Pour un crédit immobilier à la réunion 974 quelle banque choisir ? Avis forum

Répondre
Paul B

Message » Dernière réponse le 30 mai 2024, 10:50

Bonjour,

Pour un crédit immobilier à la réunion 974, quelle banque choisir ? avis forum ? J'en ai besoin rapidement, le plus vite possible en fait. Qui parmi vous a déjà réalisé un comparatif des meilleures offres du moment ? Si vous avez aussi des conseils à me donner je suis preneur.

D'avance merci

Paul B

Luguy P

Message » 14 mai 2020, 10:07

Le meilleur prêt immobilier n’est pas le même pour tous. Que vous souhaitiez emprunter à La Réunion, sur 15 ou 25 ans, que vous ayez un emploi en CDI ou que vous soyez en intérim ou même chômeur, ou bien que vous achetiez pour louer, tout cela fera énormément varier la facilité d'obtention et le taux d'emprunt. Votre profil et votre projet sont déterminants. Alors s'il faut aller dans une banque pour que votre dossier compliqué ait toutes ses chances de validation, allez directement voir VOTRE banque habituelle, j'ai procédé de cette façon et c'est la Banque de La Réunion, qui m'a financé. Plutôt que de se disperser en tentant de chercher le meilleur taux immobilier sur l’Île de la Réunion...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Manuari 974

Message » 14 mai 2020, 11:13

On aimerait tous connaître le nom de la banque qui propose le taux de crédit immobilier le plus faible ! Cela peut varier d'une promo à l'autre mais aussi avec votre dossier. Important à prendre en compte aussi c'est le taux de l'assurance du prêt car si vous êtes ou avez été malade, le coût peut monter fortement ! le simple fait d'être fumeur fait déjà grimper la note ! A la Réunion comme ailleurs, il faudrait, si possible, prendre le temps de démarcher les banques et de comparer leurs offres respectives. Etant agriculteur, c'est vers le Crédit Agricole de la Réunion dont les taux m'ont paru les moins chers que j'ai conclu mon financement pour un bien que j'ai mis en location.

Paulo 9

Message » 14 mai 2020, 11:34

Choisir une banque en vue d'acheter à crédit un bien, quand on n'est pas sur place à l’Île de la Réunion, ce n'est pas évident. A mon avis, il vaut mieux jouer sur la proximité et la réactivité d'un courtier en prêt immo. Quelqu'un que vous pourrez joindre facilement. Inutile de prendre une antenne en métropole, le décalage horaire ne vous aidera pas pour communiquer rapidement. Il faut non seulement trouver le meilleur taux d'emprunt mais la banque qui accepte votre dossier et l'assurance qui va avec. Moi j'avais déposé mon dossier dans l'agence Cafpi courtages à St Denis, ils ont un réseau de partenaires financiers étoffé, et je pense rétrospectivement m'en être bien sorti. Je vais même repasser par Cafpi pour un autre projet avant que les taux d'intérêt ne remontent trop.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Roby Bras Panon

Message » 14 mai 2020, 11:58

Vous pouvez aussi faire une simulation d'emprunt immobilier à la Réunion en passant par le site des banques locales. Je vous le conseille, j'ai utilisé l'outil de la Bred banque populaire de Saint-Paul et pour comparaison j'ai vu ce que donnaient les autres établissements financiers. J'avais ensuite pris rdv avec les 2 mieux placés pour connaître toutes les conditions et modalités d'emprunt. J'ai ainsi pris connaissance du prêt à taux zéro et j'ai vite su si j'y avais le droit et ce que cela changeait pour le crédit sur le restant à emprunter. Je suis très satisfait de la Bred.
Si vous êtes Réunionnais, Faites le déplacement, il n'y a rien de mieux pour avoir des informations utiles.

Nielsen 974

Message » 14 mai 2020, 12:59

J'ai enfin trouvé un crédit immobilier pour l'achat d'une petite maison à Saint Pierre. Je suis locataire depuis 2 ans (je suis "expatrié" et j'adore cette île d'adoption), mais j'avais bien envie de ne plus avoir de loyers ni de mensualité de crédit à l'heure de ma retraite. Il était donc temps pour moi de devenir propriétaire et primo accédant. J'ai droit au Action Logement pour financer peut-être jusqu'à 20000€, le PTZ étant reconduit et pour le reste il va falloir que j'emprunte c'est la Caisse d'Epargne qui m'accorde sa confiance. J'ai toujours été très bien conseillé par le responsable de mon agence.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Drume

Message » 14 mai 2020, 13:18

Je cherche des avis sur Cafpi courtier en prêt immobilier pour le 974. Je ne sais pas s'ils prennent beaucoup de frais de dossier car entre les frais de dossier bancaires et ceux du courtage, la note s'alourdit. Ceux qui sont déjà passés par eux ont ils pu les négocier ? Je me demande aussi s'ils pourront me trouver une assurance de prêt moins chère. J'ai lu qu'on pouvait obtenir les mêmes offres qu'eux en contactant directement les banques et en négociant, mais le problème c'est que pour l'instant mon crédit est refusé dans les quelques banques que j'ai visitées. Peut être ont ils plus d'infos sur les banques qui prêtent aux personnes avec un risque de santé aggravé ?

Lusia 974

Message » 14 mai 2020, 14:11

Je voudrais des avis sur la banque de la réunion Sofider (groupe Bred) ou Crédit Agricole pour un crédit immo ? Je ne sais pas encore si je vais faire construire ou acheter de l'immobilier neuf (pas de rénovation). C'est pour un investissement locatif en espérant pouvoir défiscaliser un peu. J'ai eu de bons échos de tous les deux avec expériences réussies, je pense que je vais les mettre en concurrence avec ma banque.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jordan Le Port

Message » 14 mai 2020, 14:38

Même type de question, pour acheter un logement à crédit à la Réunion par qui passer ? En direct avec les banques ou par un courtier ? Mon dossier est simple, sans particularité : pas de dossier médical compliqué, travail en CDI, revenus réguliers même si peu élevés, premier achat immobilier, un crédit conso en cours (voiture) mais pas de surendettement envisagé, pas de fichage. Je n'en suis qu'à mes débuts, je me renseigne car le crédit à l'habitat est un monde que je connais mal. Merci de votre aide.

Aurélie 974

Message » 14 mai 2020, 14:59

Avec mon mari (enfin, on est pacsé), on voudrait acheter. On hésite entre BNP Paribas ou Casden Banque Populaire pour notre crédit appartement. Je travaille dans la fonction publique mais pas lui. On a un petit apport mais mon mari est en CDD sans interruption de travail depuis plus de 2 ans. Je me demande si notre crédit sera accepté et où il aura le plus de chance de l'être. Le bien convoité est raisonnable par rapport à nos revenus additionnés et ne dépassera pas les 33% d'endettement fatidique. Merci.

Fred.T

Message » 14 mai 2020, 15:06

Bonjour,

:!: Suite à ma récente expérience sur le sujet, le meilleur conseil que je puisse vous donner pour trouver un crédit immobilier rapidement et au taux le plus bas du marché en ce moment par rapport à votre situation/besoin : PASSEZ par un site qui compare de façon indépendante et gratuite, les différentes offres et trouve LA solution plus intéressante pour vous. Moi je suis passé par le site qui est suggéré ici.
Au passage, +1 pour ton idée de PASSER par un comparateur de crédits immobilier ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver un crédit à un taux carrément plus interessant... Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la proposition que m'a faite ma banque et que je n'ai pas encore acceptée. Je pense ainsi les pousser à me faire une offre + compétitive, et si ce n'est pas le cas, je sais ce qu'il me restera à faire ... De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de crédit immobilier qui a été cité ici. :D

Chamyîle st denis

Message » 14 mai 2020, 15:31

Mes 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent emprunter pour un projet immobilier : pour payer le cout total de votre crédit le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : sur le taux d'emprunt du crédit immobilier lui même (le mieux étant d’utiliser aussi un comparateur) ET sur le taux de l’assurance emprunteur pour votre pret immobilier (prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le pret immobilier est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ). En résumé pour que votre crédit immo vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Passez par un comparateur de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment par rapport à votre situation (utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier cité ici)

ET

- 2 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur décrit ici)

Pour ma part, je voudrais bien savoir s'il y a une liste des banques qui prêtent facilement pour un crédit immo 974 et si oui, où on peut les consulter ? J'ai pas forcément envie de passer par des prêts entre particuliers. Par ailleurs, j'aurais tendance à m'adresser plus aisément à une banquier classique de l'île qu'à une banque directe en ligne du net.

Kailey*

Message » 14 mai 2020, 15:48

Que faire depuis que mon credit immobilier à la réunion a été refusé par la banque qui m'a comme client ? Emprunter de l'argent à un privé ? j'ai peur de me lancer dans cette solution avec tous ces papiers à déposer chez un notaire. Aller voir une autre banque sur l'île ? elle me refusera, comme la mienne qui a rejeté mon dossier par crainte du 33% dépassé à payer les échéances. Pas de solution pour l'instant, je vais continuer à rester locataire :o

Eric L.

Message » 14 mai 2020, 16:03

A mon avis, vous pouvez passer par d'autres établissements: la banque postale ou la Bred pour devenir propriétaire dans le 974, mais ils ne vous exonèreront pas d'un cautionnement bancaire, (bred habitat ou par crédit logement), qui garantira le versement des mensualités du crédit consenti en vos lieu et place si vous êtes défaillant. Ces 2 organismes débiteurs pourront vous proposer aussi l’hypothèque ou le privilège du prêteur de deniers, (ippd). Tout ceci dépend de votre situation financière, du bien nouvellement acquis et de vos biens anciens, toutes ces garanties qui protègent les prêteurs ont un coût que vous devrez intégrer dans votre crédit immobilier.

Ti Fleur

Message » 14 mai 2020, 17:22

Je suis dans le même cas et au salon de la maison de cette année, j'ai pu rencontrer des courtiers. Effectivement, ils prennent des frais et un certain pourcentage en fonction du montant du prêt.
Ce serait bien d'avoir de l'épargne de côté pour faciliter le OUI de la banque, au moins 5 % du montant à emprunter et surtout les frais de notaires qu'il est fort souhaitable de payer soi même.
On m'a dit que c'est la SG (bfcoi) qui prêtait le plus facilement. Perso, j'étais passée par eux pour mon 1er prêt immo et j'ai eu un très mauvais taux :evil: mais bon j'étais obligée d'accepter car c'était la seule banque qui avait dit OUI pour mon dossier :shock:
Bref, là, on m'a parlé de la BP qui paraît très bien. Bonne chance dans les recherches ! Saint Pierre et St Gilles sont de très bon choix. 8-)

machintruc

Message » 14 mai 2020, 18:39

Je vous conseille la banque postale en ligne qui prête dans les DOM avec des tarifs métropole. A vous de voir.

Benj9

Message » 14 mai 2020, 19:35

Vivant sur la Réunion avec une retraite militaire et un cdi, est il possible d'emprunter ici à la Réunion pour acheter en métropole pour une résidence secondaire sachant que je suis client à la bfcoi ?
:roll:

Invité

Message » 14 mai 2020, 20:33

Petit partage d'expérience, histoire de voir si d'autres rencontrent les mêmes difficultés.

Je me suis lancé dans un projet immobilier l'année dernière pour terrain + construction incluant PTZ.

J'emprunte seul, cadre de direction en cdi, pas de crédit en cours, donc plutôt confiant quant à mon dossier de financement. Mon seul tort, je suis ancien expatrié (et encore l'expatriation ne concerne pas mes revenus n-1 et n-2) et ma compagne est étrangère (hors UE) et est actuellement sous visa longue durée, mais qui ne lui permet pas encore de travailler, d'où un dossier où je suis seul emprunteur.

J'arrive à un montage satisfaisant m'amenant sous les 33% de taux d'endettement, je passe par un courtier plutôt bien référencé à La Réunion, dossier très complet déposé à la XXX dans un 1er temps, et là plus de 3 mois de tergiversations, en particulier sur le PTZ vis à vis de mon statut ancien expat pour au final, sans aucun écrit, que le conseiller concerné fasse "passer le message" à mon courtier que mon dossier n'aboutirait pas, après avoir été largement optimiste les 1ères semaines.

Il semble que mon "scoring" au service risques n'ait pas été satisfaisant, et oui, au final c'est l'algorithme de l'établissement qui prévaut !!! Franchement écœuré, mon dossier est parti dans une 2nde banque mais je repars de 0, j'ai signé un compromis que j'ai déjà prorogé une fois, obtenu le permis de construire (là aussi pas simple, ça mériterait un topic dédié vu le temps de traitement et de réponse des services concernés !!).

Je pense que mon statut d'ancien expatrié + ma compagne (PACS) + mes 40 ans font une mauvaise combinaison dans leur système.

Ils ont le droit de ne pas approuvé mon dossier mais quasiment 4 mois de délais c'est à mon sens du mépris pour des gens qui misent tout pour un projet de vie, surtout dans le cas d'une construction, en effet, dans mon cas, j'ai à peu près tout fait seul pour les modalités bancaires et PC qui ont demandé un temps fou. Et de leur côté, au moins les 2 premiers mois j'ai eu le droit à toutes sortes d'excuses (dengue dans le service, suractivité, congés...) pour expliquer le temps de traitement.

Il me reste une petite fenêtre pour ne pas perdre la promesse de vente mais là aussi, n'ayant pas plus de connexion que ça, je sais que la banque n°2 s'en cogne comme de l'an 40 des 4 mois que je viens de perdre, donc on verra, mais le vendeur me met (évidemment) la pression.

En colère aussi contre le courtier qui, selon moi, a fait preuve d'excès de confiance et aurait pu avancer sur les 2 tableaux, mais s'est montré trop optimiste. Et le problème avec les mandats qu'ils demandent est que notre rôle est limité ensuite vis à vis de la banque, il-y-a beaucoup d'infos qui ne sont jamais arrivées jusqu'à moi.

Je m'étais armé pour faire face aux difficultés liées à la construction, elle même, au final ils m'ont exténué avant même de pouvoir commencer.

TiFla.

Message » 16 septembre 2020, 21:22

Les banques avec de bons taux : CA, CE et BNP mais ce serait bien d'avancer les frais de notaires et assurances du prêt : gmf :mrgreen: me propose 12 euros / mois ^_^ au lieu des 45 de la banque !

Réhan L.

Message » 18 mai 2022, 11:14

J'ai choisi la facilité en passant par le courtier Capfi à Saint Denis. Ils ont au moins 10 partenaires parmi les plus grosses banques. Cela me simplifie la tâche avec un dossier qui sera au maximum de l'endettement autorisé donc j'ai préféré profiter de leur force de négociation. Dès qu'il y a un point faible dans un dossier de financement, je conseille le recours à un pro. Ce n'est que mon avis.

Milo P.

Message » 18 mai 2022, 11:25

Moi j'ai eu un accord de crédit immo avec la BNP Parisbas. J'ai fait une demande en ligne mais j'ai rencontré un conseiller en agence (St Pierre) pour plus de rapidité et des conseils. Le tout est de faire une demande cohérente par rapport à ses revenus et ses charges. Car ils prennent en compte non seulement le taux d'endettement mais aussi le reste à vivre selon la composition de la famille. J'ai aussi pris l'assurance emprunteur chez eux.

Paul Louis 974

Message » 17 août 2023, 17:04

Pour trouver, à La Réunion une banque pour un crédit immobilier dans les meilleurs taux d'intérêt et dans les plus brefs délais de réponse, passez par un cabinet de courtages en prêts dont la e-réputation est irréprochable, bien implanté sur l'Ile, capable de vous faire une étude de financement gratuite. J'ai eu le financement de ma maison il y a 18 mois grâce à un courtier du cabinet Capfi Saint-Denis 974. Je pense que vous n'aurez pas les mêmes taux que moi, ils tournent cette année entre 3 et 3,60%. L'apport personnel, (15 à 20%) et le degré d'endettement, (moins de 35% de vos ressources mensuelles), seront 2 points stratégiques à respecter.

Damiane

Message » 30 mai 2024, 10:50

Les taux d'intérêt pratiqués par les banques réunionnaises pour un prêt immobilier se situent entre 3 et 4%. Les banques locales suivent la même tendance évolutive qu'en métropole. Les plus basses propositions concernent les crédits immo qui sont dans le cadre d'une courte durée, 7 ans environ. Les grandes institutions bancaires de dépôts y sont très bien représentées, par exemple la Société Générale, avec sa filiale, la Banque Française Commerciale Océan Indien (BFCOI). Consultez aussi les conseillers de la banques postale, du crédit agricole. Vous pourriez passer par un comparateur de crédits et d'assurances sur ce dit crédit. Les cabinets de courtages vous aiguilleront pour les meilleurs taux surtout si votre dossier est à risques.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés