Demande de crédit immobilier en période d'essai d'un CDI témoignages avis

Répondre
Nathan.L

Message » Dernière réponse le 19 avril 2024, 08:33

Bonjour,

Pour une demande de crédit immobilier en période d'essai d'un CDI quelle banque contacter en premier ? Témoignages avis. Si vous avez récemment pu obtenir un crédit immobilier pendant votre période d'essai de CDI, merci de me répondre. J'attends vos retours d'expériences et vos conseils, c'est urgent pour moi.

Merci

Nathan.L

Dimitri Caen

Message » 1 juin 2020, 10:53

Une période d'essai est considérée comme un CDD au yeux du banquier. Il n'a aucune garantie que vous gardiez votre poste à la fin de ce délai. Il y a trop de risque pour lui. Si jamais vous avez un dossier béton avec de l'ancienneté dans l'entreprise (sous forme de Cdd ou de mission d'interim) cela peut jouer en votre faveur mais pas sûr que le prêteur ne vous demande pas d'attendre la signature définitive de votre embauche. Les sommes en jeu sont colossales.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Patricia Bordeaux

Message » 1 juin 2020, 11:04

La banque recherche avant tout la stabilité professionnelle. J'ai eu un accord de principe pendant ma période d'essai mais le déblocage des fonds ne se fera que lorsque que le délai sera dépassé. C'est la règle. Idem pour l'assurance emprunteur surtout que je souhaite une assurance perte d'emploi (!). A moins que vous ayez l'équivalent de la somme empruntée sur vos comptes en banque, je doute que vous ne trouviez un prêteur pendant cette phase critique de l'embauche.

Bénédict

Message » 1 juin 2020, 11:20

Surtout il ne faut pas signer un compromis de vente en période d'essai si le crédit immobilier n'est pas abouti. Ce serait trop risqué pour vous qui aurez à payer l'achat du bien sans avoir la certitude qu'il sera financé par l'emprunt. Audrey P conseille de ne pas s'engager en période d’essai lorsqu'on n'a pas la stabilité du travail et des revenus assurés, je double le conseil pour ce qui est du compromis d'achat sans octroi du crédit et qui plus est sans cdd ni cdi.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 1 juin 2020, 11:53

Je vous invite à être patient et à faire votre demande de crédit immobilier une fois terminée votre période d'essai. En effet, en cours de période d'essai, votre situation professionnelle reste instable aux yeux du banquier et il est probable que le crédit vous soit refusé. De plus, après votre période d'essai, avec un cdi et plusieurs mois d'ancienneté votre profil emprunteur vous permettra d'obtenir un taux d'emprunt moins élevé.

Bon courage pour vos recherches.

Paolo 17

Message » 1 juin 2020, 12:50

Je suis plus optimiste. Je compte bien réussir un crédit immo avec une promesse d'embauche en CDI de mon employeur. Au début, le crédit ne sera porté que par ma femme co-emprunteur puis je vais rééquilibrer la situation, faire diminuer le temps de remboursement et augmenter les mensualités en tenant compte de mes revenus aussi. Je me lance dans l'achat de l'appart que j'ai lorgné, avec un compromis de vente, si mon patron tient ses promesses, dans un mois je risque d'être propriétaire !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

faux

Message » 1 juin 2020, 13:06

Bénédict a écrit :Surtout il ne faut pas signer un compromis de vente en période d'essai si le crédit immobilier n'est pas abouti. Ce serait trop risqué pour vous qui aurez à payer l'achat du bien sans avoir la certitude qu'il sera financé par l'emprunt.
Pas d'accord du tout. Cela signifierait qu'en location le loyer n'est plus payé ? pas concevable. Un crédit n'est pas plus conséquent qu'un loyer. De plus il est possible de suspendre un crédit sur 6 mois en cas de besoin, tout comme il est possible de diviser la mensualité par 2 durant 12 mois. Aussi, l'assurance liée au crédit couvre la perte d'emploi. Si un crédit existe et est signé, la banque l'a bien évalué, c'est que le risque est très faible.

84 Yasmin

Message » 1 juin 2020, 14:13

L'emprunt immobilier avec un contrat de travail en CDI et 3 mois d'essai à clé, voilà la condition requise pour qu'il se concrétise. Mais encore faudra-t-il que tous les autres critères soient remplis: situation du compte, apport, degré d'endettement, solidité pour rembourser tous les mois les échéances. pensez à tous ces points !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 1 juin 2020, 14:31

Je suis dans le même cas que vous.
J'ai vu avec ma banque et ma femme la sienne, aucun soucis.
BNP et LCL.

Invité

Message » 1 juin 2020, 14:43

Étant investisseur dans l'immobilier depuis 3 ans et actuellement au chômage depuis 6 mois, je débute un nouveau CDI dans 2 semaines et vais donc commencer par une période d'essai de 2 mois. J'ai contacté la banque qui m'a suivi sur mes 5 derniers projets en lui expliquant ma nouvelle situation et pareil ils me demandent d'attendre la fin de la période d'essai pour pouvoir acheter... mais bon le lot d'appartements que je souhaite acquérir est en vente aujourd'hui et non dans 3 mois... J'ai donc décidé de contacter un courtier en crédit tout simplement, en espérant que ça le fasse mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis, on voit régulièrement sur des chaînes YouTube parlant d'immobilier que certains achètent et achètent encore sans CDI voir même sans emploi parfois. Pareil, je sais que la tenue de compte et l'épargne disponible sont très important pour les banques, elles prouvent que vous savez gérer vos finances.

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:18

:!: Si vous êtes en période d'essai et que vous cherchez un crédit immobilier, faites comme moi pour trouver rapidement celui qui est le mieux adapté à votre situation et au taux le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier suggéré dans cette discussion ici (il permet aussi de trouver les meilleures offres du moment et ce gratuitement !)

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent emprunter pour un projet immobilier : pour payer le cout total de votre crédit le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux de l’assurance emprunteur pour votre pret immobilier (prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le pret immobilier est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) ET sur le taux d'emprunt du crédit immobilier lui même (le mieux étant d’utiliser aussi un comparateur). En résumé pour que votre crédit immo vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur décrit ici)

ET

- 2 - Passez par un comparateur de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment par rapport à votre situation (utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier cité ici)

Denis (Bourges)

Message » 1 juin 2020, 15:23

Et bien, si vous trouvez la réponse, je veux bien la connaître ! La banque refuse mon crédit immobilier car je suis en période d'essai, c'est un peu normal mais c'est maintenant que j'ai besoin de ce crédit, pas dans 3 mois. La maison que je convoite me passera sous le nez d'ici là...Pourtant ma femme est en cdi validé mais son salaire ne suffit pas pour le remboursement du crédit. Je me demande si on peut tout mettre sur une tête, même pour quelques mois, le temps de terminer cette période d'essai ? A votre avis ?

Claudia Dreux

Message » 1 juin 2020, 15:58

Je suis en période d'essai dans une pharmacie. Je me suis adressée à la banque de mon patron, qui le connait bien. Malgré cela, je n'ai pu conclure un contrat de prêt immobilier. Il faut vraiment rentrer dans les cases et celle de la sécurité de l'emploi est capitale. Je trouve cela un peu étrange car je pourrais très bien perdre mon emploi avant la fin de la durée d'emprunt. C'est ainsi, il vaut mieux louer son logement avant d'être sûr à 3000% d'être capable de le rembourser.

Audrey P

Message » 1 juin 2020, 16:41

Est il possible de faire un crédit immo en période d'essai ? Si la banque examine favorablement votre dossier, il n'y a aucune raison de vous en priver. Passer à côté d'une telle opportunité pour un prêt en début de carrière probatoire serait inconcevable. Mais ces occasions sont peu courantes et donc très très rares, à moins qu'un tel engagement du banquier soit le fruit d'un dossier solide avec des arrières bien assurés soit par le demandeur soit par un environnement familial très porteur.

Emilien Valence

Message » 1 juin 2020, 17:08

Je pense qu'il faut que vous contractiez une assurance chômage. Or je doute qu'il soit facile d'en trouver une pendant une période d'essai !
Votre CV, votre historique professionnel sera un atout si vous avez gardé la même ligne thématique et que votre salaire a été grossissant. Dans le cas contraire, cela ne jouera pas en votre faveur. Franchement, ce n'est pas très prudent d'acheter alors qu'on ne sait pas si on sera capable de rembourser ! L'engagement financier n'est pas à prendre à la légère !

Invité

Message » 1 juin 2020, 18:59

Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir un prêt immobilier sachant que je viens de signer un CDI sans période d'essai après un CDD de 6 mois ?
Merci pour vos réponses.

Christobal. Occitanie

Message » 1 juin 2020, 19:30

Au bout de combien de temps de CDI peut on faire un crédit immo ? Si ce n'est qu'une question de temps, je croyais que je serais accepté, puisque j'ai trois ans d’ancienneté. Ça ne m'est pas apparu automatique puisque j'ai dû remplir tout un formulaire détaillant ma situation financière, mes économies, les salaires de ma femme, en congé de maternité actuellement, le nombre de personnes à notre charge. Alors pas si évident d'être pris.

Justine *

Message » 1 juin 2020, 20:22

Toutes les banques restent frileuses pour ouvrir du crédit au cours de ce temps délicat qui doit être confirmé par l'employeur. Il ne faut pas brûler les étapes, une bonne nouvelle qui débouche sur un cdi, en déclenchera une autre si, comme dit antérieurement à mon post, tous les critères sont eux aussi au "vert". J'ajoute enfin, que la fidélité à une banque reste un atout majeur très déterminant, à ne pas oublier ;)

Abraxas1

Message » 1 juin 2020, 21:15

Denis (Bourges) a écrit :Et bien, si vous trouvez la réponse, je veux bien la connaître ! La banque refuse mon crédit immobilier car je suis en période d'essai, c'est un peu normal mais c'est maintenant que j'ai besoin de ce crédit, pas dans 3 mois. La maison que je convoite me passera sous le nez d'ici là...Pourtant ma femme est en cdi validé mais son salaire ne suffit pas pour le remboursement du crédit. Je me demande si on peut tout mettre sur une tête, même pour quelques mois, le temps de terminer cette période d'essai ? A votre avis ?
J'ai eu un rdv au cic il y a peu pour faire une simulation de crédit immobilier. Ils m'ont expliqué qu'on pouvait renégocier le crédit sans frais chez eux. Je sais que dans d'autres banques c'est payant, et assez cher. Donc si votre femme peut prendre le crédit à elle seule le temps de votre période d'essai, vous pourrez ensuite renégocier le crédit et vous mettre sur l'échéancier.

Justine14

Message » 1 juin 2020, 21:29

Nous avons fait une offre sur une maison qui a été acceptée or la banque me demande une promesse d'embauche car étant en cdd les revenus vallent nul...

J'ai la promesse d'embauche de cdi et mon compagnon est en cdi...
Pensez vous que cela peut être un refus juste pour une feuille de promesse d'embauche ? Ou bien que cela va le faire ?

Diego 11

Message » 1 juin 2020, 21:58

J'ai trouvé une petite villa dans l'arrière pays de l'Aude, est-ce bien raisonnable de signer : j'ai un tout petit apport mais aucune certitude que le conseiller réussira à m'obtenir un crédit pour acheter une maison car en période d'essai comme moi, il m'a laissé entendre que ce serait dur. Je ne connais pas le monde des courtiers en crédits mais je sens que je vais devoir en contacter un. En cas de refus, je n'ai plus qu'à attendre la fin de mon essai et avec un peu de chance, un accord d'emprunt et peut être la villa dans le piémont pyrénéen audois sera encore sur le marché ;)

Jean-Marc Dunkerque

Message » 1 juin 2020, 22:01

J'ai essuyé plusieurs refus de crédit pour un 2 pièces au motif que j'étais intérimaire, sans apport. Ok je comprends mais maintenant, je m'inquiète car ma situation a positivement évolué, et malgré ça, je ne connais pas de banque qui accorde facilement un pret immo, même en période d'essai. Le mien va certainement se concrétiser par une embauche. Malheureusement je n'ai aucun papier du patron certifiant cette éventualité. "Il faut toujours se montrer patient, mais la fougue d'un jeune ..... !!!! " dixit mes parents.

Invité

Message » 13 juillet 2020, 11:44

Je souhaite réserver un appartement (vente en VEFA). Il se trouve que je ne peux faire de demande avant 2 mois (période d'essai en cours). Le vendeur m'a affirmé qu'après réservation, ils peuvent attendre jusque là pour que je fasse ma demande de prêt, mais le contrat de réservation reste un contrat générique (sans prendre en compte cette particularité). Dans ce cas la, le promoteur est tout à fait capable de rompre le contrat et de garder la somme de réservation qui est de 5%, puisque je n'aurai rien fait pour demander un prêt.
Y a il un moyen pour se protéger de ça ? J'ai pensé à faire une demande de crédit à une banque en ligne de telle sorte à ce qu'elle soit à coup sûr refusée et comme ça je suis protégé puisque j'ai une preuve que j'ai effectué une demande de crédit dans les temps sans que ça ne soit accepté.

Je vous remercie pour vos retours

Eric bretagne

Message » 17 janvier 2022, 14:24

Mon banquier a tenu compte de la fin prochaine de ma période d'essai de trois mois pour prendre le risque de lancer le dossier de ma demande de crédit immobilier. Il s'est appuyé sur l'anticipation de ma future embauche avec à la clé un contrat en cdi. Je suis dans une entreprise de charcuterie et salaisons industrielles en croissance et en période de recrutement qui est, comme moi, cliente du Crédit Agricole. J'ai mis en évidence nos revenus, mon salaire et celui de ma femme, et un apport de 10% du prêt que je demandais. J'ai un prêt qui sera de 1% sur 20 ans .

P-Louis 33

Message » 17 janvier 2022, 14:47

Je rejoins la discussion sur les crédits en périodes d’essai avant contrat CDI. J'ai été très agréablement surpris par ma banque, le Crédit Mutuel, qui a tenu compte de ce critère favorablement positif, à savoir la probable transformation définitive en cdi de mon contrat à l'essai comme cuisinier à temps complet dans une grande brasserie, pour me donner un accord de principe qui se conclura très rapidement dès le début de cette année. Les conditions confortées par mon salaire et mes économies sont des paramètres qui ont été décisifs. Un constat : les coûts des crédits immobiliers sont encore bas et j'en ai profité sur 15 ans à taux fixe.

Mattis (Angers)

Message » 22 novembre 2022, 10:59

Tout dépend vraiment de votre historique financier, de la longueur de la période sans emploi, du marché immobilier etc.
Toujours est il que même si en général ça ne passe pas, vous pouvez profiter de cette période pour préparer votre dossier et comparer les différentes offres de taux. Vous pouvez demander un ajournement du dossier en attendant d'obtenir votre cdi définitif, cela vous fera gagner un temps précieux une fois le cdi enclenché. Croyez bien que c'est pour vous protéger tout autant que la banque.

Vincent (Quimper)

Message » 14 septembre 2023, 14:40

Les banques s'exposent à un risque plus élevé de non-remboursement en cas de rupture de la période d'essai. Si jamais elles acceptent de vous accorder un crédit, c'est que vous avez une promesse d'embauche signée par l'employeur et sans conditions (date de début du cdi) ou alors la caution d'un tiers (le taux d'intérêt est plus élevé). Vous avez davantage de chance si vous exercez dans un secteur professionnel en forte demande ou si vous avez un co-emprunteur ayant une situation professionnelle plus stable. C'est ce qui c'est passé pour moi au Crédit Mutuel.

Natha 22

Message » 19 avril 2024, 08:33

Une période d'essai qui sera transformée en cdi c'est ce qui peut vous arriver de mieux pour le crédit immobilier que vous espérez. Les contrats d'essais sont en réalité des cdd qui doivent en préciser la durée et la date de fin. J'ai connu cette situation, j'ai eu un renouvellement de période d'essai (cdd ) par 2 fois pour 18 mois. Au terme des ces 2 cdd, la loi m'a permis de signer un cdi. J'ai suivi les conseils du crédit agricole de ma région. J'ai patienté de longs mois pour enfin obtenir mon prêt immobilier. J'avais été recalée au cours de ma première période d'essai. Je n'avais pas assez d'apport et une prétention pour un volume de financement inappropriée à mes remboursements. Soyez patient et raisonnable dans la gestion de vos revenus et soyez réaliste dans vos ambitions financières !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés