Offre de credit immo pour fonctionnaire stagiaire de la fonction publique

Répondre
Jeff.

Message » Dernière réponse le 8 mai 2024, 10:02

Bonjour,

Je cherche offre de crédit immo pour fonctionnaire stagiaire de la fonction publique, qui contacter ? Si vous avez pu récemment bénéficier d'un financement à un taux interessant avec le même statut que le mien, merci de m'indiquer par quelle banque ou quel organisme vous êtes passé. Si vous avez aussi des conseils à me donner, par avance merci.

Jeff

Ghys 21

Message » 18 juin 2020, 10:39

A mon avis pour arriver à dénicher le meilleur prêt immobilier pour un stagiaire de la fonction publique ou territoriale, il vaut mieux, avant de monter son dossier pour un crédit à l'habitat, s'assurer qu'on est capable de le rembourser. Pour cela il est bon de voir avec son banquier. Vous pouvez accroître vos chances avec un apport personnel même minime et en l'absence de crédit en route, voilà ce seront là les meilleurs atouts. Pour le CSF (Crédit social des Fonctionnaires) notamment votre qualité actuelle de fonctionnaire stagiaire, en voie de titularisation sera favorablement retenu. Je me suis financé en crédit habitat par le csf.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Lina en BR.

Message » 18 juin 2020, 11:06

Je vous envoie mon optimisme pour témoignage au sujet de mon emprunt immobilier: c'est la Banque française mutualiste (BFM) qui m'a permise par son aide, au vu de mes feuilles de paie de fonctionnaire stagiaire municipale et certainement au vu de mes comptes, d'acheter un appartement, alors qu'il me manquait encore quelques mois pour être titulaire. Les taux étant bas j'ai pris du 20 ans de remboursement et ça été accepté sans grande difficulté. Obtenir un crédit immo quand on est fonctionnaire stagiaire, c'est jouable, mais ce n'est pas unanimement apprécié dans toutes les banques. La clé du crédit devient vraiment un passe-partout si vous êtes pleinement titulaire.

Dja.ly

Message » 18 juin 2020, 11:30

Par expérience, je peux dire que certaines banques accordent sans trop de réticence un prêt immobilier spécial pour professeurs enseignants stagiaires non titularisés. J'ai été concernée par cette quête de crédit pas très compatible, en apparence, avec l'année de stage qui suivait mon c.a.p.e.s. Je reconnais que je suis bien tombée à la Banque Populaire du 44. J'ai eu tous les bons conseils avec un appui de la CASDEN. Je suppose que pour les jeunes profs comme moi qui entrent dans le métier les chances de trouver le financement pour devenir propriétaire sont grandes. La stagiairisation ce n'est en principe qu'une année avant d'être titularisé dans la fonction publique, les banques se fondent sur cette phase transitoire pour accepter le financement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Aymmie 56

Message » 18 juin 2020, 11:56

La Banque Populaire commercialise un crédit Starden pour les fonctionnaires, (à l'instar de son partenaire la Casden qui a un produit d'emprunt similaires, l'Alter Ego sous certaines conditions). Le sans apport peut être contourné si vous pouvez être éligible au prêt à taux zéro qui sera de fait considéré comme votre apport perso. Enfin sachez que la MGEN peut servir de caution à votre demande de crédit immobilier. Rapprochez-vous de ses services.

Invité

Message » 18 juin 2020, 12:53

:!: Si vous êtes fonctionnaire stagiaire et que vous cherchez un crédit immobilier, faites comme moi pour trouver rapidement celui qui est le mieux adapté à votre situation et au taux le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier suggéré dans cette discussion ici (il permet aussi de trouver les meilleures offres du moment et ce gratuitement !)

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent emprunter pour un projet immobilier : pour payer le cout total de votre crédit le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux de l’assurance emprunteur pour votre pret immobilier (prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le pret immobilier est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) ET sur le taux d'emprunt du crédit immobilier lui même (le mieux étant d’utiliser aussi un comparateur). En résumé pour que votre crédit immo vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur décrit ici)

ET

- 2 - Passez par un comparateur de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment par rapport à votre situation (utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier cité ici)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Pippo à Nice

Message » 18 juin 2020, 13:50

Il n'y a pas que le CSF pour financer par du prêt immobilier l'achat d'un bien d'un stagiaire territorial. D'autres banques vous suivront, telle une banque coopérative comme la Casden. L'avis positif qu'émettra cette dernière proviendra de la garantie d'emploi que vous lui apportez de par la spécificité du statut de fonctionnaire. Mieux encore, mes parents étant à la casden, j'ai pu profiter de leurs points pour accéder au crédit alter ego. J'étais dans leurs bons critères. Reste à vous de comparer les meilleures offres de prêts immo, l'assurance crédit, le nombre d'annuités et la différence de taux.

Invité

Message » 18 juin 2020, 14:11

Il me semble que la Société Générale qui est ma banque offre des crédits à des taux intéressants pour les fonctionnaires publics ou territoriaux. J'en ai bénéficié il y a quelques mois pour signer l'achat de mon appartement à crédit. Le conseiller clientèle a étudié mon projet pour savoir s'il était finançable. Le montant du prêt à un taux d'intérêt un peu au dessus de 1% m'a été accordé. Avec le prix du loyer je paie pratiquement l'échéance mensuelle. A voir si cela concerne également les stagiaires ou les non titulaires.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Karine 11

Message » 18 juin 2020, 14:30

J'ai idée que pour moi ce ne sera pas facile. Voilà pourquoi je recueille dans ce forum le plus d'expériences vécues par ces stagiaires candidats au crédit habitation qui partagent le même objectif et qui, dans de semblables conditions professionnelles en voie de stabilisation, sont parvenus à réaliser un prêt immo. A mon humble avis, le fonctionnaire titulaire a un sésame dans sa poche ! Je ne l'ai pas complètement car toujours stagiaire. :cry:

Arnold Occitania

Message » 18 juin 2020, 14:50

Quand on vit la période de stagiairisation dans la fonction publique, l'obtention d'un prêt immobilier semble inaccessible car on voit ce statut provisoire sous l’œil d'un simple cdd du secteur privé. On a hâte de devenir titulaire pour prétendre à un crédit habitat. J'ai attendu d'être définitivement fonctionnaire titularisé pour acheter mon appartement. Rétrospectivement, je me rends compte du temps que j'ai perdu, ma banque aurait pu me financer bien qu'étant stagiaire.

Daniel 80

Message » 18 juin 2020, 15:03

Je voudrais entamer une renégociation du crédit immobilier avec ma banque ou bien envisager le rachat de ce crédit par une autre banque, mais stagiaire de la fonction publique hospitalière qui craint de n'être pas encore nommé titulaire, je cherche quelle serait la meilleure solution pour me faire économiser sur les mensualités. Comment trouver une simulation comparative fiable entre les 2 options ? Merci.

Normandie, Jillianne

Message » 18 juin 2020, 15:32

Je suis infirmière stagiaire APHP fonction publique. J'ai eu un pret immobilier à taux 0 et un autre prêt pour l'achat de ma petite maison, je continue à payer mes échéances sans aucun retard. Je voudrais à présent avoir à un taux préférentiel, un nouveau crédit immobilier pour des travaux d'isolation, mais je suis limite 33% d'endettement. La banque est peu emballée pour accompagner une salariée célibataire. Normal et logique ou abus ?

Antho.BN

Message » 19 janvier 2022, 11:48

Pour moi, ce stage est assimilé à une période d'essai. Le banquier me demande d'attendre la titularisation avant d'envisager acheter ma résidence principale (je suis primo accédant). Il juge que mes revenus ne sont pas encore garantis (à juste titre même si c'est peu probable dans l'enseignement actuellement). Je pense que selon votre domaine, c'est plus ou moins facile d'être accepté pour le crédit immobilier (il faut évidemment que le reste de votre dossier soit clean). En passant par la Société générale, j'ai eu une proposition que j'ai acceptée pour ne pas passer à côté du logement que je convoitais. Libre à moi de renégocier ce prêt ou de changer de banque par la suite. Je vous recommande de frapper à toutes les portes !

Sonia D.

Message » 19 janvier 2022, 11:55

Autant un prêt perso peut être facilement obtenu pendant cette période probatoire, autant un prêt immobilier, c'est beaucoup plus difficile ! Il faudrait apporter de solides garanties au banquier pour l'assurer de notre capacité à rembourser ! Moi je n'ai pas réussi. Même si la caution acquisition de la Mgen est ouverte aux stagiaires, le coût de ce "service" a trop augmenté le coût global de mon crédit. Ce n'était plus compatible. Il a fallu que j'attende d'être titularisé pour reprendre les simulations et demande de prêt.

Géraud (44)

Message » 28 novembre 2022, 11:40

Un fonctionnaire stagiaire c'est très différent d'un étudiant stagiaire. Dans le 1er cas, vous avez réussi le concours ! Cela n'empêchera pas le banquier de vouloir patienter jusqu'à affectation et titularisation. Si par je ne sais quel hasard vous n'étiez pas titularisé, votre solvabilité serait bien entachée, c'est donc un risque que le banquier ne veut pas prendre. Les banques ont des grilles pour définir votre profil, le fait d'être stagiaire vous pénalise. Si vous avez un co emprunteur, il est possible de faire porter le crédit uniquement sur sa tête si ses revenus suffisent.

Guillem 30

Message » 19 septembre 2023, 10:33

Le statut d'un stagiaire de la fonction publique sollicitant un crédit immobilier est un réel avantage comparé à un salarié qui n'a pas de cdi. Mais il n'est pas encore stable dans sa vie professionnelle. C'est là que les banques comme la Société Générale propose une offre spécifique via la BFM (banque française mutualiste). Il est aussi possible d'obtenir la garantie sur le prêt par le Crédit Social des fonctionnaires. J'ai pu réaliser mon crédit en fin de stagiairisation par 2 atouts, l'apport familial à hauteur de 15% et un p.e.l. à 2,5% dont les intérêts sont actuellement moins élevés que ceux des banques qui tournent entre 3 et 4 % en 2023

Camille 58

Message » 8 mai 2024, 10:02

Si vous cherchez une banque pour votre crédit immobilier, votre activité professionnelle au sein de la fonction publique est un point très positif pour la finalisation de votre demande, que vous soyez fonctionnaire stagiaire n'est pas une barrière. Votre dossier doit cependant être "clean" sur l'historique de votre compte, le volume d'emprunt doit correspondre raisonnablement à vos revenus, un apport personnel rassurera le prêteur. Les banques mutualistes comme le Crédit Mutuel accompagnent volontiers les fonctionnaires, je le fus par le C.M. Comme stagiaire de la fonction territoriale j'ai pu ainsi financer l'achat de son premier logement. Vous devez passer en revue les diverses aides gouvernementale depuis le Prêt à Taux Zéro, le PAS , jusqu'à un taux ( préférentiel ? ), des frais de dossier, (plus légers ? ) et une assurance crédit (interne ou externe ?). Comparaison des conditions devient UNE raison pour la bonne la gestion de votre crédit.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés