J'ai un projet immobilier à financer vite quelle banque choisir ? Avis forum
Bonjour,
J'ai un projet immobilier à financer vite. A votre avis quelle banque choisir pour ce type de programme ? Si vous avez aussi des conseils à donner sur le montage du dossier ou autres, ce serait sympa de me partager vos retours d'expériences, avis forum.
Merci
Jules. P
J'ai un projet immobilier à financer vite. A votre avis quelle banque choisir pour ce type de programme ? Si vous avez aussi des conseils à donner sur le montage du dossier ou autres, ce serait sympa de me partager vos retours d'expériences, avis forum.
Merci
Jules. P
La meilleure banque pour un projet immobilier rapide n'existe pas. Les taux sont variables en fonction des régions et aussi du moment. Pour raccourcir le délai d'obtention du crédit, le mieux c'est d'avoir anticipé. Les délais bancaires dépendent aussi des périodes (plus longs en période de vacances et en fin d'année). Si votre situation financière est clean et que vous avez tous les justificatifs demandés, malgré l'accord de principe il vous faudra attendre au moins 6 semaines jusqu'au déblocage effectif des fonds. J'ai eu à faire avec l'agence locale du Crédit Agricole et par expérience il vaut mieux rester fidèle à une banque.
Vous envisagez peut-être un investissement professionnel et vous voudriez savoir comment trouver rapidement et convaincre un banquier de financer votre projet immobilier ?
Je suis un gestionnaire de biens, j'achète de l'immobilier (hôtels, boulangerie, commerces, box, garages) pour les mettre en locations. Pour le financement bancaire de chaque d'achat, je présente le projet dans lequel j'ai déjà trouvé le locataire, ce qui donne plus de crédibilité à l'opération. Je travaille exclusivement avec la même banque ce qui facilite la rapidité des prises de décisions. Les échéances de mon prêt octroyé par la BNP sont indirectement payées par le locataire du bien que je viens d'acquérir. J'avoue que ma réponse ne répond pas à tous les cas d'achats immobiliers mais cela peut donner des idées.
Je suis un gestionnaire de biens, j'achète de l'immobilier (hôtels, boulangerie, commerces, box, garages) pour les mettre en locations. Pour le financement bancaire de chaque d'achat, je présente le projet dans lequel j'ai déjà trouvé le locataire, ce qui donne plus de crédibilité à l'opération. Je travaille exclusivement avec la même banque ce qui facilite la rapidité des prises de décisions. Les échéances de mon prêt octroyé par la BNP sont indirectement payées par le locataire du bien que je viens d'acquérir. J'avoue que ma réponse ne répond pas à tous les cas d'achats immobiliers mais cela peut donner des idées.
Tout dépend de ta situation à vrai dire. Si tu es en CDI, que tu as un apport personnel et que tu ne dépasses pas le seuil d'endettement, tu trouveras très facilement un prêteur qui t'accompagnera dans ton projet immobilier. Par contre si tu cherches une banque qui accepte de financer sans apport et qui plus est, si tu es au chômage ou en intérim, si tu es fiché Banque de France, ce sera une autre histoire !!!
Si tu n'as pas tous ces soucis et que ton banquier habituel n'en a jamais eu avec ta gestion de comptes, tu as toutes les chances d'être suivi positivement. Mais la disposition du prêt sur ton compte prend un temps incompressible de quelques semaines. Tu devras patienter !!!
Si tu n'as pas tous ces soucis et que ton banquier habituel n'en a jamais eu avec ta gestion de comptes, tu as toutes les chances d'être suivi positivement. Mais la disposition du prêt sur ton compte prend un temps incompressible de quelques semaines. Tu devras patienter !!!
Quelle banque choisir pour un prêt immobilier. Il n'y a pas de réponse évidente. Votre situation financière et les opportunités du moment seront déterminantes pour conduire à terme l'acquisition d'un bien immobilier. Moi j'avais un PEL que ma banque a débloqué très rapidement et ce fut l'apport principal, je n'ai pas utilisé les droits de crédits adjacents, car le CMB m'a proposé un emprunt au taux inférieur et donc meilleur que celui qui découlait de mon plan épargne logement.
Sachez que de toutes façons une fois la transaction faite, vous pourrez toujours renégocier ou changer de prêteur (bien voir les conditions de remboursement anticipé à la signature).
Sachez que de toutes façons une fois la transaction faite, vous pourrez toujours renégocier ou changer de prêteur (bien voir les conditions de remboursement anticipé à la signature).
C'est chez un cabinet de courtage en crédits immobiliers que j'ai trouvé un bon interlocuteur. Le courtier m'a aidé à trouver la banque qui allait financer un deuxième achat immobilier, Dans l'attente de conclure la vente de mon petit appartement, il m'a trouvé un prêt relais adossé à un crédit immobilier. Le calcul était déjà complexe pour un néophyte comme moi. J'ai fait confiance à ce courtier de Quimper de chez Meilleurs taux.
Personne ne peut dire qu'un crédit immobilier sera accepté à tous les coups sur telle ou telle banque. Toutes les banques sont en mesure d'accorder un crédit pour un dossier solide, pour lequel la capacité de remboursement de l'emprunteur est respectée. Si votre dossier est considéré comme à risques, mieux vaut vous tourner vers un courtier qui aura plus l'habitude de travailler avec les banques qui acceptent certains risques. Les transactions immobilières ne doivent pas se faire dans l'urgence selon moi.
Quelle banque choisir pour le financement d'un projet immo ? Moi je dirais que ce sera celle qui présentera le plus bas TAEG ! On n'est pas maître des délais alors autant passer par un courtier en crédits qui trouvera rapidement la meilleure offre dans votre cas (en durée et montant des mensualités). Si vous avez plus de temps faites le tour des banques et organismes de crédits pour pouvoir comparer les taux. L'assurance de prêt avec le taux que vous consentira l'assureur aura un impact sur le coût total du projet. J'ai réalisé mon acquisition d'un appartement à la montagne par l'intermédiaire du cabinet de courtages Pretto.
Quand on cherche une banque pour financer un projet immobilier locatif, c'est qu'on a un projet un peu risqué sinon elles sont toutes partantes. Parfois, c'est juste une question de localisation et il suffit de se présenter dans une agence locale qui sera plus à même d'étudier le dossier. C'est comme pour tout crédit, s'il n'y a pas de garanties, de justificatifs ou surtout si la somme est importante et le risque élevé (ne pas trouver de locataires par exemple), la banque reste frileuse. Désolé de ne pas pouvoir répondre plus à ta question.
Un crédit immobilier n'est jamais facile à obtenir même avec un salaire suffisant. On pourrait sans doute dire qu'un fonctionnaire à plus de chance de voir son crédit accepté grâce à sa "garantie emploi" mais encore...pas s'il est fiché... certains établissements par contre lui seront plus favorables s'il n'y a pas fichage (BFM, CSF...). Il est de manière générale impossible de dire quelle banque prête le plus facilement pour l'immobilier, il faut faire jouer la concurrence soit soi même, soit via un courtier. Il faut prendre le temps de comparer et négocier.

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent emprunter pour un projet immobilier : pour payer le cout total de votre crédit le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux de l’assurance emprunteur pour votre pret immobilier (prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le pret immobilier est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) ET sur le taux d'emprunt du crédit immobilier lui même (le mieux étant d’utiliser aussi un comparateur). En résumé pour que votre crédit immo vous revienne le moins cher du moins cher :
- 1 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur décrit ici)
ET
- 2 - Passez par un comparateur de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment par rapport à votre situation (utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier cité ici)
Je voudrais savoir auprès de qui et comment emprunter sans apport pour un projet immobilier ? J'ai la chance d'être propriétaire (crédit en cours) et je voudrais investir dans l'immobilier locatif (source de revenus supplémentaires). Je suis en CDI mais mes revenus sont modestes, ma femme est au chômage. Je voudrais investir dans un studio pour étudiant, donc pas une grande surface, dans un programme immobilier neuf (je suis dans une ville étudiante). Je ne pense pas dépasser les 33% d'endettement. Le plus gros soucis, c'est que ma femme est demandeur d'emploi je suppose. Vers qui me tourner ? Merci de votre aide.
Je me demande quel courtier choisir pour obtenir un credit immobilier vite ? Est ce que cela dépend vraiment de l'interlocuteur sur lequel on tombe ou bien certaines agences sont elles à éviter ? Est ce que certaines ont le bras plus long, un nombre de partenaires banquiers plus importants etc...J'ai peur de perdre trop de temps à me poser trop de questions mais en même temps mieux vaut connaître les bons plans. Je pense avoir un dossier solide (CDI x2) mais aucun apport et montant élevé. Merci de votre aide.
L'aide au crédit immobilier est de plus en plus fragilisée par la montée inexorable des taux d'intérêt que l'on constate depuis quelques mois. Malgré de telles incertitudes, il me semble encore possible de se lancer dans des prêts à taux fixes sur 20 ans et qui restent relativement bas. Mais pour combien de temps encore ? En quelques mois j'ai pu constater que depuis que j'ai eu mon emprunt, les taux appliqués par ma banque, la Société Générale, avaient grimpé de quelques dixièmes de point. Je ne peux que me réjouir d'avoir signé sans tergiverser. Comparez entre plusieurs banques les taux et lancez vous si votre projet immo est bien ficelé sur le plan financier.
Le plus difficile, si vous avez un apport, sera de le débloquer. J'ai failli ne pas avoir l'argent de mon PEL à temps car ma banque habituelle trainait à restituer les fonds. Si vous êtes certain de mener à bien ce projet immobilier, vous pouvez demander la clôture de ce compte dès maintenant par exemple par virement sur votre compte courant. Après pour l'obtention d'un crédit, il faut que la banque récolte vos justificatifs de revenus et autres documents et les étudie. Puis transfère l'argent, c'est vrai que c'est long mais c'est pour cela qu'on fait des promesses de vente. Nous avons signé avec le CIC mais c'est à étudier au cas par cas.
La finalisation rapide de votre projet immobilier s'appuyant sur une demande de crédit doit être en adéquation entre vos possibilités financières vis à vis des garanties demandées par la banque et l'envergure de l'achat du bien. Une banque classique comme le Crédit agricole, sera disposée à vous accompagner, mais n'hésitez pas à négocier le taux d'intérêt quitte à vous d'entrevoir la possibilité de solliciter un prêt relais si l'urgence vous pousse à ne pas rater cette belle opportunité.
Le premier interlocuteur financier avec lequel vous devez vous entretenir pour votre projet d'achat immobilier à crédit c'est auprès de votre banque que vous le rencontrerez. Il me semble judicieux et certainement positif de passer par ce conseiller bancaire qui connaît la situation de vos comptes et jugera de l'opportunité de vous ouvrir un crédit sur votre dossier. Une fois obtenue une proposition avec les 2 taux d'intérêt, (crédit et assurance sur prêt), comparez les avec ceux des concurrents qui ont un simulateur d'emprunts. Sinon, faites vous accompagner par un courtier qui fera ce travail de comparaison dans votre propre intérêt.