka 56

Message » 13 avril 2022, 15:04

(Salaire - charges)/3 x durée du crédit = capacité d'emprunt.
Capacité d'emprunt + apport - frais de notaire et assurance = capacité d'acquisition.
Les calculatrices et simulateur en ligne vous proposent ces 2 chiffres en général. Cela ne présage en rien l'acceptation du crédit mais c'est un bon indicateur. Quelque soit votre apport, il faut que votre taux d'endettement soit au maximum de 35%.

Vivien 78

Message » 13 avril 2022, 15:15

Vous pouvez emprunter à hauteur de un tiers de vos revenus moins vos charges. C'est à dire que vous pouvez rembourser 500€ par mois si vous gagnez 1500€. Si vous avez un apport cela permet non seulement de rassurer la banque mais en plus d'emprunter moins que si vous n'en aviez pas, donc de diminuer la durée du crédit ou le montant des mensualités. Je vous conseille de commencer par interroger votre banquier habituel puis de comparer avec les offres proposées par un comparateur de crédit en ligne en fournissant les renseignements nécessaires au calcul du taux d'intérêt et qui sont propres à chacun.

Jean E.

Message » 30 juillet 2023, 17:32

Il n'y a pas de réponse exacte, tout dépend de votre dossier. La règle générale c'est 33% de vos revenus (remboursements de crédits déduits) même si 35% sont autorisés. En réalité, si on a un salaire élevé, le reste à vivre est important et la banque peut prendre le risque de prêter au delà du taux d'endettement maximal. Tout est question de contexte. De même si vous avez un apport important, il vous sera plus facile de négocier un taux d'endettement supérieur. Plus vous réduirez la durée d'emprunt, moins celui ci vous coutera.

Denis (Nantes)

Message » 30 avril 2024, 10:49

Vous trouverez un tas de simulateur de capacité d'emprunt en ligne. En fournissant les informations concernant le montant de votre apport, vos revenus, vos emprunts en cours, vous obtiendrez le montant théorique empruntable. La règle d'or est le fameux taux d'endettement qui ne doit pas dépasser 35% et la durée de remboursement 25 ans. En pratique, c'est l'ensemble de votre dossier qui sera examiné avant accord de crédit (reste à vivre, assurance emprunteur etc). Il est évident que la hauteur du taux d'intérêt consenti peut jouer en faveur ou en votre défaveur, réduisant ou augmentant le coût du crédit.

Jean-Charles 92

Message » 5 juillet 2024, 11:55

Le seuil symbolique minimum d'un apport personnel pour un prêt immobilier est d'au moins 10% du prix d'achat du bien. A cela il convient d'ajouter que dans ce calcul, le seuil du taux d'endettement ne pourra excéder les 35% de vos revenus. Une fois vos charges et mensualités déduites un calculateur bancaire vous donnera la capacité d'emprunter à laquelle vous pourrez prétendre. Dans son calcul il intègrera la durée du prêt et le taux d'intérêt consenti. L'ultime facteur à ne pas négliger c'est celui des frais éventuels de l'agence, ceux incontournables du notaire pour la transmission et ceux des frais d'hypothèque potentiels, au total ils oscillent autour de 8%.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés